AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Walking Deceased (2015, Scott Dow)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 25
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: The Walking Deceased (2015, Scott Dow)   Lun 16 Mar - 15:59


Synopsis : Lorsque les vivants sont plus idiots que les morts…

Parodie de The Walking Dead. C'est la seconde parodie attendue cette année par Juge-Ricco! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
mad mike
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1007
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: The Walking Deceased (2015, Scott Dow)   Lun 16 Mar - 18:07

C'est sur que je vais zapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy babysitter
Repose en paix


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: The Walking Deceased (2015, Scott Dow)   Mer 25 Mar - 17:21

Bonsoir.
Oui il vaut mieux éviter cette immondice. Le terme est peut-être un peu fort mais, comme de toute façon prévu par la bande-annonce, "The walking deceased" est parfaitement nul mais pas seulement, c'est aussi un film profondément agaçant.

La parodie est un art délicat qui connut une belle heure de gloire dans les années quatre-vingt grâce au cinéma de Mel Brooks, celui du trio Zucker,Abraham et Zucker avant de s’essouffler une bonne décennie pour revenir en forme en l'an 2000 avec l'épatant "Scary movie". Puis le duo infernal composé par Aaron Friedberg et Jason Seltzer, déjà à l'origine du film de Keenan Ivory Wayans, décida de tourner des mises en dérision à toutes les sauces. S'ils réussirent "Meet the spartans", la plupart des autres productions n'étaient que compilations de gags pas toujours drôles et s'avéraient très poussives.

Ici, il n'y a ni budget ni talent. "The walking deceased" ne fait pas illusion dès son introduction et les choses s'enveniment très vite. Franchement, au bout d'une quinzaine de minutes, on se demande déjà comment pouvoir tenir sur quatre-vingt dix. On se force, on se dit que les choses pourraient s'améliorer, que les acteurs semblent essayer d'y mettre du leur.

Mais non. Le film de Scott Dow demeure désespérément plat et vide, très vite ennuyeux avant de devenir vraiment agaçant. D'une part, il n'y a pas grand chose à faire qui n'ait pas déjà été faite en matière de parodie de zombies. Là, le film s'en prend majoritairement à "The walking dead" en y intégrant des éléments de "Bienvenue à Zombieland" et "Warm bodies : renaissance".

Déjà, parodie une comédie ("Zombieland", donc) est une bien mauvaise idée. D'autre part, se contenter de reprendre l'un des éléments les plus involontairement comiques de la série télévisée créée par Robert Kirkman, soit le "Caaaaaarl !" prononcé par Rick dans la troisième saison, est un gimmick qui n'est plus drôle depuis bientôt trois ans. Tous les gags tombent à plat, le sourire n'est jamais esquissé ne serait-ce qu'un seul instant. C'est consternant.

"The walking deceased" souffre également d'un manque de budget handicapant et d'une mise en scène assez laide. L'image numérique est fade et l'étalonnage raté. Mais parfois, l'absence d'argent est compensée par une volonté de bien faire et un montage serré. Pas là. Le film de Scott Dow traine terriblement en longueur et enchaine les tunnels de dialogues (évidemment jamais amusants) en oubliant même à plusieurs reprises qu'il s'agit d'une parodie. La très longue deuxième partie se déroule dans une ferme à la manière de la seconde saison de "The walking dead" où rien ne se passe. A tel point qu'on en vient à se dire que s'il s'agissait de parodie l'ennuyeuse saison de la série de la chaine AMC, c'est réussi.

En définitive, "The walking deceased" se donne des airs de films de copains certes professionnels essayant d'avoir l'air moins fauché que les autres grâce à deux ou trois décors éventuellement convaincants mais qui a été tourné vite fait (et mal fait) sans passion ni réelle envie et à toute vitesse pour être LA première parodie de "The walking dead". A la vue du résultat, espérons qu'il n'y en ait pas d'autres surtout que la série de zombies tant plébiscitée est déjà elle même bien souvent involontairement suffisamment drôle pour ne pas avoir à être imitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Walking Deceased (2015, Scott Dow)   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Deceased (2015, Scott Dow)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Mass (2015,Scott Cooper)
» [ROM][WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]
» THE WALKING DEAD
» [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties
» Still Walking - Kore-Eda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Bientôt à l'affiche-
Sauter vers: