Ils ont laissés tomber Penetration le temps d'une pochette:
Hélène est une jolie fille, ce qui est très attirant pour le sexe opposé mais malheureusement pour eux, le vagin de la belle est un meurtrier. Il aspire à l'intérieur du corps d'Hélène tout pénis qui se présente à lui, littéralement. Et c'est un gourmand qui ne cesse de supplier pour une autre victime. Désespérée et ainsi sous le joug de son impitoyable sexe, Hélène va s'exiler à Londres afin de se prostituer et de rassasier son carnassier. Parallèlement nous suivons le parcours de Dennis qui, terriblement amoureux d'elle, part à sa recherche et tombe dans "les bras" très étranges de soeurs siamoises. Tout cela sur un petit ton inquiétant d'humour noir.
L'actrice qui tient le rôle d'Hélène n'a pas été choisie uniquement pour sa beauté, j'ai apprécié ses qualités d'actrices, capable de passer de l'hystérie à la colère puis de l'arrogance à la peur. Le seul jeu d'acteur qui m'a semblé risible est celui de Dennis, je pouvais pratiquement l'entendre réciter ses répliques dans sa tête, une bien mauvaise incarnation de son personnage. Le rythme nous embarque vitesse éclair dans cette histoire tordue, les agressions répétées de cette pauvre fille victime de sa beauté en vient à légitimer les meurtres, même s'ils ont lieux d'affoler encore plus Hélène. Elle qui tente si bien que de mal de résister à son sexe qui la presse: "Feed me. Feed. Me. FEED ME!".
La conclusion m'a laissé une impression de satire envers la femme et le choix de son partenaire. Les grands et beaux colosses ne sont pas toujours des êtres de coeurs apparemment!
Le réalisateur est assez habile pour ne pas tomber dans le gore, on ne voit pratiquement rien, si ce n'est les seins de l'actrice. La conclusion des assauts se fait rapidement et l'accent est mis sur le scénario assez carnavalesque (l'introduction d'une stripteaseuse au caractère bien trempé qui vaut à lui seul le visionnement) qui s'avale d'une traite malgré les sous-entendus et messages qu'il tente de véhiculer. À ce niveau je ne saisi toujours pas l'évènement avec les siamoises qui fut pour moi l'élément le plus détraqué du métrage, quelqu'un peut m'expliquer?
(Note sur le réalisateur, Wolfgang Büld: En 2006 il a réalisé Twisted Sisters dont il reprend sa muse de Penetration Angst, Fiona Horsey. Le synopsis porte sur une femme dont la beauté empêche tout homme de lui résister, une redoutable tueuse en série qui tente de faire passer sa soeur jumelle coupable de ses meurtres.)
On a la réalisation comme catharsis Wolfgang?
Disponible sur Netflix