Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)

Aller en bas 
+40
JackieBoy
Screamfan1
PHANTASM
DARIO FULCI
le grigou
Bob Boyle
Tom
TICAPS
freddyforever
MadPsycho
StitchTS
JackAdemus
wolfman
lewana de tyriulle
joe pitt
DarkCrow
pinoa7x
Taffy
Mr. Coolman
Strappado
Stakaboo
Mark Allan Poe
David998
Erich_von_Gustav
GRmax
Machiavel
celticxoan
Zombie666
boivi
Sleuth
chainsaw
BloodSplash
Chucky
antinazi
RoSS
TheMaskedShape
YoUtH
WiLLyBoy
Mr. Horreur Web
Scarecrow
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 7:19

Strappado a écrit:
Dans le premier, à part le passage de la mouche qui est ridicule il faut bien l'admettre le budget est vraiment bien utilisé. C'est un film minimaliste, plutôt d'ambiance je dirais. Dans les suites il y'a plus d'action mais ça reste carrément cheap à mon goût.

Le budget est pas bien utilisé dans les suites si je comprend bien.

Sinon moi j'adore la séquence quand il ce transforme d'homme à femme, comment c'est utilisé j'aime cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 7:21

Bah même les scènes dans la dimension parallèle avec les petits gnomes à capes ça n'a quasiment pas vieilli. Quel film quand même, tout à fait le genre d'ambiance qui me parle. Pour les autres voilà, ça bouge beaucoup plus mais ce n'est pas toujours réussi, notamment le troisième opus qui part directement en vrille dès le début, quelques scènes valent le coup ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 7:23

Strappado a écrit:
Bah même les scènes dans la dimension parallèle avec les petits gnomes à capes ça n'a quasiment pas vieilli. Quel film quand même, tout à fait le genre d'ambiance qui me parle. Pour les autres voilà, ça bouge beaucoup plus mais ce n'est pas toujours réussi, notamment le troisième opus qui part directement en vrille dès le début, quelques scènes valent le coup ceci dit.

Pourtant ses scènes sont dite amateur et cheap par manque de budget. Il y en a qui save pas c'est quoi le cinéma d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 19:15

Citation :
ça reste carrément cheap à mon goût.

J'ose pas imaginer ton opinion sur des films tel Evil Dead, Bad Taste et etc !
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 3:45

Bah les films cheap c'est comme les chips, c'est gras et sans finesse mais c'est bon Very Happy J'aime bien Braindead, Evil Dead et Bad Taste, même si l'effet de mode planant sur ces films est un peu saoulant. Je veux dire, à chaque fois que je parle de films gores avec un inconnu 90% qu'il me sorte comme seule référence Braindead, c'est maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 7:04

Phantasm (1979) de Don Coscarelli :


Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Phanta10


Il y a des films qui sont très méconnu de nos jours, il y a les classiques qui sont sous-estimé ou les films qui n'ont pas eu leurs chances. C'est ce qui est arrivé avec Phantasm, grand chef-d’œuvre de l'horreur. Celui-ci bien que culte n'a jamais eu la place qu'il aurait dû avoir. Pourtant celui-ci est peut-être un des meilleurs films de tous les temps. Même après 30 ans son impact n'a pas diminué et il est dur aujourd'hui de faire aussi bon que ce film, ou même de recopier la recette (même Wes Craven n'a pas réussit). Sinon qu'est qui rend ce film si bon ? C'est ce que nous allons voir !

Alors qu’il traîne dans un cimetière, Mike aperçoit un grand homme étrange voler un cercueil fraîchement enterré. Adolescent perturbé par la mort de ses parents, Mike se bute à un mur lorsqu’il tente de persuader ses proches de l’authenticité de son histoire. En investiguant dans le salon mortuaire, Mike se fait poursuivre par une sphère métallique munie de lames, des gnomes pas très beaux et le fameux grand homme en question! Puis après... c’est là que ça devient vraiment bizarre!!

Pendant toute la durée du métrage je n’arrêtais pas de regardé le film en me demandant si c'était la réalité ou la fiction que je voyais. Est-ce simplement les fabulations d'un adolescent perturbé ou une réalité ? Le film reste sur cette interrogation et il ne faut pas penser que tout deviendra clair en fin de métrage, car justement ça n'arrive pas. C'est ce qui rend Phantasm si satisfaisant et frustrant à la fois. Car le film bien que fantastique garde les pieds incruster dans la réalité. Il pourrait presque avoir l'étiquette '' de cauchemar éveillé'' peut-être ce terme est rendu redondant, mais aucun film ne peut réellement avoir mieux ce terme que celui-ci. La boule métallique est vraiment une boule étrange, elle peut aspirer entièrement le sang de sa victime. Cet élément donne un coup de simplicité grandiose. Car malgré que ça semble farfelu comme procéder il est quand même superbe de voir un meurtre aussi weird. Pis ça s'arrête pas la vu que le film en lui-même reste sur cette trajectoire pendant tout le métrage. Comme en témoigne la musique du film qui est toujours aussi stressante et bizarre aujourd'hui. Surtout le thème principal du film.

Le Tall Man joué par Angus Scrimm est vraiment épeurant. Celui-ci à une démarche puissante, un uniforme d'embaumeur et est venue d'ailleurs. Ses origines sont négligées par Don Coscarelli qui préfère jouer avec la subjection. Seule une photo de cet homme permet de savoir qu'il est depuis longtemps dans notre univers. Coscarelli joue également sur la subjection avec les créatures que regorge le film, des gnomes jusqu'a la transformation de cadavre en lutin. Tout ses éléments donnent encore plus de mystère et montrent que l'improbable arrive toujours dans ce film. Finalement la distribution est vraiment pas pire, Les personnages pour une fois sont super éloigné du stéréotype habituelle, oui leur personnalité est un peu du déjà vu. Mais pourtant je trouve qu’ils ne sont pas comme d'habitude. Surtout Michael Baldwin qui joue le rôle de Mike. Celui-ci n'était pas très vieux mais montrait quand même qu'il était motivé. Pour le secondé, Bill Thornbury et Reggie Bannister sont également superbe dans leurs rôles. Bien que le film est un peu mal vieillie sur certains effets spéciaux (comme celui de la mouche ou encore le doigt) ceux-ci ne paraissant jamais et même qu'on pourrait dire que ses défauts aussi minimaliste soit-il lui procure du charme. Si Phantasm est toujours aussi bon 30 ans après sa sortie ce n'est sûrement pas pour rien.

J'espère qu’un jour le film réussira à avoir un public encore plus nombreux que maintenant. Car malgré son statue culte Phantasm est souvent ignoré par certains. Si trois suites ont été faites depuis ce n'est sûrement pas pour rien !

NOTE: 5/5


Dernière édition par mark le Mer 7 Oct - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 8:10

Phantasm II sur DVD le 15 Septembre prochain, plus de détails bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 11:37

Mr. Coolman a écrit:
Phantasm II sur DVD le 15 Septembre prochain, plus de détails bientôt!

Anchor Bay ? Merci énormément mon héros, je l'acheter quand tu aura plus de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 11:40

J'ai le Anchor Bay U.K de Phantasm 2 et l'image est pas top. Je sais pas s'il va s'agir du même transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 11:42

mark a écrit:
Anchor Bay ?

Non de Universal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 12:02

Mr. Coolman a écrit:
mark a écrit:
Anchor Bay ?

Non de Universal.


Je vois trop pourquoi, trois des quatre films sont de Anchor Bay. Mais en même temps je suis content qu'il sorte enfin ! Ca aura pris un an, mais j'ai tenue le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 22:21

ça y est, j'ai vu la série Phantasm!!!
C'est grâce à ce topic et à la critique tu premier que je me suis dit qu'il faudrait que je regarde et découvre cette série.

hummm que dire... Non mais vraiment M.horreur-web, comment peut tu aimer ça, c'est de la grosse MERDE!!!! Même franfeluche est meilleur...


Bon trêve de plaisanteraie tongue
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le premier film; je crois qu'on peut le classer parmis les classiques et les chef-d'oeuvre. Je n'ai pas grand chose a reproché au film si ce n'est que le manque d'explication (mais qui se retrouveront plus tard). J'aime l'atmosphère du film, elle est étrange et mystèrieuse et on ne sais jamais vraiment ce qui va se passer dans le film, car, en fait, on ne sais pas vraiment qu'elle est vraiment l'hisoire. J'ai trouvé ça génial, tout dans ce film inspire la frayeur (surtout le Tall man affraid ). C'est le mystère de ce film que j'aime, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est la musique de ce film: SENSATIONNEL!!!
Elle vient vraiment rajouté de l'intensité au film et elle donne une touche au film qui nous donne des frissons... de plaisir! Et le scénario, lui-même, est bien construit je trouve... On change de registre! C'est différent des autres films d'horreur. Et puis, le personnage de Mike est attachant. Bon je vais m'arrêter là pour ce film. Il n'y a plus rien d'autre à dire: C'est un excellent film à découvrir.

Ma note:
8.5/10 (j'hésite à donner plus)

Ah et la fin est trop bonne!

Alex alien2
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 22:36

J'ai un problème avec les messages, lorsqu'ils sont trop long, je ne peux plus voir ce que j'écris en bas, donc j'écris mes remarques sur les autres film de la série sur ce message: Je vais être bref.

Le 2eme, m'a vraiment dessus! L'histoire avec la fille pour moi était stupide et le film traîne en longeur. De plus, on ne retrouve pas l'atmosphère du premier, en fait, je trouve qu'il détruit un peu le premier film. Même que par moment j'avais l'impression d'écouter The texas chainsaw masscre 2; il l'on grandement copié. Mais ce que j'ai aimé le moins, c'est l'explication qu'il donne pour le premier film: apparemment ça n'aurait été qu'un long rêve... Et puis il y a plein d'incohèrence à cause de la fille
Spoiler:

Le 3eme est un peu meilleur, mais ce n'est toujours pas le premier, mais il se regarde tout de même.

Et le 4eme vient relever un peu la faiblesse des 2 films précédents, mais il traîne, par moment, en longeur. Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la fin??????????????????? Je n'ai pas vraiment compris.

Il y a aussi l'histoire de Jody le frère de Mike qui est un peu mal faite... D'ailleurs je n'ai pas tout compris... Et le fais de mettre Reg comme acteur principal rend la série un peu moins crédible à cause des stupides blagues qui ressort de son personnage. Dire qu'au début, il n'étais même pas important, à part la fin, c'est à peine si on le voyait à l'écran!!!!

Je ne saurais donner de note à ces suites, mais je suis tout de même content de les avoir visionné, car j'ai pu savoir comment out ça ce <<finit>>

Alex alien2
Ps: Il serait intéressant de voir les critiques du 2 et du 4 sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 6:55

Le 4 est critiqué sur le site: http://www.horreur-web.com/phantasm4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 16:39

Mr. Horreur Web a écrit:
Le 4 est critiqué sur le site: http://www.horreur-web.com/phantasm4.html

Plutôt d'accord avec ta critique, on se rapproche plus du premier film que les autres. Je bien aimé ces flashback des scènes du premier film que l'on avait pas vu. Mais la fin du 4eme me laisse toujours sans réponse... Je ne comprend pas la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 14:14

Citation :
apparemment ça n'aurait été qu'un long rêve... Et puis il y a plein d'incohèrence à cause de la fille

Mais, c'est pas le mandat de la série d'être incohérante au possible ? Je me demande si ce sont des incohérances scénaristique ou volontaire ?

Sinon c'est qui la fille ? Celle qui aurait été tuer dans le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 6:39

Phantasm II arrive sur DVD au mois de septembre, cliquez ici pour les détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 16:55

4/5


Une des 5 meilleures trame sonore de film d'horreur ! Histoire écoeurante,et tellement originale !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 22:10

Phantasm 2 :


Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Phanta10


Phantasm est l'un des meilleurs films de tous les temps, je l'adore à la folie et j'ai dû le réécouté une dizaine de fois (si ce n’est pas plus), Avec la sortie du dvd (pour la première fois en Amérique du Nord) de la première suite, j'ai sauté rapidement dessus et le résultat est grandiose. En plus de reprendre de manière ingénieuse le concept du premier, Cette suite ne tourne pas en rond et donne encore plus de possibilité envers les lieux et le surréalisme. Car Il faut avouer Phantasm 2 est une véritable folie sur pellicule. Il faut dire également que c'est bon de retrouver Don Coscarelli (Bubba Ho-tep, Incident on and Off a Mountain Road) derrière la caméra.

10 ans après avoir affronté le Tall Man, Mick veut se venger de celui-ci pour la disparition de son frère et la mort de plusieurs de ses proches. En sortent de l'hôpital psychiatrique, il commence les recherches avec son fidèle ami, Rigg. Entre temps, il rêve à une jeune femme du nom de Liz qui n'arrête pas de l'appeler pour la sauver. Les évènements par après sont vraiment bizarres !

Le film commence là où le premier c'était arrêté, mais ce n'est pas forcé ou peut crédible. La fin du premier est un peu reprise à la manière d’Halloween 2. L'imagination qu'à Coscarelli pour la continuité est vraiment sans faille, bien que ce soit plus porté vers l'action ce fut une superbe scène. Par la suite le film prend bien son temps pour construire son intrigue. Ce qui est une très bonne idée. Bien que l'acteur Michael Baldwin soit remplacé pour cet épisode, le remplacent James LeGros (The Last Winter) n'est vraiment pas décevant et ressemble beaucoup à Michael. Celui-ci montre qu'il savait un peu dans quoi il s'embarquait. Il est aussi réjouissant de revoir Reggie Bannister (dans son propre rôle) qui possède un rôle plus important. Finalement, la sexy Paula Irvine, fait très bien la job. L'humour du métrage est vraiment drôle, surtout envers la scène du combat de Regg avec deux tronçonneuses (hommage au film de Tobe Hooper) ou encore celle de la scène de sexe. L'humour est très bien placé et fait rire à plusieurs reprises ! Comme ce fut le cas dans le premier, les boules métalliques n'épargnent pas leurs victimes, avec un démembrement de corps, succion de sang en entier (comme dans le premier) et une oreille coupée. Des scènes qui montrent bien l'aspect weird du métrage.

Mais le film ne serait absolument rien sans la présence de Angus Scrimm (Incident on and Off a Mountain Road)dans le rôle du Tall Man, celui-ci est toujours charismatique et effrayant. Le temps qu'il passe à l'écran est peut-être limité, mais jamais insuffisant. Il est aussi superbe de voir que le réalisateur nous amènes vers des lieux encore inexplorés. Les possibilités sont infinies et à aucun moment on peut prévoir ce qui va arriver. Il y a aussi le petit clin d'œil envers Sam Raimi qui est assez divertissant. Finalement, je crois que les ''Phans'' ne seront pas déçus par la fin qui est qui offre une porte ouverte vers une suite. Le seul défaut qui m'empêche de donner plus, est la musique qui est trop rapide et qui est mal inséré. Sinon la dernière demi-heure aurait pu être mieux exploitée, car rendu à 1h15 de film ça s'étire en longueur pour rien. Sinon le film n'a presque rien à se reproché.

Il est sûr que Phantasm 2 ne surpasse pas le premier, mais par contre il livre la marchandise et est une superbe suite. Don Coscarelli a fait une très bonne continuité et j'aurais voulu qu'il réalise plus de film. En tout cas avec sa finale j'espère que le troisième sera continué le divertissement. Vivement Phantasm 3 et vive cette superbe suite !

NOTE: 4/5


Dernière édition par mark le Mer 7 Oct - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 13:01

mark a écrit:
Phantasm 2 :


Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Phanta10


Phantasm est l'un des meilleurs films de tous les temps, je l'adore à la folie et j'ai dû le réécouté une dizaine de fois (si ce n’est pas plus), Avec la sortie du dvd (pour la première fois en Amérique du Nord) de la première suite, j'ai sauté rapidement dessus et le résultat est grandiose. En plus de reprendre de manière ingénieuse le concept du premier, Cette suite ne tourne pas en rond et donne encore plus de possibilité envers les lieux et le surréalisme. Car Il faut avouer Phantasm 2 est une véritable folie sur pellicule. Il faut dire également que c'est bon de retrouver Don Coscarelli (Bubba Ho-tep, Incident on and Off a Mountain Road) derrière la caméra.

10 ans après avoir affronté le Tall Man, Mick veut se venger de celui-ci pour la disparition de son frère et la mort de plusieurs de ses proches. En sortent de l'hôpital psychiatrique, il commence les recherches avec son fidèle ami, Rigg. Entre temps, il rêve à une jeune femme du nom d’Alchemy qui n'arrête pas de l'appeler pour la sauver. Les évènements par après sont vraiment bizarres !

Le film commence là où le premier c'était arrêté, mais ce n'est pas forcé ou peut crédible. La fin du premier est un peu reprise à la manière d’Halloween 2. L'imagination qu'à Coscarelli pour la continuité est vraiment sans faille, bien que ce soit plus porté vers l'action ce fut une superbe scène. Par la suite le film prend bien son temps pour construire son intrigue. Ce qui est une très bonne idée. Bien que l'acteur Michael Baldwin soit remplacé pour cet épisode, le remplacent James LeGros (The Last Winter) n'est vraiment pas décevant et ressemble beaucoup à Michael. Celui-ci montre qu'il savait un peu dans quoi il s'embarquait. Il est aussi réjouissant de revoir Reggie Bannister (dans son propre rôle) qui possède un rôle plus important. Finalement, la sexy Samantha Phillips, fait très bien la job. L'humour du métrage est vraiment drôle, surtout envers la scène du combat de Regg avec deux tronçonneuses (hommage au film de Tobe Hooper) ou encore celle de la scène de sexe. L'humour est très bien placé et fait rire à plusieurs reprises ! Comme ce fut le cas dans le premier, les boules métalliques n'épargnent pas leurs victimes, avec un démembrement de corps, succion de sang en entier (comme dans le premier) et une oreille coupée. Des scènes qui montrent bien l'aspect weird du métrage.

Mais le film ne serait absolument rien sans la présence de Angus Scrimm (Incident on and Off a Mountain Road)dans le rôle du Tall Man, celui-ci est toujours charismatique et effrayant. Le temps qu'il passe à l'écran est peut-être limité, mais jamais insuffisant. Il est aussi superbe de voir que le réalisateur nous amènes vers des lieux encore inexplorés. Les possibilités sont infinies et à aucun moment on peut prévoir ce qui va arriver. Il y a aussi le petit clin d'œil envers Sam Raimi qui est assez divertissant. Finalement, je crois que les ''Phans'' ne seront pas déçus par la fin qui est qui offre une porte ouverte vers une suite. Le seul défaut qui m'empêche de donner plus, est la musique qui est trop rapide et qui est mal inséré. Sinon la dernière demi-heure aurait pu être mieux exploitée, car rendu à 1h15 de film ça s'étire en longueur pour rien. Sinon le film n'a presque rien à se reproché.

Il est sûr que Phantasm 2 ne surpasse pas le premier, mais par contre il livre la marchandise et est une superbe suite. Don Coscarelli a fait une très bonne continuité et j'aurais voulu qu'il réalise plus de film. En tout cas avec sa finale j'espère que le troisième sera continué le divertissement. Vivement Phantasm 3 et vive cette superbe suite !

NOTE: 4/5
Tu devrait devenir crittique thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 14:49

Citation :
Tu devrait devenir crittique thumright

Merci beaucoup. Mais je ne le fais pas pour devenir critique, mais simplement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 17:55

DarkCrow a écrit:
mark a écrit:
Phantasm 2 :


Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Phanta10


Phantasm est l'un des meilleurs films de tous les temps, je l'adore à la folie et j'ai dû le réécouté une dizaine de fois (si ce n’est pas plus), Avec la sortie du dvd (pour la première fois en Amérique du Nord) de la première suite, j'ai sauté rapidement dessus et le résultat est grandiose. En plus de reprendre de manière ingénieuse le concept du premier, Cette suite ne tourne pas en rond et donne encore plus de possibilité envers les lieux et le surréalisme. Car Il faut avouer Phantasm 2 est une véritable folie sur pellicule. Il faut dire également que c'est bon de retrouver Don Coscarelli (Bubba Ho-tep, Incident on and Off a Mountain Road) derrière la caméra.

10 ans après avoir affronté le Tall Man, Mick veut se venger de celui-ci pour la disparition de son frère et la mort de plusieurs de ses proches. En sortent de l'hôpital psychiatrique, il commence les recherches avec son fidèle ami, Rigg. Entre temps, il rêve à une jeune femme du nom d’Alchemy qui n'arrête pas de l'appeler pour la sauver. Les évènements par après sont vraiment bizarres !

Le film commence là où le premier c'était arrêté, mais ce n'est pas forcé ou peut crédible. La fin du premier est un peu reprise à la manière d’Halloween 2. L'imagination qu'à Coscarelli pour la continuité est vraiment sans faille, bien que ce soit plus porté vers l'action ce fut une superbe scène. Par la suite le film prend bien son temps pour construire son intrigue. Ce qui est une très bonne idée. Bien que l'acteur Michael Baldwin soit remplacé pour cet épisode, le remplacent James LeGros (The Last Winter) n'est vraiment pas décevant et ressemble beaucoup à Michael. Celui-ci montre qu'il savait un peu dans quoi il s'embarquait. Il est aussi réjouissant de revoir Reggie Bannister (dans son propre rôle) qui possède un rôle plus important. Finalement, la sexy Samantha Phillips, fait très bien la job. L'humour du métrage est vraiment drôle, surtout envers la scène du combat de Regg avec deux tronçonneuses (hommage au film de Tobe Hooper) ou encore celle de la scène de sexe. L'humour est très bien placé et fait rire à plusieurs reprises ! Comme ce fut le cas dans le premier, les boules métalliques n'épargnent pas leurs victimes, avec un démembrement de corps, succion de sang en entier (comme dans le premier) et une oreille coupée. Des scènes qui montrent bien l'aspect weird du métrage.

Mais le film ne serait absolument rien sans la présence de Angus Scrimm (Incident on and Off a Mountain Road)dans le rôle du Tall Man, celui-ci est toujours charismatique et effrayant. Le temps qu'il passe à l'écran est peut-être limité, mais jamais insuffisant. Il est aussi superbe de voir que le réalisateur nous amènes vers des lieux encore inexplorés. Les possibilités sont infinies et à aucun moment on peut prévoir ce qui va arriver. Il y a aussi le petit clin d'œil envers Sam Raimi qui est assez divertissant. Finalement, je crois que les ''Phans'' ne seront pas déçus par la fin qui est qui offre une porte ouverte vers une suite. Le seul défaut qui m'empêche de donner plus, est la musique qui est trop rapide et qui est mal inséré. Sinon la dernière demi-heure aurait pu être mieux exploitée, car rendu à 1h15 de film ça s'étire en longueur pour rien. Sinon le film n'a presque rien à se reproché.

Il est sûr que Phantasm 2 ne surpasse pas le premier, mais par contre il livre la marchandise et est une superbe suite. Don Coscarelli a fait une très bonne continuité et j'aurais voulu qu'il réalise plus de film. En tout cas avec sa finale j'espère que le troisième sera continué le divertissement. Vivement Phantasm 3 et vive cette superbe suite !

NOTE: 4/5
Tu devrait devenir crittique thumright

et c'est maintenant que tu le remarques? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 9:04

Même si j'ai été un peu déçu par le 4, Coscarelli a réussi là une oeuvre originale et il serait agréable de revoir le Monsieur avec son "tall man" et ses boules perforeuses volantes, la mythologie mériterait d'être enrichie !
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Définitivement Mort
wolfman


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 18/09/2009

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 22:15

j aimerais avoir cet quadrilogy en zone2
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Définitivement Mort
wolfman


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 18/09/2009

Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 EmptySam 17 Oct - 13:33

quel sont les meilleur édition dvd en zone2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)   Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasm 1 à 4 (1979-1998, Don Coscarelli)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantasm V: Ravager (2016, Don Coscarelli)
» Don Coscarelli
» Bubba Ho-tep (2002, Don Coscarelli)
» Incident On And Off A Mountain Road (2005, Don Coscarelli)
» John Dies at the End (2012, Don Coscarelli)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: