Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Phenomena (1985, Dario Argento)

Aller en bas 
+30
DieSydney
freddyforever
jeff111
Gregg
Screamfan1
HorrorZone
ectoplasme
Jujulilas
Bob Boyle
Mark Allan Poe
Strappado
Erich_von_Gustav
lewana de tyriulle
Taffy
Dxman
Andr
cropsymadness
Picrotal
Vyldan
chainsaw
LUCIO
Zombie666
Ferdinand
WiLLyBoy
Mr. Coolman
GRmax
André Schneider
BloodSplash
Mr. Horreur Web
Neon Maniacs
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 17:47

Bob Boyle a écrit:
Bah... Tu nous soumets ça, cette attaque à l'intellect de tous les amateurs du cinéaste, comme si c'était une vérité que tu détenais.


Je ne cherchais pas à être insultant et je m'excuse si les termes employés ont pu choquer, mais tout comme Argento, nombre de cinéastes renommés comptent des oeuvres faibles à leur filmographie et ces oeuvres sont souvent défendues plus que de raison. Dans le cas présent, j'ai vraiment l'impression d'avoir vu un autre film qui porterait le titre de Phenomena tant les commentaires élogieux ne me semblent aucunement en rapport avec l'oeuvre.


Dernière édition par Gregg le Jeu 27 Nov - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 17:50

Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Bah... Tu nous soumets ça, cette attaque à l'intellect de tous les amateurs du cinéaste, comme si c'était une vérité que tu détenais.


Je ne cherchais pas à être insultant et je m'excuse si les termes employés ont pu choquer

C'est ce qui arrive quand tu mets en rogne les disciples religieux du réalisateur. Ils te tombent dessus comme la peste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 19:24

Je ne tombe sur personne comme la peste. Je respecte l'opinion de Gregg sur le film en général, je n'aime simplement pas être mis dans une boîte à cause de mes goûts.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 7:23

PHENOMENA est un film qui me fait un effet Madeleine de Proust... 14 ans, je découvre Argento et le meilleur morceau d'IRON MAIDEN par la même occasion.

Je l'ai revu il y'a qq temps, il a vieilli, c'est vrai... Il est bof, c'est vrai aussi. Par contre, j'ai pas le souvenir d'avoir vu le film avec la scène finale dont vous parlez (mais pourquoi j'ai cliqué sur le spoiler Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 EmptySam 29 Nov - 7:26

Je pense que le soucis de Phénoména est plus dans le scénario puisque la réalisation est vraiment, vraiment belle, comme tout les films d'Argento a cette époque.
La plupart des gens ici le compare à la filmographie de Dario aussi. Le mot "faible" veut dire "un des plus faible dans sa filmographie" pas "navet". (Et sinon oui, un peu, j'suis un gros fanzouze et j'ai trouvé des films nuls de Dario bien juste parce que je l'aime. Giallo <3 )
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 18:19

Phenomena de Dario Argento - 4,5/5

Je poursuis ma découverte de la filmographie de Dario Argento, après mettre procuré une magnifique édition. Cette fois-ci, c’est Phenomena, que j’ai vu pour la première fois. Second rôle en carrière de Jennifer Connelly, après celui b]Once Upon a Time in America[/b] de Sergio Leone, avec à ses côtés Dario Nicolodi et Donald Pleasence, elle y interprète une jeune étudiante, arrivant dans un collège privé en Suisse, qui, dû à son don particulier et son somnambulisme, va se retrouver impliquer dans une histoire de meurtres et tueur en série. Avec des meurtres bien sanglant et violent, une super trame sonore des Goblin, une réalisation maîtrisée d’Argento, une magnifique photographie, une atmosphère palpable et un mélange de genre (giallo/surnaturel), Phenomena m’a grandement plu. Malheureusement, selon moi, le film n’es pas parfait. Il y a quelques longueurs. Le rythme est inégal. Et, L’histoire manque parfois d’intérêt. Malgré tout, ça demeure une oeuvre unique et vaut amplement le coup d’être vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 10:21

Phenomena de Dario Argento - 4,5/5

Vu en Janvier dernier, je revois à nouveau ce très bon Argento, après m’être procuré la toute nouvelle et superbe édition du distributeur anglais Arrow. Revoir Phenomena me l’a fait encore plus apprécié. La bande sonore est géniale. L’aspect fantastique est vraiment nice. Il y a des scènes bien gore et d’autres assez weird. [i]Jennifer Connelly[/y] est excellente dans son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 15:25

Revenant au fantastique qu'il avait délaissé en réalisant Ténèbres, Dario Argento signe ici une sorte de conte horrifique, envoûtant, angoissant et mystérieux, remarquablement interprété par l'étonnante Jennifer Connelly (dont c'est le deuxième rôle au cinéma). On retrouve aussi un Donald Pleasence convainquant dont le personnage va unir ses efforts à ceux de l'héroïne pour trouver le tueur. Il y a une poésie qui se dégage de cette œuvre qui me touche énormément avec le personnage de Jennifer. L'ouverture est vertigineuse avec ce cadre grandiose et la musique envoutante. Malgré un scénario un peu tarabiscoté et quelques longueurs, Phenomena reste un film d'horreur d'excellente facture ainsi que probablement le dernier grand film de Dario Argento.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phenomena (1985, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Parlons Un peu de ... Dario Argento
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» Opera (1987, Dario Argento)
» Ti piace Hitchcock? / Do You Like Hitchcock? (2005, Dario Argento)
» Suspiria (1977, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: