Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 In Time (2011, Andrew Niccol)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

In Time (2011, Andrew Niccol) Empty
MessageSujet: In Time (2011, Andrew Niccol)   In Time (2011, Andrew Niccol) EmptySam 3 Mar - 22:25

In Time d’Andrew Niccol

In Time (2011, Andrew Niccol) 19783210

Synopsis: Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais, à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

Bien que je doive avouer, que In Time n’est pas aussi génial que Gattaca, Lord of War ou même S1m0ne, les précédents films du réalisateur, il est pour moi, un excellent thriller de science-fiction. Un Bonnie & Clyde ou encore, un Robin des Bois futuriste! Un casting de jeunes stars, beaux et belles, mené d’excellente façon par le charismatique Justin Timberlake et l’envoûtante et sexy Amanda Seyfried, et secondé par des acteurs qui ont fait leur preuve, tel Matt Bomer, Olivia Wilde, Johnny Galecki, Cillian Murphy, Alex Pettyfer ou Vincent Kartheiser. Un scénario original et brillant, avec de superbes idées et abordant des thèmes vraiment forts! On regrettera quelques facilités scénaristiques et petites incohérences. Je dois dire, que je m’attendais à beaucoup mieux de Niccol. Mais, ce n’est pas mauvais pour autant, comme scénario.

In Time (2011, Andrew Niccol) 19825111In Time (2011, Andrew Niccol) Large_19
In Time (2011, Andrew Niccol) Large_16
In Time (2011, Andrew Niccol) Large_17In Time (2011, Andrew Niccol) Large_20

Il se rattrape avec une superbe réalisation, nous offrant des scènes vraiment enlevantes, pleine de suspense, d’action et de rebondissements, mais aussi très dramatiques par moments, entrecoupé par une bonne dose d’humour. Je ne sais pas pour vous, mais j’aurais bien aimé, que la scène de strip-poker soit plus longue. Sinon, On notera aussi, les nombreux hommages qu’il fait à son Gattaca, dont la scène de la baignade, la présence des classes sociales et le moyen de déjouer celle la plus forte, la tentative de changer son destin, etc. À part ça, j’ai adoré la bande son composée Craig Armstrong. De magnifiques mélodies! Donc, au final, j’ai trouvé, que c’était un très bon thriller de science-fiction. Ce n’est certes pas le meilleur film d’Andrew Niccol, mais In Time ne fait aucunement ombrage à sa filmographie.

Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

In Time (2011, Andrew Niccol) Empty
MessageSujet: Re: In Time (2011, Andrew Niccol)   In Time (2011, Andrew Niccol) EmptyMer 7 Mar - 14:54

Moi je l'ai écouté avec 3 amis, pis on a tous resté sur note faim, bref emmerdant et ni queue, ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In Time (2011, Andrew Niccol) Empty
MessageSujet: Re: In Time (2011, Andrew Niccol)   In Time (2011, Andrew Niccol) EmptySam 14 Déc - 23:45

Vu a la TV l'année dernière je doit avouer que je suis rester sur le cul!
Scenario totalement inédit,au bout de 5 minutes j'ai compris le délire et je n'ai plus fermer les yeux  Shocked 
J'ai eu ce genre de petite voix dans l'oreille qui me disait "oui c'est du lourd, regarde ferme ta gueule et fait toi une culture", et ça arrive rarement  profileright
Mise a part le scenario les acteurs sont bon, le film est beau visuellement...bref j'ai trouver ça super intéressant!
4.2/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Time (2011, Andrew Niccol) Empty
MessageSujet: Re: In Time (2011, Andrew Niccol)   In Time (2011, Andrew Niccol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In Time (2011, Andrew Niccol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Running Out of Time (1999,Johnny To)
» Lord of War (2005, Andrew Niccol)
» Spy Kids 4: All the Time in the World (2011, Robert Rodriguez)
» Little Deaths (2011, Sean Hogan, Andrew Parkinson, Simon Rumbley)
» Épisode #43 : Hammer Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: