Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)

Aller en bas 
+48
Pooxy
StitchTS
David998
Mark Allan Poe
joe pitt
Loubnaa
Mr. Coolman
Ash
Stakaboo
shenga
mick20
Erich_von_Gustav
Walid
C
Picrotal
Zabou
Killer-Man
M-O-C
cedrix
celticxoan
Baptiste Müller
MyersMatt
Myers 29
harrypweb
Paul 29
TITIX112
GRmax
chainsaw
knk
Frère de gore
BloodSplash
X-Files_Arpanet
Moi
JackieBoy
NicoMyers
Miouch
André Schneider
zombie
WiLLyBoy
TheMaskedShape
Jim_Aux_Poils
Miss Soutien-Gorge
Sleuth
YoUtH
Swallowthis
Mr. Horreur Web
Lucifer
Leatherface
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 13:29

C'est pas parce qu'on fait un remake différent de l'original que c'est forcément bien.
Et non, je ne pense pas que ce soit contradictoire de dire qu'un film est un bon film quand on le prend à part, mais qu'il est un mauvais remake car n'apportant rien à l'oeuvre dont il s'inspire. J'ai trouvé que TCM 2003 n'avait rien à faire là, rien à améliorer ou à moderniser, l'original de notre ami Tobe était déjà parfait comme tel et n'avait point vieilli. Mais comme slasher, pris indépendammant, c'est un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 13:30

Je confirme mon point de vue : tes propos sont contradictoires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 13:35

Chacun sa façon de voir les choses alors, mais le débat ne peut plus évoluer à présent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyVen 6 Mar - 17:50

GloomyPhantoom a écrit:
C'est pas parce qu'on fait un remake différent de l'original que c'est forcément bien.
Et non, je ne pense pas que ce soit contradictoire de dire qu'un film est un bon film quand on le prend à part, mais qu'il est un mauvais remake car n'apportant rien à l'oeuvre dont il s'inspire. J'ai trouvé que TCM 2003 n'avait rien à faire là, rien à améliorer ou à moderniser, l'original de notre ami Tobe était déjà parfait comme tel et n'avait point vieilli. Mais comme slasher, pris indépendammant, c'est un bon film.

Justement, TCM 2003 est encore plus une réussite, compte tenu des circonstances!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptySam 7 Mar - 4:13

Mmh? scratch
Circonstances? Quelles circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyLun 9 Mar - 13:41

GloomyPhantoom a écrit:
Mmh? scratch
Circonstances? Quelles circonstances?

Du fait qu'il est impossible de reproduire le génie de TCM.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyLun 9 Mar - 14:01

Bah ils n'avaient qu'à pas le remaker un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyLun 9 Mar - 20:17

Pas bête
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 6:45

GloomyPhantoom a écrit:
Bah ils n'avaient qu'à pas le remaker un point c'est tout!

On parle pas de la pertinence de faire le remake, on parle de la qualité de celui-ci! Autrement, 95% des remakes sont ratés car ils reprennent un bon film!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 14:44

"95% des remakes sont ratés car ils reprennent un bon film"

=> Je suis entièrement d'accord, c'est exactement ce que je pense.

Seuls "La Colline a des Yeux" et "L'Armée des Morts" m'ont paru excellents, les autres sont nuls. "Mirrors" aussi, si l'on peut le considérer comme un remake...
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 18:25

GloomyPhantoom a écrit:
"95% des remakes sont ratés car ils reprennent un bon film"

=> Je suis entièrement d'accord, c'est exactement ce que je pense.

Seuls "La Colline a des Yeux" et "L'Armée des Morts" m'ont paru excellents, les autres sont nuls. "Mirrors" aussi, si l'on peut le considérer comme un remake...
Pour "La colline à des yeux" je suis entièrement d'accord avec toi, par contre le 2e est entièrement loupé, enfin c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyMer 11 Mar - 3:41

GloomyPhantoom a écrit:
"95% des remakes sont ratés car ils reprennent un bon film"

=> Je suis entièrement d'accord, c'est exactement ce que je pense.

Seuls "La Colline a des Yeux" et "L'Armée des Morts" m'ont paru excellents, les autres sont nuls. "Mirrors" aussi, si l'on peut le considérer comme un remake...

Tu oublies La Mouche, La Guerre des Mondes, Vendredi 13, King Kong, ou encore le dyptique The Ring que je trouve plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyMer 11 Mar - 13:14

Pour La Mouche et la Guerre des Mondes, je suis d'accord.
King Kong je l'ai pas vu, et The Ring n'est pas si exceptionnel que ça.
Vendredi 13 est un mauais film selon moi. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyMer 11 Mar - 13:26

Prom Night aussi est un remake vraiment bien réussi (oui oui je m'épuise à soutenir ce film) ! The ring americain je l'ai trouvé meilleur que l'original donc forcement ...
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyMer 11 Mar - 17:14

prom night?? ouuh Confused

mais je trouve frifay the 13th bien réussi et très pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 7:22

GloomyPhantoom a écrit:
Bah ils n'avaient qu'à pas le remaker un point c'est tout!


Bah, d'une certainnes manière oui. Mais de l'autre je suis capable de dire qu'il est utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 8:53

En quoi est-il utile? L'original n'a pas du tout vieilli et est toujours aussi choquant, malsain, pervers et dérangeant aujourd'hui! Alors que le remake est totalement soft, dénué de toute critique, juste de la distraction pure...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 8:56

GloomyPhantoom a écrit:
En quoi est-il utile? L'original n'a pas du tout vieilli et est toujours aussi choquant, malsain, pervers et dérangeant aujourd'hui! Alors que le remake est totalement soft, dénué de toute critique, juste de la distraction pure...

Je sais mais pourtant je suis prêt à dire qu'il est utile pareille, même si l'original lui botte le cul violent3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 8:58

C'est bon ça fait deux fois que tu dis qu'il est utile.
Maintenant, je voudrais savoir: POURQUOI ??!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 9:08

Tout simplement parce qu'il s'agit d'un divertissement fort attrayant, qui a su donner une image nouvelle de Leatherface - alors que ce dernier a été sévèrement maltraité dans les suites du film original. D'accord, ce remake n'apporte rien à l'original, mais il constitue un nouveau départ réussi pour une franchise qui faisait la tronche.

Et il a aussi le mérite d'avoir fait découvrir à la nouvelle génération une oeuvre passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 9:10

Euh... les remakes, bien au contraire, ne font pas découvrir leur original à une nouvelle génération... Rolling Eyes
La grande majorité des jeunes qui ne connaissent rien au cinma d'épouvante et qi ne connaissent même pas Wes Craven, Tobe Hooper ou autres John Carpenter, la majorité des jeunes quoi, ne se sont pas penchés vers l'original de Craven quand ils ont vu le remake d'Aja! Ils croient que C'EST la colline.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 9:14

GloomyPhantoom a écrit:
Euh... les remakes, bien au contraire, ne font pas découvrir leur original à une nouvelle génération... Rolling Eyes
La grande majorité des jeunes qui ne connaissent rien au cinma d'épouvante et qi ne connaissent même pas Wes Craven, Tobe Hooper ou autres John Carpenter, la majorité des jeunes quoi, ne se sont pas penchés vers l'original de Craven quand ils ont vu le remake d'Aja! Ils croient que C'EST la colline.

Détrompe-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 9:25

Donne-moi des arguments et des contre-exemples alors.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 10:51

Exemple, quand je suis arrivé en France j'ai decouvert tous les classiques par les remakes !
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 11:21

GloomyPhantoom a écrit:
Donne-moi des arguments et des contre-exemples alors.

C'est sûr qu'il y a des jeunes qui s'en foutent pas mal, qui ne se cassent pas trop la tête, ils vont voir ce qu'il y a au cinéma et acceptent le film tel quel, c'est ça, c'est tout, ça arrive souvent que quelqu'un me demande as-tu vu tel film? je leur répond ça dépend.. tu parles de l'original ou du remake?
-ha ben.. celui qui est sortit au cinéma y'a pas longtemps la..
-ha.. non j'ai juste vu l'original
Mais ceux qui me demandent ça ne sont pas vraiment passionnés par le cinéma faut dire.. De mon côté, quand un film d'horreur sort et que je ne sais pas trop ce que c'est, je vérifie d'où ça viens, est-ce original, est-ce un remake? Si ça en est un, je m'arrange pour essayer de voir l'original, j'imagine que je ne suis pas le seul à faire ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Texas Chainsaw Massacre
» Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)
» Texas Chainsaw 3D (2013, John Luessenhop)
» The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)
» Leatherface : Texas Chainsaw Massacre III (1990, Jeff Burr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: