Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)

Aller en bas 
+73
AngelaBaker
oli le mal
jk0608
robzombie_no1
freddyforever
DarkCrow
Jamie Lloyd
maniac666
simon94
Mazaralde
Shwarzy
Mr. Coolman
sacha34
pinoa7x
Boxer
playbine
Spike Ghost
yutuy
Payblade
Loubnaa
Dominodreams
Jack1888
David998
StitchTS
crom
esp
Erich_von_Gustav
steph_777
Loopynoo
X-Files_Arpanet
shenga
Picrotal
joe pitt
tamy_pitre
moumikiller
jwascar
cyriloupas
patdx
Phenomena
Sleuth
OolajcOo
Fannie
lovegore
Biohazard
SchOupzyie
FlyBoy
Mark Allan Poe
L'Acadien sanglant
fontarom
JackieBoy
Blixavander
KOD88
lewana de tyriulle
enigmatik7
BloodSplash
GRmax
def leppard
Big Daddy Mars
Mr. Horreur Web
Scalp
Machiavel
Debika
Killer-Man
Dxman
cropsymadness
al(ex)_GORE!
dami1
chainsaw
Damned55
marginateur
celticxoan
jf3000
Bob Boyle
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 EmptyVen 22 Oct - 6:30

AngelaBaker a écrit:

Spoiler:

En même temps, le film d'ħorreur présente souvent une forme de châtiment divin. Quand on arrive dans le dernier droit de ce film, moment particulièrement sanglant, on tente de se légitimer au spectateur en procurant un genre de twist plutôt... Faible? Celui-ci semble présenter, consciemment ou pas, que Sarah est punie pour quelque chose.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 EmptyVen 22 Oct - 7:47

Punie d'avoir
Spoiler:
On comprend que c'est ce qui l'a rendue folle, d'autant plus que d'après le tout début du film,
Spoiler:

Alors oui, on peut voir un genre de justice dans cette histoire, genre oeil pour oeil, dent pour dent ; en même temps, j'ai trouvé difficile à endurer les tortures d'une femme sur le point d'accoucher ! J'en avais mal par procuration. Je sais que je m'immmerge beaucoup dans les films et je me mets souvent à la place d'un personnage, j'en oublie que c'est de la fiction, et je me dis " mais qu'est ce qu'il va se passer après ça? Quelle va être la vie de ces personnes?" comme si la situation était réelle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 EmptyJeu 19 Avr - 19:41

Probablement ce que le cinéma français nous a offert de plus extrême avec "Martyrs".
Un film d'une rare violence, physique comme psychologique, et Béatrice Dalle terrifiante.
Un excellent film de genre... et certainement un des 20 ou 25 films les plus gores de l'histoire du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 EmptyVen 20 Avr - 13:17

en effet, un film dérangeant, qui ne laisse pas intact. Je n'ai pas réussi à le voir une 2° fois, l'ayant vu il y a plus d'un an : trop traumatisant.

Si on le compare avec Martyrs, la motivation du personnage de Béatrice Dalle est plus claire que celle des personnages de Martyrs, qui est vraiment nébuleuse.

Cela dit, je n'ai pas vu venir ce dénouement et l'effet de choc en a été encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
gabwag
Définitivement Mort
gabwag


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 30
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 26/01/2012

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 EmptyDim 3 Juin - 23:57

Enfin, j'ai écouté ce film que j'avais acheté il y a au moins 4 mois! Et faut dire que je n'ai pas été déçu du tout! Un film très bien filmé, les cadrages et les couleurs sont magnifiques, et la musique excellente pour garder la tension. J'étais très tendu durant tout le film, et le jeux des acteurs était vraiment très très bien. Toutefois, un scène m'a complètement débousollé (celle ou le policier se relève et frappe le personnage avec sa matraque ainsi que le petit combat qui suit cette scène) et je ne crois pas l'avoir bien saisie. C'était presque un Zombi! Bref, si quelqu'un a une explication plus plausible à cette scène, j'aimerais bien qu'il me l'explique. Merci! alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.wagner
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 EmptyLun 4 Juin - 4:16

gabwag: Maintenant que tu le dis, ça m'avait interpellé également.

Sinon ce film est sans conteste dans mon top 5 et il mérite largement sont 4 voir 4.5/5.

Comme quoi les film français ...
Revenir en haut Aller en bas
gabwag
Définitivement Mort
gabwag


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 30
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 26/01/2012

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 EmptyLun 4 Juin - 12:29

Kiba22 a écrit:
gabwag: Maintenant que tu le dis, ça m'avait interpellé également.

Sinon ce film est sans conteste dans mon top 5 et il mérite largement sont 4 voir 4.5/5.

Comme quoi les film français ...
Tu penses exactement comme moi! Avec Martyrs et Haute tension, on voit clairement que le cinéma Français est complètement débile! Moi aussi, je crois qu'à l'intérieur se situe dans mon top 5 des films récents!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.wagner
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 EmptyMer 6 Juin - 3:54

gabwag a écrit:
Kiba22 a écrit:
gabwag: Maintenant que tu le dis, ça m'avait interpellé également.

Sinon ce film est sans conteste dans mon top 5 et il mérite largement sont 4 voir 4.5/5.

Comme quoi les film français ...
Tu penses exactement comme moi! Avec Martyrs et Haute tension, on voit clairement que le cinéma Français est complètement débile! Moi aussi, je crois qu'à l'intérieur se situe dans mon top 5 des films récents!

Je comprends pas les gens qui ont une dent contre le cinéma horrifique français .. Nous n'avons rien à envier aux espagnols, italiens, britanniques ou américains de ce côté la.

Martyrs un des films les plus éprouvants à regarder
A l'intérieur un des films les plus réalistes et également éprouvants
Haute Tension pour celui qui fait vraiment réflechir

C'est con à dire mais à l'intérieur est filmé d'une maniere que quand le personnage se fait planté au coté j'y trouves un coté tellement réaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
Alighieri
Phase terminale
Alighieri


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/06/2012

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 5:51

"A l'intérieur " est un film qui m'avait agréablement surpris pour un film français. Je crois que c'est le seul film d'horreur français que j'ai apprécié (faut dire qu'il y en a pas des masses).
Ce film marque une rupture dans le genre horreur français.
Je me souviendrais toujours de la fin. C'est une fin qui marque car la mise en scène est très travaillé. Et là, je trouve que la morale du film prend tous son sens
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 10:29

Un bon signe : j'ai dit à plusieurs topics que je ne me souvenais absolument plus du film en question (tant de choses se sont passées, notamment la maladie qui m'a causé une amnésie partielle pour des choses sans grande importance).

Mais celui là, je le revois dans ses moindres détails, preuve qu'il m'a marquée à vie. Un grand film d'horreur pure. Et pour une femme qui a vécu une grossesse, c'est encore plus traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)   À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Livide (2011, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
» The Deep House (2021, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
» Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)
» Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)
» Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: