Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)

Aller en bas 
+11
BloodSplash
cinephileamateur
Mr. Horreur Web
lady vamp
GRmax
WiLLyBoy
celticxoan
chainsaw
Empereur GHOULE
Zabou
X-Files_Arpanet
15 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyJeu 2 Aoû - 2:09

Comme j'ignore le titre anglophone de ce film, je ne sais pas s'il existe déjà un topic dessus, je le poste donc ici en attendant. Wink


Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) L_emmu10
L’Emmurée Vivante
(Sette Note In Nero)
– 1977

Réalisé par Lucio Fulci
Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) 0516610
Écrit par Lucio Fulci, Roberto Gianviti & Dardano Sacchetti
Musique de Bixio – Frizzi – Tempera
Avec Jennifer O’Neill, Gabriele Ferzetti, Marc Porel, Gianni Garko, Evelyn Stewart, Jenny Tamburi, Fabrizio Jovine

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) 0714410Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) 0781610

Avant de devenir l’un des piliers du cinéma gore, Lucio Fulci savait prendre son spectateur aux tripes avec des intrigues alambiquées mais captivantes. L’Emmurée Vivante en est l’un des plus beaux exemples bien que le métrage n’échappe pas à toute une flopée de défauts. L’introduction – où nos deux tourtereaux se bécotent sur un air de With You – fait franchement cucul. L’histoire emprunte des raccourcis sans gêne (l’assistante qui repère, au premier coup d’œil, le bout de la tête d’un cheval sur la photo du magazine ; le tueur qui est assez con pour emmurer deux personnes différentes dans le même trou alors qu’une enquête lui pèse sur le dos…). Les acteurs ont tendance à exagérer leur prestation – Jennifer O’Neill et Marc Porel en tête de file. Certains personnages se complaisent dans de gros clichés, dont ce parapsychologue à la mords moi le nœud (avec sa tête à claque légendaire), les flics (le commissaire un peu trop crédule, qui accueille facilement les théories extravagantes de l’héroïne ; les deux motards qui suivent gentiment le psy jusque dans la demeure d’un inconnu, alors qu’ils viennent de se faire insulter et mener en bateau par ledit psy) et l’héroïne elle-même (qui prend bien son temps pour se cacher alors qu’un assassin est à ses basques !). Enfin, une fois n’est pas coutume, Lucio Fulci use des zooms à outrance ; à tel point qu’ils finissent par lasser et virer au ridicule…

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) 0489110Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) 0534510

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) 0808710Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) 0850510

Néanmoins, aussi imposants soient-ils, tous ces défauts ne sauraient mettre à mal un giallo aussi fracassant que L’Emmurée Vivante. De prime abord, force est de reconnaître que Fulci nous convie à des visions de claustrophobie tétanisantes – dans lesquelles une jeune femme assiste impuissante à son destin : être emmurée vivante (d’où le titre, donc) – ainsi qu’à une intrigue qui traîne parfois en longueur mais nous laisse face à une dernière demi-heure enivrante, sidérante. D’autre part, l’atout essentiel de L’Emmurée Vivante réside dans le score sans pareille du trio Bixio – Frizzi – Tempera. Qu’il s’agisse de ces accompagnements secondaires pesants, faisant monter la tension à son paroxysme, ou de cette somptueuse mélodie jouant une place centrale au sein de l’histoire. L’on ressort à la fois conquis et médusé par cette ultime demi-heure, mettant nos nerfs à rude épreuve en raison de ce décryptage progressif des précognitions de l’héroïne et de la bande-son captivante de sieurs Bixio, Frizzi et Tempera. En somme, Fulci perd en scènes-choc ou séquences gore ce qu’il gagne en scénario de qualité.

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) 0738610Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) 0755810

Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyJeu 2 Aoû - 9:07

Encore un Fulci que je dois découvrir d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyJeu 2 Aoû - 11:36

Le titre anglophone est THE PSYCHIC :
http://www.imdb.com/title/tt0075614/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyJeu 2 Aoû - 20:24

Un très bon Fulci,peut-être pas du niveau de ses classiques(Zombi 2,The Beyond,etc...),mais très divertissant.Un bon thriller (assez)méconnu qui m'a tenu en haleine durant une heure trente. cool2 Note à X-Files:C'est vrai que la chanson d'introduction est vraiment cucul...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyJeu 2 Aoû - 20:29

Un bon Fulci pas assez considéré malheureusement car bien entendu très différent de ses oeuvres gores !
Plus proche de l'univers du giallo....
Vraiment a découvrir pour ceux qui s'intéressent au maestro !
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyJeu 2 Aoû - 23:23

Empereur GHOULE a écrit:
Le titre anglophone est THE PSYCHIC :
http://www.imdb.com/title/tt0075614/

Seven Notes on Black est le titre que j'ai entendu le plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyVen 3 Aoû - 8:37

WiLLyBoy a écrit:
Empereur GHOULE a écrit:
Le titre anglophone est THE PSYCHIC :
http://www.imdb.com/title/tt0075614/

Seven Notes on Black est le titre que j'ai entendu le plus souvent...
*Seven Notes in Black alien3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyVen 3 Aoû - 10:23

Ah bon? Je l'ai vu seulement sous The Psychic, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyVen 10 Aoû - 7:27

J ai attendue de le revoir pour en parler car ça faisait trop longtemps que je l avais visionné .
Un excellent film avec un bon jeu de caméra ( les gros plans sur les personnages et le jeux de lumière )
J ai passé un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyJeu 22 Nov - 9:12

The Psychic sort finalement en DVD ce 4 décembre après que la date ait été repoussée en raison d'un problème avec la bande-son (problème très mineur qui ne méritait pas un rappel selon moi, mais bon, ça prouve que Severin a à coeur ses produits!).

Voici donc ma critique de ce Fulci malheureusement trop peu souvent cité. Espérons que la sortie du zone 1 aidera à al faire connaître!

http://www.horreur-web.com/psychic.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
cinephileamateur
Fraîchement mort!
cinephileamateur


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Mitry-Mory, Seine et Marne (France)
Date d'inscription : 18/11/2007

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyJeu 22 Nov - 10:39

Je ne l'ai jamais vu mais ca à l'air d'être pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vladimirlebrun.free.fr
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyVen 23 Nov - 13:44

Un très bon Fulci réalisé avant sa période « gore ». Une sorte de giallo très bien réalisé avec une très bonne B.O de Fabio Frizzi. À voir pour tout fan du maître italien.
Revenir en haut Aller en bas
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyJeu 13 Déc - 13:01

Je sais que de psychic devait sortir le 4 décembre a cause de problème et je viens de lire qu'il l'ont encore retarder jusqu'au 18 décembre encore pour les mêmes raisons ( prit mon information sur le site http://bloodyitaliana.blogspot.com/) je voudrais savoir si quelqu'un a d'autre information... disons que je veux ce film a tout prix et que les vendeurs dans les magasins de dvd me trouve fatiguant a leur demander ce qu'il arrive avec ce dvd!!! héhé qu'est ce vous voulez on est Fan ou on l'est pas!!!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyJeu 13 Déc - 18:17

cropsymadness a écrit:
Je sais que de psychic devait sortir le 4 décembre a cause de problème et je viens de lire qu'il l'ont encore retarder jusqu'au 18 décembre encore pour les mêmes raisons ( prit mon information sur le site http://bloodyitaliana.blogspot.com/) je voudrais savoir si quelqu'un a d'autre information... disons que je veux ce film a tout prix et que les vendeurs dans les magasins de dvd me trouve fatiguant a leur demander ce qu'il arrive avec ce dvd!!! héhé qu'est ce vous voulez on est Fan ou on l'est pas!!!! cool2

C'est un problème avec la bande-son. Les DVd ont été rappelé, et Severin a spéculé trop rapidement sur l'arrivée du nouveau DVD.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyJeu 13 Déc - 23:39

Merci pour l'info !! happy1

C'est dommage qu'une tel chose arrive, je croit que c'est arriver aussi pour le film de Bob clark children should'nt play with dead things!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyVen 14 Déc - 6:39

En même temps, c'est le fun que le distributeur refuse de mettre sur le marché des sous-produits! Moi j'ai reçu le DVd fautif pour en faire la critique et j'ai trouvé que le problème de son était très mineure. Mais c'est honorable que Severin accepte le blâme et recommence.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyLun 18 Mai - 10:33

Un grand Fulci, passons les 10 premières minutes et c'est le pied. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyDim 30 Nov - 9:38

The Psychic (1977, Lucio Fulci)

Un Fulci sympathique mais qui demeure malheureusement assez soporifique sur la longueur. L'ouverture avec une musique digne d'un film érotique hongrois des années 50 pourra en effrayé plus d'un, mais au bout de 15 minutes on rentre assez facilement dans l'histoire. L'intrigue est intéressante mais toutes les scènes sont téléphoné, honnêtement au bout d'une demi heure on devine facilement qui est l'assassin, le pourquoi du comment, mais surtout on connait déjà le final avant l'heure! Pourtant le film est bourré de bonnes idées, surtout pour l'époque, mais j'ai eu l'impression que Fulci a divulgué intégralement le scenario, en donnant trop facilement un paquet d'élément qui aurait du rester un mystère jusqu'au bout...Bref un suspens tuer dans l'œuf!
2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptyDim 30 Nov - 22:01

juge-rico a écrit:

L'ouverture avec une musique digne d'un film érotique hongrois des années 50 pourra en effrayé plus d'un

La musique de Kill Bill! tongue


_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) EmptySam 20 Déc - 8:48

Je suis pas un grand fan de Fulci mais en ce moment, j'ai envie de lui redonner une chance.
"L’Emmurée vivante" (titre VF) est un giallo assez classique. Passons les 5 premières minutes, l'intro inutile et assez ridicule, le reste s'avère de bonne facture. Les zooms en veux tu, en voilà, des personnages qui ont tendance à se tenir près des lumières bien colorés, une voyante ... Tout ce que le cinéma italien de ces années là avait de mieux à nous offrir, réunis en un seul film bien réalisé, en plus.
Quelques longueurs cependant, des acteurs pas excellent et une fin qui sent un peu le caca (comme le souligne très bien la critique HW) mais ça ne gâche jamais vraiment le film. L'enquête policière est bien menée, les flash de la voyante est un procédé plutôt ingénieux.
Je tombe pas amoureux de Fulci, je traînerais toujours un peu les pieds avant de cliquer sur "Play" pour un de ces films mais "L'emmurée vivante"  est une jolie surprise.

(Très bonne critique X_files en début de topic que j'invite à lire et Horreur-Web, a une fois de plus, un super texte aussi, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)   Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sette note in nero / The Psychic (1977, Lucio Fulci)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Black Cat (1981, Lucio Fulci)
» E tu vivrai nel terrore! L'aldilà / The Beyond (1981, Lucio Fulci)
» Zombi 2 / Zombie (1979, Lucio Fulci)
» Lo squartatore di New York / The New York Ripper (1982, Lucio Fulci)
» Demonia (1990, Lucio Fulci)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: