Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Freaks (1932, Tod Browning)

Aller en bas 
+8
Picrotal
Boxer
X-Files_Arpanet
WiLLyBoy
LUCIO
Mr. Horreur Web
Neso FR
Ferdinand
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freaks (1932, Tod Browning)   Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 14:03

Non. Mais le public lambda le mettra dedans. C'est un peu con mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freaks (1932, Tod Browning)   Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 14:07

Mais pourquoi? Pourquoi faire un lien entre le fantastique et l'horreur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freaks (1932, Tod Browning)   Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 14:28

halloween n'est pas un film fantastique voyons! Razz

Freaks Un film quand même très bon qui montre à la face du monde qu'il y a des gens sans scrupules qui peuvent exploiter gratuitement. Freaks est avant tout un drame et n'a rien de fantastique. je trouve que le côté voyeur du film est ce qui fait son charme. 17/20

Je peux comprendre l'avis de gloomy qui l'a seulement vu d'une façon différente de la nôtre. Et je peux comprendre aussi pourquoi il ne l'a pas aimé. Donc il faudrait que Boxer arrête ses arguments qui ne valent rien pour se concentrer plus sur une autre occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freaks (1932, Tod Browning)   Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 14:30

Merci mon joe pitt. Razz
Effectivement je perçois moi aussi Freaks! comme un drame, ce n'est ni un film d'horreur, ni un film fantastique, comme il n'est ni une comédie, ni un film de science-fiction...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freaks (1932, Tod Browning)   Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 15:06

Halloween est un film fantastique. Le caractère quasiment invincible du personnage de Myers ainsi que cette puissance du mal qui l'anime relèvent clairement du paranormal. Même Wikipedia en a conscience, c'est dire !

Sinon, je trouve assez paradoxal de clamer : « j'ai le droit d'exprimer mon point de vue ! » pour ensuite approuver le fait que l'on demande à un autre membre d'arrêter d'exposer le sien.

Ce n'est pas la première fois que Joe Pitt use de cet argument étonnant que l'on peut résumer ainsi : « Tout le monde a le droit de s'exprimer, alors ta gueule ! »

Je n'en fais pas un drame pour autant, mais c'est amusant à constater.

Personnellement, je n'accorde aucune valeur aux arguments négatifs qui ont été écrits sur Freaks dans les dernières pages de ce topic. Ils sont très mauvais, pour ne pas dire irrecevables. Mais j'ai déjà dit ce que je pensais du film, et je tiens à m'épargner un débat tout aussi fastidieux que stérile.

Pour autant, je ne vois pas l'intérêt de se montrer aussi injurieux. Il y a des manières plus subtiles de manifester son mépris que de tartiner sur de lourds paragraphes des insultes sans grand intérêt. Surtout lorsque la discussion ne porte sur rien d'autre qu'un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freaks (1932, Tod Browning)   Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 16:47

joe pitt a écrit:
halloween n'est pas un film fantastique voyons! Razz

Freaks Un film quand même très bon qui montre à la face du monde qu'il y a des gens sans scrupules qui peuvent exploiter gratuitement. Freaks est avant tout un drame et n'a rien de fantastique. je trouve que le côté voyeur du film est ce qui fait son charme. 17/20

Je peux comprendre l'avis de gloomy qui l'a seulement vu d'une façon différente de la nôtre. Et je peux comprendre aussi pourquoi il ne l'a pas aimé. Donc il faudrait que Boxer arrête ses arguments qui ne valent rien pour se concentrer plus sur une autre occupation.

Et ça pourrait être instructif que tu ne te pointes pas avec 3 trains de retard pour donner ton avis, surtout si c'est pour dire oui amen à tout ce que raconte ton mentor Gloomy. Pour ma part j'ai dit tout ce que j'avais à dire, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freaks (1932, Tod Browning)   Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 4:53

Picrotal a écrit:
Pour autant, je ne vois pas l'intérêt de se montrer aussi injurieux. Il y a des manières plus subtiles de manifester son mépris que de tartiner sur de lourds paragraphes des insultes sans grand intérêt. Surtout lorsque la discussion ne porte sur rien d'autre qu'un film.

Boxer a écrit:
Et ça pourrait être instructif que tu ne te pointes pas avec 3 trains de retard pour donner ton avis, surtout si c'est pour dire oui amen à tout ce que raconte ton mentor Gloomy. Pour ma part j'ai dit tout ce que j'avais à dire, le sujet est clos.

Il y a vraiment des personnes qui feraient mieux de méditer sur ce que disent les autres...

Pour ma part, je pense que Boxer a confondu film fantastique et film d'épouvante. Freaks est un drame avant tout, voire une comédie dramatique, mais il appartient aussi à la catégorie du film d'épouvante, pour son approche viscérale du monde des foires ou ne serait-ce que pour l'apparition du véritable monstre en fin de métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freaks (1932, Tod Browning)   Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 5:25

Non non, j'ai rien confondu du tout, je te rassure. 'Freaks' est bel et bien un film 'fantastique', dans le sens exceptionnel, fabuleux... Wink Je ne t'apprendrais rien non plus en te disant que pour un grand nombre de personnes le fantastique englobe aussi bien le film d'horreur que la s-f, le merveilleux, la fantasy, etc... Ta réflexion est donc assez juste : si tu avais pris la peine de lire tout les posts, je n'aurais pas eu à t'expliquer à nouveau ce que j'ai déjà dit un peu plus haut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freaks (1932, Tod Browning)   Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 7:35

Faut être niais pour confondre fantastique et science-fiction, mais à la limite...
Mais faut vraiment être sacrément con pour confondre fantastique et horreur. J'imagine bien la phrase: "Vous connaissez tous ce classique du film fantastique, Massacre à la Tronçonneuse, de Tobe Hooper! Applaudissez le maître du fantastique!"
C'est n'importe quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freaks (1932, Tod Browning)   Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 9:15

C'est un vaste débat. Ayant participé au 'Neuchâtel internationnal fantastic film festival' (le NIFFF) c'est bien comme ça que les gens l'entendent. Donc j'y ai vu de l'horreur, de la fantasy, du slasher, de la s-f, tout cela englobé sous la même bannière, le NIFFF. Donc fantastique... Mais bon, on pourrait en discuter des heures, et je ne crois pas que cela soit le bon topic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freaks (1932, Tod Browning)   Freaks (1932, Tod Browning) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freaks (1932, Tod Browning)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dracula (1931, Tod Browning)
» The Most dangerous game (1932, Irving Pichel & Ernest B. Schoedsack)
» Howling VI : The Freaks (1991, Hope Perello)
» White Zombie (1932, Victor Halperin)
» Murders in the Rue Morgue (1932, Robert Florey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: