Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hard Candy (2005, David Slade)

Aller en bas 
+24
freddyforever
Sora
simon94
Babyy FireFlyy
Bob Boyle
GRmax
BloodSplash
MyersMatt
chainsaw
Baptiste Müller
Sleuth
Toshio
Andr
grim
Debika
Cindy Krueger
Mr. Coolman
JackieBoy
Neon Maniacs
Scary McLarry
Mr. Horreur Web
funkyeric
WiLLyBoy
Scarecrow
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 21:38

Je répond au spoiler de Jackieboy par un spoiler:

Non il n'y a pas de castration, mais pendant un moment le réalisateur laisse planer le doute qu'il y en a eu une. Peut-être que tu n'a pas eu le même effet parce que t'as pas de couilles! HA HA Je te taquine! Wink (soulignez pour lire ... SPOILERS!!!)

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 8:50

Je trouve la scène de la castration n'est pas aussi terrible que l'on peut penser. J'ai plus de mal à regarder l'arrachage de dents ou le coupage de langue, dans le film Oldboy que cette scène de castration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 8:58

Faut dire que dès que ça touche aux parties génitales, plus précisément le pénis, je suis assez fifi! pale

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
grim
Fraîchement mort!
grim


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 04/07/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 9:06

J'ai vu HARD CANDY, j'ai beaucoups aimé le film.
Tres bon jeu des acteurs,car j'ai été absorber
par le film.UN FILM TRES JOUISSIF!!!
cool2 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Andr
Définitivement Mort
Andr


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/09/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 20:40

lol fille de 14 ans crissment inteligente,cingler

mais pk cet haine envers pedophile?mais dans lesemble bon film mais qui aurait plus etre Beaucoup plus gore

le plot peut etre reproduit facilement un gars super simpa cruise des fille dans les bars...les amene chezx lui les viole et mutile a fond et une fille lapercois et se fait >avoir et il y goute en maudit par un groupe de fille
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 9:28

Je me le suis procurée hier soir mais je ne l'ai pas encore regardé. Cependant, j'avoue que vos commentaires me donne l'envie de le regarder très vite car il traite d'un sujet qui me touche beaucoup. Alors je reviendrai avec mes commentaires après l'avoir visionné..
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 12:08

Wow, les amis, quel film!!! Je l'ai adoré!

L'histoire est très bonne et la petite fille... ouff!!! Vraiment très intelligente et très sadique. J'ai trouvé que l'histoire était très bonne et que la petite servait une très bonne leçon à ce putain de connard de pédo..

Pour vous les gars, la scène de la castration doit être une dure épreuve. Malgré le fait qu'on ne voit strictement rien, (aucun gore), on peut ressentir la peur du pédophile qui a perdu tout contrôle de la situation. Mettons qu'être un gars, j'aurais pas aimé être à sa place. Mais étant une fille et amateure de gore, j'aurais bien aimé voir un peu de sang lors de cette scène. Pour ma part, c'est le seul défaut du film.

Les acteurs sont très bons (excellente performance de la jeune fille), le jeu de la caméra est très bien aussi. On voit toujours les 2 acteurs en gros plan. C'est comme si on était à la place de l'un des 2 personnages et qu'on le regardait l'autre. Alors on peut très bien se mettre dans leur peau afin de mieux ressentir leurs émotions. C'est fantastique.

Si vous aimez les films d'horreur pour le coté gore, et que vous vous foutez de l'histoire et du contenu, ce film n'est pas pour vous. Vous allez y trouver des longeurs et vous allez trouver que ca prend du temps avant que l'action ne débute. Par contre, si vous aimez les films à sensation et que l'histoire vous intéresse, même s'il n'y a pas de gore, et bien vous allez aimer ce film... surtout si la pédophilie est un sujet qui vous touche et auquel vous n'êtes pas indifférent.

Je lui donne un 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 4:11

Hard Candy ! Disons que je mettrais en garde les hommes qui chat avec de mauvaises intentions car parfois la rédemption peut être quelque peu douloureuse. Mais attention ce ne sera pas le film le plus réussi pour certain(e)s, pour ma part, je suis resté sur ma soif (de sang). Mais la scène de la "castration" est excellente, encore un film plus "psychologique" que gore mais j'apprécie le style.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 22:39

Je viens de le voir et j'ai aimé. C'est un bon petit huis - clos qui ma fait rire parfois, à cause de l'humour noir. La scène de la castration (si elle a vraiment eu lieu) ma laissé indifférent. J'ai plus flippé avec le sort du gars dans le bain du film I SPIT ON YOUR GRAVE...Sans doute à cause du sang qu'il y a dans ce film de vengeance....3/5.
Revenir en haut Aller en bas
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 0:54

Sleuth la scène de la castration est une mascarade, la fille ne le fait pas réellement. C'est pourquoi cette scène est réussi, on croit tous qu'elle le fait mais finalement non !
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 1:07

Je le savais qu'elle l'avait pas fait. Le gars sent rend compte quand il se remet debout. Alors je me demande pourquoi ça a affecté certain. Remarque qu'on est tous différend...Ce qui peut affecter un, n'affecte pas l'autre...J'ai aimé le film, malgré qu'au début, je le regardais à contre - coeur....Ma curiosité la emporté sur des extraits pas excitants et certaines mauvaises critiques. De toute façon, j'adore les huis - clos. Mais, il me faudrait un deuxième visionnement pour plus apprécier. Malgré tout, j'ai pas vu vraiment le temps passer. C'est un peu dur de s'attacher aux personnes, parce qu'ils sont en tord tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 9:09

Qu'elle l'es fait ou non, cette scene est une reussite neanmoins! Rarement une scene aura eu un effet aussi stressant, une tension aussi palpable. C'est sur, c'est surtout les hommes qui vont ressentir les effets de la scene, mais tout de meme, je suis sur que les filles peuvent quand meme l'apprecier comme elle le devrait. de plus, la performances des acteurs est incroyable, ( le mec meriterait une nomination aux Oscars juste pour ce 10-15 minutes la )
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 13:18

C'est sûr qu'une grande partie du film est une terreur psychologique. C'est certain que je déplore la pédophilie, mais je n'approuve pas vraiment les gestes de la fille de 14 ans. Les justiciers, c'est amusant au cinéma, mais pas dans la réalité. De toute façon, les sentences contre les pédophiles ne sont jamais assez sévère d'après - moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 16:38

Sleuth a écrit:
Les justiciers, c'est amusant au cinéma, mais pas dans la réalité.

Oui ... mais Hard Candy c'est du cinéma non?

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 17:14

Une petite fille de 14 ans qui a reussi tout ce qu'elle a fait dans le film.....j'appele ca aussi du cinema!

Il ne faut pas oublier que le film ne se fait pas le porte etandard de la justice faite par soi-meme! Ce n'est qu'un film psychologique fichtrement bien fait et qui pose des questions sur notre societe mais sans tomber dans la demesure et le depliant social.

Une ti-coune qui donne la chienne a un pedo cool2
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 17:49

Mr. Horreur Web a écrit:
Sleuth a écrit:
Les justiciers, c'est amusant au cinéma, mais pas dans la réalité.

Oui ... mais Hard Candy c'est du cinéma non?

Je n'ai jamais dit le contraire et le film fut une curiosité intéressante. Wink Je veux dire que si c'était une histoire vraie, ça passerait moins bien pour moi. Mais vu que c'est de la fiction, ça peut aller. Je peux comprendre qu'une gamine peut être brillante, mais le film exagère d'après - moi...Je ne suis pas pour les pédophiles et je trouve que les sentences sont pas assez fortes. Dans la réalité, les histoires de justicier/vengeance peuvent monter en escalade. C'est un peu ce qui ce passe dans certains pays. Pour le film, on pourrait imaginer une suite....Genre: un membre de la famille du photographe qui ne croit pas en sa culpabilité et qui attaque la fille de 14 ans et qui la tue. Ensuite, le père de la fille pourrait découvrir des choses et vouloir ce venger. On pourrait faire une dizaine de suites si on jouait au con. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a deux malades dans ce film...Le gars et la petite fille vengeresse. D'accord qu'elle a peut être bien fait, mais ça reste une méchante fucké qui c'est rabaissé au même niveau que l'agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 9:56

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 070603044859648625

Si l'on vous dit que ce vénéneux et machiavélique Hard Candy mord méchamment la peau à Saw et tous ses ersatz, le croirez-vous ? En réalité, peu importe, l'essentiel est de découvrir sous n'importe quel prétexte cette perle rare de thriller psychologique, las mal distribuée dans nos contrées et encore bien trop méconnue des aficionados du genre, pour s'en convaincre ou non. Cela fait simplement plaisir de constater que des auteurs comme David Slade sachent, à l'heure où le paysage de l'horreur et du thriller se noie dans les recettes rabâchées ainsi que les devises du remake ou de la séquelle, prendre des risques et accoucher d'une œuvre à la saveur inédite. Film dérangeant, sinueux, éprouvant et moderne, Hard Candy ne réserve rien moins que l'un des faces à faces les plus retors et cauchemardesques de l'histoire du cinéma, et se réclame autant de Roman Polanski (Death and the Maiden) que de Rob Reiner (Misery) dans son traitement. Autant affirmer de suite qu'il s'agit là d'un grand coup de maître.

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 070603044944648629

L'intrigue débute à la manière d'une pétillante comédie sentimentale qui relate la rencontre entre une adolescente de quatorze ans d'une impressionnante maturité et un charmant photographe trentenaire après plusieurs mois de dialogues sur un chat Internet. Le courant passe immédiatement entre les deux personnes, si bien que le bougre invite la jeune fille à prendre la pose chez lui. Enthousiasmée par la ravissante demeure high-tech et le mode de vie un brin particulier de l'individu, la gamine va rapidement l'assommer d’innocentes questions sur ses premières amours et la signification des photographies de jeunes femmes (mineures pour certaines d'entre elles) accrochées au mur de son séjour. Suite à cette introduction atypique, maîtrisée et accrocheuse, Hard Candy bascule dans un univers non moins surprenant mais à la tonalité autrement plus glauque, où manipulations perverses, coups de théâtre palpitants et violence psychologique entretiennent le suspense et la tension dramatique du récit avec une efficacité exceptionnelle. L'originalité principale du scénario — qu'il serait stupide de révéler, quand même les plus malins l’auront probablement saisi — et la stupéfiante crédibilité du duo d'acteurs permettent de maintenir l'intérêt d'une histoire de séquestration au canevas somme toute assez classique. En sus de la grande qualité de son écriture et de son interprétation, le film bénéficie d'une mise en scène délicate et agréable, au plus proche des protagonistes, à laquelle seuls un ou deux effets clipesques pas forcément utiles (du « fast motion » censé procurer le stress au spectateur lors de certaines actions) viennent faire un peu d'ombre. La bande-son, qui mêle chansons pop, techno et orchestrations de base, n'est guère en reste et participe à cette curieuse sensation de fraîcheur que nous prodigue Hard Candy.

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 070603045051648635

En définitive, cette œuvre glacée et roublarde constitue une fort belle surprise en matière de thriller horrifique et rappelle, par son approche clinique et cérébrale, l'excellent May de Lucky McKee. Hard Candy démontre par la même occasion qu'un sens de la suggestion et de la violence mentale produit souvent un impact nettement plus fort qu'une multiplication lambda de scènes gore ou sanglantes. Du cinéma percutant, novateur et intelligent, qui fait du bien dans l'industrie corrodée du genre.

18/20

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 070603045126648637
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 20:07

Bon,o.k. Hard Candy est bien,même très bien jusqu'au final ou l'on dirait que le réalisateur ne savait plus vraiment comment terminer son métrage.Pour moi Hard Candy est très pasionnant(percutant serait le mot juste),dans les deux premier tiers du film pour chuter lamentablement au troisième acte.J'ai été royalement déçu,je ne sais pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais certainement pas à çà.Pour moi ce film est en dessous de ceux cités(Saw,May,Misery...) dans ta (très positive)critique.En passant j'apprécis aussi ce film(le sens de la suggestion est très bien amené) sauf que je lui trouve un défaut majeur.3.5/5 maximum.C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:23

Je comprendrai jamais qu'est que vous avez avec cette fin , qui m'a pour ma part laissé sur le cul à l'image du film d'ailleurs .

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 18469959

Partant d'un scénario original , Hard Candy aura connu un grand succès dans divers festival ou il aura d'ailleurs été sacré Meilleur Film à Sitgès . Racontant l'histoire d'Hayley , une adolescente de 14 ans et de Jeff un séduisant photographe trentenaire qui vont avoir tout au long du film une relation pour le moins spéciale . Force est de reconnaître l'immense talent de David Slade qui arrive à nous instaurer dans ce huit-clos on peut carrément dire que son film est hypnotisant . La façon dont est traité le sujet et comment se déroule la narration marche à merveille . Cela est du aussi aux deux acteurs principaux qui offrent des prestations tout simplement énorme , en particulier Ellen Page (Dommage tout de même que dans le film on dit qu'elle n'a que 14 ans cela me semble un peu irréaliste 16 aurai été je pense meilleur) . Patrick Wilson qu'on conaissait grâce à sa prestation dans Le Fantôme de L'Opera s'en sort cette fois avec les honneurs . Hard Candy c'est aussi beaucoup de dialogues mais même en étant un film très bavard et dont certains pourraient y voir quelques longueurs moi j'ai vu tout le contraire . Des dialogues constructifs et intéréssants . A condition évidemment d'entrer dans le film . Et puis Hard Candy c'est surtout une scène qui restera gravé dans ma mémoire tellement celle ci est intense presque insoutenable . Moi qui suis pourtant habitués aux scènes dit "hard" , je dois avouez avoir grincer des dents . Le dernier 1/4 d'heure est lui aussi magnifique on peut presque ressentir un peu d'émotion de quittés ces deux personnages certes aussi dingue l'un comme l'autre mais finalement attachants . Non franchement je dois avouez que je ne m'attendais pas à cela certes je pensais à un bon film mais pas une tension aussi puissante . En y réfléchissant on peut faire quelques rapprochements avec Saw premier du nom bien sur . Un jeune réalisateur peu connu qui offre une bombe sur un sujet original , LionsGate ne s'est pas trompés . En compagnie de The Descent , Haute Tension , Saw , Freddy vs Jason ou encore Hostel , David Slade place son Hard Candy au niveau des meilleurs films du genre des années 00' , un superbe thriller qui tient en haleine de la première à la dernière minute , génial ni plus ni moins .

17/20

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Hardcandypubc
Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Hardcandypubd
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:55

MyersMatt a écrit:
En compagnie de The Descent , Haute Tension , Saw , Freddy vs Jason ou encore Hostel , David Slade place son Hard Candy au niveau des meilleurs films du genre des années 00'
Freddy vs Jason et Hostel,sont d'un niveau assez(très) moyen quant à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 11:28

chainsaw a écrit:
Bon,o.k. Hard Candy est bien,même très bien jusqu'au final ou l'on dirait que le réalisateur ne savait plus vraiment comment terminer son métrage.Pour moi Hard Candy est très pasionnant(percutant serait le mot juste),dans les deux premier tiers du film pour chuter lamentablement au troisième acte.J'ai été royalement déçu,je ne sais pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais certainement pas à çà.Pour moi ce film est en dessous de ceux cités(Saw,May,Misery...) dans ta (très positive)critique.En passant j'apprécis aussi ce film(le sens de la suggestion est très bien amené) sauf que je lui trouve un défaut majeur.3.5/5 maximum.C'est mon opinion.
Eh bien, j'ai trouvé le troisième acte excellent, passionnant, complètement maîtrisé, à l'image du film dans son intégralité, d'ailleurs. Le réalisateur nous laisse sur une touche de mystère et il est clair que le dernier quart du film peut rebuter, mais personnellement, ça m'a dérouté dans le bon sens du terme. Contrairement à une oeuvre telle que Saw, très accessible, qui se regarde comme on boit du petit lait et qui finalement ne réserve aucune surprise particulière, Hard Candy n'est pas forcément facile à digérer. David Slade prend des risques et n'expédie pas un simple thriller d'exploitation fade et sans personnalité ayant pour but de surfer sur le succès de Saw et consorts !
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 19:59

Baptiste Müller a écrit:
chainsaw a écrit:
Bon,o.k. Hard Candy est bien,même très bien jusqu'au final ou l'on dirait que le réalisateur ne savait plus vraiment comment terminer son métrage.Pour moi Hard Candy est très pasionnant(percutant serait le mot juste),dans les deux premier tiers du film pour chuter lamentablement au troisième acte.J'ai été royalement déçu,je ne sais pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais certainement pas à çà.Pour moi ce film est en dessous de ceux cités(Saw,May,Misery...) dans ta (très positive)critique.En passant j'apprécis aussi ce film(le sens de la suggestion est très bien amené) sauf que je lui trouve un défaut majeur.3.5/5 maximum.C'est mon opinion.
Eh bien, j'ai trouvé le troisième acte excellent, passionnant, complètement maîtrisé, à l'image du film dans son intégralité, d'ailleurs. Le réalisateur nous laisse sur une touche de mystère et il est clair que le dernier quart du film peut rebuter, mais personnellement, ça m'a dérouté dans le bon sens du terme. Contrairement à une oeuvre telle que Saw, très accessible, qui se regarde comme on boit du petit lait et qui finalement ne réserve aucune surprise particulière, Hard Candy n'est pas forcément facile à digérer. David Slade prend des risques et n'expédie pas un simple thriller d'exploitation fade et sans personnalité ayant pour but de surfer sur le succès de Saw et consorts !
Tu as entièrement le droit de préférer Hard Candy à Saw,ce sont tes goûts et s'est normal,sauf que pour moi la finale de Hard Candy ne m'a pas impressionné.Pour ce qui est de la finale de Saw justement,dont tu n'y trouves aucune surprise particulière,laisse moi te dire qu'à mon premier visionnement le dernier trente secondes m'avait laissé sur le cul.Encore là ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 21:56

Je trouve également le final de Saw beaucoup plus impressionant que celui de Hard Candy ! N’empêche que Hard Candy est un bon thriller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 3:38

C'est Clair que Saw et Hard Candy ne sont pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 5:34

chainsaw a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
chainsaw a écrit:
Bon,o.k. Hard Candy est bien,même très bien jusqu'au final ou l'on dirait que le réalisateur ne savait plus vraiment comment terminer son métrage.Pour moi Hard Candy est très pasionnant(percutant serait le mot juste),dans les deux premier tiers du film pour chuter lamentablement au troisième acte.J'ai été royalement déçu,je ne sais pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais certainement pas à çà.Pour moi ce film est en dessous de ceux cités(Saw,May,Misery...) dans ta (très positive)critique.En passant j'apprécis aussi ce film(le sens de la suggestion est très bien amené) sauf que je lui trouve un défaut majeur.3.5/5 maximum.C'est mon opinion.
Eh bien, j'ai trouvé le troisième acte excellent, passionnant, complètement maîtrisé, à l'image du film dans son intégralité, d'ailleurs. Le réalisateur nous laisse sur une touche de mystère et il est clair que le dernier quart du film peut rebuter, mais personnellement, ça m'a dérouté dans le bon sens du terme. Contrairement à une oeuvre telle que Saw, très accessible, qui se regarde comme on boit du petit lait et qui finalement ne réserve aucune surprise particulière, Hard Candy n'est pas forcément facile à digérer. David Slade prend des risques et n'expédie pas un simple thriller d'exploitation fade et sans personnalité ayant pour but de surfer sur le succès de Saw et consorts !
Tu as entièrement le droit de préférer Hard Candy à Saw,ce sont tes goûts et s'est normal,sauf que pour moi la finale de Hard Candy ne m'a pas impressionné.Pour ce qui est de la finale de Saw justement,dont tu n'y trouves aucune surprise particulière,laisse moi te dire qu'à mon premier visionnement le dernier trente secondes m'avait laissé sur le cul.Encore là ce n'est que mon avis...
Tiens pour être honnête, j'ai déjà du mal à me souvenir précisément de la fin de Saw, tant cette dernière m'a peu marqué... mais là, je crois qu'on entre dans des critères de pure subjectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Candy (2005, David Slade)   Hard Candy (2005, David Slade) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hard Candy (2005, David Slade)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Harvest (2023, David Slade)
» 30 Days of Night (2007, David Slade)
» The Twilight Saga : Eclipse (2010, David Slade)
» Chaos (2005, David DeFalco)
» Devour (2005, David Winkler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: