Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Van Helsing (2004, Stephen Sommers)

Aller en bas 
+16
KOD88
MisterWillis
cinephileamateur
Nefertina
junadora
Ali
celticxoan
Scalp
Andr
urbanchaos
chainsaw
Killing Zoé 73
Squett Pômmeur
Sleuth
WiLLyBoy
JackieBoy
20 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyMer 2 Jan - 13:45

Van Helsing de Stephen Sommers

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) 18376045hj9


Il est clair que Van Helsing n’est pas le film à voir, si vous espérez en apprendre plus sur l’histoire de Dracula, de Frankenstein, de Dr. Jekyll ou des loups-garous. Ce film fait que reprendre les grandes lignes de ces célèbres histoires, tout en les modifiant. L’histoire de ce film n’a rien d’extraordinaire, mais elle est tout de même sympa. Van Helsing est tout simplement un gros divertissement, un spectacle visuel. Les effets spéciaux sont tous très réussis, que ce soit la séquence avec le Dr. Jekyll/Mr. Hyde, les femmes vampires, les loups-garous, les nombreuses scènes d’actions qui sont vraiment époustouflantes (les attaques des trois femmes vampires, les attaques des divers loups-garous, les combats contre Dracula, ainsi que les courses poursuites, etc.). Il ne faudrait pas oublier les magnifiques décors et l’excellent travail fait, à la photographie.

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) 18376320ab9Van Helsing (2004, Stephen Sommers) 18376327ts4


Du côté des acteurs, les seuls qui s’en sortent assez bien, ce sont Hugh Jackman, dans le rôle de chasseur de monstres. Il fait énormément penser à celui de Wolverine dans X-Men, un personnage très charismatique. Il y a Kate Beckinsale (Underworld) et David Wenham (300), qui interprètent bien leurs personnages, malgré qu’ils soient très caricaturaux. J’ai aussi bien aimé l’interprétation des trois jolies femmes, jouant le rôle des épouses de Dracula. Leur interprétation est assez théâtrale. Le reste du casting est assez moyen, même mauvais. Que ce soit Richard Roxburgh dans le rôle de Dracula ou encore Shuler Hensler, dans celui de Frankenstein. La majeure partie du film est consacrée, à la quête du secret de Dracula. Nos trois héros devront contrecarrés les plans de cher bon vieux Dracula. À aucun moment du film, on ne s’ennuie. Stephen Sommers y va d’une réalisation très rythmée, ce qui nous laisse très peu de temps entre chaque scène d’action. Un autre point positif de ce film, c’est l’excellente trame sonore d'Alan Silvestri! Elle colle parfaitement à ce genre de film. Elle fait en sorte de donner encore plus de rythme, aux scènes d’actions.

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) 18376328ko5Van Helsing (2004, Stephen Sommers) 18372828nq0


Au final, Van Helsing accompli sa mission! Celle d’être un blockbuster très divertissant! Il ne faut pas s’attendre à un scénario très élaboré. C’est un film à voir, pour ces nombreuses scènes d’action et ses effets spéciaux. C’est le genre de film, que j’aime bien visionner, une fois de temps en temps!

Note: 3,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyMer 2 Jan - 14:03

Je l'ai vu il y a un bon bout de temps mais il ne m'avait vraiment pas convaincu. Je trouve aussi que c'est un manque de respect envers les icônes du cinéma d'horreur. 1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyMer 2 Jan - 14:04

Je l'ai vu dernièrement et j'ai bien aimé...3/5.
Revenir en haut Aller en bas
Squett Pômmeur
Pas encore mort



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2008

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyMer 2 Jan - 14:16

tro bon film d'horreure avec des loup garou... 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyVen 4 Jan - 15:24

Malgré de nombreux défauts accumulés (Richard Roxburgh INSUPPORTABLE en Dracula, Kate Beckinsale qui n'sert à rien, l'image de synthèse qui se voit bien que c'est d'la synthèse...), j'ai bien apprécié "Van Helsing", car Stephen Sommers reste quand même pour moi un réalisateur honnête, et qui nous en donne pour notre argent. Enfin non, je reconnais que pour "Le retour de la momie", il a été moyennement honnête...

Mais sinon, "La momie", "Van Helsing", et surtout "Un cri dans l'océan" restent très fun, y'a pas à tortiller. A préciser, j'n'ai point vu son premier film : "Le livre de la jungle".

Pour moi, "Van Helsing" vaut 14.5/20.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyVen 4 Jan - 20:58

Dans le même genre,j'ai préféré The League Of Extraordinary Gentlemen...
Revenir en haut Aller en bas
urbanchaos
Repose en paix
urbanchaos


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Lemoyne,Québec, Canada
Date d'inscription : 04/11/2006

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyVen 4 Jan - 21:47

chainsaw a écrit:
Dans le même genre,j'ai préféré The League Of Extraordinary Gentlemen...

Moi qui est détesté les 2, je dois dire que Van Helsing est le moins pire du duo. Mais chacun à droit a son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jackassfan
Andr
Définitivement Mort
Andr


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/09/2006

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyVen 4 Jan - 23:55

kate beckinsal etais WOOOOOW dans ce film

stun bon divertissment on élabore pas sur l histoire masi on les rend pas non plus Plate ou sans interet pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptySam 5 Jan - 3:22

ça c'est du vrai film pop corn, les 40 premieres minutes sont tout simplement parfaite pour ce genre de film bon apres ça part un peu en couilles mais c'est vraiment fun. Sommers a tout compris pour ce genre de film.

7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptySam 5 Jan - 9:27

Vraiment un film complètement raté à tous les niveaux pour moi.....
On frôle le navet tant c'est mal foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Phase terminale
Ali


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : St-Malachie, Qc
Date d'inscription : 22/01/2008

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyMar 22 Jan - 22:20

Selon moi ce film se rapproche plus de l'action que de l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
junadora
Phase terminale
junadora


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyJeu 1 Mai - 11:12

je ne classerai pas trop ce film dans les films d'horreur mais celui la je l'adore, je ne compte meme plus le nombre de fois ou je le regarde
Revenir en haut Aller en bas
Nefertina
Phase terminale
Nefertina


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Les cryptes de Nantes
Date d'inscription : 28/03/2008

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyJeu 1 Mai - 18:54

Je dirais que c'est un bon film malgré la présence de Kate bekinsale (je ne supporte pas) et moi qui suis amatrice de vampire je les trouves totalement ridicule dans ce film Neutral Sinon on va dire que le reste ca va! donc 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://nefertina.blog4ever.com
cinephileamateur
Fraîchement mort!
cinephileamateur


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Mitry-Mory, Seine et Marne (France)
Date d'inscription : 18/11/2007

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptySam 3 Mai - 8:52

Van Helsing m'as plutôt ennuyé mais je pense quand même le revoir avec du recul maintenant pour peaufiner ma vision de ce film. Le jour où je l'avais vu en salle, j'étais pas dans mon assiette donc peut être qu'en etant plus en forme, j'apprecierais mieux je ne sais pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vladimirlebrun.free.fr
MisterWillis
Pas encore mort
MisterWillis


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2008

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyDim 4 Mai - 4:12

Les moyens sont là , c'est évident mais le tout ne casse pas des briques loins de là .
Revenir en haut Aller en bas
KOD88
Phase terminale
KOD88


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyDim 4 Mai - 9:26

L'idée de mélanger plusieurs vilains est bien je trouve: Loups garou, vamps...
Il est plutôt pas mal mais sans plus avec quelques siestes par moment, pas effrayant (pour moi, je sais je suis difficile)
Je dirais 3/5 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Tergen
Pas encore mort
Tergen


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2008

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyDim 4 Mai - 10:32

KOD88 > Je vois pas en quoi t’es difficile, ce film ne fait pas peur, c’est un fait, car c’est un film tout public loin de tout ce qui est réellement horreur... un pop corn movie, j'ose le dire ? Non, je ne le dirais pas, na !
Revenir en haut Aller en bas
http://depracity.heavenforum.com
KOD88
Phase terminale
KOD88


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyDim 4 Mai - 17:59

Tergen a écrit:
KOD88 > Je vois pas en quoi t’es difficile, ce film ne fait pas peur, c’est un fait, car c’est un film tout public loin de tout ce qui est réellement horreur... un pop corn movie, j'ose le dire ? Non, je ne le dirais pas, na !

Y'a quand même des gens qui ont peur en le regardant Wink
Quand je dis que je suis difficile c'est qu'il en faut beaucoup pour me faire peur. Les seuls films qui ont réussi à m'effrayer, je les compte sur les doigts de la main. Je suis toujours à la recherche de films qui me feront tomber de ma chaise de terreur mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertina
Phase terminale
Nefertina


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Les cryptes de Nantes
Date d'inscription : 28/03/2008

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyDim 4 Mai - 18:05

C'est vrai niveau peur faut y aller que meme!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nefertina.blog4ever.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyLun 5 Mai - 6:53

KOD88 a écrit:
Tergen a écrit:
KOD88 > Je vois pas en quoi t’es difficile, ce film ne fait pas peur, c’est un fait, car c’est un film tout public loin de tout ce qui est réellement horreur... un pop corn movie, j'ose le dire ? Non, je ne le dirais pas, na !

Y'a quand même des gens qui ont peur en le regardant Wink
Quand je dis que je suis difficile c'est qu'il en faut beaucoup pour me faire peur. Les seuls films qui ont réussi à m'effrayer, je les compte sur les doigts de la main. Je suis toujours à la recherche de films qui me feront tomber de ma chaise de terreur mais rien.

Honnêtement, avec son scénario enfantin, ses effets CGI ratés, son humour déplacé, je doute que Van Helsing ait pu effrayer quelqu'un de plus âge que six ou sept ans!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyLun 5 Mai - 9:32

Je suis plus que d'accord. On dirait un film de super-héros à sauce monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyMer 15 Juil - 6:26

Sur Blu-Ray au mois de septembre, cliquez ici pour les détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyDim 16 Aoû - 17:18

Stephen Sommers semble être passé maître dans l'art d'adapter les vieux cultes du cinéma d'horreur dans des productions récentes qui se tournent plutôt vers de l'action sans interruption. Après avoir fortement été applaudi pour ses deux épisodes de la trilogie The Mummy, il remet ça avec quelque chose de beaucoup plus gros, troquant les beaux paysages égyptiens pour la sombre Transylvanie, et y transposant de nombreuses figures emblématiques du genre.

Ce qui est un peu dommage, c'est que le film tire parfois sur le côté Super-Héros. Il est aussi assez inégal dans ses séquences, car si la majorité du film est excellent, ls moments dans le château avec un Dracula fortement raté sont sans contredit très passables. Autrement, le scénario ramène plusieurs séquences cultes (Le bal des Vampires en est un bon exemple, ou l'introduction) en plus d'en inventer qui sont bourrées d'action et qui n'ont pas grand chose à envier aux autres films du même genre (Les attaques des femmes volantes de Dracula). On est toujours content de voir quelqu'un ramener les vieux monstres de l'horreur, c'est d'autant plus trippant alors que c'est sur un film Hollywoodien.

Le casting aussi est assez inégal, avec un Hugh Jackman (Que j’ai tendance à adorer, sauf pour son rôle phare de Wolverine) très très à l’aise et charismatique. Kate Beckinsale, qui n’a pas tenu longtemps hors des rangs du genre qu’elle voulait si bien quitter (On pourra bientôt la voir dans Whiteout et Underworld 4), est au maximum de son sex-appeal en cette année 2004, et nous démontre que les films d’action-horrifique sont ceux ou elle semble la meilleure. Certains personnages secondaires sont aussi excellents, comme le Croque-mort ou les femmes de Dracula. Mais ce qui est décevant, c’est le Dracula qu’incarne Richard Roxburgh et le Frankenstein qu’est Shuler Hensler. Les deux personnages sont vraiment massacrés, manquant de charisme, de crédibilité et avec un look assez moyen.

Jusqu’ici, j’ai mis quelques petits bémols sur le métrage de Sommers. Bien entendu, ce n’est pas le plan technique qui va l’enfoncer. Avec des paysages gris et superbes, des lieux de tournages merveilleux et chargés d’ambiance ainsi qu’un Score qui fait très Hollywoodien, Sommers parvient à recréer à merveille l’ambiance de la Transylvanie telle qu’on pourrait bien la voir. Les scènes d’action sont superbes et tournées d’une bien belle manière, alors que les créatures qui attaquent sont aussi très bien recrées (Ce qui, comme je l’ai dit, n’est pas le cas de Dracula ainsi que Frank). De très belles transformations, aussi.

Au final, je ne crois pas que Sommers ne fasse que reprendre un vieux concept, ce sont des hommages au genre à sa façon. Après une incursion beaucoup moins intéressante que ses précédents films dans le monde des G.I. Joe, je crois qu’il reviendra relativement vers ses premiers amours avec une réadaptation de When the Worlds Collide (Ou un remake ?). Van Helsing vaut la peine d’être regardé, mais pas si vous vous attendez à un film d’horreur. C’est un film d’action à la narration semi-inventive qui a voulu ramener ces monstres qu’on oublie parfois, mais qui sont à la source. Les grands sont la tendance super-héros (Qui vise le Box-Office, alors qu’un style plus Underworld n’aurait pas fait de mal) ainsi qu’un Dracula et un Frankenstein mal interprétés.


3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) EmptyDim 14 Nov - 19:18

Un film qui divertie un temps soit peu, mais qu'on bout du compte, est vite oublié. Le rassemblement des grand monstre du cinéma est intéressant mais mal exploité. Ce film comporte trop d'action qu'il n'en faut ce qui devient vite lassant à la longue. En plus, on se croirait également dans un James Bond fantastique comme nous le suggère une scène dans le film. Van Helsing est un film très moyen.

2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty
MessageSujet: Re: Van Helsing (2004, Stephen Sommers)   Van Helsing (2004, Stephen Sommers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Van Helsing (2004, Stephen Sommers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Mummy (1999, Stephen Sommers)
» Odd Thomas (2013, Stephen Sommers)
» Deep Rising (1998, Stephen Sommers)
» G.I. Joe : The Rise of Cobra (2009, Stephen Sommers)
» Van Helsing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: