Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)

Aller en bas 
+98
freddy.K.666
DARIO FULCI
Mayara
PHANTASM
Kiba22
Deimisos
Screamfan1
Lizzy
Prédator Dav
Blixavander
Ozor
Sean Kane
Ghosty
bburn
Gregg
WiLLyBoy
JackieBoy
charlesmanson666
Pepsi_D
Le-RiRi^..^
Venji
Pouilleuse mutante
FallenXcrosS
hunter13
mclamb
Amina
Zabou
danifilth
frederick krueger
andy poe
Jérémie
Phenomena
Arthas_117
Marge
robzombie_no1
bee.
Hellmo.
Hans-Landa
chucky12
le nemesis
Empereur GHOULE
TICAPS
''THEM''
wrongturnusual
Jarvisfreak
clé-à-molette
cooker
grizzly974
Tom
yutuy
wxquebec
DarkCrow
jwascar
snoupy_sun
Mr. Coolman
Taffy
simon94
pinoa7x
Dobbs
Bob Boyle
Cindy Krueger
Spike Ghost
Mr. Horreur Web
coolmatking
joe pitt
Strappado
lewana de tyriulle
Boxer
Puppet Master
StitchTS
Jack1888
GRmax
tomtom
shenga
NécroMick
Picrotal
Sleuth
1men1
zombie
freddyforever
fab1
Loubnaa
David998
SNK
sabrewulf
Mark Allan Poe
Sexystf
TheMaskedShape
patdx
Andr
Eric Chagnon
Moe
chainsaw
Ti-dave
Killing Zoé 73
Dxman
mick20
def leppard
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyDim 13 Juin - 16:45

danifilth a écrit:
freddyforever a écrit:
Spike Ghost a écrit:
freddyforever a écrit:
danifilth a écrit:
bonsoir à tous

en ce qui me concerne la notion de cauchemar a totalement disparu

ce qui advient de la scène du linceul dans la nouvelle version en est un bel exemple

à +

La scène du linceul??? (Rafraîchisez-moi la mémoire svp) Confused

je suis pas certain mais je crois que c'est la scène ou Tina est habillée en blanc avec un linceul sur la tête et qu'un mille-pates lui sort de la bouche.

Je vois pas en quoi cette scène démontre que la notion du cauchemar a complètement disparue. scratch


Bonsoir à tous

je m'explique mais je tiens d'abord à préciser qu'il ne s'agit que de l'expression de mon opinion et de mon émotion personnelle

j'invite toute personne n'ayant pas vu le film de 1984 à ne pas me lire..........

je compare deux scènes

dans la première version :

peu après la mort de Tina, Nancy, qui assiste à un cours de littérature, s'endort alors qu'un de ses camarades de classe lit un passage d'Hamlet avec une voix narrative vivante « dans la très fière et très noble ville de Rome, après la chute de César, les morts vêtus de leur suaire ….... «   
Croyant se réveiller, elle entend une voix faible et plaintive l'appeler «  NAAAANCYYYY «  et voit Tina debout dans un linceul ensanglanté et fermé ( en adéquation avec ce qui est lu dans la classe ), une main glissant sur le plastique comme pour vouloir lui faire un signe, et là le camarade lecteur se met à lire un autre passage d'Hamlet avec une voix beaucoup plus sombre et plus sourde «  oh dieu je tiendrais tout entier dans la coquille d'une noix et pourrais me prétendre maître de l'espace infini.......si je n'avais pas ces atroces cauchemars « ( en adéquation cette fois avec ce que vit Nancy sans le savoir......elle rêve – je trouve l'idée de l'utilisation de ces deux paragraphes de Shakespeare absolument fantastique d'ingéniosité )
A ces mots, elle se lève et sort de la salle de classe alors que tout le monde est immobile autour d'elle et aperçoit Tina toujours dans son linceul mais allongée dans le hall avec un de ses bras gisant sur le sol ( le linceul aurait été entrouvert ), et tirée ensuite vers un autre hall..................
JE TROUVE L ENSEMBLE DE CETTE SCENE INCROYABLEMENT TERRIFIANT

dans la nouvelle version :

Chris au bout du couloir debout dans un linceul
tirée vers un autre couloir semble t il, le tout comme une photo de magasine
un peu de sang et de beaux yeux bleus
deux protagonistes suite à ça :
«  qu'as tu ? « 
«  je viens de voir Chris dans un sac à cadavre «
point.

quand je dis que la notion de cauchemar a disparu, c'est que je ne retrouve pas les éléments de terreur qui pour moi peuvent composer un mauvais rêve …....dans le film de Wes Craven : le silence assourdissant et l'immobilisme des élèves quand Nancy se lève de sa chaise, on sent bien qu'elle est la seule à entendre la voix de Tina et à la voir, ce sentiment d'oppression dû à la solitude et la peur dans un tel instant, le mouton dans le couloir au début ( cette scène là la première fois que je l'ai vu je me suis dit que Craven cauchemardait comme moi ), la voix de Tina quand elle dit «  ça suffit les conneries …..qui est là ? «  après que le carreau de sa maison ait reçu un caillou, tous ces exemples sont pour moi d'une redoutable efficacité en terme de frayeur
et puis pour finir je dirai que la voix française de 1984 y est pour beaucoup ( sa disparition à partir du n° 3 m'a beaucoup gâché le plaisir de la suite de la saga )
«  tu vas crever !!!!! «  sur la musique de Charles BERNSTEIN …...........

je ne retrouve rien de tout cela dans la nouvelle version


par contre, je ne tiens pas particulièrement à la dévaloriser cette version là, elle m'a juste déçu et j'ai donné là quelques éléments argumentaires mais qui n'engage que ma personne


d'ailleurs un membre du forum a précisé que pour lui la fin était meilleure dans la version 2010
je partage cet avis moi aussi
le mannequin qui passe à travers la porte dans le film de Craven, je n'aime pas du tout
et le réalisateur la renie je crois

bonsoir




 

Wow, j'adore ton analyse. J'aimeais tellement être aussi observateur. Malheureusement je n'ai jamais remarqué qu'il continuait à lire quand elle était endormie et surtout je n'ai jamais compris ce qu'il disait. Dire que je veux pouvoir écrire un jour, mais si je ne remarque jamais les symbolismes dans les livres et les films je n'irai pas loins lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyMar 20 Juil - 6:41

J'ai enfin osé regarder! ^^'

Je suis venue, j'ai vu, j'ai été déçue...

Enfin, pas réellement, parce que mes espoirs de voir exploiter correctement ce nouveau point de vue sur Freddy étaient assez ténus à la base.

Au final, je me suis beaucoup ennuyée, et je pense comme beaucoup que les seuls éléments sympas sont les scènes reprises de l'original mais en moins bien (le coup du visage dans le drap fonctionnait tellement mieux que l'image de synthèse quand Freddy tente de sortir du mur au-dessus du lit... entre autres...).
Les persos sont plats et les acteurs n'ont pas grand chose à interpréter, ils ont l'air de se faire chier autant que le spectateurs les pauvres.

Les deux seuls trucs que j'ai aimé c'est le gus qui sort de la piscine au milieu d'une rue glauque quand Freddy est poursuivi par les parents et la scène ou Freddy attache Nancy au lit et commence à la caresser, à jouer avec elle.
Cette scène aurait dû emmener tout le film je trouve.
Elle est perverse et érotique, c'est dans cet esprit que j'aurais aimé une version + "sérieuse" de Freddy.

Mais ils n'ont pas eu les couilles de traiter le sujet en profondeur, d'assumer à fond cet aspect horriblement pervers du personnages.
Ils parlent de pédophilie et de viol d'enfants comme s'il s'agissait juste d'un gars qui leur aurait volé leurs bonbons!!

Merde, quoi...

Il y a tellement de quoi faire un film magnifiquement ambigu, sombre et puissant en souhaitant présenter Fred Krueger comme le monstre qu'il était.

Dans l'original, c'est plus subtil : Freddy était un pédophile, mais ce ne sont pas les ados du film qui ont été violés et ont survécu après avoir tout oublié.
Les parents des héris ont agi ainsi par anticipation, pour éviter que Freddy ne s'en prenne à leurs propres enfants.

Il y a des tonnes de symboliques sexuelles dans ce film qui ont été occultées dans le remake alors qu'elles auraient dû être au contraire intensifiées.

Sans parler de la relation aux ados à Freddy, ils auraient dus être torturés, déséquilibrés... même en admettant que le choc les ai rendu amnésiques en partie, on aurait dû nous présenter des gamins sur le fil au niveau psychologique, douter d'eux-mêmes et de leur mental.

Bref, ce remake est bancal, sans aucun choix narratif fort et sans trouvailles visuelles ou de mise en scène.

C'est pas parce qu'il existe des films encore pire et que j'ai aimé UNE scène que ça va m'empêcher de dire qu'il est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyJeu 26 Aoû - 18:08

J'étais impatient de voir ce remake! Le 1 est un de mes films d'horreur préférés, j'avais bien aimé le Vs Jason et le 7, le 3 était potable, les autres je ne les ais même pas regardés en entier tellement je m'ennuyais!
Ce reboot est pour moi le deuxième meilleur nightmare! Je suis dégoûté de certaines scènes que je trouves gâchés par rapport au 1. Par exemple la mort de Tina (qui ne s'appelle pas Tina dans le reboot)
Presque toutes les scènes reprise du 1.
Mais sinon c'est vraiment un bon film! Je préfère que les remakes soient des reboot, au moins on a une nouvelle vision de Freddy (il ne faisait plus peur) un peut plus personnel, le rendant humain.
La réalisation est superbe mais le montage est....moyen. Les scènes s'enchaînent dans un ordre répétitif. Les acteurs jouent bien, surtout l'acteur qui joue Freddy. Et puis enfin son humour de gamin laisse place à l'humour noir qui le rendait assez charismatique dans les épisodes 1 et 3.
Et le point le plus négatif du film, il ne fait pas peur et essaye de nous faire peur avec des hausse de son! L'original faisait peur sans avoir besoin de ça!
Je mettrais 4,5/5
Mais si je le compare à l'original avec précision, 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Le-RiRi^..^
Fraîchement mort!
Le-RiRi^..^


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Chez moi j'crois
Date d'inscription : 26/08/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyJeu 26 Aoû - 18:43

J'aimes bien Freddy mais bon faut avoué que dans la réalité il doit faire flippé.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Question..   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyJeu 26 Aoû - 23:57

Bonjour,
J'ai commencé à lire vos opinions, mais je crois que ça va plus me dévoiler des intrigues du film que d'autre chose..
Alors je vous pose la question: Ayant vu et adoré les Freedy, celui-ci (Remake) serait-il très déçevant ou non ? Devrais-je aller le voir avec grande impatience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyVen 27 Aoû - 0:01

Pepsi_D a écrit:
Bonjour,
J'ai commencé à lire vos opinions, mais je crois que ça va plus me dévoiler des intrigues du film que d'autre chose..
Alors je vous pose la question: Ayant vu et adoré les Freedy, celui-ci (Remake) serait-il très déçevant ou non ? Devrais-je aller le voir avec grande impatience ?

Il sort en dvd en octobre attend le dvd car ca me surprendrais qui serais encore dans les cinémas.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyVen 27 Aoû - 0:03

def leppard a écrit:
Pepsi_D a écrit:
Bonjour,
J'ai commencé à lire vos opinions, mais je crois que ça va plus me dévoiler des intrigues du film que d'autre chose..
Alors je vous pose la question: Ayant vu et adoré les Freedy, celui-ci (Remake) serait-il très déçevant ou non ? Devrais-je aller le voir avec grande impatience ?

Il sort en dvd en octobre attend le dvd car ca me surprendrais qui serais encore dans les cinémas.

mais en vaudra-t-il un achat ou est-il trop décevant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyVen 27 Aoû - 0:05

Pepsi_D a écrit:
def leppard a écrit:
Pepsi_D a écrit:
Bonjour,
J'ai commencé à lire vos opinions, mais je crois que ça va plus me dévoiler des intrigues du film que d'autre chose..
Alors je vous pose la question: Ayant vu et adoré les Freedy, celui-ci (Remake) serait-il très déçevant ou non ? Devrais-je aller le voir avec grande impatience ?

Il sort en dvd en octobre attend le dvd car ca me surprendrais qui serais encore dans les cinémas.

mais en vaudra-t-il un achat ou est-il trop décevant ?

Moi pour ma part j'ai bien aimé,c'est sur qu'il dépasse pas l'original,si t'aime les films de freddy alors je te dis saute sur l'occasion,mais je crois que c'est pas l'avis a tout le monde sur ce forum.A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyVen 27 Aoû - 0:09

def leppard a écrit:
Pepsi_D a écrit:
def leppard a écrit:
Pepsi_D a écrit:
Bonjour,
J'ai commencé à lire vos opinions, mais je crois que ça va plus me dévoiler des intrigues du film que d'autre chose..
Alors je vous pose la question: Ayant vu et adoré les Freedy, celui-ci (Remake) serait-il très déçevant ou non ? Devrais-je aller le voir avec grande impatience ?

Il sort en dvd en octobre attend le dvd car ca me surprendrais qui serais encore dans les cinémas.

mais en vaudra-t-il un achat ou est-il trop décevant ?

Moi pour ma part j'ai bien aimé,c'est sur qu'il dépasse pas l'original,si t'aime les films de freddy alors je te dis saute sur l'occasion,mais je crois que c'est pas l'avis a tout le monde sur ce forum.A toi de voir.

merci de ta réponse. Je dois avouer être très curieux. Il y a de fortes chances que je le loue ou l'achète lorsque je le verrai,
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyVen 27 Aoû - 0:11

Pepsi_D a écrit:
def leppard a écrit:
Pepsi_D a écrit:
def leppard a écrit:
Pepsi_D a écrit:
Bonjour,
J'ai commencé à lire vos opinions, mais je crois que ça va plus me dévoiler des intrigues du film que d'autre chose..
Alors je vous pose la question: Ayant vu et adoré les Freedy, celui-ci (Remake) serait-il très déçevant ou non ? Devrais-je aller le voir avec grande impatience ?

Il sort en dvd en octobre attend le dvd car ca me surprendrais qui serais encore dans les cinémas.

mais en vaudra-t-il un achat ou est-il trop décevant ?

Moi pour ma part j'ai bien aimé,c'est sur qu'il dépasse pas l'original,si t'aime les films de freddy alors je te dis saute sur l'occasion,mais je crois que c'est pas l'avis a tout le monde sur ce forum.A toi de voir.

merci de ta réponse. Je dois avouer être très curieux. Il y a de fortes chances que je le loue ou l'achète lorsque je le verrai,
Merci. Wink

Loue le et si tu l'aime bien achete le en prévisionné des fois c'est beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
charlesmanson666
Phase terminale
charlesmanson666


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 11/02/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyVen 27 Aoû - 14:49

Il y a juste la jolie actrice principale que j'ai aimée dans ce film, sinon c'est le naufrage total !
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyLun 27 Sep - 16:13

Un remake vain, inutile et sans saveur avec des acteurs moyens, aucun frisson, aucune émotion, et ne parlons même pas de Freddy... Gardez votre fric !
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyLun 27 Sep - 16:16

lewana de tyriulle a écrit:
Un remake vain, inutile et sans saveur avec des acteurs moyens, aucun frisson, aucune émotion, et ne parlons même pas de Freddy... Gardez votre fric !

Moi en tant que fanatique de Freddy, je ne pouvais pas garder mon fric.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyMer 6 Oct - 16:40

A Nightmare on Elm Street de Samuel Bayer - 3/5

Parmi tous les remakes de film d’horreur que Michael Bay a produit, A Nightmare on Elm Street est définitivement le moins bon. Un film légèrement divertissant, mais aucunement effrayant! Et, une histoire peu captivante! De plus, le nouveau Freddy est très ordinaire. Il n’est pas aussi charismatique et menaçant, que celui dans le film original. Et, la performance de son interprète est correcte, sans plus. Jackie Earle Haley est loin d’offrir une prestation aussi mémorable, que celle dans Watchmen. Au moins, il s’en tire mieux, que les acteurs qui jouent les rôles principaux. Des personnages peu attachants et fades! Heureusement, que les scènes de cauchemars et de meurtres rattrapent le tout, en étant malsaines, sanglantes et violentes. Mais bon, ce n’est pas qu’avec ça, que le film va être meilleur. Et, juste dire, que le final m’a plus fait rire, qu’il m’a surpris. Au final, le film de Samuel Bayer est un mauvais remake, tout étant un bon petit film d'horreur, comme on en voit des tonnes chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyJeu 7 Oct - 1:55

JackieBoy a écrit:
Au final, le film de Samuel Bayer est un mauvais remake, tout étant un bon petit film d'horreur, comme on en voit des tonnes chaque année.

Tu aimes toujours tous les films que tu vois?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyJeu 7 Oct - 7:33

WiLLyBoy a écrit:
JackieBoy a écrit:
Au final, le film de Samuel Bayer est un mauvais remake, tout étant un bon petit film d'horreur, comme on en voit des tonnes chaque année.

Tu aimes toujours tous les films que tu vois?? Wink

Pas tous! Quasiment tous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyJeu 7 Oct - 21:42

Un "détail" n'a pas été mentionné, il suffit cependant à faire de ce remake un mauvais film aux yeux des puristes. Il s'agit du meurtre de Tina, particuliérement malsain et effrayant, lorsqu'elle est tiré jusqu'au plafond dans le film original de Wes Craven, cette scéne de meurtre est un classique, or dans le remake elle passerait presque pour une gymnaste. PATHETIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyJeu 7 Oct - 22:56

3/5, c'est un sacré contraste avec ce que tu dis! Wink

Plusieurs personnes disent que Jackie Earl Haley a fait un bon travail sans plus, moi j'ai eu l'impression que le réalisateur ne savait pas trop quoi en faire par moment. Ses apparitions sont souvent brèves et il est introduit sans présentation, c'est comme si on nous le garrochait comme compensation de regarder un film avec des faux adolescents très plate et peu inspiré. C'est un remake fade mais ça ne bat pas l'imbécilité de Friday The 13th.
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyDim 10 Oct - 16:29

Moi j'ai pas detesté....c'est sur que l'âme de l'original ne sera jamais égalé et coté frissons on repassera mais ca demeure toute de même un film le fun à regarder. De loin superieur à quelques remakes d'horreur des 2-3 dernieres années. (Voir My Bloody valentine, The fog, Friday, Sorority row et j'en passe)

Ma Note 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyLun 11 Oct - 21:09

J'ai trouvé le ''nouveau'' visage de Freedy vraiment moins intéressant, il m'agaçait un peu Confused Mais pour en revenir au film, c'est vrai qu'il a des défauts, mais si on ne compare pas à l'original, j'ai trouvé que c'était tout de même un très bon film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyLun 11 Oct - 21:47

Pepsi_D a écrit:
J'ai trouvé le ''nouveau'' visage de Freedy vraiment moins intéressant, il m'agaçait un peu Confused Mais pour en revenir au film, c'est vrai qu'il a des défauts, mais si on ne compare pas à l'original, j'ai trouvé que c'était tout de même un très bon film

Le probléme est que tu ne peux pas faire abstraction de l'original. A moins de ne pas l'avoir vu, La comparaison devient inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyMar 12 Oct - 8:55

Gregg a écrit:
Pepsi_D a écrit:
J'ai trouvé le ''nouveau'' visage de Freedy vraiment moins intéressant, il m'agaçait un peu Confused Mais pour en revenir au film, c'est vrai qu'il a des défauts, mais si on ne compare pas à l'original, j'ai trouvé que c'était tout de même un très bon film

Le probléme est que tu ne peux pas faire abstraction de l'original. A moins de ne pas l'avoir vu, La comparaison devient inévitable.

La comparaison est peut-être inévitable, mais on doit quand même prendre du recul sur le film et le regarder tel qu'il est. On ne peut pas dire qu'A nightmare on Elm Street (remake) n'a que des défauts. Le film contient des qualités et c'est très injuste de traîner ce film dans la boue seulement parce qu'il reste inférieur au film original.
Revenir en haut Aller en bas
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyMar 12 Oct - 11:18

c'est vrai que la comparaison avec l'original est inévitable. Et oui, le remake est inférieur à l'original. Par contre, si on le compare aux autre volet de la série, je ne comprend pas cette haine qui selon moi ( et je l'ai déja dit) résulte d'une mauvaise nostalgie. Tout était meilleur avant...NON. Est-ce que le nouveau Freddy est un chef d'oeuvre? Non!!! Mais est-il tant pire que le 4 dernier volets de la série? Je conseil a tout le monde de respirez par le nez, de revoir les film de la saga original.

Comme bien d'autre, j'ai trouvé que le film était un tres bon divertissement. Et juste pour rafraichir cette série qui a tres mal vieillit (selon moi), je suis content.



Revenir en haut Aller en bas
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyMar 12 Oct - 12:06

Personnellement, je trouve le film bancal en dehors du fait que ce soit un remake du premier film d'une saga. ^^

Mais il est vrai que certains opus ne valent guère mieux.

Le 7 est très bon à mon sens mais les 4, 5, 6, je ne saurais dans quel ordre les placer par rapport au remake.

Je me dis que c'est précisément dans ces opus-là qu'on aurait dû piocher pour un remake du concept Freddy, pas un remake de l'un des films.

L'histoire d'Amanda est passionnante et reprendre cette idée en faisant un film à la hauteur de la scène de l'asile dans le 5.
C'est une scène qui se perd un peu dans un film bancal et aurait pu donner la dimension malsaine et plus réaliste de la monstruosité de Fred Krueger.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 EmptyMar 12 Oct - 16:33

freddyforever a écrit:
Gregg a écrit:
Pepsi_D a écrit:
J'ai trouvé le ''nouveau'' visage de Freedy vraiment moins intéressant, il m'agaçait un peu Confused Mais pour en revenir au film, c'est vrai qu'il a des défauts, mais si on ne compare pas à l'original, j'ai trouvé que c'était tout de même un très bon film

Le probléme est que tu ne peux pas faire abstraction de l'original. A moins de ne pas l'avoir vu, La comparaison devient inévitable.

La comparaison est peut-être inévitable, mais on doit quand même prendre du recul sur le film et le regarder tel qu'il est. On ne peut pas dire qu'A nightmare on Elm Street (remake) n'a que des défauts. Le film contient des qualités et c'est très injuste de traîner ce film dans la boue seulement parce qu'il reste inférieur au film original.

Je suis soulagé de voir qu'y'en a au moins un qui pense comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tumor (20XX, Samuel Bayer)
» A nightmare on elm street
» Nightmare on Elm Street 4 et 5
» NIGHTMARE ON ELM STREET 2
» Nightmare on Elm Street : Freddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: