Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Saw (2004, James Wan)

Aller en bas 
+43
pinoa7x
Boxer
Bob Boyle
simon94
AngelaBaker
David998
Scary McLarry
Mark Allan Poe
shenga
Puppet Master
BloodSplash
Picrotal
Sleuth
Empereur GHOULE
Spawn
lady vamp
Mario595
celticxoan
Killer-Man
X-Files_Arpanet
Neso FR
Zombie666
NécroMick
Neon Maniacs
JackieBoy
RATED R
lapointe2006
BABYDEVIL
André Schneider
MyersMatt
pechebulba
Angéline
Le Lavallois
Mr. Coolman
RoSS
antinazi
Mr. Horreur Web
Jim_Aux_Poils
Earthy51
YoUtH
WiLLyBoy
boivi
Scarecrow
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw (2004, James Wan)   Saw (2004, James Wan) - Page 7 EmptyMer 15 Juil - 12:15

Quel est le rapport avec notre âge? :scratchl:
Parce qu'on a moins de 80 piges on peut pas connaître ce qui a été fait dans le passé? Rolling Eyes
Le cinéma est un document qui traverse le temps, et n'importe quel jeune de 16 ou 17 ans peut s'y connaître autant voire plus que les vieux déchets de 80 piges qui sont sur le dos de la société, non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw (2004, James Wan)   Saw (2004, James Wan) - Page 7 EmptyMer 15 Juil - 14:54

Les vieux déchets sur le dos de la société... Mais bien sûr...

Et sinon, à quels films des années 30 fais-tu allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw (2004, James Wan)   Saw (2004, James Wan) - Page 7 EmptyMer 15 Juil - 14:59

L'ironie, tu connais? Rolling Eyes

Dans les films des années 30, je citerais en premier Dracula de Tod Browning.
Mais y a aussi ceux d'avant, notamment Nosferatu (1921) et Le Cabinet du Docteur Caligari (1919), qui sont tes deux chefs-d'oeuvre Picrotal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw (2004, James Wan)   Saw (2004, James Wan) - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 13:36

Pour une fois, complètement d'accord avec Gloomy, on peut très bien avoir une bonne culture cinématographique à 16 piges...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw (2004, James Wan)   Saw (2004, James Wan) - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 13:54

Ce n'est même pas tellement une question de « bonne » culture cinématographique... C'est juste qu'il n'y a en effet aucune raison que quelqu'un de seize ans n'ait pas pu ou ne puisse pas voir des films des années 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw (2004, James Wan)   Saw (2004, James Wan) - Page 7 EmptyVen 17 Juil - 12:55

Super film que je ne considère pas comme horreur. Au-delà de tout, c'est le message que SAW dégage que j'aime, message qui n'est plus là dans les suites (suites plus ridicule les unes que les autres).
J'avais déjà écrit mon opinion sur le topi Le meilleurs saw, donc je ne la réécriverai pas ici. Petit message juste pour dire que j'aime ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw (2004, James Wan)   Saw (2004, James Wan) - Page 7 EmptyMer 31 Oct - 22:51

Comment Saw aurait dû se terminer :

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw (2004, James Wan)   Saw (2004, James Wan) - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 22:42

Saw (2004,James Wan)

Oppressant et machiavélique Saw était devenu culte a mes yeux instantanément! Un film d'horreur simpliste, avec un scenario bien ficelé qui jongle entre le polar et le gore, dans un huis clos aussi suffocant que malsain. Saw ainsi que les épisodes qui ont suivi ne joue pas avec les sentiments, et s'amuse a aligner des scènes d'une rare violence plutôt crue qui pourrait en choquer plus d'un...(comme moi par exemple). La force du film c'est qu'il arrive a rester captivant du début a la fin, on se passionne par ce huis clos qui ma toujours donné l'impression d'avoir moi même la chaine au pied. Donc Saw est un thriller horrifique passionnant, avec une mise en scène angoissante, des acteurs crédibles, une bande son parfaite et un final a tomber sur le cul... Surement la plus grosse update et la meilleur innovation que le genre horrifique ait connu en 10 ans. Les haters de la franchise sont légion, mais paradoxalement ils ont tous le coffret a 150 euros sur leurs étagères...
4,7/5
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw (2004, James Wan)   Saw (2004, James Wan) - Page 7 EmptyDim 6 Aoû - 11:48

Pour sa première réalisation, James Wan offre un film plutôt surprenant. Un film d'horreur assez bien écrit qui, contrairement à certaines de ses suites, ne se résume pas à un simple bain de sang. Bon, ce n'est pas un film effrayant comme ceux que James Wan signera plus tard, mais l'ambiance est très efficace pour générer une forte tension. De ce fait, le film parvient à captiver du début jusqu'à la fin. Toutefois, le nombre de flash-backs est peut-être un peu excessif et ajoute un peu de confusion au film. L'intrigue policière a également un peu de mal à tenir debout. Enfin bref, ce film est intéressant notamment en ce qui concerne son scénario, mais j'avoue préférer largement Insidious ou Conjuring du même cinéaste. De toute manière, je n'ai jamais été fan de la série des Saw.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw (2004, James Wan)   Saw (2004, James Wan) - Page 7 EmptyMer 25 Oct - 11:03

Saw de James Wan - 4,75/5

Avec la sortie d’un nouveau chapitre de la saga Saw, dont on se doutait bien que ce n’était pas la fin en 2010, malgré son titre, j’ai décidé de me refaire les sept précédents opus, certainement comme bien des gens. Avec un budget d’un peu plus d’un million de dollars US, James Wan et Leigh Whannell ont su nous offrir un excellent film d’horreur. Une réalisation soignée! Un histoire haletante et aux multiples rebondissements, dont un final qui laisse sans voix! Un rythme soutenu! Une image par moments assez crade! Des meurtres vraiment nice, bien que peu nombreux! Ainsi que des acteurs offrant de très bonne performance! Bref, un premier opus qui a su marquer l’esprit des gens avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw (2004, James Wan)   Saw (2004, James Wan) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw (2004, James Wan)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Freak out (2004, Christian James)
» Visits: Hungry Ghost Anthology (2004, Yuhang Ho, James Lee, Low Ngai Yuen)
» Atomik Circus: Le retour de James Bataille (2004, Didier & Thierry Poiraud)
» Parlons un peu de... James Wan
» Insidious (2011, James Wan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: