Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyLun 16 Avr - 22:14

Suite au succès de son classique underground Nekromantik, Jörg Buttgereit décide d’en faire une suite. Cette idée lui paraissait comme une mauvaise blague au départ car ce genre de film ne son pas fait pour avoir des suites, selon lui. Confiant malgré tout, c’est l’occasion idéale pour tenter de recréer un meilleur film que l’original. Le défi cette fois était de réussir à choquer les amateurs du premier Nekromantik. Une tâche quand même ardue. Ce qui est tout de même drôle c’est que le réalisateur ce fou complément de nous. En tant que spectateur de ce genre de cinéma qui ne jure que sur le gros trash, Buttgereit s’amuse à filmer des scènes inutiles et douteuses comme par exemple, une longue séquence de dix minutes dans un zoo. Tout ça est volontaire car Buttgereit tente de pas nous donner tout suite ce qu’on attend vraiment du film. Un certain second degré de la part du réalisateur qui faut adhérer sinon le film va vous paraîtes long.

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) 11111111dz0

L’histoire reprend où le premier nous avais laissé. Monika est une charmante jeune dame qui vie seul à Berlin. Elle apprend le suicide du nécrophile Rob et elle va vite ce précipiter au cimetière pour le déterrer dans le but de subvenir à ses besoin sexuel. Ce Nekromantik 2 ressemble beaucoup au premier volet sur plusieurs points. Il possède les même défaut et qualité que ce dernier. La musique est encore une fois très bonne, il s’agit de partition repris et remixé de Nekromantik pour la plupart. Le film est quand même très long et truffé de longueur. Plusieurs séquences servent pratiquement à rien. Le jeux d’acteur est plus ou moins bon. L’ambiance malsaine est toujours au rendez-vous. Je l’ai un brin préféré au premier car l’histoire et les personnages sont un peu mieux développés. Le final est des plus sordide mais venant de Buttgereit, il fallait s’attendre à quelques chose de bien extrême. Mention spéciale à l’actrice Monika. Il s’agit de son premier véritable rôle dans le monde du cinéma. Une actrice assez convaincante que Buttgereit à apparemment trouvé dans un cinéma entrain de regarder un film de Lucio Fulci. Elle était vivement intéressé par ce rôle. Le film à faillit être banni par les autorités allemande à sa sortie. Buttgereit à réussi à prouver que son film était de l’art pure et dure et ça fonctionné. C’est dommage que ce réalisateur n’est pas plus réalisé que quatre films majeurs car ce sont pour moi tous de bon métrage underground qui ce démarquent du lot, surtout pour Der Todesking et Schramm. Je ne peut que le conseiller à ceux qui on aimé Nekromantik, premier du nom. Cette histoire d’amour de nécrophile est quand même réservé a un public averti.    

6.5/10

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Nekromantik2al1


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMar 17 Avr - 12:32

J'ai tout de meme nettement préféré le premier, mais bon un film qui se laisse voir...sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMar 17 Avr - 19:43

La finale m'a fait tomber parterre et toute les scènes de necrophilie aussi mais le reste est plutôt inutile j'avoue. Je revois ma note

4.5/5

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMar 17 Avr - 21:06

celticxoan a écrit:
J'ai tout de meme nettement préféré le premier, mais bon un film qui se laisse voir...sans plus !

Moi je préfère cette suite car je trouve que l'histoire et les personnages sont beaucoup mieux travaillés. Je les considères presque égaux, ma dote diffère seulement d’un 0.5.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMar 17 Avr - 21:08

al(ex)_GORE! a écrit:
La finale m'a fait tomber parterre et toute les scènes de necrophilie aussi mais le reste est plutôt inutile j'avoue. Je revois ma note

4.5/5

3/5
Entièrement d'accord.La finale m'est réellement resté en tête...
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMar 17 Avr - 21:20

Pour être franc, je m'attendais à quelque chose d'encore plus hard pour le final vu les multiples commentaires que j’ai pu entendre à son sujet mais quand même, c'était bien pensé !
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMer 18 Avr - 20:06

BloodSplash a écrit:
Pour être franc, je m'attendais à quelque chose d'encore plus hard pour le final vu les multiples commentaires que j’ai pu entendre à son sujet mais quand même, c'était bien pensé !
La différence est que justement tu t'attendais à quelque chose d'extrèmement dérangeant,alors que moi je ne m'attendais à rien.Ce fût un choc!
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMer 18 Avr - 20:21

chainsaw a écrit:
BloodSplash a écrit:
Pour être franc, je m'attendais à quelque chose d'encore plus hard pour le final vu les multiples commentaires que j’ai pu entendre à son sujet mais quand même, c'était bien pensé !
La différence est que justement tu t'attendais à quelque chose d'extrèmement dérangeant,alors que moi je ne m'attendais à rien.Ce fût un choc!

C'est un peu étrange de s'attendre à rien avec du Buttgereit, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMer 18 Avr - 20:39

BloodSplash a écrit:
chainsaw a écrit:
BloodSplash a écrit:
Pour être franc, je m'attendais à quelque chose d'encore plus hard pour le final vu les multiples commentaires que j’ai pu entendre à son sujet mais quand même, c'était bien pensé !
La différence est que justement tu t'attendais à quelque chose d'extrèmement dérangeant,alors que moi je ne m'attendais à rien.Ce fût un choc!

C'est un peu étrange de s'attendre à rien avec du Buttgereit, n'est-ce pas ?
Ce que je veux dire c'est quant visionnant le film je n'avais aucune idée de la finale,et elle m'a réellement secoué même si j'avais déjà vu Nekromantic et Le Roi Des Morts du même type...
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMer 18 Avr - 20:59

Ok je comprend. Sinon je ne renie pas le fait que le final est extrême. J’ai également vu Nekromantik, Der Todesking et Schramm avant de voir celui-ci. Disons que je n’avais aucune idée aussi de ce que le final réservait mais je savais que ça n’allais pas faire dans la dentelle ! Sinon l’autopsie/dépeçage (Je sais pas trop c’était quoi) du phoque ma fait retourner l’œil à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMer 18 Avr - 21:00

Ton top 10 c'est pour quand? happy2
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMer 18 Avr - 21:07

chainsaw a écrit:
Ton top 10 c'est pour quand? happy2

Héhé, je vais essayer de le faire dès que j'aurais le temps. En fin de semaine ça devrait être prêt même si ça risque d'être dure à établir.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMer 18 Avr - 21:14

BloodSplash a écrit:
chainsaw a écrit:
Ton top 10 c'est pour quand? happy2

Héhé, je vais essayer de le faire dès que j'aurais le temps. En fin de semaine ça devrait être prêt même si ça risque d'être dure à établir.
Bien que je ne sois pas le plus grand fan de gore underground(malgré que j'en ai vu plusieurs...),ton avis m'intéresse beaucoup.Comme j'ai déjà dit,d'après moi dans cette matière tu est assez dur à surpasser...
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMer 30 Jan - 13:29

J'avais loué ce film dans mon vidéo-club avec un ami il y a une dizaine d'année, et je savais plus ou moins à quoi m'attendre.
Moi, je le dis sans embage : j'ai été traumatisé. Comme ça, c'est clair ! Et mon pote aussi d'ailleurs !!
La scène d'introduction avec le gars qui
Spoiler:
... franchement, c'est abusé quand même !!

En revanche, tout le monde parle ici du final qui les "aurait laissé sur le cul", mais moi, malgré que je m'en souvienne vachement bien, je n'me souviens pas du tout de la fin... Etrange quand même...
J'ai trouvé l'actrice principale très convaincante, et les effets spéciaux pas du tout bidon, pour ma part.

A noter : j'n'ai jamais vu le premier.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) EmptyMar 5 Fév - 23:08

Attention au spoiler !

Citation :
se masturbe tout en faisant pénétrer au fur et à mesure de sa jouissance un énorme couteau de boucher dans son ventre et qui se fait un garrot à son pénis afin qu'il reste en érection


Cette scène est le final du premier volet mais je ne me rappelle pas qu'il se fait un garrot pour son pénis par contre, es-tu vraiment sûr de ce passage car j'ai bel et bien la version uncut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty
MessageSujet: Re: Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)   Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nekromantik 2 (1991, Jörg Buttgereit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nekromantik (1987, Jörg Buttgereit)
» Der Todesking / The Death King (1990, Jörg Buttgereit)
» Je recherche la Hardbox Nekromantik 1
» Subspecies (Ted Nicolaou, 1991)
» The People Under the Stairs (1991, Wes Craven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: