Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven)

Aller en bas 
+10
Strappado
Boone
Ghostface
wilou
Heinsweidry
Neon Maniacs
boivi
YoUtH
Scarecrow
Mr. Horreur Web
14 participants
AuteurMessage
Boone
Pas encore mort



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2011

serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven)   serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 14:15

Un film vraiment dérangeant, l'un des films les plus étranges réalisé par W. Craven. Sans doute l'un de ces meilleurs films. On y retrouve par ces thèmes de prédilection (famillé brisée, chronique de l'americain modeste) ms le film en est diablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven)   serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 21:26

Très envie de voir ce film, quelqu'un a d'autres feedbacks à donner ?
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven)   serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 23:39

Très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven)   serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 17:24

Bon je viens de le voir et honnêtement je reste assez pantois devant la majorité de commentaires positifs.

C'est en effet un film très lent, au doublage français extrêmement douteux jusque là ça passe ... Quelques scènes sont susceptibles d'éveiller l'intérêt mais la connexion rêve réalité est très mal exploitée.

En effet, le film multiplie les scènes ou le protagoniste rêve puis se réveille, rêve puis se réveille, à défaut de mettre le spectateur dans la confusion ... vraiment mal foutu et sans intérêt.

Mais en prime le scénario semble totalement inexistant, un découpage de scènes complètement anecdotique et un Bill Pullman vraiment médiocre, noyé au milieu "d'acteurs" dont on se demande s'ils savent s'ils sont dans un film de Craven. Le climat politique est de plus assez mal introduit, je n'ai toujours pas compris certaines scènes comme son évasion de l'aéroport ou une voix off parle de tour de passe passe sans nous en dire plus.

Bref 1h20 ponctuée par quelques scènes rigolotes mais le film est trop lent et confus pour emporter l'adhésion.

Et là vient le final, on atteint sans problème le niveau d'un nanar de M6, des effets ridicules qui ont la particularité d'enfoncer encore un peu plus le film vers le bas malgré la médiocrité environnante ...

1,5 / 5

J'attendais de le voir depuis un moment, immense déception !
Je préfère 50 fois le sous sol de la peur malgré sa réputation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven)   serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 4:24

L'emprise des ténèbres et pour moi l'un des meilleurs Wes Craven.
L'histoire est vraiment intéressante et prenante, la pratique et le mystère de la magie vaudou (pas assez représenter au cinéma sérieusement a mon gout) est le poumon du film bref un sujet en or!
Les acteurs sont convainquant même si a chaque fois que je vois Bill Pullman je pense a independence day...
L'environnement est superbe les cimetières de nuits ou bien "la jungle", le film est crédible du moment que l'on comprend le vrai du faux.
Je regrette juste la scène final un peut bidonné dans les hallucinations, avec la chaise qui bouge et les sauts de tortue ninja...
3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven)   serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 8:53

The Serpent and the Rainbow de Wes Craven - 3,75/5

The Serpent and the Rainbow est l’un des seuls films de Wes Craven, que je n’avais pas encore vu. Maintenant, c’est chose faite. Et, dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié. L’idée est vraiment intéressante d’aborder la zombification, via le vaudou. Le tout est traité de manière assez réaliste, avec le déroulement de l’histoire à Haiti. Il n’y a pas beaucoup de scènes horrifiques, mais quand il y en a, ça vaut le coup, grâce à des scènes vraiment nice. Bill Pullman joue très bien son rôle. Sinon, le segment final change malheureusement de ton par rapport au reste du film, tombant dans du fantastique aucunement nécessaire. Au final, pas le meilleur film de son réalisateur, mais une oeuvre très intéressante et valant le coup d’être vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven)   serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 19:14

JackieBoy a écrit:
Sinon, le segment final change malheureusement de ton par rapport au reste du film, tombant dans du fantastique aucunement nécessaire.


Cela est très certainement sans rapport et je sais que je vais peut-être chercher trop loin, mais vu le thème principal abordé dans le film, j'aime à penser qu'il s'agit d'un clin d'oeil subtil de Wes Craven comme ses propres réminiscences d'une de ses oeuvres antérieures, à savoir A Nightmare On Elm Street.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven)   serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 EmptySam 12 Mar - 0:42

J'avais acheté le DVD du film en sympathie avec la perte de Wes Craven sans l'avoir vu avant. Il y a des scènes qui témoignent vraiment d'une belle atmosphère intéressante, et d'autres une connotation politique présente mais pas trop appuyée. Le sujet du vaudou est solidement palpitant, ça m'a rappelé un documentaire que j'avais vu à Canal D qui était presque un remake du film. Mais pour la fin ridiculement fantastique qui sort de nul part et le manque de rythme, quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven)   serpent - The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Serpent And The Rainbow (1988, Wes Craven)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wes Craven's New Nightmare (1994, Wes Craven)
» Le Serpent (2006, Eric Barbier)
» Beyond the Black Rainbow (2011, Panos Cosmatos)
» Q : The Winged Serpent (1982, Larry Cohen)
» Black-Rainbow (Bien le bonjour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: