Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)

Aller en bas 
+12
le nemesis
bigmadzombie
Taffy
BB
DarkCrow
def leppard
Mark Allan Poe
TICAPS
Puppet Master
Bob Boyle
GRmax
Sleuth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)   I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 18:59

Effectivement, ridicule comme idée de remake, je n'aurais jamais pensé qu'il aurait été chercher jusque là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)   I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 12:57

New I Spit On Your Grave Trailer and Photos
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)   I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 16:34

Je viens de voir ce remake... Il est tout simplement excellent ! Very Happy

Ma note : 7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)   I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 2:46

Les Rape and Revenge, les originaux, ils ont mal vieillis en s'il vous plaît. À mon avis, c'est assez difficile en 2011 de revivre l'émotion des spectateurs de 1972 qui ont vu Last House on the Left. Ce n'est pas faute d'essayer, ces films là passent simplement très difficilement l'épreuve du temps!

Dans ces cas-là, la mode du remake possède donc une certaine pertinence.

Il y a 2 ans, au début de 2009, Last House on the Left a justement été remaké. J'étais impatient à cette idée, mais le film s'est avéré une grosse daube dispensable. Dennis Illiadis s'est complètement planté et il valait toujours mieux revoir l'original de Craven, avec ses acteurs exécrables et sa photographie des plus fauchées.

Fallait donc voir si I Spit on Your Grave serait remis à jour avec un peu plus d'aplomb. Et bien, c'est réussi!

Les acteurs qui incarnent Jennifer et le Shériff de la ville, qui soit dit en passant est un ajout très très intéressant à l'histoire étant donné son profond sadisme mais aussi son statut très précaire et le fait qu'il exerce sur les autres un grand leadership, sont excellents. Les autres tiennent la route, c'est ce que l'on attend d'eux.

Si le viol en tant que tel est assez éclipsé, les tortures de la première partie s'étirent et s'étirent. C'est trash, ce n'est pas agréable, mais en même temps ça ne crée pas de précédent non plus... Le scénario ne s'arrange pas tellement pour que l'on ait de la sympathie pour Jennifer. On a de la sympathie pour une femme qui se fait violer par un groupe de rednecks sales au QI envoisinant vachement le 0, mais pas pour Jennifer Hills. Vous voyez la nuance? Dans ces conditions, l'implication du spectateur n'est pas à son paroxysme.

On attend donc que nos bons vieux pompistes se fassent décâlicer la figure. Quand on parlait de meurtres à la Saw, j'avais définitivement envisagé le pire. C'est vrai que les pièges possèdent une certaine élaboration, mais en même temps ils ne nécessitent pas d'avoir un BAC en ingénérie ou encore de prendre une hypothèque pour les financer à la manière des dernièrs volets de Saw! Il est très faisable de fermer les yeux sur cet élément et de jouir du spectacle d'un homme se faisant fourrer son pénis fraîchement tranché dans la bouche ou encore d'un type dont les abdominaux seront mis à rude épreuve!

Je dirais que l'un de mes regrets est que la dernière partie enchaîne les meurtres avec trop de rapidité. J'aurais bien aimé avoir droit aux antagonistes en plein bad-trip tandis qu'ils voient lentement leur nombre fondre!

Un solide 3.5/5 tout de même. Sans être mémorable (les R&R les sont rarement, à mon goût), le remake a au moins le mérite de porter une mention RÉUSSI.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)   I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 21:37

je viens de voir ce remake et il est excellent. la vengeance à l état pur.

la jeune femme violée fait preuve de beaucoup d ingéniosité ... dans l exécution de ses meurtres.

note: 4/5

je me souviens avoir vu la version originale en 1982 ( j avais 20 ans ), on louait un lecteur de disque (le disque était plus gros qu un 33 tours et le disque était protégé par un emballage de plastique rigide qu on entrait dans la fente du lecteur), je ne me souviens pas du nom de ce procédé.

la scène de castration se passait dans un bain selon mes vieux souvenirs

Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)   I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 0:17

Black-Rainbow a écrit:
On a de la sympathie pour une femme qui se fait violer par un groupe de rednecks sales au QI envoisinant vachement le 0, mais pas pour Jennifer Hills. Vous voyez la nuance? Dans ces conditions, l'implication du spectateur n'est pas à son paroxysme.
.

euh nan je la pige pas moi la nuance?

plutôt réussi ce film si on laisse de côté un bon paquet d'invraisemblances.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)   I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 0:22

Je n'ai pas vraiment adhéré à son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Spit on Your Grave (2010, Steven Monroe)   I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 0:01

L'intérêt d'un Rape And Revenge réside dans le fait de la vengeance de la victime amenant un sentiment de justice chez le spectateur et si l'original remplissait ce contrat, ce ne fut pas, en ce qui me concerne, le cas de ce remake qui eu l'effet opposé!
Une vengeance moins extrême aurait eu un bien meilleur écho car dans le cas présent, j'en suis carrément arrivé à éprouver de la sympathie pour les victimes de la barbarie de l'horrible madame Hills.

2,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
domval62
Pas encore mort
domval62


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2012

I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 8:12

je l'ai vu il y a quelques jours, il est dur à regarder mais l'on se ravi de voir sa vengeance s'accomplir, combien de femmes qui ont subies les même choses aimeraient en faire autant... pouvoir et avoir le pouvoir de faire morfler ses tortionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
verybadtrip
Fraîchement mort!
verybadtrip


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2012

I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)   I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:46

Il est clair qu'elle n'était pas obligée de les torturer à ce point mais en même temps ça reste compréhensible... Surtout quand on se met à sa place, j'étais donc contente de la voir se venger. Ce qui est étrange c'est qu'habituellement on est contre le meurtrier et nous avons de la compassion pour les victimes, c'est donc la première fois que j'étais en parfait accord avec ces actes. (Même si je continue à penser qu'elle aurait put s'y prendre autrement.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)   I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I Spit on Your Grave (2010, Steven R. Monroe)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» I Spit on Your Grave 2 (Steven R. Monroe)
» House of 9 (2005, Steven R. Monroe)
» I Spit on Your Grave : Vengeance is Mine (2016, R.D. Braunstein)
» Day of the Woman / I Spit On Your Grave (1978, Meir Zarchi)
» The Captives / I spit on your Corpse, I piss on your Grave (2001, Eric Stanze)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: