Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Solstice (2008, Daniel Myrick)

Aller en bas 
+7
JackieBoy
WiLLyBoy
robzombie_no1
Mr. Horreur Web
Debika
def leppard
moshbeat
11 participants
AuteurMessage
moshbeat
Fraîchement mort!
moshbeat


Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Québec (qc)
Date d'inscription : 03/01/2006

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyVen 25 Jan - 22:03

whack1 Un autre film pour ado !!!! Simple , du déjà-vu , prévisible ,lent et long ...Ce film va sûrement passer a TVA en après-midi dans quelque année donc gardez votre argent !!!!!!!! Le policier (méchant) dans texas massacre chainsaw violent5 (ramake) joue dans ce film (un point point positif) , rôle vraiment secondaire par contre!!

Donc 2/5 un bon mauvais film aurais pu être divertissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hiddensorrow.net
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptySam 26 Jan - 15:25

Le film me fait pensé un peu a Stir of Echoes ,mais vraiment en moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Nouvelle Critique - Solstice   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyLun 11 Fév - 11:39

Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Pour un direct-to-dvd, j'ai passé un très agréable moment et le point qui m'a fait apprécié le film est surtout parce que je n'ai pas su deviner le "thrill" avant la fin...

http://www.horreur-web.com/solstice.html
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyLun 11 Fév - 11:46

Debika a écrit:
Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Pour un direct-to-dvd, j'ai passé un très agréable moment et le point qui m'a fait apprécié le film est surtout parce que je n'ai pas su deviner le "thrill" avant la fin...

http://www.horreur-web.com/solstice.html

Bonne critique qui a piquée ma cusiosité... Par contre, je comprends mal ton dédain pour les direct-to-dvd. Je trouve que bien des films lancés diretement sur DVD sont supérieur à ce qui s'offre au cinéma! Juste l'année dernière des films comme The Abandoned, Bug, Hatchet, Behind The Mask et Unrest ce sont très bien classés dans mon top 10 personnel. Et 2006 n'était pas très différent puisque j'y avais inclus Rooms For Tourist, Feast, Calvaire, venom, Zombie Honeymoon et Satan's Playground!

Mais bon, on revient à Solstice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyLun 11 Fév - 14:43

J'ai vu ce film il y a 2 semaines environ...

J'ai souvent la mauvaise habitude d'aller voir les critiques des films direct to DVD avant de les ecouter, et Solstice etant massacré par quelques critiques, je m'attendais à rien de bon. J'avoue avoir été surpris (surpris comme dans Boogeyman 2) mais je n'ai pas aimé plus qui faut. L'horreur n'apparait jamais dans ce film et ca m,a decu...j'aurais aimé avoir quelques frissons mais rien!

Un p'tit divertissement ideal dans un 2 pour 1

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyMer 13 Fév - 16:44

Mr. Horreur Web a écrit:
Debika a écrit:
Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Pour un direct-to-dvd, j'ai passé un très agréable moment et le point qui m'a fait apprécié le film est surtout parce que je n'ai pas su deviner le "thrill" avant la fin...

http://www.horreur-web.com/solstice.html

Bonne critique qui a piquée ma cusiosité... Par contre, je comprends mal ton dédain pour les direct-to-dvd. Je trouve que bien des films lancés diretement sur DVD sont supérieur à ce qui s'offre au cinéma! Juste l'année dernière des films comme The Abandoned, Bug, Hatchet, Behind The Mask et Unrest ce sont très bien classés dans mon top 10 personnel. Et 2006 n'était pas très différent puisque j'y avais inclus Rooms For Tourist, Feast, Calvaire, venom, Zombie Honeymoon et Satan's Playground!

Mais bon, on revient à Solstice...

Je n'ai rien contre les direct to dvd, au contraire.. C'est qu'à force d'en regarder on dirait que les films deviennent prévisibles et c'est ce que je déteste le plus lorsque je regarde un film.. La surprise est un élément très important pour moi.. Un film n'est pas mauvais parce qu'on peut deviner l'intrigue avant qu'elle ne soie révélée mais l'effet de surprise ajoute tellement à la saveur d'un film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyMer 13 Fév - 16:47

Des fois les direct en video sont meilleurs que ceux qui sortent au cinema,et meme la plus part des films que j aime sont des films qui passe direct en dvd,et meme ceux des années 80 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyJeu 14 Fév - 15:29

Mr. Horreur Web a écrit:
Debika a écrit:
Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Pour un direct-to-dvd, j'ai passé un très agréable moment et le point qui m'a fait apprécié le film est surtout parce que je n'ai pas su deviner le "thrill" avant la fin...

http://www.horreur-web.com/solstice.html

Bonne critique qui a piquée ma cusiosité... Par contre, je comprends mal ton dédain pour les direct-to-dvd. Je trouve que bien des films lancés diretement sur DVD sont supérieur à ce qui s'offre au cinéma! Juste l'année dernière des films comme The Abandoned, Bug, Hatchet, Behind The Mask et Unrest ce sont très bien classés dans mon top 10 personnel. Et 2006 n'était pas très différent puisque j'y avais inclus Rooms For Tourist, Feast, Calvaire, venom, Zombie Honeymoon et Satan's Playground!

Mais bon, on revient à Solstice...

Je crois qu'en fait Debika voulait parler des séries B moyennes direct-to-DVD qui accumulent la poussière dans le fond des club-vidéos et qui semblent tous se ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyVen 15 Fév - 16:30

WiLLyBoy a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Debika a écrit:
Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Pour un direct-to-dvd, j'ai passé un très agréable moment et le point qui m'a fait apprécié le film est surtout parce que je n'ai pas su deviner le "thrill" avant la fin...

http://www.horreur-web.com/solstice.html

Bonne critique qui a piquée ma cusiosité... Par contre, je comprends mal ton dédain pour les direct-to-dvd. Je trouve que bien des films lancés diretement sur DVD sont supérieur à ce qui s'offre au cinéma! Juste l'année dernière des films comme The Abandoned, Bug, Hatchet, Behind The Mask et Unrest ce sont très bien classés dans mon top 10 personnel. Et 2006 n'était pas très différent puisque j'y avais inclus Rooms For Tourist, Feast, Calvaire, venom, Zombie Honeymoon et Satan's Playground!

Mais bon, on revient à Solstice...

Je crois qu'en fait Debika voulait parler des séries B moyennes direct-to-DVD qui accumulent la poussière dans le fond des club-vidéos et qui semblent tous se ressembler.

T'as tous compris.. Le meilleur exemple que je peux donner c,est la collection VVS. La majorité du temps c,est du déjà vu, du cheap comme j'appelle.. De temps en temps ils offrent un film qui vaut la peine, mais je ne prend meme plus la peine de louer un film quand je vois leur sigle sur la pochette j'ai trop peur d'être décue..

Y a beaucoup de direct to dvd qui sont excellent.. Je pense non seulement à Saw 1.. c'était un direct to dvd le premier non? Et c'est pas que le bon film!!!!

Mais comme je disais, la majorité du temps je suis décue, alors j'ai horreur de gaspiller mon argent pour louer des films, dont j'ai la forte prémonition d'une déception. Bien souvent j'attend les commentaires des autres sur le site avant de louer et de regarder. IL y a plusieurs membres qui ont pas mal les même gouts que moi, je pense à Chainsaw en particulier.. à chaque fois je suis étonnée de voir que nos gout se ressemblent beaucoup.. Alors dans ce temps là j'ai une bonne chance d'aimer le film..

Sur le forum, c'Est bien d'identifier les membres qui ont aimé un film que l'on a aimé. Si on fait référence à leur gout quand ils se rapportent aux notres, et bien lorsqu'ils ont aimé un film qu'on a pas vu, il y a des chances que ce film nous plaise..
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyVen 15 Fév - 22:30

Saw est sorti au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptySam 16 Fév - 20:17

Mr. Horreur Web a écrit:
Saw est sorti au cinéma.

wak86
Désolé de mon erreur..
J'étais certaine qu'il était direct to dvd car je n'ai pas vu ce film en salle..
De dois rester trop loin dans ma petite campagne!!!!
La sortie était de grande envergure ou plus limitée un peu dans le genre de Orphanage??? Je n'ai aucun souvenir de sa sortie au cinéma..
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyVen 6 Mar - 9:34

Solstice de Daniel Myrick

Solstice (2008, Daniel Myrick) Affichesolstice20071


Synopsis: Moins d’un an après le suicide de sa sœur jumelle, Megan et ses amis du collège prennent la route une dernière fois pour se rendre à la résidence familiale dans le bayou louisianais. Quand un séduisant habitant du coin leur apprend l’incantation créole du solstice d’été, le groupe tente de ressusciter l’esprit de la sœur… avec des conséquences mortelles.

Sincèrement, Solstice n’est pas un film, qui m’intéressait au départ. Mais, lors d’une visite à un magasin, je suis tombé dessus. Le prix était bas, j’aimais bien le casting et j’étais curieux, de découvrir le nouveau métrage d’un des co-réalisateurs de The Blair Witch Project. Donc, je me le suis procuré, sans hésitation. Et, après visionnement, je me dis, que j’ai bien fais de me le prendre, car j’ai bien apprécié ce petit thriller fantastique.

Si, le début m’a paru un peu long, avec la mise en place des éléments. La suite m’a beaucoup plu, avec cette histoire de fantôme, écrite par Daniel Myrick et Marty Musatov. Certes, leur histoire est plutôt classique. Un fantôme qui laisse des traces un peu partout, pour ainsi aider la personne en question, à résoudre le mystère de la mort du dit fantôme. Mais, je me suis tout de même laisser prendre par cette histoire et j’ai voulut en connaître plus, sur ce qui se cachait derrière tout ça. Donc, au fur et à mesure que le film avance, tous les morceaux du casse-tête viennent se mettre en place, et dans les dernières minutes du film, on nous réserve un revirement final, plus ou moins inattendu.

Niveau réalisation, celle de Daniel Myrick (co-réalisateur de The Blair Witch Project) n’a peut-être rien d’extraordinaire, mais ce dernier nous offre quand même de bonnes scènes. Car, si certaines scènes peuvent paraître banales, d’autres sont très efficaces et l’ambiance vraiment très bonne. Les visions et les rêves de Megan sont très intéressants, et bien mis en scène. Aussi, malgré l’indication de 13 ans et +, ce film est loin d’être violent. C’est quand même décevant, sur ce point. Une cote générale aurait été plus appropriée, pour Solstice. Daniel Myrick semble vraiment avoir miser sur l’ambiance, que sur des scènes sanglantes. De toute manière, ce ne sont pas toujours les scènes violentes, qui font les bons films. Sinon, j’ai adoré la trame sonore, qui est composé par Jane Antonia Cornish. Sa musique est l’un des points forts, de Solstice. Grâce à celle-ci, certaines scènes du film sont encore plus intenses à voir.

À part ça, sans être des plus géniaux, j’ai beaucoup aimé le casting de Solstice. Elizabeth Harnois (One Tree Hill, Point Pleasant), dans le double rôle Megan/Sophie, est très convaincante. Son personnage est à la fois fragile, curieux et déterminé. Shawn Ashmore (Smallville) joue le petit ami à la fois protecteur, mais aussi mystérieux. Amanda Seyfried (Veronica Mars) joue la meilleure amie de Megan. Et, elle semble être là, seulement pour ses charmes. Mais, je ne m’en plaindrai pas. C’est un peu la même chose pour Hilarie Burton (One Tree Hill), qui joue les plantes de service. Ils auraient pu lui donner un rôle plus important, tant qu’à aller la chercher dans une des séries les plus populaires, chez les ados. Pour ce qui est de Matt O’Leary (Death Sentence), ce dernier joue les clowns de service et Tyler Hoechlin (7th Heaven) joue les jeunes hommes mystérieux, qui s’y connaît en ésotérisme. Bref, un casting, dont les vedettes sortent tout droit de diverses séries télés très populaires. Leurs personnages sont assez clichés, mais ils réussissent quand même à les rendre intéressant.

Au final, Solstice est un bon petit thriller fantastique. L’histoire et la réalisation aurait pu et dû être meilleur. Mais bon, en général, Daniel Myrick ne s’en est pas trop mal sortie. La trame sonore, l’ambiance et le casting rachète le tout. Personnellement, pour un film Direct-To-DVD, je trouve, que c’est du très bon.

Note: 3,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyMer 8 Avr - 3:24

moshbeat a écrit:
Un autre film pour ado !!!! Simple , du déjà-vu , prévisible ,lent et long ...Ce film va sûrement passer a TVA en après-midi dans quelque année donc gardez votre argent !!!!!!!!

Et comme par hasard, c'est un des réalisateurs de Bliar Witch... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyVen 31 Juil - 18:28

Je viens juste de finir de regarder Solstice, et c'est plutôt un film intéressant. En fait, il souffre surtout d'un début assez long et embrouillé, mais une fois que l'action se met en place, le rythme devient nettement plus haletant et le scénario s'avère très bien construit, avec une fin vraiment inattendue. A noter la qualité de la réalisation, subtile et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyJeu 14 Juin - 0:39

Un bon film qui manque un peu d'étoffe. Quelque moment intéressant (la séance voodoo dans l'eau), quelque moment prévisible, et comme toujours, un retournement de situation. Acteurs crédibles en plus. Le film demeure su déjà-vu et je n'ai pas vraiment eu peur. Sad

3/5

Et le film n'est toujours pas passé à TVA.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyJeu 14 Juin - 5:11

Freddyforever :

La première fois que j'ai vu le film, je devais dormir, mais le revirement final en question apparaît vraiment de nowhere.

Avec une intrigue qui, selon moi, n'a pas rapport avec la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyJeu 14 Juin - 8:17

Un excellent film !
J'aime bien les films se déroulant en Louisiane. Les maisons atypiques, les marécages, les cyprès chauves... je trouve que ça apporte un certain cachet vraiment chouette, et Solstice le met très bien en avant.
Le film n'est pas très effrayant, mais l'intrigue est suffisamment bien construite pour donner envie au spectateur de connaitre le fin mot de l'histoire. La révélation finale est plutôt inattendue, et lève le voile sur toutes les zones d'ombres qui parsèment le long métrage. Les acteurs sont bons, et la photographie très belle.
Vraiment, j'aime beaucoup ce petit film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) EmptyJeu 14 Juin - 12:23

Mark Allan Poe a écrit:
Freddyforever :

La première fois que j'ai vu le film, je devais dormir, mais le revirement final en question apparaît vraiment de nowhere.

Avec une intrigue qui, selon moi, n'a pas rapport avec la petite fille.

Spoiler:

Je trouve ça simple et habile comme revirement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty
MessageSujet: Re: Solstice (2008, Daniel Myrick)   Solstice (2008, Daniel Myrick) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solstice (2008, Daniel Myrick)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Believers (2007, Daniel Myrick)
» The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick & Eduardo Sánchez)
» Paintball (2010, Daniel Benmayor)
» Life (2017, Daniel Espinosa)
» Imperium (2016,Daniel Ragussis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: