Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fragile (2005, Jaume Balagueró)

Aller en bas 
+17
Bob Boyle
DARIO FULCI
freddyforever
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
Myers 29
WiLLyBoy
Debika
celticxoan
lapointe2006
JackieBoy
Scarecrow
Leatherface
Cindy Krueger
Mr. Coolman
Mr. Horreur Web
Sleuth
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: FRAGILE de Jaume Balaguero   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:11

Voila sur le site une excellente critique d'un véritable chef d'oeuvre....

http://www.horreur-web.com/critiquesfg.html

Je partage entièrement l'avis sur ce film qui n'a meme pas eu droit a une sortie ciné en France et qui a été descendu, a tort, dans de nombreux pays lors de sa sortie...

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Fragile05

Une actrice au sommet de son art dans un role difficile...

Le trailer pour ceux qui ne l'on pas vu :
http://www.filmax.com/trailers/galeria_trailers/1205_ESP_585_480_243_trailer1.mov

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 2faad6b5b4839af17fdcc7848a679fcd

Meme les enfants ne sont pas a l'abris, ce qui va a l'encontre de la plupart des productions US

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 18608566

Les fans de Silent Hill (le film et le jeu) il y a dans ce film une scène terrifiante qui n'est pas sans rappeler l'univers de Silent Hill (le jeu).

Qui d'entre vous a eu la chance de voir ce film ???
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:24

Merci d'avoir lancé le topic celticxoan.. Et merci pour ton commentaire sur ma critique, c'est flatteur..

J'avoue que Fragile est sans doute le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps. Pour que j'offre à un film une note parfaite, il va sans dire que le film doit être exceptionnellement bon. Et c'est le cas de ce film prodigieux..

J'ai bien hâte d'avoir l'avis de ceux qui l'ont vu.. et j'ai bien hâte que Balaguero se décide à nous offrir un nouveau chef d'oeuvre à déguster visuellement..
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:26

Bravo, Debika, tu m'as vraiment donné le goût de le voir. Est-il facilement trouvable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 21:44

Je me suis procuré un DVD zone 0 (qui vient d'Asie), mais je conseille plutôt d'attendre une sortie US avec un transfert descent.

Malgré tout, j'ai adoré ce troisième film d'horreur de Balaguero, même si je ne lui accorderais pas la note parfaite. Balaguero nous offre un film semblab;e à ses deux précédents, mais cette fois-ci sa structure narative est beaucoup mieux. SOn flair visuel est encore son point fort! Tout comme ce fut le cas avec The Nameless et Darkness, Fragile réussi à effrayer malgré une prémice simple. Le réalisateur est vraiment fort pour créer du suspense.

Un des éléments que j'ai moins apprécié est que le troisième acte n'est pas assez éclaté! Le fantôme du film est défait trop facilement à mon goût et la finale est légèrement étirée. J'aurais aussi bien aimé que la dernière scène soit plus sombre et ambigüe comme c'était le cas avec Darkness et The Nameless.

Malgré cela, Fragile est un excellent film de fantôme qui réussi à rendre rafraîchissant une histoire mille fois racontée.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 22:01

WiLLyBoy a écrit:
Bravo, Debika, tu m'as vraiment donné le goût de le voir. Est-il facilement trouvable ?

Le film est disponible sur Amazon.fr pour ceux qui ont des lecteurs dvd qui peuvent lire les zone 2.

Sinon, le film est aussi trouvable sur Ebay en zone 0...
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptySam 23 Déc - 6:37

Je viens de regarder ce film.
Excellent, j'adore les histoires de fantômes.
Je trouve quand même que l'histoire à du mal à ce mettre en place, mais une fois les éléments principaux posé, ca ne s'arrête plus.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptySam 23 Déc - 18:12

J'ai le film mais je me décide jamais à l'écouter bordel, faudrait j'me donne un bon coup de pied dans le cul, juste à penser que Calista Flockhart fourre un gars qui a sa carte de café à rabais chez McDo ca me donne des cauchemar!!!

EDIT: Finalement je l'ai écouté et quel film!!! Moi et ma famille en avions marre des films de noel on s'est changés les idées en écoutant ce film et Hills have eyes! happy2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptySam 20 Jan - 4:10

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Fragileja8
Fragile (Fragile – A Ghost Story) – 2005


Écrit & réalisé par Jaume Balaguero
Musique de Rogue Banos
Avec Calista Flockhart, Yasmin Murphy, Elena Anaya, Richard Roxburgh, Colin MacFarlane, Gemma Jones, Michael Pennington

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Fragile2kj5 Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Fragile8bg0

Amy, jeune infirmière, débarque dans un hôpital de Grande-Bretagne. À 10 jours de la fermeture des portes, seul le département infantile au premier étage reste ouvert. Amy apprend rapidement que le second étage est fermé depuis 1959 et que les enfants craignent un être étrange – nommé Charlotte, la fille mécanique – rôdant dans les couloirs de l’étage condamné.

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Fragile1bf6 Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Fragile7ur7

On pourrait croire à un film de fantômes banal mais Fragile est bien plus que cela sans être révolutionnaire pour autant. Balaguero prend certains raccourcis un peu trop faciles, le développement de l’histoire est prévisible. Mais ça fait pas de mal de temps en temps. Balaguero nous a concoctés quelques plans joliment symétriques et bien foutus. Fragile nous permet surtout de retrouver Calista Flockhart, la Miss Ally McBeal – toujours aussi cadavérique -, dont la prestation est plus que honorable. La jeune Yasmin Murphy est plutôt convaincante. En revanche, Elena Anaya, détenant ici le rôle de Helen, laisse franchement à désirer. Les personnages se veulent cohérents et relativement bien fouillés – Balaguero aurait pu facilement s’embourber dans un approfondissement gnangnan de l’histoire d’Amy, mais se contente heureusement d’esquisses intelligentes. La musique de Rogue Banos remplit convenablement son contrat, passant de thèmes angoissants à de belles mélodies en un claquement de doigts.

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Fragile3ud0 Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Fragile5wv2

Fragile s’impose donc comme un film de fantômes peu original mais méchamment divertissant. Et puis, c’est tellement moins con que les merdes habituelles du genre The Grudge, se noyant dans les incohérences les plus profondes. Fragile vaut le coup d’y jeter un œil même s’il ne vaut pas Les Autres ou encore Sixième Sens.

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Fragile4kc7 Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Fragile6jy0

Réalisation : 4/5
Acteurs : 4/5
Musique : 4/5
Histoire : 3.5/5


Note : 15.5/20
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 16:48

Le film fait beaucoup penser au film d'horreur asiatique avec les fantômes au long cheveux noirs. L'ambiance du film me faisait beaucoup penser à "Mirrors" d'Alexandre Aja. J'ai été un peu déçu par l'histoire parce qu'on font, c'est toujours la même chose. C'est un film qui se regardre très bien quand même.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 10:05

Allez vous updater la critique? .... avec la nouvelle edition de sorti...
Mes attentes etais tres haute et j'ai quelque peu été décu . Je prefere de beaucoup THE DARKNESS
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 14:49

Je ne crois pas que ce sera updaté par respect pour la chroniqueuse, qui n'est plus active sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 15:05

Balaguero donne avec ce métrage une version officieuse de silent hill (le jeu) ou du moins un hommage... Réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 17:18

Je viens (enfin!! Fuck!) de voir Fragile.

Un film qui correspond beaucoup aux standards de l'histoire de fantômes hispanique: esthétisme léché, protagoniste féminine dans la quarantaine et pourchassée par ses propres démons, présence d'enfants... On ne réinvente pas la roue!

Il en demeure que Jaume Balaguero livre ici tout un film. Fragile est caractérisé par l'ambiance glauque propre aux projets du réalisateur de REC, qui sait rendre à la noirceur le cachet horrifiant qu'elle avait dans nos cœurs d'enfants. On notera sa photographie incroyable et la présence d'acteurs excellents, particulièrement Calista Flockart qui tient le film sur ses épaules.

De plus, cet esprit hideux et ignoble qui s'en prend aux gamins offre plusieurs moments effrayants. On y voit toutes les aptitudes de mise en scène de Jaume, qui ne chôme pas ici! Si le scénario de Fragile goûte un peu le déjà vu, il est si bien enrobé et interprété qu'aucun fan du sous-genre ne boudera son plaisir!

Le seul défaut de Fragile est peut-être donc son dit manque d'innovation. Il s'agit d'un film qui joue au mieux avec les codes du genre, mais qui s'y sent très à l'aise et ne tentera par le fait même jamais vraiment d'en sortir.

Je le recommande.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 10:38

trés bon film un peu long a commencer mais l'histoire est originale
au debut on ne comprend rien puis on croit comprendre et la on apprend toute la verité d'un coup et on tombe de haut
je le conseille a tout les amateur d'histoire de fantoooomes Very Happy
8/10
Revenir en haut Aller en bas
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptySam 22 Jan - 15:11

bon film de fantôme

note 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 EmptySam 22 Jan - 20:19

Je viens de le finir et je l'ai adoré... Comme plusieurs je suis daccord que Balguero n'innove pas avec l'histoire, mais il y a plusieurs choses dedans qui le rendent mieulleur que la plupart des films de fantome.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fragile (2005, Jaume Balagueró)   Fragile (2005, Jaume Balagueró) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragile (2005, Jaume Balagueró)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Muse (2017, Jaume Balaguero)
» Darkness (2002, Jaume Balagueró)
» Los sin nombre / The Nameless (1999, Jaume Balagueró)
» [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)
» [REC]4: Apocalipsis / Apocalypse (2013, Jaume Balagueró)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: