Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jarhead (2005,Sam Mendes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jarhead (2005,Sam Mendes) Empty
MessageSujet: Jarhead (2005,Sam Mendes)   Jarhead (2005,Sam Mendes) EmptySam 17 Jan - 23:09

Jarhead (2005,Sam Mendes) Jarhea10
Été 1990, Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, est envoyé dans le désert saoudien alors qu'il vient de fêter ses 20 ans. Alors que la Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est l'un des premiers à se déployer dans cet immense désert.
Mais commence alors une attente longue et interminable pour ces jeunes déracinés, qui ne cessent de se gaver d'images et d'idéologie guerrières et de bière ! Face à un “ennemi fantôme”, des tensions extrêmes se créent en interne malgré une amitié inaltérable entre les Marines.

Jarheadest une fusion light de Full Metal Jacket et Platoon. Pendant la première guerre du golf une unité de marines est envoyé dans le désert et il y resteront a rien foutre pendant la majorité du temps! Donc tout comme Platoon ce film est centré sur la vie "social" entre soldat. Honnêtement même si il n'y a pas vraiment de conflit armé entre américain et irakien, Jarhead déballe un sacré potentiel...Sur 2h00 de film pas une seul fois je me suis ennuyé, le film est charger en humour, les situations cocasse s'aligne les unes après les autres et certaines scènes dramatique en toucherons plus d'uns. Le casting est fort sympathique même si a mes yeux Peter Sarsgaard tire la meilleurs performance du film. A ses cotés on retrouve Jake Gyllenhaal et surtout le clown de service Lucas Black que j'apprécie fortement,Jamie Foxx est impérial dans la peau du sergent Siek, il trouve toujours la bonne parade dans ses reparties, c'est la cerise sur le gâteau. On peut ajouter a cela des paysages nocturne sublime, des puits de pétrole en feu de toute beauté et une OST aussi jouissive que décalé... Bref un superbe film de guerre qui n'en n'est pas vraiment un...Un putain de paradoxe a lui tout seul, soit on adore soit on déteste je ne pense pas qu'il y aura de juste milieu.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Jarhead (2005,Sam Mendes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Away We Go (2009,Sam Mendes)
» Tsotsi (2005)
» Red Eye (2005, Wes Craven)
» 8MM 2 (2005, J.S. Cardone)
» Angel-A (2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: