AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 The Invader (1997, Mark Rosman)

Aller en bas 
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 32
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Invader (1997, Mark Rosman) Empty
MessageSujet: The Invader (1997, Mark Rosman)   The Invader (1997, Mark Rosman) EmptySam 7 Avr - 2:05

The Invader (1997, Mark Rosman) Intrusionalienjr0
Intrusion Alien (The Invader) – 1997

Écrit & Réalisé par Mark Rosman
Musique de Todd Hayen
Avec Sean Young, Ben Cross, Daniel Baldwin, Nick Mancuso, Linda Boyd, Tim Henry

Si Terminator, Star Wars, Predator, X-Files et Star Trek avaient baisé ensemble, nul doute qu’Intrusion Alien en constituerait leur résidu de fausse couche ! Comme Mark Rosman ne possède aucun talent de scénariste, il fait appel à ses films de SF favoris. Vu la qualité du téléfilm, on est plus tenté de croire à un foutage de gueule en bonne et due forme plutôt qu’à un hommage. Prenez Terminator, imaginez que, à la place d’envoyer un humain et un cyborg dans le passé, ils envoient un Extraterrestre cucul-la-praline en guise de sauveur de sa race et un Grand Méchant du camp adverse pour ruiner les plans du premier. Le Cucul féconde une demoiselle préalablement choisie, et tous deux s’en vont faire une escapade dans la forêt. Entre-temps, le Grand Méchant s’est allié avec un shérif ringard qui se trouve être le petit ami de la demoiselle – non, mais franchement ! vous pouvez me dire pourquoi un putain d’Extraterrestre surpuissant aurait besoin de s’allier avec des flics péquenauds alors qu’ils ne font que le ralentir un peu plus ? Comme si Terminator avait eu recours aux forces de l’ordre pour buter Sarah Connor !

Bref, nos deux fugueurs ont dans l’idée de parcourir 40 km à pied afin de rejoindre le vaisseau de l’E.T. Cucul crashé dans la forêt. Manque de pot, ils tombent nez-à-nez avec le Grand Méchant. Plutôt que de briser la nuque de la demoiselle et de mettre fin au calvaire que tout spectateur est en train de subir, le Méchant décide de faire une feinte en proposant à la captive de la ramener à son petit ami le shérif. Mais c’était sans compter sur Super Cucul qui l’arrache des mains du Vilain E.T. Alors là, le scénariste pioche dans Predator pour nous convier à une poursuite en forêt – et devinez comment elle se termine cette poursuite : les deux fugueurs sautent dans un lac (c’est marrant, ça me rappelle un film…). Merde, une fois arrivés à bon port, les deux couillons se rendent compte que le vaisseau du Cucul s’est désintégré. Alors ils décident de monter en haut d’un mont par l’intermédiaire d’une télécabine. Et hop ! c’est au tour de l’épisode Duane Barry 2 (Ascension) de la saison 2 d’X-Files d’être pastiché ! Et comme de bien entendu, on a droit à une happy-end gnangnan et convenue.

Téléfilm oblige, les acteurs tapent dans la surenchère et le cliché pour mener à bien (à mal ?) leur prestation. Évidemment, avoir une version « lopettisée » de Luke Skywalker comme personnage, n’aide pas Ben Cross à convaincre. Idem pour Nick Mancuso et son rôle de Grand Méchant balourd, Daniel Baldwin et son perso de shérif au rabais. Quant à Sean Young, elle oublie tout simplement de jouer et nous vomit une performance au ras des pâquerettes. Mark Rosman semble être meilleur réalisateur que scénariste, du moins semble plus inspiré – la réalisation étant formatée au possible, ne se démarquant que par quelques rares plans sympathiques et des effets spéciaux somme toute corrects. Reste une musique de Todd Hayen dont les compositions vont, à leur tour, piocher dans les autres productions science-fictionnelles antérieures. X-Files, Stargate, tout y passe pour aboutir à un score très moyen.

Pour résumer, on sentait le coup venir. Intrusion Alien, ou The Invader – comme vous voulez, c’est la même merde ! -, est un bon gros nanar à oublier vite fait bien fait. On regrette simplement que Mark Rosman ne soit pas allé s’excuser auprès des réalisateurs et scénaristes de tous les films de SF qu’il a pastichés, tant Intrusion Alien est mauvais !

Réalisation : 2/5
Histoire : 1/5
Musique : 2/5
Acteurs : 1.5/5


Note : 6.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
 
The Invader (1997, Mark Rosman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDUE] Omega Speedmaster Mark II - ST145014 - télémètre - 1400€
» Rallye WRC de Pologne filmé au Canon EOS 5D Mark II et d'autres vidéos réflex
» Mark Henry
» 5D Mark II Firmware 2.0.4 disponible
» Mark IV Emhar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: