Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dead Set (2008, Yann Demange)

Aller en bas 
+7
Payblade
Erich_von_Gustav
Picrotal
Spirou
Stakaboo
Machiavel
jwascar
11 participants
AuteurMessage
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyMar 11 Nov - 23:43

Je ne sais pas si quelqu"un a en entendu parler de ce film (à la base se veut comme une téléserie de 4 épisodes qui font un film au total) est une vraie bombe.

Je n'ai pas reussi à trouver une image qui lui es propre, mais voici l'histoire;

Il y a cette émissions qu'on suit à la télévision et qui a pour titre Big Brother, qui fait des ravages pour les Britaniques. Les concurrants sont "chiants" et veulent tous gagner. Un peu comme Loft Story. Donc, pendant au moins 15 minutes on nous introduit les personnages avant que le massacre commence. C'est brutal, hilarant et d'une sauvagerie sans pareil. POurquoi? Des zombies ont pris par assaut les rues et dévorent tout sur leur passage.

Les concurrants, ignorent ce qui se passe dehors et croient qu'il s'agit d'un coup montée. Toutefois c'est de là qu'on a droit aux meilleures scènes.

Un film de zombie fortement inspiré sur Dawn Of The Dead qui est sans doute une réussite malgré son maigre budget. Côté gore, il y acette avertissement au début qui n'est pas faut du tout. "Ce que vous allez voir est brutal". Et mon dieu, que ça l'est.

Il y aura sûrement un remake très bientôt, ça ne m"étonnerait pas. Bref, si vous aimez les films de Zombie, vous allez adorez celui-ci, ou du moins ne resterez pas indeme au visionnement.

p.s. Mention spéciale pour les effets gores qui sont excellent.
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyMer 12 Nov - 2:01

Pour une raison que j'ignore je ne peux pas éditer mon post. Toutefois, je voulais ajouter que la fin est géniale, extrêmement apocalyptique.
Rares sont les films de zombies qui ne se terminent pas en queue de poisson. Celui-ci est l'exception.

Sans dévoiler quoique ce soit, et pour ceux qui ont déjà vu au moment un segment de Big Brother, la scène de l'élimination est tout simplement sublime. Elle donne froid dans le dos, à cause de propos.


À voir absolument, surtout pour les magnifiques clin d'oeil aux films d'horreurs et la finale qui est sans doute l'une des meilleures. Les amants du gore seront satisfait, surtout dans les 20 dernières minutes du film qui sont extrêmement dégoûtantes (sans mentionner la violence qui regnait depuis le début)

Un 5 sur 5!
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptySam 22 Nov - 9:13

Je me suis fait les 2 premiers épisodes, c'est excellent !

Dead Set 1x01 16/20
Que du bonheur, un excellent démarrage, la télé-réalité y est torpillée jusqu'au bout, dans le loft la mesquinerie est de mise comme dans bon nombre de télé-réalité mais ce qui se trame à l'extérieur du loft est exceptionnel, un paquet de fans attend la sortie d'un des occupants du loft quand des faits étranges prennent le pays d'assaut, des morts qui reviennent à la vie.
C'est bien barré, du producteur qui se fout ouvertement de tout le monde, des occupants du loft stéréotypés comme il faut. Des morts vivants qui donnent l'assaut sur du Mika, les images liées à la musique donnent dans le folklore décontracté. Petit reproche ceci dit pour une caméra trop speed, certains effets en souffrent, on ne voit quasiment rien sur certaines attaques. Le frisson n'est pas trop au rendez-vous pour les amateurs du genre mais ses effets graphiques sont plutôt soignés et très encourageants.
On ne peut s'empêcher de penser à 28 Jours Plus Tard en regardant Dead Set, les morts se ressemblent, leurs déplacements sont les mêmes, même rapidité.
Pour un premier épisode c'est très réussi, vite la suite...


Dead Set 1x02 17,5/20
Bien supérieur au précédent, plus sérieux. Là enfin le trouillomètre est bel et bien activé malgré sa courte durée, deux fois moins long que le pilot mais nous avons droit à un concentré de bonnes idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptySam 22 Nov - 15:02

Excellent que tu ailles pu te le procurer Machiavel!

Je suis quasi-certain qu'ils ont puissaient leurs inspiration dans 28 jours plus tard, Dawn of The Dead et bien plus encore. Le troisième épisode est dément, du sang qui gigle de partout et finalement on voit plus les meurtres.

Quant au 4ième épisode, c'est vraiment du délire. Là on a droit à du gore dans tout son splendeur et à une scène de ballotage (si je me permet l'expression Loft Story lol) qui fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyDim 23 Nov - 4:34

jwascar a écrit:
Excellent que tu ailles pu te le procurer Machiavel!
Ca n'a pas été si dur. Merci Youtube !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Stakaboo
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2008

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyDim 23 Nov - 14:18

Salut,
j'ai beaucoup aimé cette série même si elle est un mix de tout ce que l'on connais déjà dans le genre. Mais la réalisation est superbe et les personnage bien campés par les acteurs. La monté en tension jusqu'à la fin est terrible et la dernière minute est vraiment sublime, presque poétique.
Un petit plus aussi pour l'humour parfois bien décapant.
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyDim 23 Nov - 15:18

C'est sans doute le genre de finale qu'on se souviens pendant très longtemps! Elle était juste parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Spirou
Phase terminale



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyDim 23 Nov - 16:29

Je viens tout juste de m'enchainer les 5 épisodes. Que dire si ce n'est "Wow"
On pense tout de suite aux "28 jours..." l'humour en plus
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyJeu 27 Nov - 20:04

De l'humour dans Dead Set ? Oui un peu sans doute, mais ce n'est pas si marquant que ça... Sinon c'est vrai que c'est une série extrèmement efficace. Pas très originale, certes, mais ça ne gache pas non plus le plaisir. C'est à voir et à revoir, sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyMar 9 Déc - 10:17

Dead Set 1x03 13/20
Nettement inférieur aux précédents mais pas dénué d'intérêt. Un point assez frustrant, la caméra bouge toujours autant lors des assauts.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptySam 27 Déc - 15:12

Je sais que ça ajoute du réalisme, cette façon de filmer, mais je suis incapable de m'y faire. Quoiqu'il en soit, Dead Set est très efficace et me fait penser à 28 Days Later doublé d'une satyre sociale au sujet de la télé-réalité. J'ai été charmé !
Revenir en haut Aller en bas
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyVen 2 Jan - 10:40

Il y a 5 épisodes pour Dead Set, je le sais parce que je l'ai vu dans le site de streaming "allo streaming"

Ben j'avoue qu'il est exellent, c'est une idée comme le film [REC], pour moi pas de critique dans ce film de 5 épisode a part exellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Acadien sanglant
Pas encore mort
L'Acadien sanglant


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Riverview, NB
Date d'inscription : 29/02/2008

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptySam 31 Jan - 12:46

Excellente série !!! mon commentaire n'ajoutera rien de plus aux autres sinon d'approuver le visionnement au plus vite pour les amateurs de zombies (28 days, weeks, years, decades, centuries... later).

La fin est génial et l'idée de pseudo Loft Story (des gens enfermés dans un loft pendant que l'apocalypse se produit à l'extérieur) est jouissif !

Si Dead Set avait été québécois, Arcadio aurait-il eu un vocabulaire plus développé ? Mihaela aurait-elle exprimé ses sentiments aux Zombies affamés, "tu comprends" ???
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptySam 31 Jan - 14:48

Je regrette presque que cette image façon Big Brother n'ait pas été plus exploitée que cela dans Dead Set. En même temps, pour la logique même du scénario, ça n'aurait pas été évident. Mais il faut bien reconnaître que cette façon de présenter les choses compte énormément dans l'originalité de cette mini-série ! Et je l'ai dévoré sans bouder mon plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Ashley "J" Wi
Pas encore mort
Ashley


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/03/2009

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Dead Set.   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyLun 2 Mar - 10:53

Hello!!.

Je crée ce sujet afin de hurler mon amour fou pour cette mini-série (5 épisodes) absolument géniale!.

Ca parle de quoi??....Et bien d'un genre de Loft Story (non!, ne fuyez pas!!^^) qui tourne au massacre quand survient une horde de zombies enragés.
On ne sait pas trop ce qui s'est passé pour en arriver là mais en fait, on s'en fout....Parce que c'est jouissif, sanglant, original (le cadre en tous cas^^) et maîtrisé de bout en bout (de plus les acteurs sont tous très bons et bien choisis....Pourtant ce sont de parfaits inconnus (enfin je crois^^)).

J'ai pris un pied fou en la regardant, et ce, d'un seul trait (ça a été plus fort que moi^^) et je la conseille à tout le monde (en particulier aux adorateurs de films du genre, dont je fais bien évidemment partie Smile).

A voir en version originale sous-titrée of course^^ (d'ailleurs, je ne crois pas que ce soit disponible en version Française et ça n'est pas vraiment un mal...).

Quelques images prises sur le vif (c'est le cas de le dire!^^):.

Image 01

Image 02

Image 03

Image 04

Image 05 (je l'adore^^)

Ps: Je sais qu'un message a déjà été posté sur le sujet mais je tenais à ouvrir le mien.J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur (d'autant plus que, pour une fois, je l'ai posté comme il faut et dans la bonne section Smile).

Bonne fin de journée à vous et à bientôt!.
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyMar 12 Mai - 22:50

Excellente mini série britannique. Vraiment une réussite, un scénario original, une excellente réalisation et des personnages impeccables.

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
killertomatoe
Phase terminale
killertomatoe


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2009

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyLun 1 Juin - 10:24

perso jadore l'idee l'ambiance et tout, et les zombies!!

mais pour ma part j'ai vu 5 episodes aussi (ptet que cetait morcelé)

un lien pour ceux qui l'ont pas trouvé ailleurs http://67.15.249.71/allomovies.com/details_serie.php?id=790&cat=S c'est en streaming donc ca coupe au bout de 72 minutes de visionnage (temps de pause compris) et avant de pouvoir remettre faut attendre 55 minutes je prefere le dire, car bon c'est ch***t un peu.
on peut pallier a ca en changeant son adresse ip par manip info ou en allumant rallumant le modem mais bon ca peut le flinguer leger!!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) EmptyLun 1 Juin - 10:41

killertomatoe a écrit:
mais pour ma part j'ai vu 5 episodes aussi (ptet que cetait morcelé)

La série comporte précisément 5 épisodes, et pas un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dead Set (2008, Yann Demange) Empty
MessageSujet: Re: Dead Set (2008, Yann Demange)   Dead Set (2008, Yann Demange) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Set (2008, Yann Demange)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Country (2008, Andrew Merkelbach)
» Day of the Dead (2008, Steve Miner)
» Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)
» The Dead Outside (2008, Kerry Anne Mullaney)
» Don't Wake the Dead (2008, Andreas Schnaas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: