Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Giallo (2009, Dario Argento)

Aller en bas 
+31
Visceral0
crevardo
Jason13
Loubnaa
BloodSplash
Taffy
Jérémie
PaterSuspiriorum
Sleuth
Bob Boyle
Jack1888
joe pitt
Dxman
BG77
Mr. Horreur Web
Mark Allan Poe
Ash
Mr. Coolman
cropsymadness
lewana de tyriulle
Andr
mannfan
jeff111
prom queen
chainsaw
Killing Zoé 73
celticxoan
def leppard
JackieBoy
WiLLyBoy
GRmax
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giallo (2009, Dario Argento)   Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 22:44

Taffy a écrit:
JackieBoy a écrit:
Taffy a écrit:
Est-ce que le film va sortir malgré tout?

Et bien, oui! Il est sorti ce mardi, en DVD, avec piste et sous-titres français.

Donc, Adrien a perdu sa cause?
Personne ne se ferra payer comme il était dû?

Aucune idée!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giallo (2009, Dario Argento)   Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 22:47

J'ai vraiment été ébahi devant la médiocrité de ce dernier Argento.

Dario conserve un certain sens esthétique et j'ai aimé sa mise en scène. La trame sonore de Giallo est aussi bien sympathique. Ici s'arrêtent les points positifs.

Giallo m'a évoqué, scénaristiquement, un polar particulièrement pauvre et mal écrit. Le film aborde certaines thématiques sans jamais aller jusqu'au bout. Les acteurs principaux, Adrien Brody et Emmanuelle Seigner, sont d'une neutralité écœurante. Ils ont l'air de s'emmerder au plus profond de leur être à jouer sur ce film. Brody livrait une prestation inoubliable dans Predators, en comparaison. Faut dire que lorsque l'on se borne à dire platement les dialogues de piètre qualité présents sur ce film...

Outre le malheureux tandem principal, n'oublions pas de mentionner le tueur principal, être qui n'a aucun charisme et n'évoque aucune crainte. On réalise rapidement pourquoi le film d'Argento porte le nom de Giallo, et c'est loin d'être pour rendre hommage à son genre de prédilection! Au contraire, il s'en éloigne énormément en nous révélant la personnalité merdique de son assassin dès le début. Ensuite, il reste sincèrement peu de choses. Je ne spoilerai rien, mais le film (qui est assez court) se résume pas mal en une course à la montre ainsi qu'une exploration des personnalités de Brody et du tueur, aussi ennuyantes et mal dessinées l'une que l'autre.

Je peux sembler irrité, et peut-être que c'est seulement mon humeur du moment. Néanmoins, j'en attendais vraiment plus de ce dernier Argento. Je l'ai trouvé très peu reluisant et si le nom du grand maestro italien n'était pas associé à ce projet, je crois que l'on oserait même pas en parler.

2/5.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giallo (2009, Dario Argento)   Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 EmptyJeu 4 Nov - 0:09

Black-Rainbow a écrit:
J'ai vraiment été ébahi devant la médiocrité de ce dernier Argento.

Dario conserve un certain sens esthétique et j'ai aimé sa mise en scène. La trame sonore de Giallo est aussi bien sympathique. Ici s'arrêtent les points positifs.

Giallo m'a évoqué, scénaristiquement, un polar particulièrement pauvre et mal écrit. Le film aborde certaines thématiques sans jamais aller jusqu'au bout. Les acteurs principaux, Adrien Brody et Emmanuelle Seigner, sont d'une neutralité écœurante. Ils ont l'air de s'emmerder au plus profond de leur être à jouer sur ce film. Brody livrait une prestation inoubliable dans Predators, en comparaison. Faut dire que lorsque l'on se borne à dire platement les dialogues de piètre qualité présents sur ce film...

Outre le malheureux tandem principal, n'oublions pas de mentionner le tueur principal, être qui n'a aucun charisme et n'évoque aucune crainte. On réalise rapidement pourquoi le film d'Argento porte le nom de Giallo, et c'est loin d'être pour rendre hommage à son genre de prédilection! Au contraire, il s'en éloigne énormément en nous révélant la personnalité merdique de son assassin dès le début. Ensuite, il reste sincèrement peu de choses. Je ne spoilerai rien, mais le film (qui est assez court) se résume pas mal en une course à la montre ainsi qu'une exploration des personnalités de Brody et du tueur, aussi ennuyantes et mal dessinées l'une que l'autre.

Je peux sembler irrité, et peut-être que c'est seulement mon humeur du moment. Néanmoins, j'en attendais vraiment plus de ce dernier Argento. Je l'ai trouvé très peu reluisant et si le nom du grand maestro italien n'était pas associé à ce projet, je crois que l'on oserait même pas en parler.

2/5.

Je suis incroyablement d'accord avec ça! Quel quasi-nanard ce « Giallo »! Et j'avais justement en tête d'écrire qu'Adrien Brody avait tellement l'air de se faire chier! Totalement blasé de jouer dans une merde, alors qu'inoubliable dans Le Pianiste, son jeu était brillant et à la limite de la stupéfiance émotionnelle, le St-Graal de Polanski.

Le seul point que j'ai adoré, ce sont les décors de la ville. Mais les plans de caméra sont radicalement inégaux parfois, pourquoi place-t-on une caméra sur le toit d'une voiture pour n'en filmer que le capot-avant? Cette phrase pourrait résumer tout le film, tel une métaphore exprimant le fait que Giallo ne va jamais jusqu'au bout de sa raie mal épilée. Tension inexistante, tueur au mystère raté, acteurs jamais crédibles, dialogues niais de nanard, situations de remplissage, sans désir de l'audace et de l'originalité, etc. Souvent avec les réalisateurs cultes, on leur souhaite un nouveau film qui évoquera la qualité d'une autre pièce maîtresse, voire un bond en arrière vers la bonne forme cinématographique du pourquoi on trouve ça culte mais ici, l'inspiration n'est tout simplement pas au rendez-vous et l'apétit du spectacteur fait face à une assiette italienne froide entre une disposition d'ustensiles de bon marché étendus sur une nappe de table blanche comme le vide.

2/5.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giallo (2009, Dario Argento)   Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 EmptyJeu 4 Nov - 6:59

Hans-Landa a écrit:
Tension inexistante

Un autre élément important pour faire du visionnement de Giallo le calvaire qu'il est.

La façon de faire de ce film nous éloigne de toute impression de peur ou d'angoisse. Soit c'était loin des intentions d'Argento, soit le réalisateur de Suspiria s'est totalement planté.

Définitivement, tout cela ne semble qu'être le cadre pour établir une dualité entre l'agent du FBI et
Spoiler:
.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giallo (2009, Dario Argento)   Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 EmptyJeu 4 Nov - 7:28

Black-Rainbow a écrit:
Définitivement, tout cela ne semble qu'être le cadre pour établir une dualité entre l'agent du FBI et
Spoiler:
.

Laughing !!!!!

Non sérieusement j'ai un souvenir plutôt sympathique de ce Giallo moi ! Je me souviens d'un film divertissant malgré une performance ridicule de Emmanuelle Seigner, que je n'est jamais porter dans mon coeur de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giallo (2009, Dario Argento)   Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 EmptyVen 5 Nov - 10:26

Voici ma critique de GIALLO:


http://www.horreur-web.com/giallo.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giallo (2009, Dario Argento)   Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 EmptyVen 5 Nov - 15:35

Tu parles du montage final refusé dans ta critique...
Est-ce que ça veut dire que le film est censuré?
Ou bien que les producteurs n'ont pas aimé le produit final de Dario et lui ont demandé (ou on engagé quelqu'un pour le faire) de refaire certaine partie du film (qui ne reflète pas la vision de Dario)?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giallo (2009, Dario Argento)   Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 EmptyVen 5 Nov - 20:26

Taffy a écrit:
Tu parles du montage final refusé dans ta critique...
Est-ce que ça veut dire que le film est censuré?
Ou bien que les producteurs n'ont pas aimé le produit final de Dario et lui ont demandé (ou on engagé quelqu'un pour le faire) de refaire certaine partie du film (qui ne reflète pas la vision de Dario)?

Je ne crois pas qu'il soit question de censure, mais plutôt dans le traitement des nuances scénaristiques.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giallo (2009, Dario Argento)   Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 15:11

film vu hier , pas un navet mais très ordinaire avec peu d actions.

pas endormant mais pas captivant

ma note 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Giallo (2009, Dario Argento)   Giallo (2009, Dario Argento) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giallo (2009, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Suspiria (1977, Dario Argento)
» Parlons Un peu de ... Dario Argento
» Nuit Dario Argento
» The Sandman (???, Dario Argento)
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: