Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)

Aller en bas 
+73
AngelaBaker
oli le mal
jk0608
robzombie_no1
freddyforever
DarkCrow
Jamie Lloyd
maniac666
simon94
Mazaralde
Shwarzy
Mr. Coolman
sacha34
pinoa7x
Boxer
playbine
Spike Ghost
yutuy
Payblade
Loubnaa
Dominodreams
Jack1888
David998
StitchTS
crom
esp
Erich_von_Gustav
steph_777
Loopynoo
X-Files_Arpanet
shenga
Picrotal
joe pitt
tamy_pitre
moumikiller
jwascar
cyriloupas
patdx
Phenomena
Sleuth
OolajcOo
Fannie
lovegore
Biohazard
SchOupzyie
FlyBoy
Mark Allan Poe
L'Acadien sanglant
fontarom
JackieBoy
Blixavander
KOD88
lewana de tyriulle
enigmatik7
BloodSplash
GRmax
def leppard
Big Daddy Mars
Mr. Horreur Web
Scalp
Machiavel
Debika
Killer-Man
Dxman
cropsymadness
al(ex)_GORE!
dami1
chainsaw
Damned55
marginateur
celticxoan
jf3000
Bob Boyle
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptySam 27 Juin - 15:12

Mazaralde a écrit:
Outre le scénario, c'est aussi la réalisation dans sa manière de filmer et de faire la narration qui est très datée dans le cinéma français des années 2000, les films sont uniformisés dans leur esthétique.

As-tu des exemples, peux-tu être plus précis ? Car je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela.

Sheitan
présentait une réalisation assez personnelle et inventive. Ce n'était pas du Kubrick ni du Spielberg, mais déjà mieux torché qu'un tas de séries B états-uniennes...
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyDim 28 Juin - 14:53

mouais je suis vraiment pas d'accord avec tous ces derniers posts mais bon..

puis ca commence à me faire marrer qu'on parle tout le temps de "clichés", enfin je sais pas on s'en fout quoi limite c'est vraiment pas le plus important je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyLun 29 Juin - 14:20

yutuy a écrit:
puis ca commence à me faire marrer qu'on parle tout le temps de "clichés", enfin je sais pas on s'en fout quoi limite c'est vraiment pas le plus important je trouve.

Si, ça semble important à mes yeux. À force de tourner en rond et de ne pas corriger ses erreurs, le cinéma de genre se désagrège et perd sa crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyLun 29 Juin - 14:24

non, tu peux faire des choses très intéressantes avec des clichés.
puis en plus je me rend compte que les clichés finalement ca reste subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyLun 29 Juin - 14:24

X-Files_Arpanet a écrit:
yutuy a écrit:
puis ca commence à me faire marrer qu'on parle tout le temps de "clichés", enfin je sais pas on s'en fout quoi limite c'est vraiment pas le plus important je trouve.

Si, ça semble important à mes yeux. À force de tourner en rond et de ne pas corriger ses erreurs, le cinéma de genre se désagrège et perd sa crédibilité.

Le problème est là. L'inventivité n'a pas été distribuée à tous d'une manière égale. Mais cela n'arrive pas qu'à l'horreur, même si beaucoup de films se limitent à copier les grandes lignes du genre. C'est un fléau qui s'abat sur le cinéma de l'ère Internet, ou tout le monde a déjà tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyLun 29 Juin - 14:40

yutuy a écrit:
non, tu peux faire des choses très intéressantes avec des clichés.
puis en plus je me rend compte que les clichés finalement ca reste subjectif.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Certains clichés peuvent être décrits de manière objective : les jeunes drogués qui pensent qu'à baiser dans les slashers, la scream-queen qui se transforme en héroïne vengeresse, les bimbos qui se défroquent à la moindre occasion et se font systématiquement trucider dans les films... Les clichés de ce genre sont nombreux et les scénaristes ne sont visiblement pas prêts d'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyLun 29 Juin - 18:42

mui et bien après il y a l'art et la manière de le faire, donc moi j'ai rien contre ces clichés qui peuvent être montrés, racontés, explorés de manière très intéressante. se battre contre les clichés c'est un peu se battre dans le vide je trouve, le problème est vraiment pas là,à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 22:16

Certains le compare à The Strangers,je trouve À l'intérieur vraiment mieux que The Strangers! Je crois même que les réalisateurs auraient du plus s'inspirer de À l'intérieur et un peu moins de Vacant!
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 22:21

pinoa7x a écrit:
Certains le compare à The Strangers,je trouve À l'intérieur vraiment mieux que The Strangers! Je crois même que les réalisateurs auraient du plus s'inspirer de À l'intérieur et un peu moins de Vacant!
Ah oui ? Mais c'est une insulte pour À l'intérieur de se faire comparer avec The Strangers !
Je trouve également À l'intérieur supérieur à The Strangers (Oh shit, ça rime ben' trop ça!)

Je trouve The Strangers vraiment merd*que.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 22:27

simon94 a écrit:
pinoa7x a écrit:
Certains le compare à The Strangers,je trouve À l'intérieur vraiment mieux que The Strangers! Je crois même que les réalisateurs auraient du plus s'inspirer de À l'intérieur et un peu moins de Vacant!
Ah oui ? Mais c'est une insulte pour À l'intérieur de se faire comparer avec The Strangers !
Je trouve également À l'intérieur supérieur à The Strangers (Oh shit, ça rime ben' trop ça!)

Je trouve The Strangers vraiment merd*que.

Entièrement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
maniac666
Pas encore mort
maniac666


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/07/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyMer 15 Juil - 1:35

pinoa7x a écrit:
Certains le compare à The Strangers,je trouve À l'intérieur vraiment mieux que The Strangers! Je crois même que les réalisateurs auraient du plus s'inspirer de À l'intérieur et un peu moins de Vacant!

My god!!!Ou as tu lu ca que certains le compare à The Strangers???Ils méritent la lapidation sur la place publique!!! rambo
Ayant vu les 2 films,À l'intérieur avant The Strangers,je n'ai vu aucune comparaison entre les 2.Par contre quand j'ai vu The Strangers j'ai cru que je regardais un remake non-officiel du film francais Ils.Mais en beaucoup moins bon,comme à peu pres tous les remakes.

Pour ce qui est de la comparaison entre À l'intérieur et The Strangers,je n'en reviens pas encore... Evil or Very Mad Tant qu'à moi À l'intérieur est un des meilleurs films d'horreur des derniéres années.Pas très loin derrière Haute Tension.J'étais tellement 'hyped' quand j'ai vu ce film là que je ne pouvais qu'etre décu comme d'habitude...mais pour une des rares fois,j'en revenais pas du spectacle sanguignolant que je venais de voir,une vraie jouissance cinématographique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyMer 15 Juil - 2:04

Deux films d'invasion de domicile.

Elle est pas très loin, la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyMer 15 Juil - 14:22

Pour ma part, The Strangers supplante aisément Ils mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyJeu 16 Juil - 15:13

Et bien moi es 3 films je préfère largement The strangers , comme quoi les goûts et les goûts cheers

A l'intérieur m'a fait passé un bon moment, mais je n'ai jamais vu un film avec autant d'incohérences

quant à Ils, plus puissant qu'un somnifère, the strangers le dépasse de loin... pour moi bien evidemment
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyJeu 16 Juil - 16:10

steph_777 a écrit:
mais je n'ai jamais vu un film avec autant d'incohérences

Ca ma pas choqué, à part peut être le genre de "zombie", on sait pas trop ce qu'il vient foutre là, à moins que j'ai raté un truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Jamie Lloyd
Définitivement Mort
Jamie Lloyd


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2007

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptySam 5 Sep - 19:07

Petit déterrage..

Ca faisait presque 1 an qu'A L'intérieur trainait chez moi, quand, ce soir, je me suis enfin décidé à le regarder.

OUCH.
C'est la chose la plus pertinente qui me vienne immediatement à l'esprit. Laughing
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas vu de film gore "sérieux" depuis un moment et que je me suis donc ramoli, mais j'étais (et je suis toujours) vraiment mal durant le visionnement.
Certaine scene sont juste insoutenables (la première attaque au ciseau sur Sarah encore endormie m'a fait bondir de mon siège tellement j'avais mal).
Je ne suis pas pret de revoir ce film, mais je l'ai trouvé fantastique.
Pour moi, c'est Halloween version (très très) gore.
C'est pas le sujet, mais si Zombie voulait faire un Halloween plus brutal et sauvage, il aurait du regarder A l'Interieur et s'en inspirer avant..
Beatrice Dalle est juste fabuleuse dans son rôle, tout comme l'autre actrice dont le nom m'échape.

Maintenant, oui, il y a énormement d'incohérences, mais pour moi elles servent (grandement) le film.

Ok Sarah est super résistante, et ?
Si au premier coup de ciseau elle s'était retrouvée KO, le film aurait duré quoi, 30 minutes ? Super. (d'autant plus qu'entre l'énorme montée d'adrenaline que ce genre de situation doit procurer, plus l'instinct maternelle qui est juste énorme chez une mère sur le point d'accoucher, finalement ça fait un peu sens..)
Ok, les flics n'appellent pas de renfort.
En même temps je trouve ça beaucoup plus cohérent que de voir arriver 15 flics en renfort et qu'ils se fassent tous estropier par Dalle à grand coup de prises de karate Laughing
Sarah ne prend pas le pistolet du policier ?
Même chose que pour la première incohérence, si elle colle directement une balle à La Femme, ils seront obligé de la faire se relever miraculeusement, choix beaucoup moins cohérent donc..

N'oublions pas que le but de ce film est de nous servir une orgie extrêmement violente et gore, il faut donc :
- Des protagonistes relativement nombreux
- Que l'héroine déguste méchament, mais qu'elle tienne le coup jusqu'à la finale

Dans ces conditions, je pense que les "incohérences" sont ce qu'il y avait de mieux à faire pour que le film reste justement le plus cohérent possible.

Bref, pour moi tout ça ne dessert absolument pas le film, au contraire, sans ces (au final) petites incohérences, le film aurait surement était beaucoup moins bon.

Reste que ce film est excessif, sacrement bien foutu et nous rappele beaucoup de très bonne chose de grands réalisateurs.

4/5

Mais je n'aurais pas le courage de le revisioner d'ici un moment je pense..pukel
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyDim 6 Sep - 4:23

Jamie Lloyd a écrit:
Si au premier coup de ciseau elle s'était retrouvée KO, le film aurait duré quoi, 30 minutes ? Super.
Sarah ne prend pas le pistolet du policier ?
Même chose que pour la première incohérence, si elle colle directement une balle à La Femme, ils seront obligé de la faire se relever miraculeusement, choix beaucoup moins cohérent donc..

Justement, le fait qu'ils soient obligés de passer par des absurdités aussi énormes pour faire durer le scénario montre à quel point Maury et Bustillo sont de piètres scénaristes, incapables de faire tenir la route à leur script sans recourir à des facilités et des échappatoires incohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyDim 6 Sep - 12:14

C'est vrai que ça arrive pas souvent, de voir une personne ce relevé dans un film d'horreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyLun 7 Sep - 13:44

X-Files_Arpanet a écrit:
Jamie Lloyd a écrit:
Si au premier coup de ciseau elle s'était retrouvée KO, le film aurait duré quoi, 30 minutes ? Super.
Sarah ne prend pas le pistolet du policier ?
Même chose que pour la première incohérence, si elle colle directement une balle à La Femme, ils seront obligé de la faire se relever miraculeusement, choix beaucoup moins cohérent donc..

Justement, le fait qu'ils soient obligés de passer par des absurdités aussi énormes pour faire durer le scénario montre à quel point Maury et Bustillo sont de piètres scénaristes, incapables de faire tenir la route à leur script sans recourir à des facilités et des échappatoires incohérentes.

ah la la la toujours chercher un réalisme, c 'est du cinéma! faut arrêter d'être tout le temps terre à terre..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Jamie Lloyd
Définitivement Mort
Jamie Lloyd


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2007

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyLun 7 Sep - 14:30

Comme je l'ai dit, je pense que ces quelques légères incohérences vont totalement dans le sens du film..
Je pense pas qu'il soit possible de nous livrer un film aussi violent et dégeulasse sans passer par quelques incohérences et facilités, tout simplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyLun 7 Sep - 15:08

Quand le film est trop réaliste, les gens sortent de la salle de cinéma en disant quelque chose comme "je m'en vais voir un film pour m'échapper un peu de la réalité et je vois mes problèmes à l'écran?!" et quand c'est inconhérent ils disent quelque chose du genre "Je n'y crois pas, ils nous prennent pour des cons..."

Le gens ne sont jamais satisfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyMer 9 Sep - 6:47

yutuy a écrit:
ah la la la toujours chercher un réalisme, c 'est du cinéma! faut arrêter d'être tout le temps terre à terre..

Et qu'est-ce que le cinéma ? Un simulacre de la réalité !

Comme nous l'avons expliqué longuement précédemment, il existe un fossé béant entre réalisme et cohérence.
Alien est cohérent même si, actuellement, il n'est pas réaliste. À L'Intérieur pourrait être réaliste car il ne fait appel à aucun élément de science-fiction et, pourtant, il se vautre dans l'incohérence. C'est complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyMer 9 Sep - 7:01

oui je suis d'accord avec ton raisonnement, mais il n'empêche que comment veux savoir si alien serait vraiment réaliste si cela existait, puisqu'on a aucun moyen de le savoir?

puis même, pour le cinéma reste du cinéma, evidemment certains films ont plus vocation de se rapprocher de la réalité, mais n'importe quel film peut m'apporter des réponses dans ma vie, même si ca n'est pas forcément ancré dans la réalité. Pour que j'aime un film, il doit me toucher, c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyMer 9 Sep - 13:13

yutuy a écrit:
Pour que j'aime un film, il doit me toucher, c'est le principal

Évidemment, l'important est de se sentir touché par un film, quel que soit sa qualité "effective" - même si un film n'est ni bon ni mauvais a priori.

Et, en effet, on ne peut pas dire si les films de science-fiction sont ou seront réalistes un jour. Mais, justement, c'est ce qui fait la spécificité de la science-fiction et de l'horreur : il est possible de créer une néo-réalité et de faire passer pour logiques des éléments qui à l'heure actuelle ne le sont pas.

Mais, comme je l'expliquais, il y a une différence entre réalisme et cohérence. Les voyages dans le temps sont cohérents mais irréalistes (à l'heure actuelle, j'insiste). Tout comme peuvent l'être les morts vivants, les super héros, les créatures mythiques, etc. Mais là où À L'intérieur déconne, c'est quand il essaie de faire passer pour cohérent ou logique des éléments qui sont incohérents dans la réalité actuelle. Mais À L'Intérieur n'est évidemment pas le seul à procéder de cette manière, et c'est bien dommage. On ne peut donc pas se targuer d'être réaliste lorsque l'on use de facilités et d'illogismes. Du moins, c'est mon point de vue.

Je peux croire en les voyages dans le temps, les extraterrestres ou même le Père Noël dans un film si l'ambiance et le récit sont cohérents avec cet élément surréaliste. Pour le dire autrement, je peux croire qu'un homme puisse avoir un enfant si l'on explique pourquoi et si cela a un véritable sens dans la logique du film (comme dans Les Jumeaux avec Schwarzy). Mais je ne peux pas croire qu'un homme arrive à chier des oeufs de dinosaures sans explication, puisque la réalité veut que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Lloyd
Définitivement Mort
Jamie Lloyd


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2007

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 EmptyMer 9 Sep - 17:43

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi quelques incohérences rendent un film si mauvais pour toi..

Regarde Halloween, ce film est bourré d'incohérences (par exemple le meurtre culte du mec cloué au mur par un simple couteau de cuisine même pas complètement enfoncé) ça reste cependant un chef d'oeuvre au statut pour ainsi dire indiscuté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livide (2011, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
» The Deep House (2021, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
» Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)
» Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)
» Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: