Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards)

Aller en bas 
+3
jeanjean du 7-6
Arthas_117
Bob Boyle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards)   Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards) - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 23:45

Bonjour.
Je suis d'accord avec toi, Bob, et malheureusement dirais-je car j'avais de l'espoir (lol) vis-à-vis de "Rogue one". Échaudée par le septième épisode sorti l'année dernière et que je n'avais pas vraiment apprécié, je pensais qu'une histoire "dissidente" de la saga pouvait être intéressante. Elle ne l'est pas.

Le film de Gareth Edwards progresse dans le désintérêt le plus total et c'est en majeure partie du à des personnages effectivement antipathiques et à l'écriture très faible. A l'exception du droïde reprogrammé et du duo composé par Donnie Yen et Jiang Wen (j'ai déjà oublié leur nom à tous, pas bon signe !), aucun ne procure d'empathie ni d'émotion. Je sais bien qu'il faut rarement s'attendre à de la profondeur dans un blockbuster Disney mais là, c'est vraiment le degré zéro de la personnification et du background. Bref, on se fiche éperdument de leur sort et le film en pâtit lourdement, à mon sens.

Autre mauvaise idée ; les cameos. Disney oblige (je précise que j'aime beaucoup le studio en règle générale, pas de dent particulière contre Mickey), on en rajoute dans le "fan-service" avec des apparitions (voire même des secnds rôles) en synthèse de qualité mais qui ne trompe pas les fans, justement. Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt pathétique que de vouloir se raccrocher à tout prix aux branches en nous collant des personnages issus de la saga. Enfin, le "méchant en chef" (là encore, je ne me souviens déjà plus de son nom), incarné par le souvent excellent (mais pas ici) Ben Mendelsohn, est un fantoche sans aucun intérêt ni aucune substance.

"Rogue one" ennuie vite poliment, puis finit par agacer notamment dans sa dernière demi-heure certes pétaradante mais redondante et sans aucun souffle épique (comble du comble lorsqu'on connait les enjeux et la finalité). Et lorsque le générique apparait, on ressort de la salle en se disant que si ce film n'avait pas existé, ça n'aurait rien changé.

Alors ce n'est pas nul, non. Gareth Edwards est un bon metteur en scène (pour ma part j'adore ses "Monsters" et "Godzilla") mais on sent tout de même dans "Rogue one" que la production n'y est pas allée de main-morte avec les scènes nouvellement tournées pour en faire un film plus mainstream que ne l'aurait sans doute souhaité son réalisateur. En résulte donc une œuvre fadasse, formatée et sans âme, qui se laisse regarder distraitement alors qu'elle se voulait un récit fulgurant, transcendent et sombre. Les acteurs semblent essayer de s'impliquer avec les personnages qu'on leur donne à jouer, le design des planètes, décors et vaisseaux est très agréable mais l'on ne ressent rien. C'est une coquille vide, pour reprendre un terme ma foi trop souvent employer pour résumer un long-métrage nous ayant déçu, mais ici parfaitement adapté.
Après la déception (en ce qui me concerne) éprouvée à la vision du "Réveil de la force" l'année dernière, Disney poursuit ses tentatives de maintenir à flots une franchise qui aurait très bien pu se contenter de ses quatrième, cinquième et sixième épisodes il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. Trop lointaine pour qu'on cherche à la rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Phase terminale
dami1


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2006

Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards)   Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards) - Page 2 EmptySam 17 Déc - 14:15

Vu hier soir et...je suis moins emballé que d'autres.
J'ai beaucoup aimé le casting classieux et les protagonistes, tout comme certains plans et un rythme intéressant.
MAIS je n'ai pas trouvé le film particulièrement plus sombre que les épisodes 4 à 6 et j'ai surtout trouvé que le film ressemblait à un énorme pot-pourri, comme en atteste la présence des AT-AT ou bien encore Dark Vador, qui n'a selon moi pas un rôle central, voir même dispensable et qui n'est là que pour faire plaisir aux fans (à confirmer toutefois avec une éventuelle version longue...car il semble que des séquences épiques avec le chevalier noir traînent quelque part chez Disney).
Le gros point noir est toutefois le "retour" de certains acteur sous la forme de Motion Capture façon Jeff Bridges dans Tron 2.
Sauf que je trouve le résultat vraiment TRES MOyen, donnant l'impression d'être plutôt devant une cinématique PS4 ou XONE...

Bref un film pop-corn, généreux mais qui manque de personnalité pour hisser au niveau des épisodes des années 70/80....
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorchamber.skyblog.com
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards)   Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards) - Page 2 EmptySam 17 Déc - 22:25

Je viens de le voir et j'ai adoré. Les critiques parlent pour moi.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards)   Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 19:11

Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards - 4,75/5

L’année dernière, j’avais bien apprécié The Force Awakens. Bien que ce soit un avis à chaud, j’ai davantage aimé Rogue One. Un film dérivé, se déroulant entre le 3e et le 4e opus, qui permet de développer encore plus la saga Star Wars. Pour moi, cela a été un 135 minutes sensationnel. L’histoire m’a captivé du début à la fin, avec ce groupe de l’Alliance Rebelle s’unissant pour une très importante mission, celle d’amener l’Alliance à détruire l’étoile de la mort de l’Empire. De plus, j’ai bien aimé les liens fait avec l’opus suivant, via des personnages, l’un d’eux étant évidemment Darth Vader, bien qu’on ait eu recours à des images synthèses pour certains autres. Sinon, le casting de Rogue One a été très bien choisit. Alors qu’il est mené par la très talentueuse et mignonne Felicity Jones, on y retrouve aussi Diego Luna, Alan Tudyk, Forest Whitaker, Donnie Yen, Wei Jiang et Mads Mikkelsen. Chacun des personnages se révélant très attachant et assez charismatique. Niveau action, c’est vraiment top. Des scènes enlevantes, surprenantes, explosives, aux effets visuels des plus réussis et vraiment très bien filmé, avec un Gareth Edwards sachant très bien manier la caméra. Ajoutons, une trame sonore magnifiquement composé par Michael Giacchino, qui reprend à merveille les thèmes de John Williams, tout en se les appropriant. Il avait brillamment fait la même chose l’année dernière avec Jurassic World. Et aussi, quelle délice de découvrir les différentes planètes, les décors, les costumes, les objets, etc. Au final, je l’attendais avec impatience et Rogue One: A Star Wars Story ne m’a aucunement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards)   Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Rogue One (2016, Gareth Edwards)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Clone Wars (2008, Dave Filoni)
» Boba Fett (spin off de star wars)
» Monsters (2010, Gareth Edwards)
» Star Wars Episode VII: The Force Awakens (2015,J.J Abrams)
» Une nouvelle trilogie pour Star Wars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: