Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Sacrament (2013, Ti West)

Aller en bas 
+6
mad mike
Jason X
Bob Boyle
Dr. Freudstein
def leppard
Mark Allan Poe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptySam 2 Fév - 15:51

The Sacrament (2013, Ti West) 53903410

Nouvelle oeuvre du talentueux Ti West (The Innkeepers, The House of the Devil, The Roost), The Sacrament, en postproduction, se déroule à Savannah, en Georgie, avec en vedette AJ Bowen (You're Next, A Horrible Way to Die) aux côtés d’Amy Seimetz (A Horrible Way to Die), Jose Swanberg (A Horrible Way to Die, V/H/S) et Kate Lyn Shell. Ce thriller d'horreur écrit par West est produit par Eli Roth (Hostel, Cabin Fever, The Last Exorcism, After Shock), ainsi que par Jacob Jaffke, Peter Phok, Christopher Whoodrow et Molly Conners. «Je suis un fan de Ti West depuis son premier film et l'ai regardé continuer à grandir jusqu'à devenir l'un des cinéastes les plus intelligents et les plus excitants en activité aujourd'hui" déclare Eli Roth. "Nous voulons faire de The Sacrament le premier film "grand public" de Ti sans pour autant sacrifier la qualité et l'inébranlable horreur de son sujet".

Rappelons que Ti West a également en projet The Side Effect avec Liv Tyler, où celle-ci interprète Catherine Rigby, une femme qui passe plusieurs mois seule dans l'espace en tant que sujet d'expérimentation pour une entreprise pharmaceutique internationale, et se retrouve inexplicablement enceinte. Paranoïa et hystérie règnent tandis que la vérité derrière la conception devient plus insaisissable et que notre héroine demeure coincés dans l'espace."Bien que The Side Effect relève encore quelque peu du film d'horreur, il est beaucoup plus psychologique que n'importe lequel de mes efforts précédents" déclare le scénariste-réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyDim 3 Fév - 1:19

ca peut etre bon en sacrament lol ah ah quel jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptySam 23 Fév - 14:27

“I’m now producing a film called The Sacrament that Ti West produced and directed,” Roth, producer on CBS Films’ forthcoming The Last Exorcism: Part II, tells The Guardian. “He made a terrific film called House of the Devil, and had a great idea about a found footage docu-style horror movie set it a Jonestown type cult where we watch a mass suicide begin and the filmmakers are trapped inside. It’s really, really scary.”
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptySam 23 Fév - 14:28

Avec le chant du cygne du found footage, ce film est l'un des rares projets du genre à m'intéresser! (avec S-VHS et The Bay)
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyMer 26 Fév - 19:17

Sympathique trailer

Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyMar 17 Juin - 11:11

Un film sur les sectes tourné caméra à la main type foundfootage, ultra réaliste, qui fait réellement froid dans le dos et qui vous prend aux tripes sans jamais vous lâcher. Voila ce qui vous attends si vous visionnez THE SACRAMENT, perso j'ai adoré. 8/10
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyMer 3 Sep - 8:17

L'est prévu pour ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyMer 3 Sep - 8:56

Cool!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyMer 3 Sep - 12:22

mad mike a écrit:
Un film sur les sectes tourné caméra à la main type foundfootage, ultra réaliste, qui fait réellement froid dans le dos et qui vous prend aux tripes sans jamais vous lâcher. Voila ce qui vous attends si vous visionnez THE SACRAMENT, perso j'ai adoré. 8/10


Je suis bel et bien de ton avis, en voici la critique que j'avais fait il y a un moment :

http://freddyforever.wordpress.com/the-sacrament-2013-ti-west/
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyMer 3 Sep - 19:16

Je viens de finir de le voir... Je ne pourrais dire si j'aime ou non ce film à vrai dire Confused ... Ce qui est plutôt bon signe car ça veut dire que je vais cogité dessus.

Très réaliste, relativement flippant psychologiquement parlant, il est vrai que "Father" dégage quelque chose de tout sauf bienveillant. Je suppose que c'est ce qu'on doit retrouver dans une secte, ce côté endoctrinant etc...

Au final, qu'est ce qui fait le plus peur: les personnes comme Father ou bien les personnes qui sont prête à tout pour suivre ce genre de personnage ? (cf la soeur Caroline)

Je mettrais la note de 7/10, car y'a des choses qui sont trop en suspens (genre pourquoi le 2nd garde réagit de la sorte à la fin) mais il faut admettre que le visionnage de ce film est digne d'un coup de tatanne dans la machoire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyJeu 4 Sep - 4:26

Voila, avec le recul et le fait que ce film m'ait fait mal dormir, je sais quel est l'element qui me déroute le plus:

Son réalisme ! Le fait que ce qu'on voit dans ce film puisse être exactement ce que certaines personnes aient pu (ou peuvent) vivre, le côté dangereux de l’ascendant que certaines personnes peuvent avoir et la façon dont ils utilisent leur charisme, mélangé aux convictions religieuse (qui me prouvent une fois de plus que la religion est la plaie de notre époque, du moins l'interprétation que certains peuvent en faire).

Je reverrais ce film, c'est certain, mais pas tout de suite, le temps de le digérer et de pouvoir le revoir sous un oeil "neuf" dirons nous.

Ce qui rend le film effrayant, ce n'est pas la débauche de gore ni la violence "graphique" (bien que le dernier tiers soit assez dérangeant), c'est une violence morale et psychologique qui rend ce film effrayant !

Je pense que du coup, je remonte ma note a 9/10, car franchement, il m'a bien secoué ! O_o
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyVen 5 Sep - 5:29

J'ai eu exactement le même ressenti que toi après visionnage. Ce film est dérangeant et tellement réaliste qu'on se sent presque voyeur a le visionner.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyVen 5 Sep - 5:37

Effectivement, même si
Spoiler:

Par contre, ou alors j'ai mal vu, je n'ai pas aperçu cette image dans le film :

The Sacrament (2013, Ti West) 6-the-sacrament

Y'a pas une version alternative?
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyVen 5 Sep - 5:55

Me dit rien cette photo. En même ça fait déjà un moment que je l'ai maté.
Revenir en haut Aller en bas
jeff111
Définitivement Mort
jeff111


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Date d'inscription : 15/08/2006

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptySam 27 Sep - 14:42

Avec ce Sacrament, Ti West nous prouve encore une fois qu'il peut livrer d'excellents métrages à répétition.

Le réalisme frappant de ce found footage est sa principale force. L'histoire originale étant respectée au poil, il en résulte un des bons coups de l'année à date, selon moi.

Le trio que l'on retrouvait dans A horrible day to die est ici à son meilleur. Aj Bowen vient vraiment me chercher à chacune de ses perfomances, même chose pour Joe Swanberg et Amy Seimetz!

Quelques petits défauts de caméra viennent nous montrer qu'on ne peut être parfait à chaque tentative, mais M.West se rapproche tranquillement du statut de maître.
4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyVen 26 Déc - 19:39

J'ai du le digérer ce Sacrament ...

Ti West est un des seuls réalisateurs actuels que je suis activement. Dès qu'un film sort, je le regarde et, en général, j'adore. House of the Devil a tout d'un grand film, Inkeepers, malgré des lacunes, était un bon petit film. Même son caméo dans You're Next était cool.

Comme jeanjean, a chaud après le film je me suis dis "Who ... Mais qu'est-ce que c'est ...". J'étais entre abasourdi et perplexe.

Déjà, il faut souligner le travail de fou des acteurs. Aucun ne démérite, ils sont tous habités par leurs personnages. AJ Bowen écrase tout le monde avec un charisme de malade (il avait déjà ça sur You're Next ou Horrible Way To Die) mais Amy Seimetz, Gene Jones et Joe Swanberg sont tous très bons.
Le film en lui même est un énorme claque dans la tronche. Une douche d'eau froide. Réaliste, poignant, atmosphérique et saisissant, The Sacrament ressemble à un classique. Si le dernier quart du film est assez chargé en images choquantes, le pire c'est qu'on ne voit pas tout ! Si plusieurs cadres nous montre des choses particulièrement horrible (d'ailleurs, c'est un des points faible du film), Ti West explore tellement l'univers de son métrage qu'on se met alors à imaginer tout le second plan, ce qui n'est pas montré. Le scénario est fort pour ça, nous laissé imaginé. Même si la première partie est lente, on sent qu'on se dirige vers une pente savonneuse et des indices nous sont montré par ci, par là, parfois au 6ème plan, parfois en une phrase. Si The Sacrament a un résumé qui en met plein la face, le film en lui même est subtil, pour ça, bravo.

La réalisation opte pour le found footage. A voir. Je ne suis pas sur qu'il était très utile et les images habituelle de Ti West m'ont un peu manqué mais force est de constater qu'il exploite bien le système, le met en avant et réussis a en faire quelque chose de stylisé. Belle musique, aussi.

Bien sur, le film comporte quelques défaut. Des cadres sur des morts qui n'ont rien a foutre là, incohérences. Parfois on se perd un peu dans des scènes qui aurait mérité une petite coupe d'une ou deux minutes et les dialogues de Father, très prenant au début, effrayant et cinglant semble perdre de leurs intensités vers la fin. Comme si West avait un peu laissé tombé les dialogues pour le massacre. Dommage. Mais ce ne sont au finale que des petits cailloux qui ne gâchent pas le visionnage.

Sur ceux, je vais dormir très mal, encore. Les images me hantent presque.

Un bon 9/10
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyLun 29 Déc - 5:20

Y'a pas à dire, ce film fait quasiment l'unanimité auprès de ceux qui ont pu le visionner. Je l'ai conseillé à quelques ami(e)s, tous m'ont dit avoir passé une mauvaise nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyLun 29 Déc - 5:23

jeanjean du 7-6 a écrit:
Je l'ai conseillé à quelques ami(e)s, tous m'ont dit avoir passé une mauvaise nuit.

Ah bah merde alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyLun 29 Déc - 5:25

Ah mais moi, ça me plaît de pourrir la vie des autres ! Comme le dit si bien un ami, "Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyLun 29 Déc - 5:29

lol! mais quel enfoirés!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyLun 29 Déc - 5:30

Quand on est vieux, les petits bonheurs de la vie, ça tient à peu de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyLun 29 Déc - 5:32

Tu l'as dit papi ^^
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyLun 29 Déc - 10:18

Haha ! Je me suis retrouvé dans la situation où on m'a demandé un bon film et je ne savais pas si je devais dire "The Sacrament". Ai-je les épaules assez solide pour être responsable des insomnies des autres haha ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyLun 29 Déc - 10:26

Moi, m'en fous, j'ai retrouvé le mien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) EmptyLun 29 Déc - 20:23

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Sacrament (2013, Ti West) Empty
MessageSujet: Re: The Sacrament (2013, Ti West)   The Sacrament (2013, Ti West) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sacrament (2013, Ti West)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» This Hollow Sacrament (2006, Greg Stechman)
» Police Story 2013 (2013,Ding Sheng)
» X (2022, Ti West)
» La Vengeance à deux mains II : La Vengeance de Walter West (2010, Rémy Fortier)
» The Innkeepers (2011, Ti West)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: