Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011

Aller en bas 
+14
Mark Allan Poe
Heinsweidry
Billy The Killer
Jérémie
crazy babysitter
Hans-Landa
Bad Taste
robzombie_no1
Gregg
GRmax
freddyforever
JackieBoy
Bob Boyle
Mr. Horreur Web
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyDim 4 Déc - 19:55

Après les accolades viennent les claques!!


Voici les très attendus Tops 5 des pires films de l'année 2011 selon les membres du staff d'Horreur-web.com!



Fidèle à mon style, je ne m'éterniserai pas sur mes choix. Je préfère célébrer le bon et oublier le mauvais! Pas de photo non plus! Ils n'en méritent pas!

5- EMBODIMENT OF EVIL
Le retour très attendu de Coffin Joe! Désolé les fans, mais l'homme a plus l'air d'un vieux sénile en plein power trip que d'un réel cinéaste!

4- ZOMBIE DIARIES 2: WORLD OF THE DEAD
Difficile de croire que cette série bénéficie d'autant de visibilité. En plus d'être doublée en français, cette suite se retrouve en multiple exemplaires dans les clubs vidéo et les magasins. Et dire qu'elle est de loin meilleure que l'original. Ouf!!

3- THE OPEN DOOR
Vous allez chercher longtemps dans les clubs vidéo et les magasins pour trouver les deux premières positions de mon top 10 des meilleurs films de l'année. Par contre, vous n'aurez pas de difficulté à mettre la main sur The Open Door, une oeuvre qui frise l'amateurisme.

2- DREAM HOUSE
Je n'ai pas vu tous les films d'horreur sortis au cinéma cette année, mais je me compte chanceux d'avoir été divertit par chacun que j'ai vu... sauf un! Combattre le sommeil n'aura jamais été aussi difficile dans un cinéma.

1- AMER
Dans l'épisode du Dernier Podcast Sur La Gauche que nous avons consacré à Amer, j'ai mentionné ne pas avoir aimé le film, mais que ce n'était pas le genre de film que je mettrais dans ma liste des pires de l'année. Eh bien, j'ai menti! Le voilà! Je le place fièrement en première place, car ce serait injuste envers les autres films de ne pas y placer LE film qui m'a fait le plus souffrir en 2011! Celui qui a fait paraître 90 minutes pour une éternité! Aux vidanges!


Dernière édition par Mr. Horreur Web le Lun 31 Déc - 13:12, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyVen 16 Déc - 0:17

Certes, il y a le pire.

Mais il y a aussi des films qui déçoivent atrocement, et ceux-là mettent encore plus en beau joualvère que les navets rituels de l'année!

Et comme on sait que je suis bipolaire que j'ai tendance à m'emporter facilement (Wink), voici donc pour 2011 deux tops 5 distincts célébrant le pire:



LE TOP 5 DES FILMS QUI M'ONT MIS EN BEAU CÂLICE:


5- THE THING (Matthijs van Heijningen Jr.)
http://www.horreur-web.com/thing2011.html

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Thething201104

Après un sympathique remake de Fright Night, j'ai commencé à croire en cette redite de The Thing. Malheureusement, j'allais rapidement déchanter. The Thing 2011 n'est qu'une copie terne et sans éclat de son illustre prédécesseur, carrément l'un des meilleurs films de tous les temps. L'aspect prequel n'apparaît bientôt que comme une grossière excuse à un festival de mauvais effets CGIs au scénario très limité. Donne à tout le moins une raison de redécouvrir les versions précédentes.


4- SCREAM IV (Wes Craven)
http://www.horreur-web.com/scream4.html

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 136363scream4

Alors que tous semblent prêts à consacrer ce nouvel opus de la saga phare de Wes Craven comme un incontournable ainsi que comme la meilleure séquelle de la série, je rumine encore dans mon coin. Non, Scream 4 n'est pas archi-nul. Il y a un divertissement certain à éprouver avec ce projet. Mais quelle déception, bon dieu! L'essence de la saga semble s'échapper à grande vitesse par les multiples trous béants qui jonchent le scénario. Ma joie pour ce retour de l'iconique Ghostface aura définitivement été de courte durée.


3- THE WARD (John Carpenter)
http://www.horreur-web.com/ward.html

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Thewardamberheard21

C'est pour ÇA que l'on a attendu 10 ans que John Carpenter daigne retoucher à une caméra? Il aurait aussi bien valu que l'on marine dans notre jus! The Ward n'a rien pour lui. John Carpenter y est en mauvaise forme et adapte de plus un scénario complètement dénué d'intérêt. À croire qu'il l'a volontairement choisi pour se moquer de ceux qui se disent ses "fans"! Définitivement, tous les papis de l'horreur devraient penser à la retraite. Après Giallo et My Soul to Take, The Ward est la goutte qui fait déborder le vase. Dire que certains attendent encore Dracula 3D impatiemment... Confused


2- RED STATE (Kevin Smith)
http://www.horreur-web.com/redstate.html

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Red-state-28537681

Le réalisateur Kevin Smith s'attaque au cinéma d'horreur avec Red State, au plus grand bonheur de plusieurs de ses fans. Après visionnement du produit fini, j'ose affirmer qu'il aurait mieux valu qu'il reste loin de mon genre favori! Red State est mou mais manque aussi de charisme, d'originalité et surtout d'un réalisateur compétent. Celui-là m'a fait pleurer de rage.


1- SUCKER PUNCH (Zack Snyder)
http://www.horreur-web.com/suckerpunch.html

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Sucker-punch%20(5)

Mes collègues d'Horreur-Web (bon, Dominic Paulhus) me répètent souvent à quel point je suis jeune, à quel point je suis passé à côté des années 80-90. En effet, j'appartiens à la génération facebook/MTV. Celle où tout va vite. Celle qui aime le cinéma de Zack Snyder. J'ai même apprécié 300, pour dire!

Mais ÇA. ÇA!! Jamais un film ne s'était autant approché d'un gigantesque vidéoclip. C'est à s'en taper un sacré mal de bloc! Saturé de jeunes filles en légères tenues, de chansons assourdissantes, d'un montage hystérique et de scènes d'action à n'en plus finir, Sucker Punch ne parvient pas à cacher son gigantesque vide scénaristique. Cet espèce de projet misogyne impose son réalisateur comme un type qui serait beaucoup plus à son aise dans l'industrie vidéoludique que derrière une caméra. Si c'est ça le cinéma de demain, sans moi.

Je préfère encore Transformers III, seigneur Dieu.






LE TOP 5 DES PIRES FILMS DE L'ANNÉE:


SHARK NIGHT 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptySam 24 Déc - 9:13

Voici mon Top 5 des pires films de l'année 2011!


5. Attack the Block

4. Vanishing on 7th Street

3. Hostel: Part 3

2. Hatchet II

1. The Roommate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyMer 28 Déc - 14:45

Mon Top 5 des pires films ne fait pas vraiment partie de ce que je classe comme de vraies médiocrités. La plupart sont davantages des déceptions, mais qui reste relativement bon comme film.

5. THE THING
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Thethingu
Cette préquelle au film de Carpenter respecte l'oeuvre de ce dernier. Seul défaut et déception, l'effet CGI du monstre et le scénario qui manque un peu de pep. Sinon, The Thing se regarde très bien.

4. SCREAM 4
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Scream4t
Le film est bon, divertissant, plein de métalepse et de mise en abyme. Mais l'humour est beaucoup trop présent, faisant du film une parodie de lui même. J'espère que Scream 5 rétablira le tout.

3. COWBOYS & ALIENS
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 68080538
Première déception de mon top 5, Cowboys & aliens avait tout pour être bon (selon mon opinion personnel). Le film mélange les genres science-fiction et western, il est réalisé par Jon Favreau (Iron man 1 et 2), met en scène Daniel Craig et Harrison Ford. Le film divertie, mais aurait pu être vraiment mieux. Je salue la tentative de Jon Favreau.

2. THE RITE
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Therite
The Rite offre un regard intéressant sur l'exorcisme en restant dans une zone plus réaliste. On suit le parcours un futur-prêtre qui n'a pas une total foi en Dieu, et par la même occassion, au Diable. Il suit donc le rite de l'exorciste pratiqué par le personnage d'Anthony Hopkins. La première partie est plutôt intéressante, mais la seconde partie l'est un peu moins. Il n'y a pas beaucoup d'action, le scénario se concentrant davantages sur l'existance de Dieu et du Diable. Le film fait réfléchir sur nos propres croyances, malgré sa qualité moyenne, qui lui vaut la seconde place de mon top 5.

1. QUARANTINE 2
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Quarantine2z
C'est le seul qui mérite entièrement sa place dans le top 5 des pires films de 2011. J'avais préféré Quarantine à Rec. Sa suite, Quarantine 2, est vraiment d'une sous-qualité en comparaison au premier. Le film ne fais pas peur. Le côté caméra-vérité est absent. Les acteurs sont mauvais. Un film extrêmement banal et sans intérêt.


Dernière édition par freddyforever le Ven 30 Déc - 2:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyVen 30 Déc - 16:30

Catégorie déception : je ne m'attendais jamais à un film aussi ordinaire

1. The Shrine
2. Red State
3. Vanishing on 7th Street
4. Rubber
5. Drive Angry 3d

Catégorie à éviter : ne touchez même pas à ça avec un bâton

1. Zombie Woman of Satan
2. The Roomate
3. Trespass

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyVen 30 Déc - 20:33

Et vous, quels films vous ont donné des maux de coeur en 2011 ??

Venez commenter nos tops et faites les votres!!!

À venir: Les Citrouilles D'or 2011!!

Merci à tous les membres du staff qui ce sont prêté au jeu!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyVen 30 Déc - 21:00

5: Insidious

4: Vanishing On 7th Street

3: Propriété Interdite

2: Le Village Des Ombres

1: Amer


Je n'ai pas vu Echap qui semble être un très sérieux candidat pour intégrer ce Top/Flop 5.
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyVen 30 Déc - 22:04

Je suis tres surpris de voir les resulats des pires films de l'année....Scream 4, The Thing, Vanishing on 7th Street sont des films que j'ai vraiment pas detesté...peut etre pas les meilleurs mais dans les pires?? pas sur....

Voici mon Bottom 5 des pires de 2011

5-Drive Angry : Surprenant de voir la carriere de N.Cage droper comme ca! Pourquoi joue t'il dans ce type de films??

4-Red Hill : Probablement ma plus grosse deception...!

3-Fright Night : De loin inferieur au remake de The Thing à mon avis...Un pur navet.

2-Red Riding Hood : Ouch! ridicule

1-Children of the Corn: Genesis : je sais pas à quoi je m'attendais mais surtout pas à ...cela!

Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptySam 31 Déc - 0:34

robzombie_no1 a écrit:
Je suis tres surpris de voir les resulats des pires films de l'année....Scream 4, The Thing,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour m'expliquez de ces deux films dans mon top 5, c'est que c'était les derniers films qui me restaient après avoir fait mon top 10 des meilleurs films. En tout, j'ai vu 16 films en 2011. J'ai mis dans mon top 5 ceux que j'avais trouvé moins bon dans ceux que j'avais vu. C'est clair qu'ils ne méritent pas ce châtiment, mais je n'ai pas le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptySam 31 Déc - 7:42

(1) Scream 4 , je déteste tous les scream !

(2) Hatchet 2 , un pure navet pour ados .

(3) Contagion , qu'est ce que c'est mou et décevant .

(4) Zombie diaries , que j'ai stoppé avant la fin !

(5) Final destination 5 , même chose que pour scream , j'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptySam 31 Déc - 9:57

freddyforever a écrit:
robzombie_no1 a écrit:
Je suis tres surpris de voir les resulats des pires films de l'année....Scream 4, The Thing,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour m'expliquez de ces deux films dans mon top 5, c'est que c'était les derniers films qui me restaient après avoir fait mon top 10 des meilleurs films. En tout, j'ai vu 16 films en 2011. J'ai mis dans mon top 5 ceux que j'avais trouvé moins bon dans ceux que j'avais vu. C'est clair qu'ils ne méritent pas ce châtiment, mais je n'ai pas le choix Sad

On va réglé ça en 2012! Ta boîte aux lettres va être remplis de navets. Tu n'auras pas assez d'un Top 5. Bienvenue parmi le staff! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptySam 31 Déc - 23:45

10. Destination Ultime 5
On éééééééééééééééééééttttttiiiiiiiiiiireeeeee la sauce et on recommence. Un film parfait pour illustrer à quel point certains réalisateurs prennent leur public pour des cons. C'est prévisible à l'os, les dialogues sont pauvres et c'est ennuyant.

9. Quarantine 2
Détruire tout en ayant aucun talent. Bravo.

8. Nécrodémence
Un VVS satanique super con, aucun sens et 100% ridicule. On le compare pourtant à Hellraiser sur le cover.

7. Sucker Punch
Construit comme un jeu vidéo, on a oublié d'écrire un vrai scénario.

6. Rubber
Le film expérimental le plus inutile du monde. Reste donc chez vous, Quentin Dupieux.

5. Zombie Diaries 2
Une honte de laisser les gens louer ça au Superclub Vidéotron, j'crisserais toutes les copies en feu.

4. Entretien avec un tueur
Un fantasme homosexuel non-assumé envers le tueur en série William Gacy. Trop nul.

3. La meute ( sortit en dvd au canada en 2011 )
Les bas-fonds de la nullité avec un casting français qui s'en branle d'être là. On a compris que Biolay est le type le plus chiant du monde.

2. Priest
Paul Bettany doit payer son épicerie. On dirait une bédé à la Jodowrosky/Moebius écrit par un scénariste qui consomme trop de valiums.

1. Scars 3-D
Deux coups de couteau dans chaque oeil.
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyDim 1 Jan - 9:07

Black Rainbow a écrit:

Mais ÇA. ÇA!! Jamais un film ne s'était autant approché d'un gigantesque vidéoclip. C'est à s'en taper un sacré mal de bloc! Saturé de jeunes filles en légères tenues, de chansons assourdissantes, d'un montage hystérique et de scènes d'action à n'en plus finir, Sucker Punch ne parvient pas à cacher son gigantesque vide scénaristique. Cet espèce de projet misogyne impose son réalisateur comme un type qui serait beaucoup plus à son aise dans l'industrie vidéoludique que derrière une caméra. Si c'est ça le cinéma de demain, sans moi.

Hans-Landa a écrit:

7. Sucker Punch
Construit comme un jeu vidéo, on a oublié d'écrire un vrai scénario.

Il s'agit pourtant bel et bien d'un film au scénario complexe, subtile et intelligent, jouant avec les mécanismes du double-sens, de la schizophrénie construit sur les fondations de plusieurs sous-textes diablement ludiques et intéressants. Mais j'ai vraiment l'impression que le film passe au dessus de beaucoup de monde. On peut ne pas l'apprécier, le qualifier de vidéoclip géant ou que sais-je encore, mais considérer son montage hystérique alors que le film de Snyder possède son lot de scènes admirablement montées (et le plan-séquences de trois minutes dans le train, on l'oublie ?), lui reprocher un trop-plein d'action (c'est aussi un film d'action fantastique, autant reprocher à un film de zombies qu'il y a trop de morts-vivants dedans) et d'y voir un spectacle misogyne. je suis une femme, j'ai adoré le film et son propos n'est absolument pas de rabaisser la femme uniquement parce que les héroïnes sont en tenues légères, auquel cas on pourrait reprocher à "Alien" d'être machiste et misogyne parce que Ripley est en petite culotte à la fin et auquel cas la presque-totalité du cinéma américain est également misogyne.
J'adore "Sucker Punch", que je considère comme le meilleur film de l'année qui vient de se terminer (bonne année à tous, au fait) et je ne veux pas critiquer ceux qui ne l'apprécient pas car tous les gouts sont dans la nature, mais je pense aussi qu'il faut savoir choisir ses mots avant de dénigrer une œuvre qui reste la parfaite antinomie de ce que l'on en pense.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyDim 1 Jan - 14:58

5 - PARANORMAL ACTIVITY 3
4 - HATCHET 2
3 - HARPOON
2 - THE THING
1 - THE RITE




Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyDim 1 Jan - 15:47

Jérémie a écrit:
5 - PARANORMAL ACTIVITY 3
4 - HATCHET 2
3 - HARPOON
2 - THE THING
1 - THE RITE





Paranormal activity 3 dans les pires films de 2011 !! Desolé mais bien d'autre titres me viennent a l'esprit comme fright night et the roommate. Je sais que chacun a son opinion mais là je ne laisserai pas mon film d'horreur préféré de 2011 se fasse dénigrer sans donner mon point de vue ! Mais j'aimerais bien savoir ce que tu n'as pas aimé de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyDim 1 Jan - 19:17

crazy babysitter a écrit:


Il s'agit pourtant bel et bien d'un film au scénario complexe, subtile et intelligent, jouant avec les mécanismes du double-sens, de la schizophrénie construit sur les fondations de plusieurs sous-textes diablement ludiques et intéressants. Mais j'ai vraiment l'impression que le film passe au dessus de beaucoup de monde. On peut ne pas l'apprécier, le qualifier de vidéoclip géant ou que sais-je encore, mais considérer son montage hystérique alors que le film de Snyder possède son lot de scènes admirablement montées (et le plan-séquences de trois minutes dans le train, on l'oublie ?), lui reprocher un trop-plein d'action (c'est aussi un film d'action fantastique, autant reprocher à un film de zombies qu'il y a trop de morts-vivants dedans) et d'y voir un spectacle misogyne. je suis une femme, j'ai adoré le film et son propos n'est absolument pas de rabaisser la femme uniquement parce que les héroïnes sont en tenues légères, auquel cas on pourrait reprocher à "Alien" d'être machiste et misogyne parce que Ripley est en petite culotte à la fin et auquel cas la presque-totalité du cinéma américain est également misogyne.
J'adore "Sucker Punch", que je considère comme le meilleur film de l'année qui vient de se terminer (bonne année à tous, au fait) et je ne veux pas critiquer ceux qui ne l'apprécient pas car tous les gouts sont dans la nature, mais je pense aussi qu'il faut savoir choisir ses mots avant de dénigrer une œuvre qui reste la parfaite antinomie de ce que l'on en pense.


En allant voir Sucker Punch au cinéma, j'étais certaine qu'aussitôt mes fesses toucheraient le banc, j'aurais été conquise. Je croyais, en voyant les bandes-annonces, que c'était un délire d'établissement psychiatrique et non d'une maison de débauche.

Je suis une femme et je n'ai pas aimé ce film. Bravo si Snyder en fait des héroïnes belles et fortes qui gagnent chaque combats (dans leurs têtes et la tienne, visiblement) parce qu'en réalité elles ne sont qu'esclaves et divertissements. Les antipodes de la misogynie c'est bien un club de danseuses nues, soit belle et déshabille-toi. Si t'es fine avec mon oncle y va t'emmener faire un tour d'auto.

Putain: 1 Gros vicieux: 0
Beau rape and revenge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyLun 2 Jan - 0:36

Je ne ferais un texte aussi élaboré pour les pires films...

8 - Priest 3-D
7- The Presence
6- Red State
5- Dorian Gray
4- Le Village des Ombres
3- Chromeskull : Laid to Rest 2
2- Propriété Interdite
1- The Ward
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyLun 2 Jan - 5:07

Billy The Killer a écrit:
Jérémie a écrit:
5 - PARANORMAL ACTIVITY 3
4 - HATCHET 2
3 - HARPOON
2 - THE THING
1 - THE RITE





Paranormal activity 3 dans les pires films de 2011 !! Desolé mais bien d'autre titres me viennent a l'esprit comme fright night et the roommate. Je sais que chacun a son opinion mais là je ne laisserai pas mon film d'horreur préféré de 2011 se fasse dénigrer sans donner mon point de vue ! Mais j'aimerais bien savoir ce que tu n'as pas aimé de ce film.

J'ai pas aimé Paranormal Activity 3, tout simplement parce que j'ai trouvé ça lassant : les lumières qui s'allument et s'éteignent toute seules, aux objets qui tombent mystérieusement, aux portes qui claquent... Même lorsque le fantômes est la, ça ne provoque pas le moindre frisson, notamment le moment ou il se dissimule sous un drap blanc, ou encore lorsqu'il soulève Katie par les cheveux ; j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyLun 2 Jan - 9:22

Jérémie a écrit:
Billy The Killer a écrit:
Jérémie a écrit:
5 - PARANORMAL ACTIVITY 3
4 - HATCHET 2
3 - HARPOON
2 - THE THING
1 - THE RITE





Paranormal activity 3 dans les pires films de 2011 !! Desolé mais bien d'autre titres me viennent a l'esprit comme fright night et the roommate. Je sais que chacun a son opinion mais là je ne laisserai pas mon film d'horreur préféré de 2011 se fasse dénigrer sans donner mon point de vue ! Mais j'aimerais bien savoir ce que tu n'as pas aimé de ce film.

J'ai pas aimé Paranormal Activity 3, tout simplement parce que j'ai trouvé ça lassant : les
lumières qui s'allument et s'éteignent toute seules, aux objets qui tombent mystérieusement, aux portes qui claquent... Même lorsque le fantômes est la, ça ne provoque pas le moindre
frisson, notamment le moment ou il se dissimule sous un drap blanc, ou encore lorsqu'il soulève Katie par les cheveux ; j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose...

D'accord alors là c'est une question de gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyLun 2 Jan - 21:53

5-
4-Fright Night
3-Don't Be Afraid Of The Dark
2- Scream 4
1- The Presence

Je me laisse une case ouverte puisque j'ai encore une dizaine de titres de vos top respectifs à voir Wink

Del Toro et Craven sont deux de mes réalisateurs préférés. Je ne les laisserai pas tomber pour autant mais ils n'auront plus le droit aux gâteaux en venant à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyLun 2 Jan - 22:01

crazy babysitter a écrit:
Black Rainbow a écrit:

Mais ÇA. ÇA!! Jamais un film ne s'était autant approché d'un gigantesque vidéoclip. C'est à s'en taper un sacré mal de bloc! Saturé de jeunes filles en légères tenues, de chansons assourdissantes, d'un montage hystérique et de scènes d'action à n'en plus finir, Sucker Punch ne parvient pas à cacher son gigantesque vide scénaristique. Cet espèce de projet misogyne impose son réalisateur comme un type qui serait beaucoup plus à son aise dans l'industrie vidéoludique que derrière une caméra. Si c'est ça le cinéma de demain, sans moi.

Hans-Landa a écrit:

7. Sucker Punch
Construit comme un jeu vidéo, on a oublié d'écrire un vrai scénario.

Il s'agit pourtant bel et bien d'un film au scénario complexe, subtile et intelligent, jouant avec les mécanismes du double-sens, de la schizophrénie construit sur les fondations de plusieurs sous-textes diablement ludiques et intéressants. Mais j'ai vraiment l'impression que le film passe au dessus de beaucoup de monde. On peut ne pas l'apprécier, le qualifier de vidéoclip géant ou que sais-je encore, mais considérer son montage hystérique alors que le film de Snyder possède son lot de scènes admirablement montées (et le plan-séquences de trois minutes dans le train, on l'oublie ?), lui reprocher un trop-plein d'action (c'est aussi un film d'action fantastique, autant reprocher à un film de zombies qu'il y a trop de morts-vivants dedans) et d'y voir un spectacle misogyne. je suis une femme, j'ai adoré le film et son propos n'est absolument pas de rabaisser la femme uniquement parce que les héroïnes sont en tenues légères, auquel cas on pourrait reprocher à "Alien" d'être machiste et misogyne parce que Ripley est en petite culotte à la fin et auquel cas la presque-totalité du cinéma américain est également misogyne.
J'adore "Sucker Punch", que je considère comme le meilleur film de l'année qui vient de se terminer (bonne année à tous, au fait) et je ne veux pas critiquer ceux qui ne l'apprécient pas car tous les gouts sont dans la nature, mais je pense aussi qu'il faut savoir choisir ses mots avant de dénigrer une œuvre qui reste la parfaite antinomie de ce que l'on en pense.



Tu es bien chanceuse d'être parvenue à prendre ton pied dans ce bordel atroce! J'aurais aimé rentabiliser mon investissement moi aussi.

Je ne vois pas vraiment d'antinomie dans ce que je dis, seulement ton interprétation de propos que j'ai sabrés dans le but de faire un résumé qui, certes, peut passer pour malhabile.


1) Le traitement de la femme dans ce film est putassier. Oui, on peut affirmer que c'est pour servir le contexte. Mais de mon côté, je pencherais surtout pour le spectateur libidineux. Je conviens que les américains ont toujours eu cette tendance, mais Sucker Punch a défoncé mon seuil de tolérance à pieds joints.

2) Sa structure peut certainement être réfléchie et réinterprétée après visionnement, mais le fil principal est de mon point de vue totalement ennuyeux et les insertions de fantasmes sont maladroites et inutiles. Ces combats vides de sens pour l'intrigue et surchargés de musique me sont apparus complètement dénués d'intérêt. De vrais petits vidéoclips pour spectateur en constante recherche de nouvelles sensations. La construction de l'histoire m'amène effectivement, peut-être pour la première fois de ma vie, à parler de "trop-pleins d'action".


Donc, je ne crois pas dire n'importe quoi. Mais je conviens que ce soit subjectif et que l'on puisse s'extasier sur les points qui me font vomir des océans de bile sur ce nouveau Snyder.


On aime ou on déteste. Mes amis hipsters se plaisent d'ailleurs à me lapider en plaidant mon manque de culture cinéphilique. Bien à eux!

Je pense quant à moi que nos deux interprétations se valent.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyMer 4 Jan - 7:59

pour moi 2011 c est l année des navets j en ai vu au moins une vingtaine
mais par magie j ai refoulé dans mon inconscient plusieurs titres de ces films.

le pire de tous en premiere position
1- the caller I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that

2- the presence
3- echap
4- red state
5- gates of hell
6- priest
7- sucker punch
8- stake land
9- beastly
10- p.a. tokyo night
11- hobo with shotgun
12- the ward

et j en oublie heureusement car ma liste pourrait se rendre a au moins 25
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyMer 4 Jan - 11:26

N'étant pas la pire année pour les navets , j'ai quand même eu la pire déception depuis fort longtemps (The Ward) et j'ai toujours autant envie de pleurer !

Top 5

5.Le Village Des Ombres de Fouad Benhammou
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 85166508

4.The Bleeding de Charlie Picerni
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 18858213

3.Dylan Dog: Dead of Night de Kevin Munroe
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 23263705

2.The Ward de John Carpenter
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 97988657

1.The Violent Kind de Mitchell Altieri, Phil Flores
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 17938879

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyMer 4 Jan - 12:09

Ash a écrit:


1.The Violent Kind de Mitchell Altieri, Phil Flores
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 17938879


Ah ben maudit!

C'était celui qui me manquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 EmptyVen 6 Jan - 1:22

Oh oui, The Presence, c'est câlicement poooooooooooche! Je l'aurais mis au numéro cinq, la photographie étant quand même réussie et crée de bels effets.

Pour en revenir ( rapidement ) avec Sucker Punch, je ne crois pas qu'il est question de dénigrement mais de rendre les honneurs à un film sans intérêts pour ce qu'il est. Je comprend les fans, ceux qui y voient une finesse ou une subtilité, c'est votre choix, certaines personnes croient bien en Raël et puis, un moment donné, on cesse de croire au père noêl et on ne déguise plus nos mots pour différencier une rose et une diarrhée. Moi j'ai trouvé ça insignifiant comme film, scénario et scènes d'action stupides, prétentieusement intello et ô combien agressant dans la mise en scène. Sauf que à chacun sa manière d'apprécier les images d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011   Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du Staff: Top 5 Pires Films 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOIX DU STAFF: Top 5 Pires Films 2012
» CHOIX DU STAFF: TOP 5 PIRES FILMS 2013
» Choix du Staff: Top 5 pires films 2010!
» CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015
» CHOIX DU STAFF: TOP 5 PIRES FILMS 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: