Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bad moon (1996, Eric Red)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Bad moon (1996, Eric Red)  Empty
MessageSujet: Bad moon (1996, Eric Red)    Bad moon (1996, Eric Red)  EmptyMar 4 Oct - 14:04

Bad moon (1996, Eric Red)  Badmoon

Synopsis:
Ted (Michael Paré) est mordu par un loup-garou. Plusieurs mois plus tard, il contacte sa soeur Janet (Mariel Hemingway) afin d'avoir des nouvelles. Celle-ci l'invite à passé un temps chez elle. Ce dernier refuse, mais revient sur sa décision quand la police trouve les cadavres de plusieurs personnes près de chez lui et impose un couffre-feu, à cause de la présence d'une bête féroce dans les environs. Rendu chez sa soeur et son neveu, un seul habitant de la maison soupçonnera la véritable identité de Ted. En effet, Thor, le chien de la famille, fera tout en son pouvoir pour sauver ses maîtres des griffes de Ted.

Le film est plutôt moyen. On dirait que c'est un film pour enfant avec un peu plus de violence. Thor le chien, étant le personnage principal, j'ai trouvé cela moins interressant de voir le film, malgré que l'idée soit original. Le style du loup-garou fait penser au film de John Landis. Mais enfin, il ne se passe pas grand chose dans le film, malgré les quelques meurtres bien illustrés.

2/5

Bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=8jzLf_tsRUI


Dernière édition par freddyforever le Mar 4 Oct - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Bad moon (1996, Eric Red)  Empty
MessageSujet: Re: Bad moon (1996, Eric Red)    Bad moon (1996, Eric Red)  EmptyMar 4 Oct - 15:35

j ai bien apprécié ce film pour une fois que micheal paré fait un bon film lol
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Bad moon (1996, Eric Red)  Empty
MessageSujet: Re: Bad moon (1996, Eric Red)    Bad moon (1996, Eric Red)  EmptyMar 4 Oct - 17:53

C'est bien le où :

Spoiler:

Souvenir très brumeux pour ce long-métrage, je l'ai louer dans le temps où la VHS me fessait peur... et que ma soeur m'avait encouragé à le louer en me traîtent de "pissou".

De ce fait, j'ai vu ce film qui m'avait foutu une peur bleue... mais pas à ma soeur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Bad moon (1996, Eric Red)  Empty
MessageSujet: Re: Bad moon (1996, Eric Red)    Bad moon (1996, Eric Red)  EmptyMer 5 Oct - 11:40

Mark Allan Poe a écrit:
C'est bien le où :

Spoiler:


En effet, c'est ce film.

Le nom du chien est Thor en anglais, et Tonnerre en français. Le film est tiré du roman "Thor".
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Bad moon (1996, Eric Red)  Empty
MessageSujet: Re: Bad moon (1996, Eric Red)    Bad moon (1996, Eric Red)  EmptyLun 29 Déc - 16:05

Bad moon (1996, Eric Red)  Bad_mo10

Quand j'étais jeune, dans la ville où je vivais, ma sœur et moi avions un rituel assez sympathique : on allait chaque fin de semaine louer des films au club vidéo! Prennent un peu n'importe quoi, ma sœur appréciait les comédies romantiques et les suspenses pour ados. De mon côté, je louais sans arrêt des films d'horreur! C'est donc avec une pile de trois films qu'on partait du club vidéo. Dans le lot, il pouvait y avoir Pet Semetary, Demon Wind, The Guardian, Tremors ou même A Nightmare on Elm Street 4 : Dream Master (une nostalgie qui demeure!)! Bien entendu, le film de Eric Red, Bad Moon, fait parti de ces longs-métrages louer au club vidéo! J'avais d'excellents souvenirs de ce film de loups-garous qui possède quand même une réception critique assez mauvaise et très peu de popularité! Est-ce que mon récent visionnement fut concret ?

Bad Moon raconte l'histoire de Janet, son fils Brett et leur chien Thor. Ceux-ci vivent une vie très paisible et amicale, jusqu'au jour où l'oncle de Brett, Ted, appel Janet pour que celle-ci et son fils viennent faire une visite chez lui! Tout ce passe bien à première vue et même le chien aime bien Ted! Quand Ted emménage près de Janet avec sa caravane, il s'avère assez vite qu'un animal dangereux, un loup-garou, attaque certaines personnes dans le voisinage. Sentent la menace et voulant protégé sa famille, Thor décide lui-même à chaque pleine lune de combattre le loup-garou! Voyant des changements radicales sur Thor, Janet pense qu'il est responsable des meurtres commis près de sa maison et l'envoie à la fourrière! Quand le loup-garou viendra mettre en danger la vie de sa famille, Thor s'échappera et sera fin prêt pour un final round!

Adapté du roman Thor de Wayne Smith, le roman en lui-même à la particularité d'être un livre qui raconte l'histoire du point de vue du chien! Assez inusité en soit, sachant que les loups-garous dans les films tuent les animaux facilement d'habitude. Donc, en adaptent ce roman, Eric Red avait l'opportunité de traversé les conventions, mettent un chien comme chasseur de loups-garous! Est-ce que le film est bien adapté du roman... aucune idée! Par contre, il s'avère assez rapidement que Bad Moon est un film de loups-garous cliché dans sa structure, mais bien tendu et aux scènes de meurtres jouissives!

En fait, le film n'est pas tant original dans sa façon de savoir qui est le loup-garou et ça se révèle assez facile! En fait, c'est de découvrir que le chien sait qui est le loup-garou (sans que la famille le sache), provoque celui-ci quand il est normal et marque même sa territoire! Il y a même une scène cocasse où le chien empêche le loup-garou sous sa forme normale de sortir de chez lui, même si la pleine lune est proche! De plus, le loup-garou n'est pas pris comme une entité maléfique et surnaturelle, c'est un animal féroce dont le chien voit une menace pour sa famille et qui cherche à violé son territoire!

Donc, même si la structure peut paraître banale pour ceux qui veulent absolument un film "woodnit" où l'on découvre au fur et à mesure qui est le loup-garou, le film compense par sa manière de présenté le mythe en lui-même! Mieux encore, Bad Moon se révèle assez surprenant dans ces scènes de suspense où le chien n'attend qu'un geste brusque pour attaquer l'homme! D'un autre point, les effets spéciaux gores sont étonnamment violents pour un long-métrage sorti au cinéma. C'est surtout le cas avec une séquence tendue où un homme veut tuer le chien (qui est à l'intérieur!), se rend devant sa niche, lui demandent de sortir et que le loup-garou grogne! C'est très graphique, le loup-garou n'ayant pas peur de défigurer!

Comme expliquer dans mon synopsis, Thor n'à absolument pas peur de foutre une volée au loup-garou! Les scènes de dog-fight (le loup-garou ressemble à un chien géant!) sont particulièrement violentes et on sent que ce qui anime le chien est de sauver sa famille! La première séquence est peut-être courte, mais est prise avec une musique vraiment stressante et un montage adéquate pour faire monter la tension!

Dans toute cette réussite scénaristique, vous avez Eric Red (Body Parts, 100 Feet), le scénariste de The Hitcher et Near Dark, qui offre une réalisation extrêmement efficace qui vient concurrencer certains films de loups-garous de l'époque! Certaines scènes d'horreur ou de suspense ont un mérite grandissant que pour la tenu de réalisation de Eric Red, passent de plans serrés à séquences neutres, qui démontre que la réalisation (il s'agissait de son premier film!) n'était pas du tout une mauvaise idée! Les dernières 15 minutes bénéficient d'un traitement plus mouvementé, over-the-top et bestiale qui font réalisé que Red méritait une meilleure reconnaissance que ce qui est advenu!

En parlent de ces 15 dernières minutes, Bad Moon possède une des manières les plus originales de mettre hors-d'état de nuire un loup-garou! Sans balle d'argent, la mère reçoit le secourt du chien avant de se servir de vraies balles! Pour autant, c'est les dernières minutes qui sont magistrales alors que la réplique "Do it... Finish him" s'entend avec la plus grande stupeur!

Le côté technique est aussi un grand atout! Daniel Licht donne rien de moins qu'une des meilleures trames sonores depuis un sacré bout de temps! Elle aide grandement à la tension du film, tout en donnent à certaines scènes un aspect aventurier (surtout pendant son générique d'intro!). Jan Kiesser et Geza Sinkovics offrent une direction photo intéressante et aux couleurs vives et naturelles (le film se passe en pleine forêt) des plus dynamiques. Le montage de Carroll Timothy O'Meara est peut-être un peu trop condensé à mon goût (le film dure seulement 79 minutes...), mais fait bien sa job! Le look du loup-garou et ces scènes de transformation ont vraiment du mérite également.

La distribution est vraiment très bonne! Michael Paré (la grande partie des films de Uwe Boll) donne une performance sidérante, donnent à la fois un côté inquiétant et fort souriant et joyeux! Mariel Hemingway donne également une performance dynamique et remplis de convictions! Mais c'est surtout Mason Gramble, le fameux Dennis la petite peste dans Dennis The Menace, qui surprend! Bien entendu, rien ne serait aussi efficace sans Primo (Thor) qui est un chien qui passe par une grande gamme d'émotions (ok... je niaise à le cité!)!

Comme dit plus haut, Bad Moon n'à vraiment pas comme qualité de caché l'identité de son monstre! C'est parfois même fait sans subtilité dans des séquences où on découvre dans ces affaires un livre sur les loups-garous ou quand le méchant regarde The Wolfman à la télé riant des incongruités du film...!

Bad Moon devait être à sa sortie un film à la thématique ridicule et qui devait faire pâle figure devant des The Howling ou An American Werewolf in London. C'est clair! Par-contre, le film à bien vieilli et présente une thématique qui justement rivalise avec les navets et les films clichés sur les loups-garous d'aujourd'hui! Croyez-moi, j'ai bien plus envie de revoir Bad Moon et son concept de chien qui fait des dog fight avec un loup-garou qu'un autre film ridicule comme Underworld 5! Eric Red présente un savoir-faire technique et scénaristique qui allant en sa faveur, son film n'aurait eu la même qualité sans lui! Même si la réception est moyenne, voire mauvaise, Bad Moon mérite une petite attention de vôtre part.

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Bad moon (1996, Eric Red)  Empty
MessageSujet: Re: Bad moon (1996, Eric Red)    Bad moon (1996, Eric Red)  EmptyMar 3 Nov - 10:39

Film dont j'ignorais l'exsistence il y a encore quelques jours. Je viens de le regarder et je dois dire que je suis enormement satisfait par ce que je viens de voir. Un film de loud-garou dans la veine de Silver Bullet, dont il se dégage une sympathique ambiance à la Goosebumps. J'ai bien aimé le fait que le chien tienne une place importante dans l'histoire, quit a presque en être le héro. Le loup-garou est bien fait, ses attaques sont sauvages et plutôt sanglantes. Petit bémol quand même, j'aurais aimé que le loup-garou fasse un peu plus de victimes, mais bon, le divertissement est tout de même assuré jussu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bad moon (1996, Eric Red)  Empty
MessageSujet: Re: Bad moon (1996, Eric Red)    Bad moon (1996, Eric Red)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad moon (1996, Eric Red)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi Full Moon.
» Dark side of the Moon
» The Burning Moon de Olaf Ittenbach
» Summer's Moon (2009, Lee Demarbre)
» Épisode #1 - The Horreur-Web Saga : First Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: