Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 StageFright (1987, Michele Soavi)

Aller en bas 
+7
Debika
celticxoan
chainsaw
Myers 29
MyersMatt
Mr. Horreur Web
BloodSplash
11 participants
AuteurMessage
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptySam 18 Mar - 19:44

Aka : Bloody Bird, Deliria, Aquarius.

Michele Soavi qui avait déjà été assistant réalisateur sur quelques film de Dario Argento ce lance cette fois pour sont premiers métrage. Sans vouloir être supérieur a Argento, Soavi réalise un giallo fort sympatique et divertissant à tout point de vue. Sur un plateau de théâtre, les acteurs et les membres de l'équipe sont emprisonner dans leurs studio avec un tueur qui sait récament échappé de l'hopital. Le film ce résume a une succession de meurtre bien sanglant. On est encore loin de la notice du DVD qui indiquait que selon des fans Européen ce film recelait les séquences de meurtre les plus extrême du cinéma. Bien que la plupart des meurtres soient suggérer on a droit a un meck qui ce fait driller la poitrine, un jolie découpage à la tronçonneuse et etc Bref, un giallo a voir pour tout fan de cette univers en question.

8/10

StageFright (1987, Michele Soavi) B00005RYLB.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptySam 18 Mar - 19:50

Je l'ai en DVD, mais ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas écouté. Il faudrait que je me le retape pour en faire une critique plus approfondie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Bloody Bird   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyDim 26 Nov - 13:36

Qui connais ce Giallo sortis en 87 et réalisés par Michael Soavi ? Qu'en avez vous pensés ?

BLOODY BIRD (1987) de Michael Soavi

StageFright (1987, Michele Soavi) 7afd0ad1

A une époque ou un nombre incalculable de giallos sortirent en Italie , Bloody Bird fut reconnus comme un des plus efficace de l'époque grâce à des meurtres réputés extrêmement sanglants , tout cela produit par Joe D'Amato et réalisés par Michael Soavi .
Presque vingts-ans plus tards , Néo nous ressort une édition collector de ce film accompagnés de quelques bonus . Cela est mérités , car si Bloody Bird n'est pas la bombe annoncés il reste un bon film qui est un régal pour tout fan de giallos .

Le fait que le film se déroule dans un théâtre est assez original . Même si ce n'est pas vraiment le même genre , le métrage de Soavi m'a légérement fait pensez à Démons par son ambiance et son atmosphère . Le tueur avec la tête de hiboux à quand à lui un look très sympa et bien que ces meurtres ne sont pas aussi gore que à quoi je m'attendais , cela reste bien violent et jouissif . Vous aurez droit à un meurtre à la perceuse ainsi qu'un à la tronçonneuse .

La bande son dans la tradition des années 80' est exellente , assez kitsch certes mais j'apprécis vraiment perso . Après certes , les acteurs sont loins d'être attachants on s'en fout un peu de ce qui leurs arrivent mais Soavi aura le mérite d'être assez impitoyable avec eux , car passés les quarante premières minutes , ca ne s'arrête plus !

Si vous en avez marre de tout ces slashers pour ados façon Urban Legend , essayez cette petite perle qu'est Bloody Bird car malgrès de nombreux défauts , le gore et le divertissement seront au rendez vous , un bon film donc qui conservera tout son charme avec le temps .

7/10


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyDim 26 Nov - 15:44

J'aurais une petite question.

StageFright, est-il disponible en France?
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyDim 26 Nov - 16:29

Myers 29 a écrit:
J'aurais une petite question.

StageFright, est-il disponible en France?

Oui il est sortie récemment en DVD chez Neo Publishing sous le titre Bloody Bird.
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyDim 26 Nov - 18:18

Merçi beaucoup sur bon conseil je vais aller me l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyDim 26 Nov - 18:45

Stage Fright est un très bon film et comme je l'ai déjà dit il est dommage que Soavi tourne si peu car il est pour moi un cinéaste intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyDim 26 Nov - 18:57

Mon film préféré de Michele Soavi (avec Dellamore Dellamorte !). Superbe slasher a l'imagerie digne de Dario Argento (son mentor).
Ce film est une réussite et n'a rien perdu de sa magie en presque 10 ans !

Je l'ai vu en salle lors de sa sortie et grace a neopublishing (en zone 2 c'est eux qui ont sortis les Fulci dans de sublimes éditions remplies de bonus !!!), il est enfin en dvd chez nous (avec bonus en prime !!!)

Pour ceux qui aiment les bons polars, son dernier film Arrivedecci amore ciao est un véritable chef d'oeuvre...vivement qu'il retourne un film d'horreur.

Ma note : 8.5/10 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyDim 26 Nov - 19:06

Stagefright (aka Aquarius aka Bloodybird)
est un des films d'horreur de mon enfance. Je l'ai adoré et il fait parti de mes films préféré. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas regardé alors je vais le ré-écouter pendant mes vacances de noel.

Mr. Horreur Web, si tu veux je m'offre pour la critique. Au cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyDim 26 Nov - 20:13

Debika a écrit:


Mr. Horreur Web, si tu veux je m'offre pour la critique. Au cas où... Wink

Je suis avec toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyLun 27 Nov - 10:44

Myers 29 a écrit:
J'aurais une petite question.

StageFright, est-il disponible en France?

Comme l'a dis BloodSplash . Dispo dans une magnifique édition avec bonus édités par Néo Publishing .
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyLun 27 Nov - 11:17

Pour moi, Stagefright est un slasher fort respectable. On sent l'influence de Dario argento sur Soavi, surtout que durant la même année, ce dernier a été assistant réalisateur sur Opera. Le film a beaucoup de qualités. La réalisation est bonne, l'idée d'un tueur à la tête de hibou est géniale, les meutres plutôt gore et Soavi exploite bien tout l'espace du théâtre. Quelques bémols... Stagefright est hyper-prévisible et suit les conventions du slasher à la lettre. Aussi, les personnages ne sont pas dutout attachants. Que du bétail pour le meurtrier. J'avouerai que ça fesait longtemps que je voulais voir Stagefright et que je m'attendais à un petit peu plus.

3/5

Avant de voir le film, j'en entendais souvent parler en tant que giallo et MyersMatt confirme cette tendance. Je ne veux pas grogner pour rien mais vraiment, StageFright n'est pas un giallo pour moi et je ne vois pas comment ça peut en être un pour certains ! scratch

En passant, y en a-t-il qui pourrait m'expliquer le titre alternatif du film: Aquarius ? À part la scène où l'on voit un poisson dans un aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyLun 27 Nov - 11:30

La seule raison pourquoi certain le considère comme un giallo c'est que c'est un film italien et que Soavi a été influencé par Argento. Mais je crois qu'il découle du slasher typiquement américain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyLun 27 Nov - 11:44

De bons débuts dans la réalisation, pour un bon petit slasher eighties rital, certes très mal joué et parresseux dans son intrigue, moins Gore qu'on aurait pu l'espérer, mais doté d'une mise en abyme intéressante (habile script signé George Eastman) et du savoir-faire technique de Soavi.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyLun 27 Nov - 11:57

Mr. Horreur Web a écrit:
La seule raison pourquoi certain le considère comme un giallo c'est que c'est un film italien et que Soavi a été influencé par Argento. Mais je crois qu'il découle du slasher typiquement américain.

Ouais, c'est ce que je me disais. Pour moi, ce ne sont pas des raisons valables pour affirmer que c'est un giallo. Le meurtrier nous est révélé depuis le début en plus... dazed1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyMer 29 Nov - 5:47

Je viens de voir le film et je trouve que le début à des petit airs de "Halloween" le Psychopate qui s'échappe de l'hopital pour les fous ainsi tuer à nouveaux.

Enfin aucun regret d'avoir visionné cette petite merveille.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
simon1310
Pas encore mort



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2007

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: bloody bird /stage fright/deliria/aquarius   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyLun 3 Déc - 12:20

A quand une critique sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyLun 3 Déc - 12:28

Je ne crois pas être le seul des critiques du site à avoir penser à critiquer Stagefright un jour. Je vais me lancer dans la critique de plusieurs gialli à partir du début de l'hiver. J'y jetterai sûrement un coup d'oeil éventuellement en ce qu'il est à la fois giallo et slasher. Si toutefois un autre critique veut se le réserver, je ne m'y oppose pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptyLun 3 Déc - 21:32

Il est vrai qu'une critique de Stage Fright serait la bienvenue.Bien qu'elle ne me serait personnellement d'aucune utilité,elle permettrait surement à certaines personnes d'avoir envie d'y jeter un oeil.J'ai visionné ce film à maintes reprises et pour moi il se bonifie à chaque occasion(sans blague).Comme l'ensemble de la filmographie de Soavi finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) EmptySam 13 Juin - 19:36

Il y a un remake fait en 2005 mais présenté à Cannes en 2009, donc on devrait pas l'avoir vu encore..

http://manucaps.neufblog.com/fan2catch/images/2008/12/06/lex_luger_3.jpg

Ça l'air vraiment raté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





StageFright (1987, Michele Soavi) Empty
MessageSujet: Re: StageFright (1987, Michele Soavi)   StageFright (1987, Michele Soavi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
StageFright (1987, Michele Soavi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement 1303 3-D (2013, Michele Taverna)
» Dellamorte Dellamore / Cemetery Man (1994, Michele Soavi)
» Cherche des commentaires sur Bloody Bird/StageFright
» Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)
» Romanzo Criminale (2005,Michele Placido)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: