Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)

Aller en bas 
+14
Killing Zoé 73
Bob Boyle
Empereur GHOULE
Zabou
zombie
GRmax
def leppard
JackieBoy
Sleuth
WiLLyBoy
Vyldan
celticxoan
Mr. Horreur Web
chainsaw
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:11

ben ordinaire pour ma part ca diverti au debut et plus que le film avance et messemble qu on se perd ,un film ben ordinaire qui aurait pu avoir plus de surprises que ca.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 20:11

The Invasion de Oliver Hirschbiegel

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Theinvasionposter425pb3


Synopsis: Alors que le monde est en proie à une mystérieuse épidémie altérant le comportement humain, une psychiatre de Washington découvre que l'origine du fléau est extra-terrestre et que son fils est peut-être le seul capable d'empêcher l'invasion qui se prépare.

Cette nouvelle adaptation est loin d’être aussi bonne que les autres, mais elle offre tout de même de bonnes scènes de suspense. C’est Oliver Hirschbiegel, réalisateur de The Experiment et The Downfall, qui a eu le mandat de réaliser ce film. Pour un premier film de ce genre, Oliver Hirschbiegel sans sort assez bien. Il nous offre de très bonnes scènes, qui nous mettent sur le qui-vive. Malgré quelques petites différences, l’histoire de ce film reste assez similaire au roman. Pour le casting, j’ai trouvé que Nicole Kidman était la seule à s’en sortir très bien. Elle offre une très bonne performance, comme dans la majorité de ces films. Ce qui déçoit, c’est le fait qu’il n’y ait plus les cocons, la finale happy-end et le cri des extra-terrestres. Ce dernier élément m’avait beaucoup plus dans la version de Kaufman, ça donnait la chair de poule. Malgré tout, j’ai bien apprécié cette nouvelle adaptation. J’ai toujours aimé les films, qui portent sur les invasions extra-terrestres. Du moins, quand c’est traité sérieusement!

Note: 4/5


Dernière édition par JackieBoy le Lun 18 Aoû - 14:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 20:33

moi également je lui donne 4,5/5.

À mon avis, le plus gros défaut du film est qu'il manque de longueur. Il n'est pas assez long. J'ai le sentiment que si ce film aurait été plus long et mieux développé, il aurait pû battre le remake de 1978 ou du moins, s'y rapprocher beaucoup surtout à cause de la présence de Ms.Kidman que j'adore tout simplement. Par contre, si je regarde l'autre côté de la médaille, j'ai vu l'original il y a de cela un éternité donc je savais exactement ce qui allait ce passer. Le film va directement au but et ne perd pas son temps tout en nous donnant des scènes d'une belle qualité. Ce n'est donc pas si dramatique que ça que le film ne soit pas d'une longue durée. Il n'y a pas vraiment de point négatif que j'ai remarqué à par le fait que les gens infectés ne crient pas! Comme l'a dit jackieboy, cela donnait la chaire de poule. Louez-le, achetez-le et ayez du plaisir! Très bon film et excellent remake si on compare aux merdes (avec un s) qu'on a déjà eu droit auparavant.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 20:38

Vous avez le 4,5 facile vous autres! wak78

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 20:40

Mr. Horreur Web a écrit:
Vous avez le 4,5 facile vous autres! wak78

Oups! C'est 4/5, que je voulais marqué! Ça reste, que j'ai quand même beaucoup apprécié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 20:42

Mr. Horreur Web a écrit:
Vous avez le 4,5 facile vous autres! wak78

ouai en fait c'est que j'ai de la difficulté à ne pas aimer un film d'horreur! freddy
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:06

Pas encore vu celui-ci, mais il me tente peu...
L'omniprésence de Nicole Kidman chaque année dans tout plein de films me saoûlent (mais bordel, elle tourne combien de films par an elle ?!?! Rolling Eyes ). En revanche, j'aime bien Daniel Craig, et en parcourant ce topic, personne n'a fait mention de sa prestation. Alors j'aimerais bien avoir vos avis : comment il est Daniel Craig là-dedans ? Convaincant ou non ?

C'qui me fait marrer, c'est qu'c'est James McTeigue qui a été embauché par le studio pour effectivement faire des reshoot de la première mouture d'Hirshiegel, mais que ce système (humiliant pour un auteur) lui était arrivé à lui aussi (à McTeigue) concernant son "V For Vendetta" !
En effet, le studio, mécontent de son travail sur ce long-métrage, avait demandé aux Frères Wachowski (alors producteurs du film) de faire des reshoot !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:32

Killing Zoé 73 a écrit:
Pas encore vu celui-ci, mais il me tente peu...
L'omniprésence de Nicole Kidman chaque année dans tout plein de films me saoûlent (mais bordel, elle tourne combien de films par an elle ?!?! Rolling Eyes ). En revanche, j'aime bien Daniel Craig, et en parcourant ce topic, personne n'a fait mention de sa prestation. Alors j'aimerais bien avoir vos avis : comment il est Daniel Craig là-dedans ? Convaincant ou non ?

C'qui me fait marrer, c'est qu'c'est James McTeigue qui a été embauché par le studio pour effectivement faire des reshoot de la première mouture d'Hirshiegel, mais que ce système (humiliant pour un auteur) lui était arrivé à lui aussi (à McTeigue) concernant son "V For Vendetta" !
En effet, le studio, mécontent de son travail sur ce long-métrage, avait demandé aux Frères Wachowski (alors producteurs du film) de faire des reshoot !! Surprised

Le rôle de Craig est assez sporadique. On voit qu'il n'était surement pas disponible pour les reshoots! Il est là au début, puis revient, puis disparait et revient encore! Si ta seule raison de voir ce film est Daniel Craig, je te conseille de passer ton tour.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:47

Message reçu ! cool2 Merci bien Grand Chef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:20

Comme je l'ai mentionné dans le topic de Body Snatchers, ce remake n'arrive pas à la cheville de la version de 1978. Il perd de son essence sans le cri des envahisseurs et sans les cocons. De plus, le casting en général était de beaucoup supérieur pour la version de Kaufman.

Je ne note pas les films, mais je peux dire que j'ai quand même apprécié le remake sans plus. Je ne suis pas prêt à l'encenser comme son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptySam 13 Déc - 12:40

Contrairement a la plupart d'entre vous, j'ai loué ce film seulement pour la présence de Nicole Kidman, mons actrice préférée.

Mon verdict ? Un film agréable, pas plus. Je n'irai pas dire médiocre mais il n'est vraiment pas mémorable. Dans la catégorie de remake de film de science-fiction, il est beaucoup mieux que Le jour ou la Terre s'arrêtera, que j'ai vu hier. Quel navet !
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptySam 13 Déc - 15:58

J'ai vraiment aimé ce film. J'ai trouvé l'intrigue prenante et le suspense bien gérer. Encore une fois je dois avouer avoir vu ce film sans savoir que c'était un remake et je n'ai compris tout les dialogue, il faut absolument que je le revois. Le gros défaut, qui peux paraître mineur chez certain, c'est l'affiche du film, tellement hideuse et se décourager de regarder le métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptySam 11 Juil - 21:35

Mr. Horreur Web a écrit:
Killing Zoé 73 a écrit:
Pas encore vu celui-ci, mais il me tente peu...
L'omniprésence de Nicole Kidman chaque année dans tout plein de films me saoûlent (mais bordel, elle tourne combien de films par an elle ?!?! Rolling Eyes ). En revanche, j'aime bien Daniel Craig, et en parcourant ce topic, personne n'a fait mention de sa prestation. Alors j'aimerais bien avoir vos avis : comment il est Daniel Craig là-dedans ? Convaincant ou non ?

C'qui me fait marrer, c'est qu'c'est James McTeigue qui a été embauché par le studio pour effectivement faire des reshoot de la première mouture d'Hirshiegel, mais que ce système (humiliant pour un auteur) lui était arrivé à lui aussi (à McTeigue) concernant son "V For Vendetta" !
En effet, le studio, mécontent de son travail sur ce long-métrage, avait demandé aux Frères Wachowski (alors producteurs du film) de faire des reshoot !! Surprised

Le rôle de Craig est assez sporadique. On voit qu'il n'était surement pas disponible pour les reshoots! Il est là au début, puis revient, puis disparait et revient encore! Si ta seule raison de voir ce film est Daniel Craig, je te conseille de passer ton tour.

Bah, il est présent assez régulièrement! scratch On insiste sur Kidman, alors personne ne peut vraiment se targuer d'apparaître plus souvent que Daniel Craig tout le long du métrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 0:27

C'est ma deuxième adaptation préféré de "Body Snatchers". Je trouve que de traité le truc extraterrestre comme un virus différencie des cocon de fleurs dans les deux premières versions est quand même une belle idée pour différencier cette version des autres films. Moi ça m'enchante un peu. J'ai également trouvé le montage complètement ahurissant et très original. C'est rare que je vois un un montage où il mélange à plusieurs endroit des plans du passé et du présent en même temps. Un truc merveilleux à voir et à entendre. Les acteurs sont tous très bon. Oui, oui. J'aime bien le caméo de Veronica Cartwright qui avait également joué dans la version de 78. Là elle joue une patiente de Nicole Kidman qui se plaint que son mari n'est plus le même homme. Son personnage me fait pensé à une des madame qui disait la même chose à Spock dans la version de 78. Donc, on marche dans un terrain connu. Gros bémol, c'est la fin complètement ridicule qui est totalement raté et qui nous envois une sorte de message énonciative sur la guerre et tout le tralala. À voir quand même!!!
8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)   The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Invasion (2007, Oliver Hirschbiegel)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Das Experiment / The Experiment (2001, Oliver Hirschbiegel)
» Bluff (2007,Simon-Oliver Fecteau et Marc-André Lavoie )
» Invasion
» Le début de mon invasion...
» Surnaturel ou invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: