Nombre de messages : 1597 Age : 30 Localisation : A world where everything is possible Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Ven 16 Déc - 16:02
Drive est un drame noir de Nicolas Winding Refn mettant en vedette Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston et Albert Brooks.
Est-ce que quelqu'un à vu ce film? Pour ma part, j'ai eu la chance de le visionner au cinéma en version original. Ça été un coup de coeur automatiquement. Un des meilleurs films de 2011 que j'ai vu! Le DVD et Blu-Ray sortira en Janvier 2012. Je ne sais absolument pas ce que ça donnera dans le confort de notre salon, mais au cinéma, l'ambiance était complètement folle et ce film m'a donné des frissons d'adrénaline!
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Ven 16 Déc - 16:11
Un des meilleurs films de l'année, assurément. Ryan Gosling est définitivement une étoile montante.
Je suis déçu qu'il ne soit pas nominé aux Golden Globes!
Je t'invite à regarder Valhalla Rising du même réalisateur.
Pepsi_D Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1597 Age : 30 Localisation : A world where everything is possible Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Ven 16 Déc - 16:16
Justement, avec ce film, Gosling a gagné beaucoup de points dans mon estime! Le réalisateur aussi, que je connaissais peu. Tu n'es pas le premier à me recommander Valhalla Rising, c'est certain que je vais le visionner un bon jour!
Spoiler sur Drive:
Spoiler:
Ce que j'adore de Drive, c'est le côté extrêmement sombre et violent qu'on ne voit aucunement venir! Les éclatements de tête au shotgun, des défoncements de crâne ou pètage de face dans un ascenseur, etc.. Parlant de cette fameuse scène de l'ascenseur, je la trouve extraordinaire!
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Ven 16 Déc - 16:41
Gosling est aussi merveilleux dans Idles of March et surtout Blue Valentine.
Pepsi_D Mort Vivant!!!
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Ven 16 Déc - 16:44
Black Rainbow a écrit:
Gosling est aussi merveilleux dans Idles of March et surtout Blue Valentine.
Tout à fait d'accord pour Blue Valentine! Je n'ai pas eu l'occasion encore de voir Idles Of March, même si j'aimerais bien. Tant mieux s'il est aussi excellent! J'ai bien hâte de voir sa performance en tant que gangster dans The Gangster Squad qui sortira en 2012 (J'en ai fait le topic avec quelques photos récemment)
andy poe Fraîchement mort!
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Ven 16 Déc - 20:12
Drive est mon film de l'année, Gosling est sans doute un de mes acteur préféré (ça me tue un peu que tant de gens ne le connaisse que comme le gars de notebook et le type qui jouais dans hercule) et je le trouve toujours très bon dans ce qu'il fait. Je suis donc très content qu'il aie obtenue 2 nomination au golden globes Mais je suis quand même décu que ce ne soit pas pour son rôle dans Drive.
J'ai trouvé The ides of March bon, mais c'est un film bien inférieur à Drive
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Sam 17 Déc - 1:25
moi j ai découvert cet acteur dans un film avec sandra bullock il jouait un jeune pas fin lol
Blixavander Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1335 Age : 44 Localisation : Troma-Ville Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Sam 17 Déc - 8:25
Je vous rejoins totalement sur l'appréciation du film, vraiment une excellente surprise en tout point !
Suis je le seul à trouver que le style du réalisateur ce trouve entre David Lynch et Scorcese ? je parle bien au niveau réalisation et non du choix du scénario. J'ai beaucoup aimé l'image, et ce qui en fait un bon film, j'suis très curieux de voir d'autre oeuvre de ce réalisateur à présent !
Pepsi_D Mort Vivant!!!
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Sam 17 Déc - 10:15
Blixavander a écrit:
Suis je le seul à trouver que le style du réalisateur ce trouve entre David Lynch et Scorcese ? je parle bien au niveau réalisation et non du choix du scénario.
Je n'aurais jamais fait le lien, mais ce n'est pas complètement fou non plus!
Dr. Freudstein Définitivement Mort
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Mar 20 Déc - 13:05
Soundtrack de fou.
Heinsweidry Repose en paix
Nombre de messages : 534 Age : 43 Localisation : Tha Wood Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Mer 21 Déc - 6:07
C'est justement pour ces trois tounes que j'attends Drive avec impatience. (Merci Ti-Pep )
Ça se passe en quelle année, celle de Miami Vice?
31 Janvier 2012
Pepsi_D Mort Vivant!!!
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Mer 21 Déc - 10:28
Heinsweidry a écrit:
C'est justement pour ces trois tounes que j'attends Drive avec impatience. (Merci Ti-Pep )
C'est plutôt Dr. Freudstein que tu devrais remercier pour ces chansons
Citation :
Ça se passe en quelle année, celle de Miami Vice?
C'est une belle colle que tu me pose là! Je serais porté de te dire que ça se passe à l'époque actuelle.. Ça n'a pas vraiment d'importance au film, en faite! Mais je laisse ma réponse en suspend, puisque je ne peux confirmer!
Heinsweidry Repose en paix
Nombre de messages : 534 Age : 43 Localisation : Tha Wood Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Mer 21 Déc - 21:19
Pepsi_D a écrit:
Heinsweidry a écrit:
Non mon petit Pep, la faute est tienne! J'avais écouté la soundtrack quand tu m'avais parlé du film, il y a 2 semaines. Et je suis tombé sous le charme des 3 titres que ce bon Doc a posté.
Je ne m'intéressais pas à ce film avant que tu ne me vante le personnage de celui dont tu as une étrange ressemblance.
Bob Boyle Administrateur
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Mer 21 Déc - 21:38
Heinsweidry a écrit:
Pepsi_D a écrit:
Heinsweidry a écrit:
Non mon petit Pep, la faute est tienne! J'avais écouté la soundtrack quand tu m'avais parlé du film, il y a 2 semaines. Et je suis tombé sous le charme des 3 titres que ce bon Doc a posté.
Je ne m'intéressais pas à ce film avant que tu ne me vante le personnage de celui dont tu as une étrange ressemblance.
Ron Perlman?
Pepsi_D Mort Vivant!!!
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Mer 21 Déc - 22:08
Black Rainbow a écrit:
Heinsweidry a écrit:
Pepsi_D a écrit:
Heinsweidry a écrit:
Ron Perlman?
Ryan Gosling mais bon guest! haha Tant mieux si je t'ai convaincu à visionner ce film Heins! Tu permets que je t'appelle Heins? (Ça me fait drôlement penser à une marque de Ketchup que je ne nommerai pas!)
Pepsi_D Mort Vivant!!!
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Ven 20 Jan - 14:04
Quelques posters retro alternatifs assez intéressants tant qu'à moi:
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Jeu 2 Fév - 16:06
Drivede Nicolas Winding Refn- 3,75/5
Comme la plupart des gens le savent, je suis très bon public. Donc, à lire toutes les critiques positives sur Drive, je m’attendais à un putain de chef-d’œuvre, qui m’aurait scotché à mon sofa. Mais, comme d’autres films, tel Black Swan, pour ne nommer que celui-là, que j’ai trouvé bourré de qualité, je n’ai pas trop accroché au style, ni à l’histoire. Oui, Ryan Gosling offre une superbe performance, tout comme le reste du casting (Carey Mulligan, Bryan Cranston). La réalisation de Nicolas Winding Refn est stupéfiante, rappelant certains moments le style de Tarantino, des frères Coen ou encore de Lynch. La bande son est bonne. Les scènes de courses-poursuites ou celles très violentes sont vraiment extra. Mais, le rythme très lent du film m’a fait décrocher à plusieurs occasions. Et, aussi, J’ai trouvé l’histoire assez simpliste, parfois peu intéressante. D’ailleurs, j’ai trouvé, que Drive avait quelques similitudes avec The Transporter. Le chauffeur solitaire, qui va mettre ses codes de côté, pour venir en aide à une jeune femme. Donc, en général, j’ai passé un assez bon moment devant ce film, mais pas assez pour le revoir d’aussitôt et me le procurer.
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Jeu 2 Fév - 17:43
JackieBoy a écrit:
Drivede Nicolas Winding Refn- 3,75/5
Comme la plupart des gens le savent, je suis très bon public. Donc, à lire toutes les critiques positives sur Drive, je m’attendais à un putain de chef-d’œuvre, qui m’aurait scotché à mon sofa. Mais, comme d’autres films, tel Black Swan, pour ne nommer que celui-là, que j’ai trouvé bourré de qualité, je n’ai pas trop accroché au style, ni à l’histoire. Oui, Ryan Gosling offre une superbe performance, tout comme le reste du casting (Carey Mulligan, Bryan Cranston). La réalisation de Nicolas Winding Refn est stupéfiante, rappelant certains moments le style de Tarantino, des frères Coen ou encore de Lynch. La bande son est bonne. Les scènes de courses-poursuites ou celles très violentes sont vraiment extra. Mais, le rythme très lent du film m’a fait décrocher à plusieurs occasions. Et, aussi, J’ai trouvé l’histoire assez simpliste, parfois peu intéressante. D’ailleurs, j’ai trouvé, que Drive avait quelques similitudes avec The Transporter. Le chauffeur solitaire, qui va mettre ses codes de côté, pour venir en aide à une jeune femme. Donc, en général, j’ai passé un assez bon moment devant ce film, mais pas assez pour le revoir d’aussitôt et me le procurer.
La meme opinion que toi sauf que ma note est un peu plus basse que la tienne 3/5 j'ai trouvé ca long par moments que ca pas réussi a attiré mon attention a 100 pour 100
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Dim 5 Fév - 0:49
Pour que ça intéresse, le film est en vente sur Dvd/Blu-Ray depuis ce mardi.
À vos porte-feuilles !!!
verybadtrip Fraîchement mort!
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Mer 15 Fév - 15:03
Dans "Drive", tout est question de timing. Pour le héros d'abord, qui se propose de faire le chauffeur dans des opérations pas très catholiques ; pour le réalisateur, ensuite, dont la mise en scène frise l'abstraction à force de précision ; pour le beau Ryan Gosling, enfin, qui se retrouve en tête de gondole hollywoodienne, et donc du monde entier. Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes. Une claque cinématographique comme on en à pas souvent. Je me suis précipitée pour acheter le DVD et je ne m'exprimerait pas sur le fait que je suis en colère que Ryan Gosling n'ai pas été nominé en tant que meilleur acteur aux Oscars (tout comme Michael Fassbender pour "Shame")
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Lun 26 Mar - 13:45
C'est un bon film, mais au rythme lent. Disons que l'on pense avoir un bon film d'action, mais c'est tranquille. C'est plus un film dont il faut se laisser pénétrer par l'ambiance et les personnages. Dans le même genre, je préfère THE DRIVER...3/5.
Ghosty Repose en paix
Nombre de messages : 894 Age : 36 Localisation : Saint-Constant Date d'inscription : 25/07/2010
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Jeu 28 Juin - 12:49
Je l'ai visionné hier soir. Le film m'a vraiment impressionné! Je trouve que c'Est l'ambiance et la trame sonore du film qui a été me cherché. C'est vrai que le film est d'une lenteur mais il se pardonne assez rapidement! Un film dont je suis fière d'avoir dans ma collection!
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: Drive (2011, Nicolas Winding Refn) Mer 8 Avr - 22:50
Revu:
Drivede Nicolas Winding Refn- 5/5
Pas revu depuis sa sortie DVD en 2012! Il y a trois ans, j’avais trouvé le film bon, mais pas aussi excellent que d’autres. En le revoyant aujourd’hui, j’ai eu l’impression de voir un tout autre film. Rare sont les fois que je change complètement d’avis sur un film, mais dans le cas de celui-ci, un nouveau visionnement m’a estomaqué. Je ne devais être pas assez concentré sur le film à l’époque pour l’apprécier à sa juste valeur, car le revoir m’a foutu une sacrée claque. Une ambiance foutrement intense! Une très bonne histoire, à propos d’un cascadeur/chauffeur/garagiste dont la vie va changer après la rencontre d’une jeune femme et de son fils. Ryan Gosling offre une sacré performance, et se retrouve entouré de fabuleux seconds rôles. La bande son est vraiment excellente. La réalisation du danois Nicolas Winding Refn est à couper le souffle. Ses longs plans fixes et larges sont énormes. Et, les scènes de violences sont d’une incroyable brutalité. Au final, Drive m’apparaît désormais comme un chef-d’oeuvre, et non, un simple bon film. Ça prouve, qu’il est parfois bon d’avoir du recul sur certains films, pour l’apprécier mieux par la suite.