Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu?

Aller en bas 
+25
Kiba22
Momificator
Dxman
Martinez-X
blablaca2
crazy babysitter
Jason X
Caro 2002
Mark Allan Poe
The Masked Avenger
Adrialgard
Dajan
Gregg
adrien666
mad mike
Jérémie
Bob Boyle
HorrorZone
Hans-Landa
jeanjean du 7-6
freddyforever
JackieBoy
Arthas_117
DieSydney
Bad Taste
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyDim 19 Avr - 13:40

The Gambler de Rupert Wyatt - 3/5

Réalisé par Rupert Wyatt (Rise of the Planet of the Apes), scénarisé par William Monahan (Kingdom of Heaven, The Departed, Body of Lies) et avec comme interprète principal Mark Wahlberg, The Gambler se veut un film sur un professeur de littérature accroc au jeu. Ça se laisse regarder. C’est assez bavard et répétitif. La performance de Mark Wahlberg est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 17:50

Sweet November (2001, Pat O'Connor)

Sweet November démarre bien avec un Keanu Reeves aussi excellent que détestable dans son rôle de publicitaire peu scrupuleux, mais hélas, l'apparition de Sara, personnage campé par Charlize Theron, vient tout remettre en question alors que le film chute inexorablement vers le néant scénaristique autant qu'il se veut une vraie atteinte à la morale!
Les fondements du couple, et l'idée d'accepter l'autre tel qu'il est, sont bafoués tandis que Sara tente de façonner Nelson (Reeves) à son image. Pour le coup, ce que l'on voudrait nous vendre comme une comédie romantique et triste est surtout un film de mauvais goût puisque
Spoiler:

Aussi, je n'aime pas trop voir Keanu Reeves en mode "tapette", moi j'aime celui de The Gift! Celui qui traîne sa femme par les cheveux!Very Happy

1/5.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyMer 22 Avr - 9:44

The Boy Next Door de Rob Cohen - 2,5/5

Rob Cohen, le réalisateur qui a lancé la saga Fast and Furious, livre ici, avec The Boy Next Door, un thriller des plus convenu, extrêmement cliché et prévisible, mais avec un bon petit suspense et quelques bonnes scènes d’action. Le final offre les meilleurs moments. Le coup de l’oeil est vraiment nice. Sinon, Jennifer Lopez est toujours aussi jolie et offre une performance tout à fait correcte, rappelant celle d’un de ses précédents films Enough. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à un chef-d’oeuvre, mais The Boy Next Door peut être sympa à regarder en dernier recours.


Les Maîtres du Suspense de Stéphane Lapointe - 3,75/5

Bande-annonce accrocheuse! Trio principal (Michel Côté/Robin Aubert/Antoine Bertrand) vraiment intéressant! Et, concept du film original! J’étais donc bien curieux de le voir. Sans être un incontournable du cinéma Québécois, Les Maîtres du Suspense est une bonne comédie. C’est amusant et surprenant. Les acteurs performent très bien. Le segment en Louisiane est vraiment sympa. Mais, j’aurais espéré un petit quelque chose de plus, plus de folie.


Revu:

Kingdom of Heaven de Ridley Scott - 5/5

Excellent drame historique que nous offre là Ridley Scott, qui pour moi, vient clairement concurrencer son Gladiator. Kingdom of Heaven nous amène au 12e siècle, alors que les croisades font rages. L’histoire est totalement prenante et bien ficelée. On suit un jeune français, joué par Orlando Bloom, qui offre certainement sa meilleure prestation en carrière, qui alors que son personnage vient de perdre sa femme et son enfant naissant, il va se retrouver à Jérusalem, suite à la rencontre d’un Baron, dans une guerre Sainte. Cette partie de l’histoire, les Croisades, est superbement bien rendue à l’écran, autant niveau histoire, décors, costumes et cultures. Les nombreuses batailles sont vraiment sensas, très sanglantes et très bien mise en scène. La musique, composée par Harry Gregson-Williams, est vraiment magnifique. En plus d’Orlando Bloom, on retrouve dans ce film Michael Sheen, Liam Neeson, Eva Green, Brendan Gleeson, Jeremy Irons, Alexander Siddig et bien d’autres. Un peu comme le Alexander d’Oliver Stone, Kingdom of Heaven a malheureusement été boudé. Heureusement, aujourd’hui, il semble connaître un meilleur sort, étant beaucoup mieux apprécié, surtout dans sa version director’s cut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyJeu 23 Avr - 16:33

Silent Hill et Silent Hill: Revelations

Ok, je commence à écrire un essai sur le pourquoi que ses deux films ne fonctionnent pas en termes de films et le comment qu'on peut bien adapter l'univers de cette ville unique dans un long-métrage cinématographique.

3/5 pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyJeu 23 Avr - 18:29

Arthas_117 a écrit:
Silent Hill et Silent Hill: Revelations

Ok, je commence à écrire un essai sur le pourquoi que ses deux films ne fonctionnent pas en termes de films et le comment qu'on peut bien adapter l'univers de cette ville unique dans un long-métrage cinématographique.

3/5 pour les deux.

Mon petit Arthas j'ai vraiment hâte de lire tes critiques et ton analyse, vu que Silent Hill de Christophe Gans a été classé comme la seconde meilleur adaptation de jeux vidéo de tous les temps, derrière le film culte Forbidden Siren de Yukihiko Tsutsumi...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptySam 25 Avr - 22:56

juge-rico a écrit:
Arthas_117 a écrit:
Silent Hill et Silent Hill: Revelations

Ok, je commence à écrire un essai sur le pourquoi que ses deux films ne fonctionnent pas en termes de films et le comment qu'on peut bien adapter l'univers de cette ville unique dans un long-métrage cinématographique.

3/5 pour les deux.

Mon petit Arthas j'ai vraiment hâte de lire tes critiques et ton analyse, vu que Silent Hill de Christophe Gans a été classé comme la seconde meilleur adaptation  de jeux vidéo de tous les temps, derrière le film culte Forbidden Siren de Yukihiko Tsutsumi...

juste le visuel mérite sa rafale d,oscar. Laisse le temps à mon papa de lire mon essai et l’illumination t'éclairera.

Revu:

Princesse Mononoke もののけ姫

Ça commence à me faire frémir de connaitre tout le monde dans le film par leurs noms, de toujours être ébloui par le visuel qui nous font entrer dans le film et à quel point c'est injuste qu,il soit méconnu du public alors que tout le monde connait des films aussi simples que le dernier PIXAR.
Aussi, ça passe le ménage inétieur du printemps encore mieux. Merci Miyazaki  geek
5/5

Godzilla 2014

Film que j'ai fait écouter à ma moman. J'ai été surpris que'elle ait bien aimé et qu'elle veut écouter l'original.
Quel genre de mec je suis pour convaincre une dame dans al cinquantaine à écouter des films de monstres dans des costumes parmi des maquettes...
5/5

Godzilla Revenge ラ オール怪獣大進撃

...
Y'a des gars qui lorsque j'écoutais ce film, sortaient dans des bars pour ramener chez eux des belles nanas. oue ncore passer leurs temsp avec leurs amis à boire de la bière en regardant le dernier match de hockey. Moi j'étais avec mon alcool (Jack Daniel), seul avec un chat qui me miaule toujours pour bouffer, en train de regarder Godzilla Revenge. L'éqquivalant de passe-partout dans la série du dinausore crahcnat du nucléaire.


Critique à venir...

Ergh /5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyDim 26 Avr - 1:43

The Core (2003,Jon Amiel)

The Core est un film catastrophe qui c'est fait démonté intégralement par les critiques, et pourtant a mes yeux il s'agit du meilleur film "apocalyptique" des années 2000. L'histoire est totalement inédite et surprenante, je n'avais jamais rien vu de comparable dans le genre, et honnêtement voir une équipe de scientifique traverser la croûte terrestre jusqu'au centre de la terre, pour tenter de relancer le noyau de lave grâce a des ogives nucléaires il n'y a rien de plus fun Laughing Alors je suis bien conscient que les effets numériques et autres décors font tache et que le scenario et un peu tiré par les cheveux mais franchement on a vu pire... C'est un pur divertissement, un superbe film de science fiction avec un casting plutôt bien foutu Aaron Eckhart,Hilary Swank,Tchéky Karyo,Stanley Tucci,Delroy Lindo... bref The Core n'est pas un plaisir coupable, c'est juste un très bon film.
4,5/5

Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyLun 27 Avr - 11:37

Revu:

Devil’s Knot d’Atom Egoyan - 4,25/5

Mettant en vedette Reese Witherspoon et Colin Firth, Devil’s Knot, l’un des derniers films d’Atom Egoyan, se veut un drame juridique inspiré de faits réels. La tragique histoire de trois enfants disparus et retrouvés morts, et dont, trois ados vont se retrouvés accusés des crimes sans réelles preuves, et avec, de nombreuses erreurs policières. Beaucoup semblent ne pas avoir appréciés ce film. Mais, perso, je l’ai beaucoup apprécié, plus que le The Captive du même réalisateur. Dès les premières minutes, j’ai embarqué dans cette histoire. J’ai autant aimé la partie disparition des enfants, que l’enquête et le procès. Atom Egoyan réussit à bien doser le tout. De plus, sa réalisation est excellente. Son film comporte plusieurs très bonnes scènes. La découverte des corps des gamins est une putain de scène choc, qui laissera personnes indifférents. Sinon, les acteurs, eux, jouent très bien leur rôle. Et, la bande son fait très bien le travail. Enfin bref, Devil’s Knot est un très bon thriller dramatique, qui fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 13:23

Takers (2010,John Luessenhop)

Un film de braqueur mou du genou de l'ouverture au final, un casting de seconde zone truffé de rappeur, et de pseudo stars qui non véritablement jamais réussi a percer au cinéma. Seul Idris Elba fait plaisir a voir même si il n'est malheureusement pas au sommet de son art. Le gros problème de Takers c'est qu'il na jamais réussi a me captivé, la faute a une histoire mille fois vu une sorte de The Italian Job banlieusard qui sera même ironiquement cité par l'un des braqueurs du film... A noté quand même des cascades ridicules, une mise en scène chaotique, et des gunfight qui frise l'hystérie tellement on y crois pas! Laughing Je n'oublie pas le coté polar du scenario qui est totalement en décalage avec l'intrigue, car les deux policiers qui mène l'enquête ne servent véritablement a rien. A un tel point que si on les supprime de l'histoire elle restera inchangé! Bon ok la fin aurait peut être été moins ridicule...Je comprend maintenant pourquoi ce film était passé sous mon radar, c'est un nanar!
1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyJeu 30 Avr - 1:40

The Wash (2001, DJ Pooh)

C'était le seul film comique afro américain qui manquait a ma culture cinématographique et honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai toujours eu un grand plaisir a regarder des comédies ghetto, je sais que ca va être totalement décalé avec un humour bien gras, mais The Wash a un petit problème... Le scenario est inexistant! Alors c'est sympathique, il y a pas mal de blagues et de situation cocasse, mais c'est mou du début a la fin. Heureusement que le casting vaut le coup d'œil avec Dr. Dre,Snoop Dogg,Eminem,Tom Lister Jr, et les caméos de Shaquille O'Neal,Ludacris,Xzibit... font plaisir a voir. Je n'oublie pas l'OST qui écrase le tout dans la bonne humeur, bref a voir uniquement pour le fun.
2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyJeu 30 Avr - 7:57

Après avoir découvert Discopath, et bientôt, Horsehead, j’ai décidé de me procuré quatre autres films distribués par la compagnie Black Fawn Distribution, petite compagnie situé à Guelph en Ontario.

The Legend of the Psychotic Forest Ranger de Brad Mills - 1,5/5

The Legend of the Psychotic Forest Ranger se veut un hommage, une plutôt une parodie, des slashers des années 80. S’il fait rire à quelques occasions, surtout lorsque son tueur apparaît à l’écran, le film n’a par contre rien de bien extra. Des acteurs faisant plutôt pitié, tout comme leur personnage! Une histoire classique, mais aussi exagéré! Des meurtres tous hors-champs, dû certainement à un manque de budget, qui auraient été vraiment cool de voir à l’écran. Et, de nombreuses scènes inutiles! Mais bon, je suis tout de même ravi d’avoir découvert ce petit film d’horreur canadien.


If A Tree Falls de Philip Carrer - 2/5

Un survival, dans lequel trois ‘fuckés’ s’en prennent à diverses personnes. Après une intro nous donnant un aperçu du genre de film qui nous attend, la demi-heure suivante, qui nous présente les quatre prochaines victimes, multiplie les longueurs et les dialogues plutôt insipides, pour ensuite nous offrir une bonne portion de survival très intéressante. Perso, je crois, qu’If A Tree Falls aurait pu être un assez bon survival. Malheureusement, il est très inégal dans tout. La réalisation est tantôt superbe, tantôt très amateurisme. Les acteurs sont loin d’être très convaincant. L’histoire n’est pas toujours facile à suivre, ainsi que pleine de questions sans réponses. Aussi, au niveau violence, on a autant droit à des scènes très soft et d’autres très sanglantes, même gores. D’ailleurs, le final n’a comme pas de réelle logique. Malgré tout, If A Tree Falls reste intéressant à voir, grâce à son intensité, sa violence et son côté intriguant.


Devil’s Night de Christopher Harrison - 1,5/5

Petit slasher mettant en vedette entre autre Danielle Harris, qui, en fin de compte, est très peu présente à l’écran. Sinon, tous les clichés du genre sont bien présents. Les meurtres sont correctes, sans être des plus ingénieux. La réalisation est digne d’un téléfilm. Le jeu des acteurs est plutôt limité. Les personnages ne sont aucunement attachants. Le film tire en longueur et captivant très moyennement. Comme toujours, la scène de la douche est un incontournable, surtout avec un nu complet et un meurtre bien brutal. D’ailleurs, c’est sûrement la meilleure scène du film.


The Door de Patrick McBrearty - 3/5

Un ado a pour job de seulement surveiller une porte, à 500$ par nuit. Mais, les choses vont se compliquer, quand des amis à lui vont lui rendre visite et tenter de découvrir, ce qui se trouve derrière la fameuse porte. Sans être aussi sanglant ce que la pochette DVD montre, The Door est très sympa, avec une bonne ambiance, un endroit mystérieux et des situations intrigantes. Les acteurs sont assez convaincants. Le rythme est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyJeu 30 Avr - 22:22

Avengers II: Age of Ultron

À voir en anglais juste pour la voix de James Spader qui fait Ultron et a voir tard le soir. Puisqu'à ce qu'il parait, les gamins pleuraient tellement que le méchant leurs faisait peur, honnêtement, j'approuve totalement.
C'est personnellement mon Marvel préféré. Le seul hic que j'ai, c'est que j'avais pas de belle coréenne à côté de moi. Comme dans le film et comme le gars à avant de moi qui en avait une méchante belle.

Critique à venir

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyVen 1 Mai - 0:47

Son of a Gun (2014,Julius Avery)

Un bon film de gangster australien qui c'est fait injustement laminé par la critique. L'histoire est plutôt classique mais prenante, voir JR apprendre le métier auprès de l'ennemi public numéro 1 est très intéressant. Si vous vous attendez a un film d'action passez votre chemin Son of a Gun c'est 4 scènes d'action pour 95 minutes de dialogues, mais si vous aimez Ewan McGregor et les histoires de braqueurs avec une pointe de romance sauter dessus! Bref ca a été le coup de cœur du vendredi soir et le final écraser par cette sublime musique m'a fait vraiment plaisir.
4,2/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptySam 2 Mai - 8:15

Son of a Gun de Julius Avery - 3,75/5

Avec Ewan McGregor et le jeune Brenton Thwaites, Son of a Gun, film australien, porte sur un dangereux criminel s’ayant échappé de prison et son nouveau protégé, qui vont préparer un vol audacieux. Une bonne histoire! Un bon jeu des deux principaux acteurs! Pas mal d’action, assez violente! Mais, ce n’est pas un film, que je voudrais vraiment revoir. Le final m’a d’ailleurs laissé sur ma fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptySam 9 Mai - 22:12

Black Sea de Kevin Macdonald - 4/5

Nouveau film de sous-marin! Une histoire qui se passe de nos jours, avec des britanniques et des russes partant à la recherche d’un gros paquet lingots d’or ayant appartenu aux nazis, et se trouvant dans un sous-marin au fin fond de la mer en territoire russe. Jude Law est la tête d’affiche de ce thriller. Sans être le meilleur film de sous-marin, Black Sea vaut quand même le visionnement. Un bon suspense! De la tension palpable, dû à l’or, à la confrontation british/russe et aux profondeurs de l’océan! Quelques rebondissements! Bref, un 110 minutes qui nous tient bien rivés à notre sofa.


Mortdecai de David Koepp - 2,5/5

Plus scénariste que réalisateur, David Koepp nous offre avec Mortdecai son sixième long-métrage, dont compte Secret Window et Stir of Echoes. Malheureusement, je n’ai pas trop adoré cette comédie d’action. Johnny Depp, acteur que j’aime énormément, en fait des tonnes dans ce film, rendant sa performance ridicule que drôle. Le petit rôle de Paul Bettany m’a davantage plu. Sinon, l’histoire est assez moyenne, à propos d’un tableau valant une petite fortune. Rien de bien palpitant! Et, l’humour est couci-couça. Un gag sur dix fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyDim 10 Mai - 12:22

Game of Bones

J'ai jamais vu le show original, je préfère attendre que George R.R Martin termine sa saga pour ça. Mais pour l'instant je regarde cette parodie assez hilarante. Sérieux, les deux heures que m'Ont procurés le film mettant en vedette le roi Joffrey joué par une nana m'a fait vraiment rire. La performance de Tommy Pistol en tant que Rob Stark vaut seul le visionnement.

Je me demande bien ce que l'auteur des livres à du penser en regardant ce Direct-To-DVD...

Razz /5
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyDim 10 Mai - 23:50

Inherent Vice
Le premier visionnement d'un film de Paul Thomas Anderson, aux exceptions de Boogie Nights et Magnolia, constitue chez moi souvent une déception puis l'appréciation s'améliore avec le recul. Pour « Inherent Vice », je ne sais pas encore comment se développera son sort dans ma tête mais je pense surtout à ses défauts: l'exagérante longueur du film, les pistes mêlantes de l'intrigue dans le film et l'impression de tourner en rond. Parce qu'au lieu de « The Master », j'ai trouvé le temps long, j'avais hâte que ça se termine enfin ou j'aurais aimé qu'il y ait moins de personnages car nombreux ceux qui sont peu utiles. Il y a quand même deux ou trois bonnes blagues, Joaquin Phoenix et le reste du casting sont excellents et la mise en scène d'Anderson est toujours parfaite comme du grand cinéma, et on retrouve agréablement son amour décousu et déjanté de l'Amérique. Peut-être que tous ces défauts et qualités sont des briques qui ont tous une valeur à la créativité identitaire du réalisateur, signifiant la marque d'une filmographie hautement respectable.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyLun 11 Mai - 5:34

"L'arme fatale" et "L'arme fatale 2".
C'est au terme d'un sympathique weekend que je me décidais à revoir les deux premiers épisodes de la saga réalisée par Richard Donner, suite à une discussion sur le cinéma d'action des années quatre-vingt. Le premier épisode est très réussi. Certes, on y retrouve des éléments qu'ils faut assimiler sans gène ni sourires en coin car "L'arme fatale", datant de 1987, résonne un peu comme la matrice du "buddy movie" désormais à l'ancienne. Deux personnages antinomiques qui se trouvent des points communs et finissent par s'apprécier, de l'humour viril, des méchants bien méchants...Mel Gibson et Danny Glover y trouvent des rôles marquants et l'ambivalence entre la comédie et le drame policier est rondement menée. Le film ne souffre en plus d'aucun temps morts et la mise en scène de Donner est parfaitement maitrisée. Nous sommes ici loin des longs-métrages d'action d'aujourd'hui dans lesquels les réalisateurs semblent atteints de la maladie de Parkinson et font bouger leur caméra en long, large et travers pour masquer leur manque de gestion de la séquence. Bref, une vraie réussite qui donna lieu à bien des imitations.
La suite, sortie deux ans plus tard, est malheureusement presque tout le contraire. "L'arme fatale 2" conserve la technicité d'un Richard Donner qui sait indéniablement filmer. Pour le reste, c'est un échec doublé d'une grosse déception. L'humour est balourd, les méchants sont grotesques et John McTiernan nous avait déjà fait le coup des allemands sans pitié (ou afrikaners ici pour être exact) un an auparavant dans "Piège de cristal". Le film souffre d'incohérences, de raccourcis scénaristiques indigents et d'un Joe Pesci dont on se sait visiblement pas trop quoi faire même si son personnage est plutôt drôle. De plus, c'est trop long et les dialogues ne retrouvent jamais la verve du précédent film. L'histoire d'amour est sans intérêt, l'émotion et la tension évacuées alors que des événements dans le déroulement du scénario auraient mérité plus d'attention. Si Murtaughs reste plutôt fidèle à lui-même, Riggs fait n'importe quoi. L'arc narratif de son personnage est stupide. Shane Black ne s'embarrasse pas de cohésion et nous offre un "twist" en rapport avec le premier épisode complètement raté. On s'ennuie, on trouve le temps long, on a presque envie d'arrêter le massacre...l'exemple-type de la suite à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyMar 12 Mai - 8:55

Taken 3 d’Olivier Megaton - 4,25/5

Conclusion de la trilogie Taken! Olivier Megaton s’occupe à nouveau de la réalisation, tandis que le casting original est de retour, mise à part ce cher Stuart qui a changé de tête. Les amateurs de la série CSI reconnaîtront une tête bien connu. Sinon, fini les histoires d’enlèvements et l’Europe, Taken 3 se révèle être plutôt un film policier des plus classique, avec meurtre et enquête, se déroulant à Los Angeles. Dans ce cas-ci, c’est l’ex de Brian Mills, qui a été tué. Alors que ce dernier est dans un contre-la-montre pour retrouver les meurtriers, la police ne cesse de le pourchasser, les preuves étant toutes contre lui. À part ça, au contraire des autre opus, il y a très peu de bastons et de gunfights, mais plus de courses-poursuites! Au moins, le suspense est bon, tout comme le rythme. Au final, bien que quelques peu différents des deux premiers opus, Taken 3 m’a bien plu. Captivant du début à la fin et très bien rythmé!


Hot Tub Time Machine 2 de Steve Pink - 2,5/5

Une suite ni meilleure, ni moins bonne que le premier film! Mise à part John Cusack, les autres acteurs sont tous de retour. Dans Hot Tub Time Machine 2, Lou, Nick et Jacob se lancent dans un contre-la-montre dans le futur, pour tenter de sauver la vie et les couilles de Lou. Le film est drôle par moments, et nul à certains autres moments. Il y a quelques bonnes guest stars. Le final nous offre de nombreux rebondissements. Il est assez évident, que troisième opus verra le jour.


Autómata de Gabe Ibáñez - 4/5

Co-production internationale, réalisé par un jeune espagnol du nom de Gabe Ibáñez et mettant en vedette Antonio Banderas, Melanie Griffith, Dylan McDermott et Robert Forster, Autómata rappelle quelque peu le film d’Alex Proyas, I, Robot et même District 9. Sans révolutionner la science-fiction, ce petit film à faible budget est tout de même intéressant. Il y a de bonnes idées, bien que pas assez exploitées. Certains dialogues font énormément réfléchir, ainsi que certaines scènes. Dommage, que le rythme du film souffre beaucoup du manque d’action, surtout dans la seconde heure. Sinon, les décors sont assez sympas. Et, les acteurs font plutôt bien leur job. Bref, pas un chef-d’oeuvre de la science-fiction, mais un film somme toute intéressant à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyJeu 14 Mai - 21:08

Always de Steven Spielberg - 4,25/5

Une oeuvre de Spielberg qui était très vague dans mes souvenirs. La troisième collaboration entre Steven Spielberg et Richard Dreyfuss, après Jaws et Close Encounters of the Third Kind! Ce film porte sur un pilote d’avion éteignant des feux, qui après s’être sacrifié pour sauver son meilleur ami, revient sur terre, pour aider sa copine en deuil, mais aussi, celui qui prendra sa place. Un très beau film mélangeant romance, humour et drame! La séquence du feu de forêt à la fin du film est foutrement intense, Dorinda tentant de sauver six pompiers prit au piège. Le casting est excellent, réunissant Richard Dreyfuss, Holly Hunter, John Goodman et Brad Johnson.


The Sugurland Express de Steven Spielberg - 4/5

Tout premier long-métrage cinématographique pour le grand Steven Spielberg! Film réalisé avant de s’attaquer au tournage du chef-d’oeuvre et film culte Jaws! Inspiré de faits réels survenu au Texas en 1969, The Sugurland Express est un drame criminel mettant en vedette Goldie Hawn et William Atherton à leurs débuts. L’histoire raconte celle d’une jeune femme, qui voulant réunir sa famille, aide son mari à s’évader de prison, tout en kidnappant un policier et se lançant dans une course-poursuite à travers le Texas. Si, la première heure est un road movie assez relaxe et amusant, la deuxième heure prend une tournure différente, le ton montant d’un cran, multipliant les fusillades et les courses-poursuites dangereuses. Pour un premier film cinéma, Steven Spielberg a très bien fait. Sa réalisation étant très efficace, avec des scènes filmés très originalement. On regrettera surtout quelques longueurs. Sinon, le film se regarde avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyDim 17 Mai - 7:12

Muck de Steve Wolsh - 4,25/5

Bien que je l’attendais avec impatience, cela m’aura prit deux mois, avant que je me décide finalement à le visionner. Financer grâce à Kickstarter, Muck se veut un film d’horreur aux multiples défauts, mais tellement divertissant. Débutant comme si c’était une suite à un autre film, Muck nous plonge très vite dans l’action du film. On retrouve nos principaux protagonistes venant de subir une attaque, dont on ne sait trop par qui. Mais, leur cauchemar est loin d’être terminé. La suite du film est une alternance entre dialogues insignifiants, scènes ridicules, meurtres bien sanglants et surtout, beaucoup de nudité. Les gros plans sur les décolletés, les seins et les culs sont très très nombreux. Un vrai plaisir pour les yeux! Sinon, les personnages sont tous plus stupides, les uns les autres, mais très le fun à voir aller. Les tueurs ont un look vraiment nice. L’histoire, s’il y en a une, utilise les clichés du slasher, en les amplifiant avec plaisir. Ainsi donc, comme dit ci-haut, malgré ses nombreux défauts, Muck est un sacré divertissement à prendre au second degré, avec beaucoup de style et de scènes cultes.


Focus de Glenn Ficarra & John Requa - 3,75/5

Une comédie criminelle mettant en vedette ce cher Will Smith et la superbe Margot Robbie qui m’a fortement rappelé les oeuvres de Steven Soderbergh, tel Out of Sight et la trilogie Ocean. Une histoire d’arnaques et de couple! Le film se regarde avec plaisir. L’histoire est bonne. Les acteurs jouent bien leur rôle. Par contre, si la première moitié du film captive et surprend, la seconde moitié contient quelques longueurs et est prévisible. Bref, une bonne petite comédie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyDim 17 Mai - 21:42

Moi c'est Maladolescenza, 1977
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyMar 19 Mai - 13:15

1941 de Steven Spielberg - 4,5/5

Dès l’intro, 1941 montre ses couleurs, nous laissant ainsi savoir à quel genre de film nous aurons à faire. Un clin d’oeil comique à Jaws, suivi d’un japonais découvrant Hollywood! Scénarisé par les hommes derrière la trilogie Back to the Future, c’est-à-dire Robert Zemeckis et Bob Gale, et réalisé par Steven Spielberg, dont c’est le quatrième long-métrage cinématographique, 1941 se veut une comédie de guerre très amusante. Un film beaucoup plus léger qu’Empire of the Sun, que Spielberg réalisera huit ans plus tard. L’histoire se déroule après l’attaque des japonais sur Pearl Harbor, les américains se préparent à contrer une possible nouvelle attaque sur leur territoire, tandis que les japonais s’apprêtent à attaque à bord d’un sous-marin. Le tout est fait avec humour. Les scènes ridicules s’enchaînent une après l’autre, que ce soit du côté des américains ou des japonais. Le coup des sapins est ahurissant et très drôle. Les scènes d’action sont aussi nombreuses que les gags. La dernière demi-heure est explosive. Mise à part la scène d’intro qui fait un clin d’oeil à Jaws, Spielberg en a aussi fait d’autres à ses autres films, entre autre Duel. Dans ce film, on y retrouve plusieurs têtes connues, tel Dan Aykroyd, John Belushi, Christopher Lee, Treat Williams, John Candy et Nancy Allen, qui jouent tous à merveille leur rôle. 1941 n’est peut-être pas un chef-d’oeuvre, mais il est vraiment très bon, très le fun à voir. Une excellente satire, surprenante et bourrée d’action!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyMar 19 Mai - 23:06

Re-Cycle 鬼域

Jamais de toute ma vie je n'ai vu un film qui m'a autant été parallèle avec ce que je suis ce que sont mes trips imaginaires dont je me réveille de leurs réalité s des mois après les avoir rêvés. Je pense honnêtement m'être trouvé mon film préféré puisque ce film est PAREIL à ce que je suis et à ce que j'aime.
SÉRIEUX, c'te film là est Le Voyage de Chihiro, Silent Hill, P.T d'Hideo Kojima, Le Pabyrinthe de Pan, Sucker Punch, Ringu et The Last of us, tous en même temps, en chinois, avec une TABARNAK de belle actrice, avec de la musique d'Akira Yamaoka dans la trame sonore.

Vous voulez savoir ma face après avoir vu ce film? bah là vl'a;

Spoiler:
99/5

Critique à venir
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 EmptyMer 20 Mai - 13:25

Shooters 2011 Un film de Hong Kong que j'ai assez apprécié pour le coup.

Synopsis:  Un champion de tir se retrouve au cœur d'un braquage et décide d'intervenir pour sauver un policier. Il tue quatre braqueurs, laissant le dernier s'échapper. Une enquête est ouverte, et confiée à un flic ayant côtoyé ce champion lors d'une compétition de tir. La rivalité entre les deux tireurs va devenir explosive...

Un bon petit film d'action, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action non plus qui file à 300 à l'heure. Mais le film reste captivant je trouve, et le déroulement de l'histoire est bon et c'est bien trouvé.

Une note 3,5/5 parce que c'est pas non plus le film du siècle qui va te mettre une grosse claque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu?
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: