| Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) | |
|
+18serialkiller44 FallenXcrosS Taffy freddyforever WiLLyBoy GRmax JackieBoy fatpierres pipo Captain Spaulding Mr. Horreur Web André Schneider TheMaskedShape zombie EdenFall MyersMatt Neon Maniacs BloodSplash 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Dim 23 Avr - 1:40 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- J'avais loué Demons, mais je l'avais arrêter après 30 minutes car je somnolais (pas à cause du film). J'ai jamais pris le temps de le réécouter, mais vos commentaires me donnent le goût!
Lorsque j'aurai écouter la cinquantaine de DVD dans ma pile de film "à écouter" je vais surement me l'acheter. Tu vas avoir l'occasion de découvrir un petit bijoux de l'Horreur c'est à voir d'urgence lol d'ailleurs j'aimerai bien que tu en face la critique une fois vue pour voir ce que t'en pense . | |
|
| |
Captain Spaulding Pas encore mort
Nombre de messages : 23 Localisation : AVIGNON/FRANCE Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Jeu 27 Avr - 11:08 | |
| cest un des premiers films que jallais louer en vhs chez mon videoclub SI vous ne les avez jamais vus (1 et 2) nayez aucune hésitation vous en aurais pour votre argent !!!!!! | |
|
| |
pipo Phase terminale
Nombre de messages : 85 Localisation : clermont, quebec Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Mar 23 Mai - 21:24 | |
| demons c vraiment un bon film , je lai vue plusieurs fois dans ma vie , c vraiment un classique . la toune white wedding de billy idol quand y prenne de la coke , ca fite trop . yeah | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| |
| |
fatpierres Pas encore mort
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Mer 24 Mai - 4:35 | |
| J'ai vu ce film y a moins d'une semaine, et perso je l'ai bien aimé mais sans plus, du moins je trouve pas que ce soit le chef d'oeuvre dont vous parlez.
J'ai adoré la musique, elle est vraiment super entraînante et met dans une bonne ambiance puis l'idée du cinéma les monstres le mythe qu'il y a à côté aussi est bien pis l'héroïne est franchement super belle j'ai eu un coup de foudre! Par contre j'ai pas trop aimé le doublage français, parfois y a tellement de cris que ça m'a perturbé, comme quand il cassent le mur et se reposent dans la salle derrière, ça casse un peu l'ambiance à mon goût, et je trouve aussi que les morts sont un peu trop expédiées souvent.
Mais sinon dans l'ensemble c'est un bon film un bon divertissement pour les amateurs du genre. | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: ... Mer 24 Mai - 6:34 | |
| | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Nouvelle Critique: DEMONS Mar 4 Juil - 8:41 | |
| Horreur-Web est bien heureux d'acceuillir dans ses rangs Grmax !! Ses connaissances et son sens critique seront un atout à l'évolution et l'amélioration du site. Comme première critique, il a choisi le classique italien DEMONS! http://www.horreur-web.com/demons.html Donc, Bienvenue GRmax, bonne chance et longue vie à ta "carrière" de critique!!! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Mar 4 Juil - 9:14 | |
| Félicitations à GRmax, pour son poste de critiqueur!!! | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
| Sujet: ... Mar 4 Juil - 10:25 | |
| | |
|
| |
Neon Maniacs Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Mar 4 Juil - 10:26 | |
| Oui très bon comme film! Et Félicitations à GRmax, bonne première critique!! | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Mar 4 Juil - 15:19 | |
| Merci à vous ! Je tâcherai d'être un critique solide ! N'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires sur mes critiques et sur les films critiqués. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Mar 4 Juil - 18:55 | |
| Un film de zombie italien avec un ambiance à Suspiria et de la musique à la Return of the Living Dead ??? Dès que j'en ai l'occasion, je le regarde assurément !!!! En passant, bon travail de critique, GRmax. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Dim 2 Nov - 20:54 | |
| C'est un mignon petit film, où l'on apprend comme leçon que les films d'horreur nous sera un jour utile pour confronter des êtres diaboliques qui prendrons la Terre en otage. 8/10 | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Dim 28 Juin - 2:48 | |
| Je m'étais toujours demandé ce qu'était ce film; il avait l'air démoniaque et <<sale>> (je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais ça n'a rien de péjoratif). Comme je voulais écouter un film et que je ne savais pas quoi écouté, j'ai jeter un regard sur ma liste de film à écouter pour y trouver un film qui pourrait faire peur et je suis tombé sur Demons. J'ai bien aimé la première scène dans le train. J'ai aussi aimé le reste du film (le film au complet), mais j'ai été un peu déçu. Il est vrai que le film dégage quelques choses de malsain, mais je m'attendais a plus (et à plus d'horreur aussi). J'ai trouvé que par moment, le film était enmerdant et il y a quelques acteurs vraiment pourrit! Mais en gros, le film est tout de même bon; il se regarde et j'ai bien aimé les dernières scènes, lorqu'ils sont dehors: ça devenait beaucoup plus intéressant. Cette vision apocalyptique est tout à fait grandiose. Le film termine bien pour une suite et pour une suite qui serait meilleur que le premier (mais à ce que j'ai entendu dire, ce n'ait pas le cas). Si l'histoire dans le 2 continue avec les survivants du 1, ça promet d'être bon, mais autrement.... Peu importe, je vais tout de même voir le 2eme. Ma note: 6.5/10 .... Je ne sais pas si je devrais mettre 7... mais bon, p-e faut-il que je l'écoute plus d'une fois... Un film qui se regarde, mais pas le chef-d'oeuvre. je voudrais aussi préciser que ce ne sont pas des Zombie mais des DEMONS, ce qui est beacuoup plus malifique. Alex ps: Le vert que les démons crachent est tout à fait répugnant. ps2: Et puis, M. Horreur-web, comment as-tu trouvé le film?
Dernière édition par Taffy le Dim 28 Juin - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Dim 28 Juin - 8:07 | |
| - Taffy a écrit:
- ps2: Et puis, M. Horreur-web, comment as-tu trouvé le film?
Ce n'est pas mon film d'horreur italien favoris, loin de là. C'est le genre de film que J'aimerais aimer plus, mais j'accorche pas plus qu'il ne le faut. Je le trouve néanmoins divertissant. Je lui donnerais un 3/5 _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Dim 28 Juin - 14:47 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- Taffy a écrit:
- ps2: Et puis, M. Horreur-web, comment as-tu trouvé le film?
Ce n'est pas mon film d'horreur italien favoris, loin de là. C'est le genre de film que J'aimerais aimer plus, mais j'accorche pas plus qu'il ne le faut.
Je le trouve néanmoins divertissant. Je lui donnerais un 3/5 Alors tu as peut-être trouvé que, comme moi, le film était parfois plate et qu'on s'enmerdait? Sinon, compte-tu regarder la suite ou as-tu regarder la suite? Je vais l'écouter dans quelques minutes en espérant qu'il soit meilleur que le premier. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Lun 7 Juin - 12:21 | |
| Je l'ai vu récemment et je baisse ma note d'un poils. C'est vrai que le film devient ennuyant par certain moment et ne sait pas nous garder longtemps sur notre fauteuil.
3,5/5
Dernière édition par freddyforever le Sam 25 Sep - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
FallenXcrosS Pas encore mort
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Lun 7 Juin - 14:36 | |
| Perso, je me souviens que je n'attendais pas grand chose de ce film à la base, juste un nanard (et encore...), et j'ai été assez surpris. Le film est franchement bien rythmé, et la surenchère n'est pas sans rappeler de grands classiques comme Evil Dead ou Braindead. Quelques petites intrigues peu utiles (genre la bande de jeunes camés qui rentrent au cinoche pour échapper aux flics), et certains meurtres auraient peut être pu aller plus loin, mais dans l'ensemble, le film s'en sort franchement bien, sans temps morts, et sans nous laisser sur notre faim malgré tout.
Verdict : 7.5/10 | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Sam 25 Sep - 20:33 | |
| Sur le site de la régie du cinéma au Québec, il est marqué qu'il y avait une version de 89 min, celle sortie en salle, qui était classé 18ans+. Puis, en 2002, il y a une version de 88min qui a été classé 16ans+. Sur le dvd d'anchor bay, c'est celle de 88min, OR il est bien indiqué, au derrière, que le film est, pour la première fois, UNCUT & UNCENSORED! Mais elle fait une minute de moins que la version sortie au ciné. Anchor serait menteur alors? Sinon, j'ai un peu plus aimé, mais je n'arrive pas à le trouver bon, ça aurait pu tellement être plus éclaté et horrifique. 74/100 (ce équivault à ''correct''). | |
|
| |
serialkiller44 Phase terminale
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : quebec Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Lun 21 Mai - 13:12 | |
| bonjours tout le monde, je sais que ca fais longtemps que j'ai pas donné signe de vie sur le forum mais maintenant mon horaire de temps va me permettre de venir plus quotidiennement.
Bon dernièrement, j'ai décidé de sortir mes vieilles vhs de film enregistré à super écran dans les 80s. J'ai commencé par écouter ce film, démons, qui à mes souvenir était un très bon film.
L'histoire, pas grand chose de spécial, des gens qui se retrouve prisonnier dans un cinéma et devront faire face à de terribles démons. Disons que je n'écoutais pas le film non plus pour l'histoire, je l'écoutais plus pour ces scènes gore, son rhytme et son ambiances sombre. En parlant de sombre, je sais pas si c'est mon enregistrement sauf qu'à certain moment le film manque de luminosité.
Les musiques, j'adore et je déteste, la faiblesse du film phenomena c'est rendu jusque dans ce film, je parle bien sur des chansons rock. L'autre moitié de la musique est vraiment bonne (quelque une ont un arrière fond des musiques du jeux vidéo doom lol).
Certaine personne disent ne pas avoir aimé la version vf, moi perso elle ne me dérange pas. Sauf certain moment où il a une cinquantaine de personne qui parle ou crie en même temps, ça tombe un peu sur les nerfs mais sa doit être pareil en version anglaise.
Finalement un 3/5 pour ce film, demons est bien en géneral mais n'apporte pas grand chose d'exceptionnelle (que ce soit en scene gore qu'en musique qu'en scenario), mais quand même bravo au réalisateur la job n'étais pas aisé de faire un bon film avec un tel scénario et Lamberto Bava s'en est sortit quand meme assez bien malgré qu'il ne surpasse pas son meilleur à mon opinion la maison de la terreur. | |
|
| |
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Lun 21 Mai - 16:27 | |
| Pas du tout aimé, absence de scénario, des moments bien longs, interprètes médiocres... Décidément, entre ce film et sa suite, Blasfighter, et son soporifique "La maison de la terreur" (où il ne se passe absolument rien), un bien médiocre réalisateur que ce Lamberto Bava. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Jeu 11 Avr - 11:51 | |
| _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Ven 12 Avr - 0:28 | |
| Excellent poster | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Mer 29 Mai - 14:35 | |
| Bien qu'il soit l'un des plus populaires cinéastes d'horreur de l'âge d'or italien, Lamberto Bava n'a à mon avis pas tourné grand chose pouvant lui prévaloir un tel titre.
En témoigne Demons, sans aucun doute son film le plus populaire. S'il est très divertissant, Demons ne s'avère pas un classique du genre. Si la prémisse du film est très originale, le scénario ne lui rend pas toujours justice et s'abîme parfois dans certaines petites longueurs. Bava Jr. démontre aussi que ses aptitudes derrière une caméra sont limitées. Il est clair que Demons aurait pu acquérir un rayonnement beaucoup plus important s'il avait été mis en boîte par un des grands réalisateurs de l'époque.
D'un autre côté, il s'agit d'un film décomplexé, aux personnages typés et aux situations parodiques, assurément inspiré du cinéma de Dario Argento (qui agit ici à titre de producteur) et à la violence over the top. Le film fait partiellement oublier ses tares par une prise au sérieux toute relative.
Demons, en bout de ligne, est une honnête petite série B qui parlera aux mordus de films d'horreur italiens. La réputation de cette oeuvre de Bava Jr. est cependant plus importante que le film en lui-même.
Faudrait que je revois A Blade in the Dark. Il me semblait le posséder dans une édition double avec Macabre, mais ce n'est pas le cas.
P.S. L'apparition à la toute fin du film de Giovanni Frezza, aka Bob Boyle, fait chaud au cœur. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) Mer 29 Mai - 17:32 | |
| Ça m'échappera toujours que ce film ne remporte pas plus l'adhésion générale. Il me semble que c'est l'exemple même d'un divertissement haut en couleur et rebondissements. Le film oscille habilement entre le premier degré et le second puis contient des répliques aussi douteuses que savoureuses. Parfois, on est pas loin d'un Return of the Living Dead ou Night of the Creeps en terme d'atmosphère. Personnellement, je ne vois pas Demons avec une autre identité à la réalisation... c'est volontairement cartoonish à fond, éclairé avec les restants de gel des films d'Argento, les cadrages sont souvent audacieux, la caméra est loin d'être statique, les surgissements des démons font pratiquement toujours mouche, leurs transformations et les effets spéciaux sont des plus vénérables pour l'époque. Bref, j'y vois non pas une honnête petite série B mais une série B gonflée aux stéroïdes. Le film d'horreur « popcorn » italien par excellence. Je ne me tanne pas de le revisiter et de le faire découvrir à différents amis. Sur une autre note, le film va bientôt être réédité en blu-ray par Synapse. Voici les détails de cette édition limitée à 3000 exemplaires. ----------------------------------------- DEMONS – Limited Edition Steelbook - Limited Edition Steelbook Featuring All-New Artwork from Wes Benscoter - Each Steelbook is Blu-ray packaging sized, and will be a “Combo Pack” containing both a Blu-ray (BD-50) and a DVD (DVD-9) of the feature and extras. - Unlike previous releases, we have the original Italian Language Stereo mix, the “International” stereo alternate dub mix and the original U.S. mono soundtrack! - Audio Commentary Track with Cast & Crew Featuring Recollections from Director Lamberto Bava, Make-up Effects Artist Sergio Stivaletti, Musician Claudio Simonetti and actress Geretta Geretta. - Removable English Subtitles for both the U.S. Language Dub Version, as well as the Original Italian Version. - Collectible Reproduction of the Original Metropol Theatre Ticket seen in the Film. - The transfer is from a new HD scan of the original 35mm negative, in 1080p/23.98fps 1.66:1 aspect ratio [not the same muted colors and weak black levels as previous released versions]. - All audio tracks will be encoded in DTS-HD MA. -Featurettes (from Calum Waddell’s HIGH RISING PRODUCTIONS Company) include: PROFONDO JONES – THE CRITICAL PERSPECTIVE – Interview with Alan Jones CARNAGE AT THE CINEMA – LAMBERTO BAVA AND HIS SPLATTER MASTERPIECE – 30 Minute Interview with Director Lamberto Bava MONSTROUS MEMORIES WITH LUIGI COZZI – 30 Minute Interview SPLATTER STUNT ROCK – Interview with Stunt Man Ottaviano Dell’Acqua DARIO AND HIS DEMONS – PRODUCING MONSTER MAYHEM – All-New Exclusive Interview with Producer Dario Argento. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) | |
| |
|
| |
| Dèmoni / Demons (1985, Lamberto Bava) | |
|