Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Red (2008, Lucky Mckee)

Aller en bas 
+2
GRmax
JackieBoy
6 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Red (2008, Lucky Mckee) Empty
MessageSujet: Red (2008, Lucky Mckee)   Red (2008, Lucky Mckee) EmptyLun 16 Avr - 9:01

Après l’inversion des rôles de Roman, Lucky McKee repasse derrière la caméra pour diriger son icône Angela Bettis dans Red, un thriller horrifique.

Lucky McKee, à peine remis de son expérience underground de Roman où il évoluait sous la caméra complice de Angela Bettis, signe avec Red un authentique film d’horreur qui s’annonce plus proche de son épisode des Masters of Horror (Sick Girl) que du fantastique référencé à la The Woods. Il s'agit de l’adaptation d’une nouvelle de Jack Ketchum (Dallas Mayr) dans laquelle un ancien militaire venge son chien assassiné par une bande de jeunes délinquants. Vu qu’il est déjà prévu que le film sorte directement en dvd, le cinéaste, définitivement fâché avec les studios, a visiblement envie de se radicaliser d’un cinéma américain ne voulant plus de son talent.

Au casting, outre l’inévitable Angela Bettis dans le rôle principal, on retrouve quelques guest-potes comme Jesse Hlubik (déjà dans May, Sick Girl et Roman) ou Marcia Bennett (déjà dans The Woods et Sick Girl) ainsi que des pointures comme Brian Cox, Tom Sizemore, Amanda Plummer et Robert «Freddy» Englund.


Dernière édition par JackieBoy le Mer 23 Mai - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Red (2008, Lucky Mckee) Empty
MessageSujet: Re: Red (2008, Lucky Mckee)   Red (2008, Lucky Mckee) EmptyLun 16 Avr - 12:08

Pour avoir lu un livre de Jack Ketchum (Off Season) et pour avoir visionner The Lost (www.horreur-web.com/lost.html), film adapté de son roman du même nom, je ne peux qu'être enthousiaste face à ce Red !!!!! happy1


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Red (2008, Lucky Mckee) Empty
MessageSujet: Re: Red (2008, Lucky Mckee)   Red (2008, Lucky Mckee) EmptyLun 16 Avr - 16:08

GRmax a écrit:
Pour avoir lu un livre de Jack Ketchum (The Girl Next Door) et pour avoir visionner The Lost (www.horreur-web.com/lost.html), film adapté de son roman du même nom, je ne peux qu'être enthousiaste face à ce Red !!!!! happy1

Et moi donc! LuckyMckee Est un des meilleurs réalisateurs des années 2000! De plus, son pitch a l'air vraiment bon! J'ai hâte d'avoir le résultat sous les yeux! cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Red (2008, Lucky Mckee) Empty
MessageSujet: Red (2008, Lucky McKee)   Red (2008, Lucky Mckee) EmptyJeu 28 Aoû - 11:43

C'est le premier film et oeuvre que j'ai pu voir de Jack Ketchum. Le film m'a tellement emerveiller, que j'ai acheter sur le champ trois de ses livres, les trois adapter au cinema, soit :

The Girl Next Door
The Lost
Red

Je suis maintenant en amour avec lui et j'ai initier une femme a ma job a ces oeuvres.

Red est l'un des rares livres dont le film est meilleur. Le livre m'a enormement toucher, mais il est trop court et le discours d'Avery , recite par Brian Cox a propos de sa famille, est bien mieux delivrer dans le film, du au talent de Cox.

http://www.horreur-web.com/red.html

Un film que je conseille fortement et qui ebranleront les amis des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Red (2008, Lucky Mckee) Empty
MessageSujet: Re: Red (2008, Lucky Mckee)   Red (2008, Lucky Mckee) EmptyVen 29 Aoû - 19:26

J'ai lu Off Season et The Lost de Ketchum pour le moment. Les deux valent amplement le coup. Côté film, je te conseille de visionner The Lost au plus sacrant ! L'adaptation est très fidèle et traduit bien la sensation de dérapage progressif que l'on retrouve dans le livre. Sinon, ce Red m'intéresse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Red (2008, Lucky Mckee) Empty
MessageSujet: Re: Red (2008, Lucky Mckee)   Red (2008, Lucky Mckee) EmptyLun 1 Sep - 14:33

Ouais, c'est le seul film que je n'ai pas vu baser sur ces livres!
Et l<un de mes romans preferer avec Girl Next Door!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Red (2008, Lucky Mckee) Empty
MessageSujet: Re: Red (2008, Lucky Mckee)   Red (2008, Lucky Mckee) EmptyMer 29 Juil - 17:59

Red :


Red (2008, Lucky Mckee) 27120510


Adapté du roman de Jack Ketchum, Red est le film que j'avais attendu depuis un moment, vraiment son histoire et ses acteurs m’avaient convaincu à 100%. Ce film est réalisé par Trygve Allister Diesen et Lucky McKee (qui a réalisé la première moitié, mais à dû partir au milieu du tournage) par-contre il est dure de dire qui à réalisé quoi, tellement il y a aucune différance. Ce que j’aurais attendu de ce film était un Revenge movie vraiment puissant et avec une critique sociale du tonnerre. Mais à la place j'ai découvert un film encore plus captivant que ce que j'aurais pensé. Parce que avant tout, Red est un drame, d'une grande efficacité et qui montre que l'humain est un monstre, voire un animal barbare !

Avery Ludlow est un vieille homme sans histoire et bien tranquille sans famille, ni amis, qui vit avec son chien, Red. Un jour en partant pêché avec celui-ci, ils reçoivent la visite de trois jeunes avec un fusil. Ceux-ci en voyant que Avery n'a pas d'argent, tue son chien. Cet acte ne sera qu'un acte déclencheur qui va devenir une revanche. Si au début Avery essaye plusieurs manières pour faire entendre raison aux jeunes, il est clair qu'il va devoir recourir à la violence pour satisfaire ses attentes !

Ce n’est pas tellement sa forme ou son histoire qui mets Red dans la section horreur, mais plutôt la critique qu'envoie le film envers la violence gratuite et les conséquences qui en découlent. Avery et les jeunes pensent pendant tout le film agir comme il le faut pour régler le problème, mais chaque fois cela ne fait que rendre un petit élément déclencheur encore plus géant. Pourtant Avery n'a pas pantoute l'idée de vengeance, au début il veut que des excuses des jeunes. Mais à la place il se fait cracher dans le visage. Ensuite il essaye de traîné les jeunes en cours, mais les chiens sont considéré comme une propriété et non comme un être vivant. Se sont tout ses petits éléments qui rendent Red si bon, car il ne tombe jamais dans des facilités ou des clichés redondant. À la place les éléments présenté sont tous réaliste et ne font que rendre l'impacte de l'histoire encore plus logique quand vient finalement la vengeance d’Avery envers ceux qui ont tué son chien.

Dans une interview Lucky McKee disait qu'il n'avait pas fini le film, parce que celui-ci était nul et emmerdant. Je n’ai pas vu ses trois autres films ( May, The Woods et Sick Girl) mais il me semble qu'il est ben meilleur que ses propos pour descendre son propre film. Il me semble que Red possède assez de contenu et d'anti-cliché pour être bon. Mais bon il me semble que le film est meilleur que ce qu'il en dit en tout cas. Pour moi Red est la version horrifique de Grand Torino. Son contenu est vraiment viscéral et touche à la bonne place le moment venu.

Le meilleur moment du film est la séquence où Avery raconte comment il a perdu sa femme et son plus jeune fils aux mains de l’aîné de la famille, qui les a froidement assassinés en les brûlants vifs. Cette scène vaut à elle seul le visionnement de ce film, cette séquence est livré et dite par un Brian Cox qui n'a rien perdu de son charisme. La scène est tellement bien faite par celui-ci qu'on oublie qu’il n’est pas Avery, tellement il donne un moment profond et puissant. Il aurait mérité la nomination aux oscars.

L'acte commis par les jeunes, montre qu'il n'on aucune pitié, si pour eux ce chien est un simple jouet. Pour Avery c'est la dernière chose qui lui reste dans sa vie d'autrefois, quand ceux-ci lui enlève sa vie est détruite. Alors il est assez logique de le voir agir comme un barbare dans la dernière demi-heure du film, on vient à se dire que se personnage à raison de vouloir ce venger de ses énergumènes sans émotions. Quand finalement le père du tueur décide de se mêlé à tout cela, alors on sait profondément que il y a pu aucun retour possible. C'est pour cela que Red est si bon, parce qu'il donne tout les éléments logique et en final de parcours tout cela reste comme avant.

Côté technique le film est super visuellement, avec ses couleurs naturelles et ses paysages tout aussi beau. Ce qui renforce encore plus le sentiment que ça arrive à un monsieur ordinaire qui n'a pas demandé cela. La photographie est d'un réalisme épatant tout donne un film sombre et parfois sauvage. Par-contre l'épilogue est un peu de trop je trouve, mais bon ce n'est qu'un petit détail envers un film qui est aussi bon que Red. Car il faut que je l'avoue Red est le genre de film qui touche fort son spectateur en oublient rien !

Que Lucky McKee n'aime pas le produit fini, je peux comprendre, mais par-contre je ne comprends pas comment il peut détester un film aussi réussie. Mais bon on connaît le sort qu'a donné Stephen King à l'adaptation de The Shining de Stanley Kubrick ! Pour ma part Red est un film vraiment puissant et avec un sujet vraiment viscéral, si les autres adaptations des livres de Jack Ketchum sont aussi bonnes alors je ne demande qu’à voir The Lost et The Girl Next Door. Un film qu'il faut voir absolument !

NOTE: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
GodLovesBlood
Critique
GodLovesBlood


Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/05/2009

Red (2008, Lucky Mckee) Empty
MessageSujet: Re: Red (2008, Lucky Mckee)   Red (2008, Lucky Mckee) EmptyMer 29 Juil - 22:05

La performance tout en nuance (sans jamais d'excès) de Brian Cox est magistral!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Red (2008, Lucky Mckee) Empty
MessageSujet: Re: Red (2008, Lucky Mckee)   Red (2008, Lucky Mckee) EmptyMer 29 Juil - 22:34

McKee est le seigneur. J'ai très hâte de voir ce nouveau film.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Red (2008, Lucky Mckee) Empty
MessageSujet: Re: Red (2008, Lucky Mckee)   Red (2008, Lucky Mckee) EmptyLun 28 Mai - 10:07

Red de Lucky Mckee & Trygve Allister Diesen - 4,5/5

Excellent film! Brian Cox livre une superbe performance. Dès les premières minutes, on s’attache facilement à son personnage. Le reste du casting est aussi vraiment très bon, avec Tom Sizemore, Noel Fisher, Kyle Gallner et même, ce cher Robert Englund. L’histoire est captivante et poignante. La réalisation de Lucky Mckee, remplacé par Trygve Allister Diesen, est de toute beauté. Ils réussissent à nous faire ressentir les émotions du personnage principal et nous plonger dans cette quête de vengeance, sans mal. Bref, Red est un film vraiment sensas. Ça m’a prit du temps à le voir, le trouvant nulle part, mais l’attente aura valut amplement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Red (2008, Lucky Mckee) Empty
MessageSujet: Re: Red (2008, Lucky Mckee)   Red (2008, Lucky Mckee) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red (2008, Lucky Mckee)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» May (2002, Lucky McKee)
» The Woods (2006, Lucky McKee)
» The Woman (2011, Lucky McKee)
» Sick Girl (2006, Lucky McKee)
» All Cheerleaders Die (2013, Lucky McKee et Chris Sivertson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: