Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cannibal (2006, Marian Dora)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scissorhands
Pas encore mort
Scissorhands


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/06/2005

Cannibal (2006, Marian Dora) Empty
MessageSujet: Cannibal (2006, Marian Dora)   Cannibal (2006, Marian Dora) EmptySam 14 Juil - 18:53

Basé sur un évènement bien réel qui s'est déroulé en Allemagne, Cannibal relate l'histoire d'un homme cherchant un corps à déguster. Pour ce faire, il passe une petite annonce sur Internet, et ô surprise, une personne lui répond. L'homme et "le corps" finiront donc par se rencontrer, s'apprivoiser, faire mumuse ensemble que ce soit dans les activités de plein air ou au lit. Enfin, dans le troisième acte (il n'y a pas de spoilers ici, c'est tout simplement la suite logique des choses) et bien c'est la bouffe.

Bien qu'on puisse admettre qu'une personne ait envie d'en manger une autre, on se demande surtout quel est le profil de celui qui souhaite faire partie du repas. Alors voila, le principal intérêt du film, c'est la relation que vont entretenir les deux protagonistes. L'oeuvre en question est fort explicite par moment (que ce soit dans les relations homosexuelles, que le repas en question) et malsaine. L'image en DV vient renforcer d'ailleurs cet aspect (image granuleuse, verdâtre, filmé parfois comme un film de vacances renforcant ainsi l'impression de voyeurisme).

Maintenant, il faut avouer que c'est parfois longuet et les scènes chocs ne sont pas toutes réussies (ce n'est clairement pas Aftermath). Il ne faut pas non plus être rébarbatif à la DV, car le film est loin d'être une beautée. Bref, la réputation de ce film qualifié d'insoutenable vaut surtout pour les interractions entre ces deux joyeux lurons que pour les scènes chocs proprement dites.

Cannibal (2006, Marian Dora) B000JJSJ82.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V35024900_

Dispo chez Unearthed films.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Cannibal (2006, Marian Dora) Empty
MessageSujet: Re: Cannibal (2006, Marian Dora)   Cannibal (2006, Marian Dora) EmptyDim 15 Juil - 11:04

Je surveille beaucoup les sorties de Unearthed films mais celui là me tente pas trop. Ça l'air Z et même pas gore donc j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Scissorhands
Pas encore mort
Scissorhands


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/06/2005

Cannibal (2006, Marian Dora) Empty
MessageSujet: Re: Cannibal (2006, Marian Dora)   Cannibal (2006, Marian Dora) EmptyDim 15 Juil - 11:46

Z non, gore oui. Wink Non, il y a un soin tout particulier dans cette oeuvre; ce n'est pas un bête produit d'exploitation. Par contre, le traitement ne plaira pas à tous, ça c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Cannibal (2006, Marian Dora) Empty
MessageSujet: Re: Cannibal (2006, Marian Dora)   Cannibal (2006, Marian Dora) EmptyDim 15 Juil - 12:04

Un film dont j'avais déjà entendu parler et qui m'intéresse grâce à la critique de Scissorhands. Je vais l'essayer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Cannibal (2006, Marian Dora) Empty
MessageSujet: Re: Cannibal (2006, Marian Dora)   Cannibal (2006, Marian Dora) EmptyDim 15 Juil - 12:29

Citation :
Z non, gore oui.

Rare sont les trucs filmés en DV qui n'ont pas un petit coté Z. J'ai vu plusieurs images sur un site et aucune d'entre elle ne m'a laissé l'impression d’être gore.
Revenir en haut Aller en bas
Scissorhands
Pas encore mort
Scissorhands


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/06/2005

Cannibal (2006, Marian Dora) Empty
MessageSujet: Re: Cannibal (2006, Marian Dora)   Cannibal (2006, Marian Dora) EmptyDim 15 Juil - 14:33

Ce n'est pas le genre de film destiné aux friands de gore puisque le propos n'est pas basé sur cet enjeu. Le 3/4 du film est quand même basé sur la relation entre les deux personnages. Reste que le mec qui se fait découper en p'tits morceaux pour ensuite être bouffé, et bien il n'est pas filmé hors-champ ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannibal (2006, Marian Dora) Empty
MessageSujet: Re: Cannibal (2006, Marian Dora)   Cannibal (2006, Marian Dora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannibal (2006, Marian Dora)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcinoma (2014, Marian Dora)
» Bientôt à l'affiche: Mars 2006 / Avril 2006
» Bientôt à l'affiche: Juillet 2006 / Août 2006
» Cannibal Holocaust (1980, Ruggero Deodato)
» recherche perle du film d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: