Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)

Aller en bas 
+15
Bob Boyle
bburn
Ghosty
jiigSaw
yutuy
joe pitt
Vyldan
Damned55
Baptiste Müller
Ferdinand
al(ex)_GORE!
celticxoan
WiLLyBoy
chainsaw
X-Files_Arpanet
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptySam 25 Nov - 5:02

Reservoir Dogs (1991)
Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogstw6


Écrit et réalisé par Quention Tarantino
Avec Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Masden, Chris Penn, Steve Buscemi, Lawrence Tierney, Eddie Bunker

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs3gn4 Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs9cx0

- Pourquoi Pink ?
- Parce que t’es une pédale !

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs6tz0 Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs10gy3

Premier long-métrage entre les seules mains de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs est certainement l’œuvre la plus aboutie de toute sa carrière. Parfois, c’est en fin de carrière que les gens sont au sommet de leur art, Tarantino c’est tout le contraire. Pulp Fiction est sympa, divertissant, à voir de temps en temps ; Kill Bill est un western moderne original mais pas parfait non-plus. Mais Reservoir Dogs est une perle de violence, d’hémoglobine, de tension et de plans-séquences tordus.

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs4ej3 Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs5lb1

Reservoir Dogs donne le ton à Pulp Fiction, en réalité. Toute l’ambiance y est : répliques assassines, discussions refaisant le monde autour d’une table de cafét., truands en costard-cravate noir & blanc, giclées de sang, tortures, déglingués du cerveau, corruption de flics, grand patron à moitié mafieux, etc. Les acteurs tiennent leur rôle entre les mains (bon, on passera sur la prestation de Tarantino en Mr. Brown qui demeure très juste mais – heureusement – très brève) : Harvey Keitel, dans la peau de Mr. White (ou Larry), joue les truands désabusés ; Tim Roth joue bien les pourritures de service dans le rôle de Mr. Orange, alias Freddy ; Michael Masden excelle dans son incarnation de Mr. Blonde/Vic Vega, personnage sadique et immoral ; Steve Buscemi est tout aussi bon dans le rôle de Mr. Pink, seul malfaiteur « professionnel » du lot ; Lawrence Tierney convainc d’emblée dans son personnage de parrain, celui de Joe Cabot ; Chris Penn, en la personne d’Eddie, fait des apparitions sympas ; et on ne voit que très peu Mr. Blue, campé par Eddie Bunker, dont c’est plus le faciès que la performance que l’on retiendra.

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs2al6 Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs1sm4

Les personnages sont extra, typiques d’un Tarantino alors en pleine forme. Forme qui se ressent d’autant plus dans le montage débraillé du film. Comme d’hab., Tarantino préfère introduire ses personnages un par un plutôt que balancer la purée d’une seule giclée. Ce qui fait qu’on s’ennuie peu ou prou et que la tension monte lentement mais sûrement. Jusqu’à un final purement jouissif avec coups de feu et bains de sang à tout va. Un vrai putain de final qui clôt Reservoir Dogs en beauté ! La musique est également typique de Tarantino : vieux tubes qui passent tout seul et qui renforcent le cynisme de certaines scènes.

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs7qj5 Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs8uk5

Des 3 histoires présentées, ma favorite demeure celle tournant autour de Mr. Blonde. Composée de longues séquences alternant entre caméra posée et caméra à l’épaule, l’introduction de Mr. Blonde nous montre que Tarantino n’est pas qu’un petit réal’ à deux balles, juste assez intelligent pour monter son film n’importe comment. Même si le niveau n’est pas celui d’un Stanley Kubrick, tout est soigneusement calculé et la qualité d’une séquence repose autant sur la performance de l’acteur que sur le cameraman. La scène de torture du flic sur la chaise est une vraie perle en matière de réalisation. Et tout le film en est composé.

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs11tw5 Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs12lq4

Malheureusement, on ne pourra pas ôter à ce métrage quelques longueurs, notamment dans la première partie, l’introduction de Mr. White, qui trépigne avant de balancer la sauce. Mais rassurez-vous, une fois la machine lancée, vous restez le cul planté au fond du siège en espérant que la fin ne vienne pas de sitôt.

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs13up6 Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reservoirdogs14fv1

Réalisation : 4.5/5
Musique : 4/5
Histoire : 4/5
Acteurs/Personnages : 4.5/5



Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptySam 25 Nov - 9:51

Mon meilleur Tarantino,je ne me lasse pas de revoir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptySam 25 Nov - 10:14

Un pur chef d'oeuvre selon moi. Tarantino est un génie du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptySam 25 Nov - 13:30

Son film le plus maitrisé !!!!
Tendu et apre du début a la fin.
Un trés grand film !!!!!
9/10 happy1
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptySam 31 Mar - 14:45

il faut que je voie ce film, tout le monde dit que c'est un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptySam 31 Mar - 18:18

al(ex)_GORE! a écrit:
il faut que je voie ce film, tout le monde dit que c'est un chef-d'oeuvre.
Et en plus ils ont raison! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyDim 1 Avr - 7:22

al(ex)_GORE! a écrit:
il faut que je voie ce film, tout le monde dit que c'est un chef-d'oeuvre.

Pas moi. C'est lent, chiant et inutile comme film.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyDim 1 Avr - 7:28

Ferdinand a écrit:
al(ex)_GORE! a écrit:
il faut que je voie ce film, tout le monde dit que c'est un chef-d'oeuvre.

Pas moi. C'est lent, chiant et inutile comme film.
Trois qualificatifs qui conviendraient parfaitement à Barton Fink, par exemple, que tu as pourtant adoré.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyDim 1 Avr - 21:02

Baptiste Müller a écrit:
Ferdinand a écrit:
al(ex)_GORE! a écrit:
il faut que je voie ce film, tout le monde dit que c'est un chef-d'oeuvre.

Pas moi. C'est lent, chiant et inutile comme film.
Trois qualificatifs qui conviendraient parfaitement à Barton Fink, par exemple, que tu as pourtant adoré.
Et trois qualificatifs qui ne s'applique VRAIMENT PAS à Reservoir Dogs!!!
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyDim 1 Avr - 21:03

chainsaw a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Ferdinand a écrit:
al(ex)_GORE! a écrit:
il faut que je voie ce film, tout le monde dit que c'est un chef-d'oeuvre.

Pas moi. C'est lent, chiant et inutile comme film.
Trois qualificatifs qui conviendraient parfaitement à Barton Fink, par exemple, que tu as pourtant adoré.
Et trois qualificatifs qui ne s'applique VRAIMENT PAS à Reservoir Dogs!!!

Effectivement!! Si c'est inutile, y'a pas mal de films qui le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyDim 1 Avr - 21:10

WiLLyBoy a écrit:
chainsaw a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Ferdinand a écrit:
al(ex)_GORE! a écrit:
il faut que je voie ce film, tout le monde dit que c'est un chef-d'oeuvre.

Pas moi. C'est lent, chiant et inutile comme film.
Trois qualificatifs qui conviendraient parfaitement à Barton Fink, par exemple, que tu as pourtant adoré.
Et trois qualificatifs qui ne s'applique VRAIMENT PAS à Reservoir Dogs!!!

Effectivement!! Si c'est inutile, y'a pas mal de films qui le sont aussi.
D'après moi j'ai perdu beaucoup de précieuses minutes de ma vie pour ce film soi-disant "inutile"car je l'ai visionné à maintes reprises.Et j'ai encore le goût d'y retourner... happy2 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Damned55
Fraîchement mort!
Damned55


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation : Laurentides (QC)
Date d'inscription : 24/11/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyDim 1 Avr - 21:12

Moi, je me suis achete l'edition 15th anniversaire et je ne l'avais jamais vu...j'ai vraiment adore. Un achat que je ne regrette pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vyldan
Phase terminale
Vyldan


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Fenham Asylum
Date d'inscription : 19/02/2007

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyMer 4 Avr - 5:23

Mon Tarantino préféré, et également le premier film que j'ai vu de lui.
Je m'en lasse pas... l'histoire, la musique, les dialogues j'aime tout .

J'aime beaucoup le dialogue entre Mr White et Mr Pink au début dans le hangar " Il s'est prit une balle à cause de moi, toi ça génerait peut être pas ta digestion mais moi ça me fait sacrément chier" Laughing

20/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyJeu 27 Aoû - 18:45

Reservoir Dogs de Quentin Tarantino

Son premier film, son premier chef-d'oeuvre, un grand Tarantino.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyDim 30 Aoû - 11:00

À noter que le Blu-Ray est un pur régal pour les yeux et les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyDim 30 Aoû - 11:38

Un Blu-Ray de Reservoir Dogs est sorti et on m'a même pas prév'nu? affraid
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyDim 30 Aoû - 17:32

Je me le tape ce soir! j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyDim 30 Aoû - 17:46

je l'ai vu récemment et il est vraiment tres bien mais pour moi c'est un pré pulp fiction, et ce dernier est quand même plus abouti
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyDim 30 Aoû - 17:49

Mais pour en revenir au blu-ray, je ne vois pas où le blu-ray est sorti, je l'ai trouvé ni à la FNAC, ni à Auchan, ni sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyLun 31 Aoû - 3:51

GloomyPhantoom a écrit:
Mais pour en revenir au blu-ray, je ne vois pas où le blu-ray est sorti, je l'ai trouvé ni à la FNAC, ni à Auchan, ni sur le net...

Il n'est pas encore sorti en France. Il devrait bientôt l'être.
Il est sorti aux USA et en Grande-Bretagne, il me semble.

Mate un peu ce visuel de dingue :

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reserv11

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reserv12

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reserv13

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reserv14

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reserv15

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Reserv16


Je suis pressé de le voir débarquer en France, d'autant qu'il risque de reprendre tous les bonus de l'édition collector 3 DVD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyLun 31 Aoû - 4:01

J'avoue que la qualité visuelle est époustouflante, surtout au niveau de la couleur, la texture et la netteté du sang!
Vivement qu'il débarque en France...
Revenir en haut Aller en bas
jiigSaw
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Devant un bon filme
Date d'inscription : 05/08/2010

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyMer 22 Déc - 6:32

Chef d'œuvre qui poursuit doucement son chemin vers une scène finale mythique,allant en crescendo dans la violence.Ponctué de flashbacks éclaircissant des détails essentiels.Le dialogue de la scène d'ouverture est absolument grandiose.Des gangsters à l'ancienne interprétés par des acteurs époustouflants.Tarantino est un des mes realisateur préfèré , il est enorme , j'ai connue Tarantino dans une nuit en enfers au cote De Mr.clonnéy et il etais exellent j'adore Reservoir dogs .
_ Pourquoi ?Mr . pink ?
_parce que t'es une pedale , ok ?

5/5 au filme !!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyMer 22 Déc - 16:03

juste la scene du debut dans le restaurant me fais tellement tripper avec mr pink ce qui pense du tip! lol et il a tellement raison haha!

l'un de mes films favoris a vie! que j'ai juste découvert il y a seulement 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyMer 22 Déc - 19:46

c,est dommage, je suis pas foutu de le trouver en version francaise....car effectivement, c'est un vrai bon film!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) EmptyJeu 23 Déc - 7:48

bburn a écrit:
c,est dommage, je suis pas foutu de le trouver en version francaise....car effectivement, c'est un vrai bon film!!!

lache la version francaise surtout reservoir dogs c'est en anglais que t'écoute ca!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)   Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reservoir Dogs (1991, Quentin Tarantino)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quentin Tarantino
» Jackie Brown (1997, Quentin Tarantino)
» The Hateful Eight (2015,Quentin Tarantino)
» Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)
» Pulp Fiction (1994, Quentin Tarantino)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: