Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saw 6 (2009, Kevin Greutert)

Aller en bas 
+46
JackieBoy
X-Shadowone-X
Scary McLarry
Ozor
X-Files_Arpanet
cooker
Spike Ghost
Cindy Krueger
GRmax
clé-à-molette
wrongturnusual
Jérémie
NécroMick
Sabrina25
DarkTrack
Nicolas
Sleuth
BlackMuffin
DarkCrow
TheMaskedShape
Killer-Man
TICAPS
snoupy_sun
michael myers
Bob Boyle
evil mind7
yutuy
simon94
pinoa7x
Billka
Boxer
lewana de tyriulle
jwascar
plo
StitchTS
Jack1888
joe pitt
Mr. Horreur Web
Mr. Coolman
Loubnaa
Puppet Master
happyzombie
David998
freddyforever
productionscrypte
Mark Allan Poe
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 19:50

Puppet Master a écrit:
C'est à chier, c'est à chier, c'est à chier...

HEILLE !!!!

Si on prend les Friday the 13th, c'est toute la même foutue histoire sans aucune originalité. Y a juste les meurtres qui changent et pourtant, on y est tous accroc. Même chose pour les cauchemards de la rue Elm.

Alors... C'est quoi le problème avec Saw ? C'est pas toujours réaliste, ben non. C'est tiré par les cheveux, ben oui. Les gros méchants producteurs veulent faire du cash, ben oui. C'est la même histoire qui se répète, ben oui.

C'est la même chose que ces bons films qui nous ont tant divertis dans les années 80 et qu'on continue d'aduler aujourd'hui. Mieux encore, les Saw ont ce côté "soap" qui nous accroche et des intrigues bien plus poussées que Jason revit, Jason tue, Jason meurt...

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer la série mais je ne comprend pas tous ces commentaires négatifs à chaque fois... scratch

(fin de la montée de lait) ^^

Je suis d'accord avec toi et personnellement, j'ai aimé les 5 SAW. Alors, il devrait être de même pour le 6ième.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 20:01

Citation :
Les mioches j'm'en fiche, mais la communauté ça m'ennuie qu'elle cautionne ce genre de séries qui bousillent le genre en en faisant un cinéma grand public (dans l'approche).

Si on aimait tous les mêmes films un forum comme celui ci n'existerait pas ... Pour ma part j'ai aimé le remake Prom Night comme la plupard des gens l'ont detesté, certaines critique d'horreur-web vont à l'encontre de mes goûts, Blair Witch divise encore la "communauté" 10 ans après ... Et alors? Je suis sur que toi auss tu as aimé des films que la plupard n'ont pas aimé.

Citation :
Tous ces rebondissement sont grotesques! Au moins dans les friday tout daubés les mecs ne se voilaient pas la face. Là, on nous fait croire que "l'intrigue est palpitante! Attention des révélations au prochain épisode..!! Rendez-vous l'an prochain!" .... Ouais, tant que le cash arrive le cliffangher/"l'intrigue" même durera t'en fais pas...

C'est un peu la même chose pour les Star Wars, les Halloweens 4,5 et 6 avec l'histoire de Jamie.

Citation :
C'est le côté dénaturation de genre horrifique en le budgetisant grassement tout ça avec l'accord des "fans" de films de genre qui me désole.

Un film d'horreur ne doit être bon qu'avec un minimum de bugjet? Et o Saw denaturé le genre? Moi en Saw je voit plutôt le bon côté, il a lancé une mode dans les films d'horreur et depuis les slashers avec halloween ou le giallo avec Six femme pour l'assassin ou encore Grindhouse il y a peu avec le programme double, je connais pas vraiment de film qui on marqué vraiment le genre comme ça. En Saw je voit plutôt un film qui à relancé le genre.

Après je n'aime pas Saw, l'histoire en elle-même me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
clé-à-molette
Phase terminale
clé-à-molette


Nombre de messages : 28
Localisation : au chantier
Date d'inscription : 26/10/2009

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 20:22

Citation :
Si on aimait tous les mêmes films un forum comme celui ci n'existerait pas ... Pour ma part j'ai aimé le remake Prom Night comme la plupard des gens l'ont detesté, certaines critique d'horreur-web vont à l'encontre de mes goûts, Blair Witch divise encore la "communauté" 10 ans après ... Et alors? Je suis sur que toi auss tu as aimé des films que la plupard n'ont pas aimé.

Déjà, je précise, je parle des suites de SAW et non du premier. Le décalage est évident entre cet opus et le reste de toute façon. Bref.
Si les suites de Saw étaient de identiques mais de vulgaires DTV, déjà on n'en parlerait moins... Et pourtant vu la piètre qualité de l'ensemble c'est bien un DTV pour moi.
Si la série était restée à cet état elle ne me dérangerait pas car elle resterait là où elle doit être. Je ne dis pas que ces suites sont toutes des purges. Mais qu'elles sont antipathiques et ne sont pas à leur place.
De plus, elles sont ancrées dans un système de surmédiatisation qui ne doit pas exister pour un film d'horreur et surtout pas pour des films de bas étages... Quand l'Exorciste engrangeait les millions, il y avait Friedkin derrière et c'était mérité. Quand Bouseman fait le double avec ses saw6 ça me gène. Quand des films d'horreur qui sont censés être le fleuron du genre (vu leur multiple succès) alors que c'est des épisodes sans vie crée par une maison de prod et non un artiste, oui ça me dérange.

Citation :
Tous ces rebondissement sont grotesques! Au moins dans les friday tout daubés les mecs ne se voilaient pas la face. Là, on nous fait croire que "l'intrigue est palpitante! Attention des révélations au prochain épisode..!! Rendez-vous l'an prochain!" .... Ouais, tant que le cash arrive le cliffangher/"l'intrigue" même durera t'en fais pas...

Citation :
C'est un peu la même chose pour les Star Wars, les Halloweens 4,5 et 6 avec l'histoire de Jamie.
Je ne dis pas le contraire, mais les Halloween (très mauvais au passage - je parle des suites) n'ont pas eu une campagne de plébiscite comparable à celle de Saw. Star Wars je ne vois pas ce que ça vient faire là par contre...

Citation :
C'est le côté dénaturation de genre horrifique en le budgetisant grassement tout ça avec l'accord des "fans" de films de genre qui me désole.

Citation :
Un film d'horreur ne doit être bon qu'avec un minimum de bugjet?
Les grands films d'horreur aux budgets maousses se comptent sur les doigts d'une main.

Citation :
Et o Saw denaturé le genre? Moi en Saw je voit plutôt le bon côté, il a lancé une mode dans les films d'horreur
Et quelle mode! On avait rien vu de tel depuis le succès de Scream et toutes ses suites/copies baclées qui ont fait bouchon dans le genre justement...

Citation :
et depuis les slashers avec halloween ou le giallo avec Six femme pour l'assassin ou encore Grindhouse il y a peu avec le programme double, je connais pas vraiment de film qui on marqué vraiment le genre comme ça. En Saw je voit plutôt un film qui à relancé le genre.

Relancer le genre? Parce que voir arriver un camion de copié/collé d'un film t'appelles ça relancer le genre?
Je connais des films qui ont été fait avec les tripes et n'on non pas "relancé le genre" ou plutôt "créer une vague d'immondes de copies" mais ont donnés une "claque au genre" ou plutôt "un nouveau souffle", une nouvelle tournure - pas en surface mais en profondeur.

Night of the living-dead en 68 qui refaçonne la vision du genre, en introduisant après Lewis le gore. Ce qui nous donnera le bis Italien qui ose (Bava en tête après a période plus.. "baroque" si je peux dire).

TCM qui introduit la notion de réalisme un peu plus crue et qui nous fait par d'un conte macabre pas "fun" (c'est pour moi la meilleur période du genre).

Après il y a des choses que j'aime moins comme Evil Dead mais qui refaçonne le genre. On a un aspect plus "hommage" et "fun" /fanboyiste (il est vrai que le genre tournait en rond - les périodes changent, les artistes et envies aussi - et a changé de direction...
La différence entre le 1er et le 2nd Evil Dead parle d'elle même, c'est allé en se prononçant dans le comique... S'en suivra Bad Taste et Brain Dead qui "ne copient" pas Evil Dead (à l'inverse des copies de Saw et de Scream) mais joue sur la même ligne, face à ce film "palier"...


Soit, voilà des films "paliers", des films que nous avons tous vu et qui sont venus de nul part. Ont-ils eu des suites à foison? Non! Et pourtant ils ont marquer l'horreur au feutre rouge indélébile.
Là voilà la différence.

C'est des vrais films d'horreur underground fait avec "les couilles", fait par envie d'artistes. Tobe Hooper, Sam Raimi, George Romero, des mecs qui ont marqué leur temps... Rien à voir avec les saw6, vraiment rien.
Ce n'est pas la même approche du cinéma fantastique.

Les suites de Saw ne resteront jamais dans l'histoire, comme les suites de Freddy ou de Jason (qui pourtant étaient bien plus modestes et moins prétentieuses). Et pourtant ces films font un fric fou et "freeze" le film d'horreur qui n'évolue plus en occident depuis ce phénomène des 90's.

Le renouveau vient de petits mecs d'Espagne d'Asie voire d'Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 20:38

Citation :
Quand Bouseman fait le double avec ses saw6 ça me gène.

Bouseman n'a plus rien a voir avec la série Saw.

Citation :
Star Wars je ne vois pas ce que ça vient faire là par contre...

Juste que l'histoire se suit et qu'on à attendu des années avant d'avoir l'histoire au complet comme on attends d'avoir l'histoire complete de Saw. Après je sui d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas un bon exemple. j'ai pris ca un peu sur le vif. Mais pour les Halloween ils me semblent que le 4 était plus qu'attendu pour poursuivre l'histoire du 2. Comme Halloween 20 ans après à eu une grosse campagne pour suivre l'histoire de Laurie Strode. On n'à encore un exemple avec The Descent et sa fin qui n'appelé certes pas une suite mais la plublicité pour cette derniere est affreuse.


Citation :
Relancé le genre? Parce que voir arriver un camion de copié/collé d'un film t'appelles ça relancer le genre?

Oui. Parce que je suis sure que plein de personnes aiment le genre de film comme j'ai pu aimé le "camion" de copié-collé de Scream et comme beaucoup ont aimé la veine Evil Dead/Bas taste ect ect que je n'ai pas aimé personnelement.

Citation :
TCM qui introduit la notion de réalisme un peu plus crue et qui nous fait par d'un conte macabre pas "fun" (c'est pour moi la meilleur période du genre).

TCM est quand même une franchise avec 3 suites, un remake et une suite de remake. Sans parler qu'on parle d'un reboot ...

Et je suis sure que, aussi nulle sois les suites de Saw, elles marqueront le cinéma de genre au feutre comme tu dis comme les suites de Freddy, Halloween, Jason, TCM, Hellraiser ou L'exorciste dont tu parlé (3 suites quand même, j'appel ca une franchise aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
clé-à-molette
Phase terminale
clé-à-molette


Nombre de messages : 28
Localisation : au chantier
Date d'inscription : 26/10/2009

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 20:56

Citation :
Bouseman n'a plus rien a voir avec la série Saw.
J'ai dit Bouseman et Saw6 simplement pour pointer le tâcheron n°1 (qui a bien eu raison d'en profiter) et pour insister sur le nombre incalculable de suites...

Citation :
On n'à encore un exemple avec The Descent et sa fin qui n'appelé certes pas une suite mais la plublicité pour cette derniere est affreuse.
Oui non mais les procédés sont similaires... Seulement Descent 2 c'est sorti X temps après le 1er, et c'est pas la bouillie qu'on nous rebalance chaque année comme les Saw2/3/4/5/6.... Même si le film n'a quasiment lui aussi aucun intérêt, je sais bien.

Citation :


Oui. Parce que je suis sure que plein de personnes aiment le genre de film comme j'ai pu aimé le "camion" de copié-collé de Scream et comme beaucoup ont aimé la veine Evil Dead/Bas taste ect ect que je n'ai pas aimé personnelement.
Oui, mais alors là on a des goûts qui divergent. Et justement, j'ai du mal à saisir qu'on puisse apprécier de voir le décalque d'un film X fois de suites (en plus mauvais admettons le) et aimer ça... Quand après Scream tous les films qui sortaient étaient des slashers d'ados (soit le degré 0 du ciné d'horreur, là goût perso) t'en as pas eu ta claque?
Je ne sais aps, l'époque où t'avais du Giallo d'Argento, du crade Fulcien, du Zombie Romerien, du fun Carpenterien horrifique sauce western, du ciné underground ricain genre Maniac, du Kaidan Nippon (bien que chaud à trouver)... Avec u premier plann (à la place des Saw) des gros budgets intéressants comme Jaws ou The Exorcist. Des films friqués fait par des mecs consciencieux qui cherchent le renouveau. Tu penses pas que c'était plus intéressant? Maintenant à quasi tous les niveau c'est la même soupe...
Citation :


TCM est quand même une franchise avec 3 suites, un remake et une suite de remake. Sans parler qu'on parle d'un reboot ...
Je ne parle pas de la franchise. Pour moi le dernier épisode est un reboot qui n'a d'intérêt que pour se marrer en buvant une bière avec des potes, seul l'esprit fun vaut... On est très très loin du premier TCM qui n'a rien à voir avec cet espèce de Slasher que nous a pondu la prod Bay...

Bon et puis quand Hooper nous pond TCM2, il nous fait un décalque du premier? Non, il pond une grosse connerie assez intéressante. Il remodèle son film et fait quelquechose de totalement autre... On est loin du coup "une nouvelle expéditions de jeune dans les environs de la maison de Leatherface". C'est normal il y a un mec consciencieux derrière pas une machine de production qui se sert du ciné simplement comme un business.


Citation :

Et je suis sure que, aussi nulle sois les suites de Saw, elles marqueront le cinéma de genre au feutre comme tu dis comme les suites de Freddy, Halloween, Jason, TCM, Hellraiser ou L'exorciste dont tu parlé (3 suites quand même, j'appel ca une franchise aussi ...)

"La série" marquera le genre assurément. Mais c'est tout, c'est en tant qu'entité qu'elle fera date. Aujourd'hui les "épisodes 2/3/4" des Freddy, on les a tous oubliés si on ne se bloque pas dessus. On se rappelle surtout du un et du boogeyman, pas des épisodes en tant que tel.

Nightmare1 a marqué le genre certes, la série aussi... Mais le2/3/4/5, on s'en fout comme de l'an 40. Ces épisodes n'ont rien marqué par eux même, ce n'est que de part leur présence dans la série qu'ils feront date, et cela malgré leur piètre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 21:10

Je pense qu'on se rejoint dans le fait que aussi nulle sois les suites de Saw (même si plusieurs personnes aiment, les goûts et les couleursaprès tout ...) marqueront le cinéma. Enfin du moins Jigsaw et ses pièges. Et mine de rien, je reste persuadé que grâce à Saw, à tout l'argent qu'il a rapporté, plein de petit film plutôt interessant dans le même genre on pu naître. Et je m'en fiche completement de ce qui se passe dans Saw, de qui est qui, je ne vais même plus les voir. Tant que ses films ramasse de l'argent et permette ensuite que je regarde des petits films sans pretntion qui sont né de cette mode alors tant mieux.

Oui nos goûts divergent beaucoup. Personnelement, j'en ai pas ma claque de regarder 400 copies de Scream, pire, j'en cherche encore. Parce que j'aime le slasher, qu'il soit bien traité ou non, j'aime decouvrir les films de ce genre. Bien sur que je prefere e voir des originaux mais pour ca, il faut que les copies marchent et que les producteurs soit sur de gagner au change.
Revenir en haut Aller en bas
clé-à-molette
Phase terminale
clé-à-molette


Nombre de messages : 28
Localisation : au chantier
Date d'inscription : 26/10/2009

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 21:21

Loubnaa a écrit:
Je pense qu'on se rejoint dans le fait que aussi nulle sois les suites de Saw (même si plusieurs personnes aiment, les goûts et les couleursaprès tout ...) marqueront le cinéma. Enfin du moins Jigsaw et ses pièges. Et mine de rien, je reste persuadé que grâce à Saw, à tout l'argent qu'il a rapporté, plein de petit film plutôt interessant dans le même genre on pu naître. Et je m'en fiche completement de ce qui se passe dans Saw, de qui est qui, je ne vais même plus les voir. Tant que ses films ramasse de l'argent et permette ensuite que je regarde des petits films sans pretntion qui sont né de cette mode alors tant mieux.

Oui nos goûts divergent beaucoup. Personnelement, j'en ai pas ma claque de regarder 400 copies de Scream, pire, j'en cherche encore. Parce que j'aime le slasher, qu'il soit bien traité ou non, j'aime decouvrir les films de ce genre. Bien sur que je prefere e voir des originaux mais pour ca, il faut que les copies marchent et que les producteurs soit sur de gagner au change.

Et pourtant dans les seventies et la période environnante (70/80), là où résident toutes les perles du genre (le renouveau de l'horreur en quelque sorte, bien que j'adore les années 30 à 60 aussi) on n'avait pas besoin d'avoir des producteurs s'assurant de la rentabilité pour faire des Suspiria, des l'Au Delà, des TCM, des Zombie où NOTLD, des Possession, des Scanners... C'est pourtant les fleurons du genre.

Je ne crois pas en cette thèse du, faut que Saw 6 face du fric pour que ça finance des autres films.. Ce que ça financera c'est des films dans l'espri de Saw justement, et si tu n'aimes pas ça, je ne vois pas comment tu peux t'y retrouver du coup...

Le genre n'a pas besoin d'argent, on nous l'a suffisamment montré. Et je dirais même que le fric détruit le genre, à moins que ce soit fait pas des maestro qui ont suffisament d'indépendance comme Kubrick ou Friedkin.

Le film d'horreur doit rester underground et sulfureux pour être viable la plupart du temps, et non devenir mainstream et pour les gosses comme ce qu'il se passe avec SAW et son esprit série télé assez crade mais totalement inofensif.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 21:32

Citation :
Et pourtant dans les seventies et la période environnante (70/80), là où résident toutes les perles du genre (le renouveau de l'horreur en quelque sorte, bien que j'adore les années 30 à 60 aussi) on n'avait pas besoin d'avoir des producteurs s'assurant de la rentabilité pour faire des Suspiria, des l'Au Delà, des TCM, des Zombie où NOTLD, des Possession, des Scanners... C'est pourtant les fleurons du genre.

Completement d'accord avec toi. Seulement le cinéma à evoluer, les methodes aussi... A nous de faire avec. Et je suis sure que d'ici quelque années, on parlera de certains films des années 2000 comme des classiques alors qu'on les boude ici. Il y a plein de film que le public a boudé et qu'on adule maintenant !

Citation :
Je ne crois pas en cette thèse du, faut que Saw 6 face du fric pour que ça finance des autres films.. Ce que ça financera c'est des films dans l'espri de Saw justement, et si tu n'aimes pas ça, je ne vois pas comment tu peux t'y retrouver du coup...

Je n'aime pas l'histoire de Saw non. Je n'aime pas Jigsaw, je n'aime pas l'esprit de la saga c'est vrai. Mais le genre tortur-porn en lui même ne me derange pas plus ça.

Citation :
Le film d'horreur doit rester underground et sulfureux pour être viable la plupart du temps, et non devenir mainstream et pour les gosses comme ce qu'il se passe avec SAW et son esprit série télé assez crade mais totalement inofensif.

Là par contre je ne suis pas du tout d'accord !
Pourquoi le cinéma de genre doit-il rester undergroud? Au contraire ! On à enfin ce qu'on voulait ! Que le cinéma de genre soit popularisé au lieu de passé à la trape comme il y a quelque temps. On se plaignait que le cinéma de genre sois méconnu et mal jugé, que toute les critiques de films d'horreur sois mauvaise et maintenant que le genre deviens connu, aprecier et fasse de l'argent on se plaint qu'on lui en donne trop? L'eternel mécontentemant du spectateur quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
clé-à-molette
Phase terminale
clé-à-molette


Nombre de messages : 28
Localisation : au chantier
Date d'inscription : 26/10/2009

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 21:51

Citation :
Là par contre je ne suis pas du tout d'accord !
Pourquoi le cinéma de genre doit-il rester undergroud? Au contraire ! On à enfin ce qu'on voulait ! Que le cinéma de genre soit popularisé au lieu de passé à la trape comme il y a quelque temps. On se plaignait que le cinéma de genre sois méconnu et mal jugé, que toute les critiques de films d'horreur sois mauvaise et maintenant que le genre deviens connu, aprecier et fasse de l'argent on se plaint qu'on lui en donne trop? L'eternel mécontentemant du spectateur quoi ...

"ON" oui... D'ailleurs je pensais à peu près la même chose... Mais finalement en grandissant, on se rend compte que le seul intérêt de rendre le genre horrifique plus populaire c'était pour servir à des productions telles que celles de Bay, telles que ces Saw58 et j'en passe.

On remarque avec aisance, que c'est lorsque le cinéma de genre (horreur) était le plus décrié et le plus marginalisé par la production en général qu'il nous a livré ses meilleurs perles.

Pourquoi? Car les mecs qui s'investissaient dans le projet étaient des gens passionnés qui voulaient faire ça, et non qui se voyaient contraint de le faire ou étaient poussé à le faire. Les films d'horreurs des 70's (pas tous) étaient des films d'auteurs au sens propre du terme car complètement à l botte du réalisateur. Avec les Saw ce n'est absolument pas le cas... Avec les remakes Bay non plus... Voilà ce qu'on a gagné à rendre le genre plus populaire.

Au lieu d'avoir un nouveau film qui bouscule ou innove comme Elm Street, on a son remake.... Cool...

L'écart est trop grand maintenant. Soit les films on trop d'argent, soit vraiment pas assez. Soit c'est de l'acéptisé innofensif ou MTVien soit c'est du pure DTV bien Z... Rare de se trouver entre les 2. Et puis rare d'avoir des films bien malsain comme Maniac par exemple, où ce n'est pas des jeuens en vadrouille mais un Psycho killer psychopate qui viole dans une sale ambiance... Un film qui osaient et donnait un nouveau regard et sur le cinéma et sur certaines facettes de certaines villes (Hardcore de Schrader; The Cruising de Friedkin et donc Maniac de Lustig)...

Bref, là on a du torture porn juste rentre dedans visuellement mais absolument innofensif.

Ce n'est même pas du torture porn mais du torture popcorn. Des trucs fait pour les djeuns en manque d'excitation, qu'on va voir coca en main. Je veux voir de vrais oeuvres, des trucs qui marquent vraiment, pas une mouvance médiatique; quelque chose de concret.

Car non, il ne restera pas grand chose des années 90 et 2000. Scream et Saw oui mais après au niveau grand public (films moins marginalisé) il n'y aura queue dalle. Et tous les films issuent de cette mouvance ne seront que des curiosités à voir d'un oeil distrait.

Il reste quoi des années 90? Scream 1... et de sa trainée engendrée? ... Souviens toi l'été dernier ou je ne sais quoi.. Ouais, c'est tout naze quoi, comme Urban Legend...
Ces films seront complètement abandonnés (à raison) dans quelques années de la même manière que l'ont été les copies de l'Exorciste dans les 70's (hormis la Malédiction).
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 1:45

Mr. Horreur Web a écrit:
Puppet Master a écrit:
C'est à chier, c'est à chier, c'est à chier...

HEILLE !!!!

Si on prend les Friday the 13th, c'est toute la même foutue histoire sans aucune originalité. Y a juste les meurtres qui changent et pourtant, on y est tous accroc. Même chose pour les cauchemards de la rue Elm.

Alors... C'est quoi le problème avec Saw ? C'est pas toujours réaliste, ben non. C'est tiré par les cheveux, ben oui. Les gros méchants producteurs veulent faire du cash, ben oui. C'est la même histoire qui se répète, ben oui.

C'est la même chose que ces bons films qui nous ont tant divertis dans les années 80 et qu'on continue d'aduler aujourd'hui. Mieux encore, les Saw ont ce côté "soap" qui nous accroche et des intrigues bien plus poussées que Jason revit, Jason tue, Jason meurt...

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer la série mais je ne comprend pas tous ces commentaires négatifs à chaque fois... scratch

(fin de la montée de lait) ^^

100% D'accord avec ton commentaire!!! Mais que veux-tu... j'arrive pas à accrocher! Crying or Very sad

Moi aussi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 14:18

Clé-à-molette, simplement pour souligner que je partage l'ensemble de ton opinion sur le genre et qu'il me fera plaisir de discuter avec toi à l'avenir. Toujours content que quelqu'un affiche une prise de position aussi franche et élaborée. Mais il vaudrait peut-être mieux tenir ce genre de débat sur des sujets d'ordre plus général que celui de Saw 6. Ça favoriserait la participation de tous et ça permettrait de conserver le sujet de Saw 6 pour discuter de Saw 6.

Autrement, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyMer 28 Oct - 12:30

Cette saucisse est une vraie catastrophe au Box-Office! Pourtant, il semble qu'une bonne majorité de membres se soit dirigée en salles pour son premier week-end!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyMer 28 Oct - 20:56

Je ne l'ai pas vu, je ne peux pas vous donner mon avis, mais par contre je voulais vous dire que les critiques des internautes sur le site Cinoche.com sont toutes très bonnes!
Sauf peut-être une ou deux.. Plusieurs personnes disent que c'est le meilleur des six..
Donc, je suis confiant et je crois bien que je vais l'aimer.
Même si quelques critiques sont très mauvaises, je suis sûr d'y trouver mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 10:21

Gagnant du concours d'affiche :


Spoiler:


2éme et 3éme :

Spoiler:

Quelques perdants :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyJeu 5 Nov - 12:06

Moi j'ai bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyJeu 5 Nov - 13:33

Saw a (re)lancé une mode, celle du Torture Porn Show (on en trouve quand même quelques uns dans les années 70 notamment, mais plus soft) qu'on adhère ou pas, est qu'à Halloween ou à la Toussaint (c'est selon l'angle géo) 2010 on aura eu droit à un Saw par an depuis sept ans et ça n'est peut être pas terminé, ça devient peut être redondant et ça sera probablement en effet le sceau qui marquera le cinéma d'horreur des années 2000, comme le néo-slasher a marqué les années 90, je ne réfute pas les éventuelles qualités de cet opus 6 (perso je me suis arrêté au 4 et n'irai pas au delà quoique je lise, c'est devenu une question de principe Smile ), mais la boite qui détient la franchise Saw (Twisted pictures) vient d'acheter les droits de Texas Chainsaw, alors peut être que le sceau horrifique de la seconde décennie de ce nouveau millénaire sera celui des bouchers au chômage du Texas. Personnellment je prie pour que l'acitivité reprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptySam 7 Nov - 10:12

Saw VI de Kevin Greutert

Un bon Saw. Des pièges toujours de plus en plus spectaculaires de séquelles en séquelles, mais un scénario moins fouillé et intéressant que le précédent opus. Ici les pièges sont les plus hardcore de tous les Saw, mais le scénario est moins intéressant, et le film est très criard quand même. Un peu déçu du twist final à la fin auquel je m'attendais. Suite divertissante mais inférieure au cinquième opus.

2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyJeu 12 Nov - 10:05

GloomyPhantoom a écrit:
le film est très criard quand même

Et c'est peu de le dire, j'avais la tête en vrac en sortant du cinoch. Trop de trop dans cet opus encore une fois. Des pièges, des flash back dans les flash back, des cris, des leçons de vie, du gore, des personnages à tout va, tous les ingrédients de Saw sont là... toujours aussi peu crédibles et envahissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyMer 18 Nov - 0:48

Après avoir visionné le 4e épisode, j'avais perdu toute espoir en cette série. Le 5e épisode était légèment meilleur que son précédent mais était quand même mauvais. Voici ma réaction du 6e.

Enfin, je revois la série Saw de retour sur de bonnes rails. Les meurtres sont meilleurs et plus gore. L'histoire est un peu plus centré sur les scènes de tortures et du directeur d'assurances que dans les deux précédents épisodes. Les flash-backs sont encore trop présents mais beaucoup plus intéressants. L'histoire du détective Hoffman est beaucoup plus approfondi et mieux cerné. Grâce à ce film, j'ai commencé à apprécier ce personnage. La fin ne fait qu'accentuer cette appréciation. Bref, ce 6e oppus termine très bien la deuxième trilogie qui avait si mal commencé. Je L'ai préféré au 5e et au 4e et peut-être même au 3e.

J'ai été agréablement surpris de mon visionnement et j'ai honte de dire que j'ai hâte au 7e.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyMer 18 Nov - 19:52

freddyforever a écrit:


J'ai été agréablement surpris de mon visionnement et j'ai honte de dire que j'ai hâte au 7e.

7/10

Moi aussi j,ai hate de voir le 7ieme mais d'apres moi il y en aura pas car saw 6 est un echec au box office americain...

ps:le sixieme a l'aire full bon !
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyMer 18 Nov - 20:57

wrongturnusual a écrit:

Moi aussi j,ai hate de voir le 7ieme mais d'apres moi il y en aura pas car saw 6 est un echec au box office americain...

ps:le sixieme a l'aire full bon !

lol il risque d'être fait quand-même je crois qu'ils ont déjà signés pour le 8e film XD
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyMer 18 Nov - 23:37

wrongturnusual a écrit:
freddyforever a écrit:


J'ai été agréablement surpris de mon visionnement et j'ai honte de dire que j'ai hâte au 7e.

7/10

Moi aussi j,ai hate de voir le 7ieme mais d'apres moi il y en aura pas car saw 6 est un echec au box office americain...

ps:le sixieme a l'aire full bon !

Moi je l'ai aimé. Le procédé ressemble au 3e film. Je crois qu'il était effectivement meilleur que le 3e. De plus, très belle fin.
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 15:58

freddyforever a écrit:
wrongturnusual a écrit:
freddyforever a écrit:


J'ai été agréablement surpris de mon visionnement et j'ai honte de dire que j'ai hâte au 7e.

7/10

Moi aussi j,ai hate de voir le 7ieme mais d'apres moi il y en aura pas car saw 6 est un echec au box office americain...

ps:le sixieme a l'aire full bon !

Moi je l'ai aimé. Le procédé ressemble au 3e film. Je crois qu'il était effectivement meilleur que le 3e. De plus, très belle fin.

Peut etre que les suites seront direct-to-dvd...
Revenir en haut Aller en bas
cooker
Fraîchement mort!
cooker


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 23/10/2009

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 0:02

il a coûter 11 millions...
et rapporté 27 millions... donc plus du double...
on est loin du rapport qualité prix des premiers serte qui avoisinait les 100 millions et plus de recette sur le sol américain...


mais dans l'industrie américaine, un film doit rapporter le double (en salle sur le sol américain) pour être considérer très rentable...
le 6 l'est avec cette logique...

mais la baisse d'audience fait que le 7 sera en 3D... pour attirer le public...
de plus, le 6 est le moins violent depuis le 3...
donc attendons nous à avoir du sang en hectolitre dans ce 7ème en 3D...

et imaginons que le 7 se casse aussi la binette... ce qui est fort possible...
rappelons nous que de base le 1 et le deux ont coûté 1 million puis à peine 3 millions...

donc si des scénario sont écrit jusqu'au 8-9 et plus... ils seront toujours réalisé mais avec moins de budget du moment que le film rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cookerchannel
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 0:40

Personnellement, je me demande qu'elle sera vraiment le dernier SAW. scratch ....SAW 20?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6 (2009, Kevin Greutert)   Saw 6 (2009, Kevin Greutert) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw 6 (2009, Kevin Greutert)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saw 3D (2010, Kevin Greutert)
» Saw X (2023, Kevin Greutert)
» Jackals (2017, Kevin Greutert)
» Jessabelle (2014, Kevin Greutert)
» Jue ming pai dui / Invitation Only (2009, Kevin Ko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: