Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Carrie (1976, Brian De Palma)

Aller en bas 
+30
Erich_von_Gustav
Tom
Mazaralde
Spike Ghost
snoupy_sun
simon94
pinoa7x
Mr. Horreur Web
yutuy
Spirou
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
Picrotal
DW.-R.-T.E
junadora
Baptiste Müller
BloodSplash
celticxoan
Toxie37
GRmax
Bob Boyle
Vyldan
chainsaw
al(ex)_GORE!
cedrix
Myers 29
X-Files_Arpanet
Ferdinand
TheMaskedShape
WiLLyBoy
JackieBoy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:18

Carrie (1976) est un film que j'ai bien aimé ! Une excellente réalisation de la part de De Palma. Très bon travail sur les éclairages dans la demeure de Carrie. Le sujet est traîté d'une manière très appropriée. Une musique mémorable de Pino Donaggio. Un super jeu d'acteur. Ma seule réticence est l'aspect fantastique de l'histoire. Les pouvoirs télékinésiques de Carrie ne m'ont vraiment pas accroché. Un film à voir absolument malgré tout.

3.5/5 vers le 4/5

Carrie (t.v. 2002)

Réalisation très télévisuelle. Film avec beaucoup moins de couleurs, beaucoup moins soigné. La structure du scénario est aussi adapté au format télévisuel. Les scènes d'intérogatoires sont poches... Des actrices pas mauvaises. On est très loin de l'original.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:30

GRmax a écrit:
Ma seule réticence est l'aspect fantastique de l'histoire. Les pouvoirs télékinésiques de Carrie ne m'ont vraiment pas accroché.
C'est dommage car cà fait partie des grandes lignes de l'histoire.Le film est basé là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 22:40

chainsaw a écrit:
GRmax a écrit:
Ma seule réticence est l'aspect fantastique de l'histoire. Les pouvoirs télékinésiques de Carrie ne m'ont vraiment pas accroché.
C'est dommage car cà fait partie des grandes lignes de l'histoire.Le film est basé là-dessus...
Je sais bien. Peut-être le son de la bande sonore lorsqu'elle relâchait ses pouvoirs me faisaient trop penser aux violons de Psycho ? En gros j'ai vraiment aimé mais pour une raison ou une autre, la télékinésie de Carrie m'a laissé froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 4:48

Brian De Palma nous signe un pur chef-d’œuvre comme il est rarement visible de nos jours. Métrage troublant et riche en émotions, Carrie est un film marquant qui restera à jamais gravé dans les annales du cinéma. L’interprétation de Sissy Spacek et de Piper Laurie ainsi que tous les autres seconds rôles son parfaits. La séquence de la fête est une véritable leçon de cinéma qui imprègne la pupille et il est difficile de quitter l’écran des yeux.

Conclusion : Carrie est mon film culte avec "Blue Velvet" de David Lynch, "Brazil" de Terry Gilliam et "Orange Mécanique" de Stanley Kubrick. A voir à tout prix et à posséder indispensablement en « collector » si possible quelque soit le prix.

Note : 10/10 wak78
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 19:56

Toxie37 a écrit:
Carrie est mon film culte avec "Blue Velvet" de David Lynch
Enfin!!Je ne suis plus le seul à apprécié Blue Velvet...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:15

chainsaw a écrit:
Toxie37 a écrit:
Carrie est mon film culte avec "Blue Velvet" de David Lynch
Enfin!!Je ne suis plus le seul à apprécié Blue Velvet...
Je me rajoute comme partisan de Blue Velvet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:36

GRmax a écrit:
chainsaw a écrit:
Toxie37 a écrit:
Carrie est mon film culte avec "Blue Velvet" de David Lynch
Enfin!!Je ne suis plus le seul à apprécié Blue Velvet...
Je me rajoute comme partisan de Blue Velvet !

Moi aussi j'aime Blue Velvet, mais bon rares sont les films de Lynch qui m'ont déplu.....happy2
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:48

celticxoan a écrit:
GRmax a écrit:
chainsaw a écrit:
Toxie37 a écrit:
Carrie est mon film culte avec "Blue Velvet" de David Lynch
Enfin!!Je ne suis plus le seul à apprécié Blue Velvet...
Je me rajoute comme partisan de Blue Velvet !

Moi aussi j'aime Blue Velvet, mais bon rares sont les films de Lynch qui m'ont déplu.....happy2
Merci à vous! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptySam 5 Mai - 9:07

chainsaw a écrit:
celticxoan a écrit:
GRmax a écrit:
chainsaw a écrit:
Toxie37 a écrit:
Carrie est mon film culte avec "Blue Velvet" de David Lynch
Enfin!!Je ne suis plus le seul à apprécié Blue Velvet...
Je me rajoute comme partisan de Blue Velvet !

Moi aussi j'aime Blue Velvet, mais bon rares sont les films de Lynch qui m'ont déplu.....happy2
Merci à vous! cool2


Je suis hyper content de rencontrer d'autres fans de "Blue Velvet" sur le site !

David Lynch en force !!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptySam 5 Mai - 10:45

J'adore David Lynch aussi mais Blue Velvet m'a profondément ennuyé. C’est certainement le film le plus mauvais que j'ai vu de lui. Ça ne vaut pas un Lost Highway ou encore un Twin Peaks.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:15

BloodSplash a écrit:
J'adore David Lynch aussi mais Blue Velvet m'a profondément ennuyé. C’est certainement le film le plus mauvais que j'ai vu de lui. Ça ne vaut pas un Lost Highway ou encore un Twin Peaks.
C'est clair. Ou encore un Elephant Man.
Revenir en haut Aller en bas
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptySam 5 Mai - 12:00

Bon, on est hors sujet là...mais pour moi, le film de David Lynch le moins aboutit est "Dune"...je trouve ce film bien, mais pas assez...Lynchien...(et chat). king
Revenir en haut Aller en bas
junadora
Phase terminale
junadora


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 11:56

Ca peut cor aller, j'ai connu pire et j'ai connu mieux aussi alien2
Revenir en haut Aller en bas
DW.-R.-T.E
Pas encore mort
DW.-R.-T.E


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2008

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 13:51

Je n'ai vu que le CARRIE de Brian de Palmas, que j'ai trouvé atrocement ennuyant et pitoyable. Je sais que tous les grands fans de films d'horreur le vénèrent, mais moi, j'y ai plus vu une parodie de film d'horreur.

Et en ce qui concerne David Lynch...je suis un fan inconditionnel de sa série mythique Twin Peaks, mais, honte à moi, je n'ai pas vu Blue velvet...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 14:56

DW.-R.-T.E a écrit:
Je n'ai vu que le CARRIE de Brian de Palmas, que j'ai trouvé atrocement ennuyant et pitoyable. Je sais que tous les grands fans de films d'horreur le vénèrent, mais moi, j'y ai plus vu une parodie de film d'horreur.

Qu'est-ce que tu n'apprécies pas dans Carrie ?

Personnellement, il a toujours figuré parmi mes films d'horreur favoris. Une actrice hors-pair, une réalisation sans faille, une musique envoûtante et un script inspiré de Stephen King, que demander de plus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 15:43

X-Files_Arpanet a écrit:
Une actrice hors-pair, une réalisation sans faille, une musique envoûtante et un script inspiré de Stephen King, que demander de plus ? Smile

Edward Norton ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
DW.-R.-T.E
Pas encore mort
DW.-R.-T.E


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2008

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 11:03

X-Files_Arpanet a écrit:
DW.-R.-T.E a écrit:
Je n'ai vu que le CARRIE de Brian de Palmas, que j'ai trouvé atrocement ennuyant et pitoyable. Je sais que tous les grands fans de films d'horreur le vénèrent, mais moi, j'y ai plus vu une parodie de film d'horreur.

Qu'est-ce que tu n'apprécies pas dans Carrie ?

Personnellement, il a toujours figuré parmi mes films d'horreur favoris. Une actrice hors-pair, une réalisation sans faille, une musique envoûtante et un script inspiré de Stephen King, que demander de plus ? Smile

Je trouve le scénario mauvais, la scène de télékinésie trop mal faite et la réalisation lamentable. Le livre est sûrement bien (j'aime beaucoup Stephen King) mais là...
On dirait une pâle et lointaine imitation de l'exorciste...
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 21:41

DW.-R.-T.E a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
DW.-R.-T.E a écrit:
Je n'ai vu que le CARRIE de Brian de Palmas, que j'ai trouvé atrocement ennuyant et pitoyable. Je sais que tous les grands fans de films d'horreur le vénèrent, mais moi, j'y ai plus vu une parodie de film d'horreur.

Qu'est-ce que tu n'apprécies pas dans Carrie ?

Personnellement, il a toujours figuré parmi mes films d'horreur favoris. Une actrice hors-pair, une réalisation sans faille, une musique envoûtante et un script inspiré de Stephen King, que demander de plus ? Smile

Je trouve le scénario mauvais, la scène de télékinésie trop mal faite et la réalisation lamentable. Le livre est sûrement bien (j'aime beaucoup Stephen King) mais là...
On dirait une pâle et lointaine imitation de l'exorciste...
Carrie est un film où tout est parfait.Un incroyable chef-d'oeuvre,qui n'a pas pris une ride ni perdu un once de sa puissance en plus de trente ans.À mon avis,bien entendu.
En ce qui a trait à ta comparaison avec l'Exorciste Question ,tant qu'a faire,je considère que c'est une pâle copie de Jaws... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptySam 24 Mai - 3:57

Picrotal a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Une actrice hors-pair, une réalisation sans faille, une musique envoûtante et un script inspiré de Stephen King, que demander de plus ? Smile

Edward Norton ? Mr.Red

MDR
Il est con, celui-là ! Laughing

DW.-R.-T.E a écrit:
Je trouve le scénario mauvais, la scène de télékinésie trop mal faite et la réalisation lamentable. Le livre est sûrement bien (j'aime beaucoup Stephen King) mais là...
On dirait une pâle et lointaine imitation de l'exorciste...

La réalisation lamentable ? On a vu le même film, t'es sûr ? Non parce qu'il y a une différence entre ne pas apprécier une mise en scène et la trouver lamentable... Et, personnellement, j'aurais tendance à penser tout l'inverse au sujet de cette mise en scène, nantie de plans intelligents, de mouvements gracieux et d'une photographie magnifique.

Par contre, bizarrement pour une personne qui ne lit que du Stephen King, je n'ai pas vraiment apprécié le roman, je préfère de loin le chef-d'oeuvre de De Palma. Désolé pour ces termes, mais c'est bien ce dont il s'agit, à mes yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2008

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 20:46

Pour ma part, j'apprécie autant le roman que le film, chacun a des forces différentes, et le style d'écriture, et bien, ou on adore, ou on déteste!

Carrie: Un bon 5/5, Sissy Spacek est époustouflante, de même que la réalisation de Brian De Palma, avec ses fameux split-screens. Personnellement, je me demande en quoi elle peut paraître lamentable!

Carrie 2, the rage: 0.5/5, un teen-movie pitoyable qui ne vaut que pour sa séquence relativement réussie de bal. Mais on reste bien loin du regard terrifiant de Spacek!

Carrie (TV film): 2/5: Une réalisation fade, un scénario traînant en longueur, mais de l'autre côté de la balance, une actrice talentueuse(Angela Bettis).
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 3:03

J'ignorais totalement que Carrie avait été aussi tourné pour la TV. Je vais m'y intéresser de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Spirou
Phase terminale



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 4:03

Carrie, ou comment ressortir impressioné d'un film oO.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptySam 5 Sep - 17:43

Carrie de Brian DePalma

Bof bof, sympatoche mais franchement pas impérissable.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 13:44

hein? ben dis donc ca m'étonnes que t'aimes pas...

c'est une sacré réalisation,ambiance, actrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 13:53

Je n'en doute pas ! Seulement personnellement je n'ai pas accroché.
De toute façon je n'accroche jamais à King, je n'aime pas du tout. J'ai juste adoré la réalisation de Shining et de The Mist, mais les scénarii m'ont gonflés (oui je vénère le Dieu Kubrick mais tout Dieu qu'il était, je n'aime pas du tout Shining).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma)   Carrie (1976, Brian De Palma) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrie (1976, Brian De Palma)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons un peu de... Brian De Palma.
» Passion (2013, Brian De Palma)
» Blow Out (1981, Brian De Palma)
» The Untouchables (1987,Brian De Palma)
» Dressed to Kill (1980, Brian De Palma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: