- Citation :
- ''What the fuck un film d'horreur?''
En même temps quand tu as un film avec un fucking monstre des marais, tu as le réflexe de croire à un film d'horreur!
Sinon, je l'ai vu hier, pas grand-chose à dire, Rémy m'a comme mis en pétard en disant que ce film était un navet, j'ai comme voulu voir cela au plus vite. Un petit dvd à 12,99$ acheté. J'ai pu découvrir un des moins connus de
Wes Craven.
Au final, ma note serait presque identique à ce cher Rémy. Pas que je n’ai pas trippé, ça du bon sang, l'histoire se veut cheesy, mais pleinement assumé avec les répliques de série Z, le méchant qui peut changer de visage comme bon lui semble (et de voix, pourquoi pas!), en plus d’avoir des séquences frôlent le comique. Son monstre à d'excellents maquillages. Les acteurs sont vraiment bons, surtout
Ray Wise (vous savez, le médecin qui lance un excellent "Jerk off" dans
Chillerama ?) et
David Hess (que dieu prenne soins de lui!), qui livrant des performances très bonnes et crédibles. Sinon, la réalisation de
Craven est bonne, mais elle tangue sans arrêt vers le mauvais, moyen et bon.
Wes Craven ne semblait pas à l'aise de faire ce
Swamp Thing, ou n'avait pas la passion avec lui. En tout cas, il était blasé et ça paraît!
Sinon, les défauts, je n'ai aucune mention honorable à faire à
Harry Manfredini, le gars reprend sans arrêt sa musique des trois premiers
Friday The 13th au point où il semble avoir simplement copié le tout sans rien composé.... C'est littéralement moyen, voire mauvais.
Sinon, le côté horrifique est sympathique, on voit que
Wes Craven est plus à l'aise après 40 minutes de film. Montrent un
David Hess très mal en point.
Non, ce n'est pas aussi mauvais que Rémy osais le dire, mais ma note ne pourrait être plus proche.
2.5/5, au final.