Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)

Aller en bas 
+10
joe pitt
mick20
David998
Erich_von_Gustav
BloodSplash
Sleuth
Baptiste Müller
TheMaskedShape
chainsaw
X-Files_Arpanet
14 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptySam 28 Oct - 2:52

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Simetire2mt4
Simetierre 2 (Pet Sematary II) – 1997


Prenons d’emblée Simetierre 2 pour ce qu’il est : un nanar et une honte au chef-d’œuvre de Stephen King. En effet, Simetierre 2 est une perle en matière de bourdes dans son scénario : ça va du vétérinaire qui ne soigne pas ses blessures ou ne porte jamais de gants quand il s’occupe d’animaux, aux revenants qui parlent, marchent, courent, mangent, baisent, comme n’importe quel vivant. Bien sûr, on relèvera quelques scènes sympas par leur aspect sanglant et cradingue : plaies ouvertes qui ne cicatrisent pas sur les morts-vivants, arrachage de jugulaire, coups de perceuse dans une blessure à l’épaule, effusions de sang par-ci par-là, crevaison d’œil à mains nues, découpage de lapins encore frais… Mais bon, ces scènes – plus souvent suggérées que montrées – ne suffisent pas à sauver l’honneur du film.
Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Simetire2aea7
Simetierre 2 s’appuie sur l’histoire de son prédécesseur, à savoir l’existence d’un cimetière indien dans lequel on enterre les morts pour les ramener à la vie, mais dans un état bien différent. Sauf que, dans cet opus, l’idée de départ change totalement d’ambiance et l’histoire s’axe sur un autre point de vue. En effet, un gamin fait ressusciter son chien, abattu par son beau-père – un connard de shérif beauf -, mais le chien bouffe le beau-père. Alors le gamin et un ami à lui font ressusciter le beau-père pour que tout le monde ignore l’incident. Du coup, le beau-père revient à la vie mais avec une case en moins, et lui-même trucide quelques autres personnes pour les ramener à la vie via le cimetière indien.
Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Simetire2but4
D’un autre côté, il serait injuste de descendre Simetierre 2 en flèche. D’accord, l’histoire n’est pas sensass mais certains passages valent vraiment le coup, particulièrement les scènes d’humour qui – bien qu’elles ne vous font pas mourir de rire – décrochent quelques sourires et mêmes quelques rires francs. Telles que le moment où le beau-père revient légèrement écervelé. Cet espèce de machin ambulant mange dans les plats, régurgite sa purée en même temps qu’il l’avale, découpe en rondelles tous les lapins qu’il vénérait autrefois, et joue bien les maboules de service.
Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Simetire2cyg3
À noter également que les acteurs ne s’en sortent pas trop mal, mentions spéciales pour Anthony Edwards (le Dr Greene d’Urgences qui a aussi joué dans Mémoire Effacée – The Forgotten) et Edward Furlond (Terminator 2, Animal Factory, American History X). Ce sont plutôt leurs personnages et la mise en scène exécrable qui laissent à désirer.

Autre mention spéciale : la musique ! Jamais entendu pareil déchet musical ! On a droit à de la musique pop/rock qui craint du slip sur des scènes qui se voudraient touchantes. Grosse dysharmonie de ce point de vue là, et qui nuit considérablement à la qualité globale du métrage.
Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Simetire2dyj7
Au final, pas de surprise. Simetierre 2 ne vole pas plus haut que le nanar mais on retiendra tout de même des scènes intéressantes et un casting – pour une fois – pas si mauvais que cela.

Réalisation : 2.5/5
Histoire : 2/5
Musique : 0/5
Acteurs/Personnages : 3/5



Note : 7.5/20


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptySam 28 Oct - 12:22

Le plus surprenant c'est que Mary Lambert(réalisatrice du premier)ait accepté de réaliser cette suite.Pas si mauvaise que ça,mais comparé au premier...
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptySam 28 Oct - 12:26

Moi, à mon souvenir, j'avais bien aimé... 3,5/5 et peut-être 4/5 pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptySam 28 Oct - 12:26

Je l'ai vu hier soir, c'est une petite série B très fun, rythmée et divertissante à défaut d'être mémorable.

X-Files, je le répète, c'est Simetierre et non pas Simetière... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptySam 28 Oct - 13:30

C'est un film à oublier pour moi. Je l'ai vu qu'une fois et ce ne fut pas mémorable. Presque pas de lien avec le premier et il n'y a pas d'ambiance. Je préfère largement le premier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyDim 29 Oct - 2:46

Baptiste Müller a écrit:
Je l'ai vu hier soir, c'est une petite série B très fun, rythmée et divertissante à défaut d'être mémorable.

X-Files, je le répète, c'est Simetierre et non pas Simetière... Mr. Green

Haha, Gunblast je t'ai démasqué ! violent5
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyDim 29 Oct - 17:07

Moins bon que le premier mais franchement divertissant du début à la fin. Moi j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyMar 13 Jan - 22:09

Je partage ta critique X-Files. Un bon casting qui essaie de jouer un mauvais scénario. On a voulu faire une suite alors qu'il n'y avait plus rien à ajouter. Le premier avait le mérite d'être original.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyMar 13 Jan - 22:50

Erich_von_Gustav a écrit:
On a voulu faire une suite alors qu'il n'y avait plus rien à ajouter.

On pourrait appliquer cette phrase dans bien des situations malheureusement!!

Effectivement, cette suite n'a pas du tout l'impact du premier! Il y a un bon moment que je l'ai vu par contre, mais je me souviens avoir été très déçu!
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyMer 14 Jan - 13:58

Pet Sematary - 3,5/5 le chat joue mal..
Pet Sematary 2 - 4/5 gus ist superbe!

angry7 angry7 angry7 angry7 angry7 angry7 angry8 angry5 angry2 alien3 alien1


Dernière édition par TheMaskedShape le Mer 14 Jan - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyMer 14 Jan - 14:50

dans simétierre 2 le meilleur personnage ses gus.
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyMer 14 Jan - 20:00

Mon frère a acheté le 2 y'a quelque temps et... vous trouvez pas que le connard blond ressemble a drago malfoy?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyMer 14 Jan - 20:58

joe pitt a écrit:
Mon frère a acheté le 2 y'a quelque temps et... vous trouvez pas que le connard blond ressemble a drago malfoy?

Est-ce que tu parlent de celui qui écoeur souvent Edward Furlong Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyJeu 15 Jan - 4:55

mick20 a écrit:
dans simétierre 2 le meilleur personnage ses gus.

Le truc dans Simetierre 2, c'est qu'il y a des passages sympa (la scène du dîner est hilarante) mais le problème est que le film oscille constamment entre le premier et le second degré sans jamais trouver le bon équilibre, et qu'il s'affuble d'un scénario franchement inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyJeu 15 Jan - 11:51

C'est dans le 2 qu'une femme se fait électrocutée au début ? SI c'est celui là je me souviens que j'avais aimé cette scène mais que j'avais été déçu par la suite > 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyDim 1 Mar - 3:35

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)

Je n'avais jamais eu l'occasion de voir cette suite et bien c'est chose faite malheureusement. Simetierre 2 est un jolie navet qui frise le ridicule des l'ouverture, grâce a la magnifique scène d'électrocution digne du Benny Hill Show. Autant le premier était effrayant voir même épouvantable, car il compilait des scènes totalement cruel que personne de sensé ne voudrait vivre dans sa vie, pour être franc c'était un chef-d'œuvre de l'épouvante. Cette suite délaisse le coté malsain pour l'univers simpliste de l'humour noir en déboitant au passage tous les codes du premier film... Ici les "revenants" ne sont pas "diabolique" mais comique voir même "fun", certains iront même jusqu'à organiser des barbecue en famille après une partie de jambe en l'air... Le casting n'arrangera pas les choses car il est composé a 80% de tête a claques d'une moyenne d'âge de 12 ans... L'histoire est un mauvais décalquage du premier qui na pas réussit une seul seconde a capté mon attention, surement la faute a une accumulation de scène bidonné, d'une ambiance horrifique inexistante, compilé a des flashback bleue et des voix a l'hélium omniprésente... Que reste t-il alors? La présence du Dr Green de la série Urgences dans la peau d'un vétérinaire peu crédible... Et de bon SFX dégoulinant qui pourrait en écœurer certains...
1/5
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyDim 1 Mar - 8:17

Bonjour.
Je vais sans doute faire se lever vers le ciel les yeux de beaucoup ici mais je tente ma chance malgré tout : je préfère "Simetierre 2" au premier.

Il est clair que l'atmosphère n'est plus du tout la même entre les deux films, que ce second épisode s'oriente clairement vers un public-cible plus jeune en intégrant dans son casting la star adolescente d'alors, Edward Furlong. Néanmoins, je trouve que cette suite ne passe pas à côté de son sujet et fait montre de séquences d'épouvante fort réussies. Il bénéficie en outre d'une distribution nettement moins mauvaise que pour le film de 1989. Clancy Brown est absolument terrifiant en shérif abusif et violent, l'amitié entre les deux personnages principaux que sont Jeff et Drew est également sincère et bien écrite.

Ainsi se sent-on plus à l'aise avec eux qu'avec la pénible famille Creed tirée de l’œuvre de Stephen King. Une œuvre d'ailleurs assez fidèlement adaptée en ce qui concerne les moments horrifiques et la trame principale mais cette adaptation oublie complètement de se focaliser sur la famille elle-même pour mieux remplir son rôle de série b d'angoisse, ce qu'elle réussit par moments et qui contient aussi des moments tout de même assez ridicules.

Car si les passages mettant en scène l'enfant mort-vivant sont tétanisants grâce au mot du maitre de Bangor, leur retranscription passe mal à l'image. On se croirait plus souvent dans un mauvais épisode de la saga "Chucky" que dans un film censé nous mettre au plus mal en montrant un bambin tueur revenu d'outre-tombe.

Dans "Simetierre 2", Mary Lambert assume le côté franchement très "bis" de son scénario : un cimetière amérindien capable de ressusciter les défunts tout en les rendant méchants. Ainsi, la réalisatrice se permet des instants très hargneux et même une pointe d'humour décompresseur plutôt bienvenue même si finalement assez très rare.   "Simetierre 2" devient alors le spectacle d'horreur assumé que le premier film aurait voulu être sans jamais y parvenir car souvent trop frileux et flirtant surtout trop souvent sur la corde raide du grotesque. Car ce qui peut être formidable dans un livre n'est pas toujours aisément transposable sur un écran et c'est justement là que "Simetierre" échoue.

Il est fort possible que la mauvaise réputation de "Simetierre 2" soit due, non pas à ses écueils artistiques (d'autant plus que la réalisation est très belle et l'interprétation solide) qui de toute façon demeurent à l'appréciation de chacun, mais plus à sa volonté de décomplexer les fondements de l'histoire originale écrit par King. Il est aussi fort possible que son manque de sérieux lui nuise puisque l'on se retrouve dans une configuration différente de celle, beaucoup plus minérale, du précédent film. Il est donc finalement fort possible que sans "Simetierre", "Simetierre 2" fonctionnerait beaucoup mieux auprès de la plupart de ses spectateurs déçus et mécontents.

L'erreur principale du premier film est, je pense, de ne pas être parvenu à transcender son appartenance au genre horrifique. Là où le livre est formidable, c'est en se permettant d'intégrer l'angoisse dans le cadre familial sans jamais dévier du drame (ici, la perte d'un enfant donc). C'est une grande œuvre sérieuse, radicale, terrifiante mais foncièrement émouvante. Or, le film ne l'est pas. L'obligation contractuelle de faire rentrer des billets verts (le film a bien fonctionné à sa sortie, c'est donc une réussite du point de vue commercial) en attirant un maximum de spectateurs n'ayant pas forcément lu le livre et voulant simplement se faire peur fait passer "Simetierre" à côté de son potentiel. L'intensité purement tragique laisse la place au quota d'épouvante et il est rarement subtil.

On peut alors parfaitement être embarrassé lors des séquences d'attaques du petit zombie (souvent ridicules), certains choix de mise en scène douteux et surtout par le jeu redoutablement médiocre des comédiens, Dale Midkiff, Fred Gwynne et Denise Crosby en tête. On peut aussi être gêné par le plan final (absent du roman) et le générique de fin façon rock n roll dans lequel Joey Ramone s’époumone à hurler qu'il ne veut pas être enterré dans un cimetière pour animaux car il ne veut pas revivre sa vie. La présence des Ramones s'explique par la collaboration de longue date entre Mary Lambert et le groupe new-yorkais mais ce choix musical apparait comme un aveu presque trop évident : transformer un livre monstrueux (en terme de qualité d'écriture tout au tant qu'au niveau des thèmes abordés) en série B classée "R" idéale pour bien commencer l'été.

Et là où "Simetierre 2" se démarque positivement de son prédécesseur c'est justement en assumant son côté série B d'horreur estivale. Le film n'a pas peur d'en faire trop, débarrassé du carcan faussement "auteurisant" en papier-mâché du premier long-métrage. Il conserve l'unité de lieu ainsi que cette idée d'une famille, ici déjà marquée par le deuil, confrontée au dilemme de la résurrection d'être chers et ne cherche jamais la prétention. Le film est alors très bien mené, sans réels temps morts et se permet parfois de délivrer des émotions autres que simplement fortes. La dernière séquence, par exemple, est assez émouvante (on y revoit les visages de tous les disparus) et une fois encore, les personnages sont mieux écrits, plus forts. Et quand les Ramones reviennent nous dire qu'ils voudraient quitter ce monde au cœur empoisonné, il n'y a pas de surprise auditive : un morceau punk pour un film punk qui aura su envoyer promener tous les aspects faussement coincés du premier. En fait, métaphoriquement, "Simetierre" c'est un enfant de la lutte sociale qui essaye de s’embourgeoiser tout en étant incapable de cacher ses origines prolétaires. "Simetierre 2" reste fièrement au banquet des damnés de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) EmptyJeu 22 Mar - 8:26

Pet Sematary II de Mary Lambert - 4,25/5

Je ne me souviens pas trop du premier film, mais j’ai bien aimé ce second opus. C’est un bon film. Un peu long par moments! Mais, le film comporte quelques bonnes scènes vraiment nice, certaines assez violentes et d’autres plutôt amusantes. Aussi, il y a quelques bons revirements de situations. C’était le fun de revoir le jeune Edward Furlong.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)   Pet Sematary II (1992, Mary Lambert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pet Sematary II (1992, Mary Lambert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pet Sematary (1989, Mary Lambert)
» Urban Legends: Bloody Mary (2005, Mary Lambert)
» Mega Python Vs Gatoroid (2011, Mary Lambert)
» Pet Sematary (2019, Kevin Kölsch & Dennis Widmyer)
» Pet Sematary: Bloodlines (2023, Lindsey Anderson Beer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: