Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Valley of Gwangi (1969, Jim O'Connolly)

Aller en bas 
AuteurMessage
Quatermain
Définitivement Mort
Quatermain


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 25
Date d'inscription : 30/06/2007

The Valley of Gwangi (1969, Jim O'Connolly) Empty
MessageSujet: The Valley of Gwangi (1969, Jim O'Connolly)   The Valley of Gwangi (1969, Jim O'Connolly) EmptyVen 20 Juil - 13:13

TITRE : LA VALLÉE DE GWANGI
THE VALLEY OF GWANGI
RÉALISER PAR : JIM O'CONNOLLY
ANNÉE : 1969
ACTEURS : JAMES FRANCISCUS, GILA GOLAN & RICHARD CARLSON
The Valley of Gwangi (1969, Jim O'Connolly) Gwangidvd

HISTOIRE : Sur les chemins mal tracés d'une sinistre montagne, un homme titube. II perd son sang et finit par mourir, ses mains crispées sur un sac contenant un petit animal vivant et furieux. Carlos, son frère, chef d'une troupe de bohémiens, négligeant l'avertissement d'une vieille sorcière, qui a prédit une mystérieuse vengeance de Gwangi, maître de la vallée interdite, s'empare du sac. Près des lieux de ce drame, dans une petite ville mexicaine, se produit le rodéo de T. J. Breckenridge, la fameuse amazone, et ses cow-boys. Pendant le spectacle intervient Tuck Kirby, qui était autrefois le partenaire de T. J., avant de se fâcher avec elle.

II voudrait acheter le cheval de T. J. pour le revendre au cirque de Buffalo Bill. Mais elle refuse ce marche qui, à coup sur, ruinerait son spectacle, dont le clou est justement son numéro à cheval.

Par ailleurs, elle vient d'acheter à Carlos un minuscule cheval, qui est en fait le mystérieux animal contenu dans le sac. Un paléontologue faisant des fouilles dans la région est fascine par cet animal qui, selon lui, est un Neohippus. race totalement disparue depuis cinquante millions d'années.

Le savant ne pense naturellement qu'aux honneurs qui récompenseraient cette découverte, et les gens du cirque songent avant tout a l'argent que pourrait leur rapporter une telle exhibition. Tous sont alors amenés à pénétrer dans la vallée interdite, où vivent encore toutes sortes d'animaux préhistoriques, le plus souvent très agressifs. Le plus impressionnant d'entre tous est Gwangi, un féroce allosaurus, un redoutable carnassier. Ils parviennent malgré tout à le capturer. Gwangi doit alors être montré au public, mais un nain, ami de la sorcière ayant prédit la vengeance, ouvre la cage. Gwangi se précipite alors sur les spectateurs et sème une incroyable panique. Le monstre est bientôt enferme dans une église...

Les effets speciaux sont realisé par Ray Harryhausen, Tout petit, il est faciné par les maquettes. Il découvre à 13 ans le film King KONG et fait son entrée remarquée dans le monde des effets spéciaux en 1953 avec son gigantesque dragon marin pour le film "Le monstre des temps perdus".

D'autres créature suivront comme une gorgouille dans "A des millions de kilomètres de la Terre", des dinosaures dans "Un millions d'années avant Jésus Christ" avec l'actrice Rachel Welch, un poulet de dix métres de haut et un crabe géant pour "L'île mystèrieuse", un cyclope cornu et un dragon pour "Le septième voyage de Sinbad", la déesse Kali et ses six bras armés d'épées pour "Le voyage fantastique de Sinbad", une méduse, le cheval volant Pégase, une chouette, des scorpions géants pour "Le choc des titans"en 1980, le Minotaure et un félin aux dents de sabre pour "Sinbad et l'oeil du tigre", des OVNIS pour "Les soucoupes volantes attaquent"...

Il perfectionne l'animation image par image des ces poupées (Stop motion) en les intégrant plus harmonieusement aux prises de vues réelles. Le sommet de son oeuvre est le duel de Jason contre sept squelettes armés pour le film "Jason et les Argonautes". Ces scénes furent conçues en cinq mois.

Ce qui fait de ce film son succès c'est grace aux effects speciaux qu'il a realisé pour ce film, peut importe les acteurs qui auraient été choisi pour ce tournage ca n'aurait rien changé. Meme si James Franciscus y tient le premier role.

Le film en tant que telle est tres bien meme si l'histoire, il faut l'avoué est un peu farfelu.... Mais quoi que toute les oeuvres de M. Harryhausen vient de l'imaginaire. Lors du visionnement, je dois avouer que j'ai trouvé ca un peu long avant de voir les dinosaures ( a environ 40 minute apres le debut du film ). Mais lorsques ces monstres prehistorique font leurs apparitions on reste stupefaits par l'excellence des effets speciaux qui sont vraiment remarquable pour l'année du tournage, qui faut le dire date de 1969 ! Les séquences finales de la panique et de l'église incendiée sont véritablement spectaculaires !

Pour ce qui est du dvd, je dirai que c'est une tres bonne qualité, l'image est belle meme pour son année le son en est tout autant. Le dvd comporte aussi un documentaire des plus alléchant RETURN TO THE VALLEY sur le tournage du film avec Ray Harryhausen, producteur adjoint et créateur des effets speciaux en v.o. mais sous-titré francais !

Langue : Francais / anglais
Sous titres : Francais / anglais / espagnol
Revenir en haut Aller en bas
 
The Valley of Gwangi (1969, Jim O'Connolly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Oblong Box (1969, Gordon Hessler)
» Beatrice Cenci (1969, Lucio Fulci)
» Frankenstein Must Be Destroyed (1969, Terence Fisher)
» Death Valley: The Revenge of Bloody Bill (2004, Byron Werner)
» Môjû / Blind Beast (1969, Yasuzô Masumura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: