Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)

Aller en bas 
+47
alexis.v
alice in wonderland hell
Screamfan1
HorrorZone
crazy babysitter
verybadtrip
robzombie_no1
Billy The Killer
Peter Vincent
Venji
flordey
Chromekiller59
fontarom
Dr. Freudstein
Strappado
Spike Ghost
Jason X
Arthas_117
fairycorpse
Taffy
Ghosty
hunter13
charlesmanson666
def leppard
Bob Boyle
DarkCrow
lewana de tyriulle
freddyforever
Picrotal
Mark Allan Poe
Sexystf
chainsaw
JP
mick20
Ferdinand
Andr
Baptiste Müller
BloodSplash
Psychobilly
WiLLyBoy
funkyeric
JackieBoy
YoUtH
Sleuth
Mr. Horreur Web
Scarecrow
zombie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptySam 15 Oct - 20:43

Bon ou pas bon, le remake?

C'est ce que vous découvrirez sur mon lien:

http://horreur-web.com/thing2011.html

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptySam 15 Oct - 23:37

Black Rainbow a écrit:
Bon ou pas bon, le remake?

C'est ce que vous découvrirez sur mon lien:

http://horreur-web.com/thing2011.html

CGI
Quel merde.
Revenir en haut Aller en bas
Chromekiller59
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/10/2011

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 17:10

Je l'ai pas trouvé si merdique que ça ce remake/préquel (biffer la mention inutile Razz ) bien au contraire...

Si effectivement on arrive pas à la hauteur du chef d'oeuvre de carpenter on est bien loin d'une purge infame comme le remake de fog Rolling Eyes.
Pour the thing 2011 c'est meme plutot bon, L'atmosphère, la tension et l'ambiance général sont tres bien retranscrite et meme si le film est moins terrifiant, j'ai trouvé que le rapport qu'il entretenait avec le film de Carpenter s'incrit dans une continuité logique qui se trouve etre tout à fait crédible en évitant d'etre une vulgaire copie.
Alors effectivement on retrouve tout les passages fort/culte (biffer la mention inutle Razz ) du film de 1982 mais la version 2011 se permet des variables qui sont tout à fait interressantes, du coup à chaque fois que l'on croit arriver à un élément que l'on connait, le scénario arrivent tjs à s'en démarquer pour un résultat final convaincant.

Et meme si tout n'est pas parfait :
_Chose en CGI qui permet une meilleur fluidité des mouvements mais en contre-partie rend le montre plus propre, plus lisse et du coup bcq moins terrifiant
_ la mythologie de la chose qui permet en mystère car décortiquer d'un point de vu plus scientifique dans cette version..
_l'abus parfois de jump scare (on a encore droit au personnage qui fait bouhh) Rolling Eyes
Les qualités du métrage l'emporte dans l'ensemble.

Bref pour une fois que l'on a un "vrai" film d'horreur avec un suspense horrifique efficace qui evite tout cynisme pour jouer la carte adulte et pas ado, pourquoi sans priver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 18:44

Je l,ai visionné, et franchement je trouvais qu'il égalisait l'original.
Le personnage de Kate est bien réussi, mais n,atteint pas celu de Kurt Russel (d,ailleurs qu'est que vous lui avez trouvé de si cool)?
Les éffets spéciaux sont réussis, mais j,ai peur que ça viellise mal.
Sinon, pc,est un vrai film d'horreur pour les adultes et non pour les adolescents qu'on a. Voila le genre de films d'horreur que j,attendais depuis longtemps. Celui qui à réussi à me recouvrir complétement, mais sans être le plus grand que j'ai vu.

J'aurais aimé avoir John Carptenter et Errico Morricone dans l'équipe technique.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 19:07

Je n'ai aucun intérêt. Déjà que mon amour pour l'original à baissé avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
flordey
Phase terminale
flordey


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 19:10

Arthas_117 a écrit:
Je l,ai visionné, et franchement je trouvais qu'il égalisait l'original.
Le personnage de Kate est bien réussi, mais n,atteint pas celu de Kurt Russel (d,ailleurs qu'est que vous lui avez trouvé de si cool)?
Les éffets spéciaux sont réussis, mais j,ai peur que ça viellise mal.
Sinon, pc,est un vrai film d'horreur pour les adultes et non pour les adolescents qu'on a. Voila le genre de films d'horreur que j,attendais depuis longtemps. Celui qui à réussi à me recouvrir complétement, mais sans être le plus grand que j'ai vu.

J'aurais aimé avoir John Carptenter et Errico Morricone dans l'équipe technique.

5/5

Comparer le rôle de Kate à celui du personnage de Kurt .. Quels sont les but et intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 19:28

[/quote]

Comparer le rôle de Kate à celui du personnage de Kurt .. Quels sont les but et intérêt ? [/quote]

Ben tout le monde capote sur le personnage de Kurt, d'ailleurs il ne fait ce que tout le monde aurait fait, tuer la bebitte.
Je pense plus que se sont les autres personnages dans les films d'horreurs en général qui ont un petit problème d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 19:31

Je ne crois pas que ce soit brillant de comparer les deux personnages, non.

Cependant, Kurt est un Soleil de charisme dans le film original. Chaque réplique, chaque action, tout lui donne une allure du tonnerre.

Kate est tout l'inverse à mes yeux. Aucun intérêt, d'où l'idée que Kurt en est venu à me manquer pendant le film.



Et oui, petit oubli de ma critique, ce nouveau film est bourré de mauvais jump scares.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 19:49

Tout est dans la barbe!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 21:18

Ce scénariste a au moins du talent pour les chansons clin d'oeil.

Qu'est-ce qui jouait au début du film?!


Revenir en haut Aller en bas
flordey
Phase terminale
flordey


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyLun 17 Oct - 1:52

Arthas_117 a écrit:

Comparer le rôle de Kate à celui du personnage de Kurt .. Quels sont les but et intérêt ? [/quote]

Ben tout le monde capote sur le personnage de Kurt, d'ailleurs il ne fait ce que tout le monde aurait fait, tuer la bebitte.
Je pense plus que se sont les autres personnages dans les films d'horreurs en général qui ont un petit problème d'intelligence.[/quote]

C'est pas ça, tu compares le personnage de kate à celui de Kurt qui n'ont aucun rapport. Celui qui se rapproche volontairement (physiquement) le plus du personnage de kurt reste celui de Braxton (l'américain blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Chromekiller59
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/10/2011

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyLun 17 Oct - 8:17

Citation :
C'est pas ça, tu compares le personnage de kate à celui de Kurt qui n'ont aucun rapport. Celui qui se rapproche volontairement (physiquement) le plus du personnage de kurt reste celui de Braxton (l'américain blanc).

En fait il a raison et toi aussi Razz puisque le personnage de McReady jouait par Kurt Russell est condensé dans 2 personnages : celui de Kate pour le coté leader et héros et de Braxton pour le physique et le job.

Concernant le personnage de Kate je ne l'ai pas trouvé si iintéressante que cela meme si Mary Elizabeth Winstead est surement un peu trop jeune pour jouer une paléontologue à la réputation confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 1:52

Remake ou Préquelle du film de John Carpenter? C'est avec beaucoup de colère que je défend mon point vue sur ce film, qui respecte l'oeuvre du maitre de l'horreur.

Pour lire ma critique de The Thing 2011, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 8:09

freddyforever a écrit:
Remake ou Préquelle du film de John Carpenter? C'est avec beaucoup de colère que je défend mon point vue sur ce film, qui respecte l'oeuvre du maitre de l'horreur.

Pour lire ma critique de The Thing 2011, cliquez ici.


C'est bien beau mais tu es aussi dans le champ que Dany. Razz

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 11:08

Black Rainbow a écrit:
freddyforever a écrit:
Remake ou Préquelle du film de John Carpenter? C'est avec beaucoup de colère que je défend mon point vue sur ce film, qui respecte l'oeuvre du maitre de l'horreur.

Pour lire ma critique de The Thing 2011, cliquez ici.


C'est bien beau mais tu es aussi dans le champ que Dany. Razz

C'est ce que j'ai entendu après avoir écris ma critique. Au moins, je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptySam 12 Nov - 17:47

Génial ! J'ai pas pus aller le voir au ciné parce qu'au bout d'à peine trois semaines il était retiré des salles ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptySam 12 Nov - 19:17

Venji a écrit:
Génial ! J'ai pas pus aller le voir au ciné parce qu'au bout d'à peine trois semaines il était retiré des salles ! Rolling Eyes

Trois semaines en salles, c'est plus que la moyenne..

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 11:25

Ouais mais dans le cinéma où il passait, les films restent rarement moins de trois semaines à l'affiche. Alors je ne m'attendais pas à ce qu'il soit retiré si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Vincent
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/11/2011

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 15:05

Moi, elle m'a plu, cette nouvelle version. Bien sur, ce n'est pas aussi bon que la version de Carpenter mais, quoi qu'il en soit, ce prequel est très divertissant et vaut certainement le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 3:38

Un petit détour alors, parce pour celui qui a découvert le Remake de Carpenter en 1982 en salles, y a pas photo ! Cette préquelle sera oubliée dans dix ans, alors que le Remake de 1982 restera encore dans les mémoires, encore plus quie l'orifginal des 50'.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 3:40

Un petit détour alors, parce pour celui qui a découvert le Remake de Carpenter en 1982 en salles, y a pas photo ! Cette préquelle sera oubliée dans dix ans, alors que le Remake de 1982 restera encore dans les mémoires, encore plus quie l'orifginal des 50'.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 8:40

J'ai bien aimé ce petit film ,mais j'ai pas senti que c est un prequel par contre,on dirait plus un remake non?
Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 8:51

C'est un prequel seulement parce que c'est l'histoire des norvégiens avant qu'ils sefassent tous tuer comme le montre l'original. Mais en gros, c'est pas mal la même histoire. Les producteurs ont surement juste utiliser le mot prequelle pour attirer les fans de l'original
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 9:12

Billy The Killer a écrit:
C'est un prequel seulement parce que c'est l'histoire des norvégiens avant qu'ils sefassent tous tuer comme le montre l'original. Mais en gros, c'est pas mal la même histoire. Les producteurs ont surement juste utiliser le mot prequelle pour attirer les fans de l'original

ah oui c est pas fou ce que tu dis j'y avait pas pensé ,mais c'est vrai que l'histoire est presque du copier-coller.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 EmptySam 28 Jan - 4:33

En fait les cinq dernières minutes font le lien direct avec le film de 1982, tu peux regarder la version 2011 et 1982 sans temps mort, ça se suit.
Juste que l'ambiance parano est nettement mieux rendue dans la version 82, et je ne parle même pas des effets numériques de la version 2011... Grrrr puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)   the thing - The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Thing (2011, Matthijs van Heijningen Jr.)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Thing (1982, John Carpenter)
» Swamp Thing (1982, Wes Craven)
» The Thing version bien réelle
» The Thing From Another World (1951, Howard Hawks & Christian Nyby)
» The Return of Swamp Thing (1989, Jim Wynorski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: