Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Maléfique (2002, Eric Valette)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Maléfique (2002, Eric Valette) Empty
MessageSujet: Maléfique (2002, Eric Valette)   Maléfique (2002, Eric Valette) EmptySam 31 Mar - 11:49

Maléfique...

Maléfique (2002, Eric Valette) Affiche

Je sais pas s'il y a une critique sur Horreur-web, j'ai cherché et j'ai rien trouvé. J'aimerais savoir se que les gens en pense, car je me fit beaucoup à vos opinions pour me louer des films ou allez les voir au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Vyldan
Phase terminale
Vyldan


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Fenham Asylum
Date d'inscription : 19/02/2007

Maléfique (2002, Eric Valette) Empty
MessageSujet: Re: Maléfique (2002, Eric Valette)   Maléfique (2002, Eric Valette) EmptyDim 6 Mai - 7:18

Salut, j'ai vu ce film il y'a quelques mois. Il est plutôt réussi et assez glauque c'est un genre de "huit clos" tout se passe dans une cellule.

C'est un chef d'entreprise qui se retrouve incarcéré à cause de détournements de fonds, il se retrouve dans une cellule avec comme co détenu un transexuel "en cours de transformation" (Clovis Cornillac, génial dans ce rôle), un attardé mental et un étrange type. Ils découvrent par hasard dans les murs de la cellule un journal ayant appartenu à un détenu du début du siècle, connu pour pratiquer la sorcellerie.
Je te le conseille ce film, il y'a quelques longueurs, quelques scènes "provocs" peut être pas vraiment utiles mais il vaut le coup d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Maléfique (2002, Eric Valette) Empty
MessageSujet: Re: Maléfique (2002, Eric Valette)   Maléfique (2002, Eric Valette) EmptySam 14 Juil - 18:32

Maléfique de Eric Valette

Maléfique (2002, Eric Valette) Afficheqy1


Synopsis: Allocine

Quatre détenus partagent la même cellule. Ils découvrent un jour, derrière une pierre descellée, le journal d'un prisonnier enfermé au début du siècle. Ce recueil contient des formules magiques qui permettraient de s'évader. Mais après cette trouvaille, des phénomènes étranges se produisent...

Maléfique (2002, Eric Valette) P2sp6Maléfique (2002, Eric Valette) P1px0

Je me suis finalement décidé, à louer ce film, après avoir hésiter à de nombreuses reprises. Au final, je ne regrette vraiment pas de l’avoir loué, car j’ai découvert en ce Maléfique, un très bon film de sorcellerie. J’ai trouvé le scénario écrit, par Alexandre Charlot et Franck Magnier, vraiment très original. Cette histoire de huis-clos carcéral et de sorcellerie est des plus originales. Pour un premier film, Eric Valette montre qu’il a du talent pour la réalisation. Maléfique ayant été réalisé avec un petit budget, Eric Valette se sert d’inventivité, pour rendre son film le plus intéressant possible. Les dialogues entre les quatre personnages sont très savoureux et l’intrique très bien dosée. Le rythme du film est excellent! Il n’y a pas beaucoup d’effets spéciaux, mais ceux que l’on peut voir, sont extrêmement bien faits. Au moment, où les quatre personnages découvrent le journal maléfique et jusqu’à la fin, l’élément fantastique se fait dans la continuité. Les meurtres sont des plus originales. Mais, l’une des grandes forces de ce film, c’est les quatre acteurs principaux. Clovis Cornillac (un transsexuel très viril), Dimitri Rataud (un aliéné mental), Philippe Laudenbach (un vieil homme ayant tué sa femme) et Gérald Laroche (un fraudeur) offrent tout quatre, de très bonne performance convaincante. Les situations, auxquelles ils doivent faire face, sont parfois horrible et d’autres, portent à rire. Ce petit film français est une excellente surprise! Autant, le réalisateur, que les scénaristes et les acteurs principaux ont contribués à faire de ce film, une très belle réussite!

Note: - 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Maléfique (2002, Eric Valette) Empty
MessageSujet: Re: Maléfique (2002, Eric Valette)   Maléfique (2002, Eric Valette) EmptySam 14 Juil - 20:21

JackieBoy a écrit:
Maléfique de Eric Valette

Maléfique (2002, Eric Valette) Afficheqy1


Synopsis: Allocine

Quatre détenus partagent la même cellule. Ils découvrent un jour, derrière une pierre descellée, le journal d'un prisonnier enfermé au début du siècle. Ce recueil contient des formules magiques qui permettraient de s'évader. Mais après cette trouvaille, des phénomènes étranges se produisent...

Maléfique (2002, Eric Valette) P2sp6Maléfique (2002, Eric Valette) P1px0

Je me suis finalement décidé, à louer ce film, après avoir hésiter à de nombreuses reprises. Au final, je ne regrette vraiment pas de l’avoir loué, car j’ai découvert en ce Maléfique, un très bon film de sorcellerie. J’ai trouvé le scénario écrit, par Alexandre Charlot et Franck Magnier, vraiment très original. Cette histoire de huis-clos carcéral et de sorcellerie est des plus originales. Pour un premier film, Eric Valette montre qu’il a du talent pour la réalisation. Maléfique ayant été réalisé avec un petit budget, Eric Valette se sert d’inventivité, pour rendre son film le plus intéressant possible. Les dialogues entre les quatre personnages sont très savoureux et l’intrique très bien dosée. Le rythme du film est excellent! Il n’y a pas beaucoup d’effets spéciaux, mais ceux que l’on peut voir, sont extrêmement bien faits. Au moment, où les quatre personnages découvrent le journal maléfique et jusqu’à la fin, l’élément fantastique se fait dans la continuité. Les meurtres sont des plus originales. Mais, l’une des grandes forces de ce film, c’est les quatre acteurs principaux. Clovis Cornillac (un transsexuel très viril), Dimitri Rataud (un aliéné mental), Philippe Laudenbach (un vieil homme ayant tué sa femme) et Gérald Laroche (un fraudeur) offrent tout quatre, de très bonne performance convaincante. Les situations, auxquelles ils doivent faire face, sont parfois horrible et d’autres, portent à rire. Ce petit film français est une excellente surprise! Autant, le réalisateur, que les scénaristes et les acteurs principaux ont contribués à faire de ce film, une très belle réussite!

Note: - 4/5
Je suis bien content que tu ais apprécier ce film.La majorité de mes amis l'ont trouvé long et monotone.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Maléfique (2002, Eric Valette) Empty
MessageSujet: Re: Maléfique (2002, Eric Valette)   Maléfique (2002, Eric Valette) EmptySam 14 Juil - 21:09

chainsaw a écrit:
Je suis bien content que tu ais apprécier ce film.La majorité de mes amis l'ont trouvé long et monotone.

Je trouve plutôt, qu'il a passé très vite! Je pensais aussi que ce film serait long et ennuyeux, mais ça été tout le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Maléfique (2002, Eric Valette) Empty
MessageSujet: Re: Maléfique (2002, Eric Valette)   Maléfique (2002, Eric Valette) EmptyDim 15 Juil - 1:41

C'est l'un des rares films que je n'ai pas vu jusqu'au bout, je l'ai trouvé horriblement long et pénible, désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Maléfique (2002, Eric Valette) Empty
MessageSujet: Re: Maléfique (2002, Eric Valette)   Maléfique (2002, Eric Valette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maléfique (2002, Eric Valette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Missed Call (2008, Eric Valette)
» Mini télé-horaire web par Lege
» Alone with Her (2006, Eric Nicholas)
» Bad moon (1996, Eric Red)
» 100 Feet (2008, Eric Red)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: