Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)

Aller en bas 
+26
Taffy
wrongturnusual
wolfman
Payblade
crochet
Mark Allan Poe
jwascar
jeff111
krueger13
BloodSplash
Neon Maniacs
zombie
michael myers
Machiavel
def leppard
Bob Boyle
Puppet Master
chainsaw
Dxman
cropsymadness
mick20
Killing Zoé 73
YoUtH
TheMaskedShape
Mr. Horreur Web
Scarecrow
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 1:05

Les 3 premiers sont vraiment bons et le quatrièmes est plutôt moyen.

Je trouve cette ''série'' vraiment bonne, je la conseille même si vous n'avez pas aimé le premier.

1- Slasher typique des années 80'
2- Film de fantôme/revenant avec Mary lou, très divertissant.
3- Presque le même concept que le 2eme et avec Mary lou, mais celui-ci est plus une comédie d'horreur. Je l'ai trouvé divertissant

4- Plutôt long et ennuyant au début. C'est uen sorte de slasher supernaturel/religieux. Mais les 20 dernières minutes sont plutôt bonnes; il réussit à divertir un peu à la fin.

Bref, pour moi, une bonne série à avoir dans sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 0:39

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Prom-Night--1980--80s-films-431663_500_764

Je l'ai vu quand j'étais jeune,j'avais plus ou moins apprécié ce film,mais revu aujourd'hui,je confirme que je n'aime pas du tout ce film,il se passe strictement rien,le premier meurtre se passe après 50 minutes du film,les acteurs sont très moyen meme Jamie Lee Curtis que je l'avais adoré dans Halloween.A un moment donné , je me demandais si c'était bien un film d'horreur,je m'aurais cru dans le film saturday night fever avec John Travolta,et a qeulques reprises dans une émission policier a la columbo.

Le remake je l'ai trouvé très fade mais je le préfère a celui-ci (vous avez bien lu) . Très surprennant de ma part d'aimé un remake très moyen.

0.5/5
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 0:14

Je viens de voir le deuxieme,il est un peu mieux point de vue meurtres,sans casser la barraque,mais c'est long lui aussi avant quelques choses se passent,pour l'histoire c'est du déja vu rien de nouveau, une fille se fait possèdé son corps par un esprit qui veux se revengé.

(ca vous rappellent pas un certain Freddy 2) Surtout que Mary Lou sort pratiquement la meme manière que Freddy du corps de Jessy,sauf que les éffets spéciaux est plus génial a Freddy 2.

A date ca va pas bien pour la série prom night pour ma part,deux films décevants,j'ai peur de regarder les deux autres,car cette série je crois n'est pas ma tasse de thé.

1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 0:03

le troisieme est beaucoup mieux que ces deux premier pour ma part,les meurtres sont quand meme bien,surtout celui des cornets creme a glace et celle qui fait mary lou est tres sexy,un bon petit divertissement.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 23:50

Je viens de voir le quatrième est je peux dire que c'est le meilleur des 4 sans etre un grand film.On aurait pu donner comme titre le prete de l'horreur et ca aurait pas dérangé,de toute maniere il y a pas un film qui se suit dans cette saga.Les meurtres sont quand meme bons,un genre de slasher catholique.

3.5/5

Bref la saga de prom night est mauvaise a pars que le 4 est quand meme bien et le 3 est pas si pire,les deux premiers sont très mauvais.

Voici mon classement du meilleur au plus mauvais.

Prom night 4
Prom night 3
Prom night (remake)
Prom night 2
Prom night (original)
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 21:34

Prom Night (1980) de Paul Lynch - 5/10

Je mesuis bien amusé en regardant ce film. Ils est extrèmement mauvais, des meurtres inintéressants, en plus tout est tellement sombre qu'on ne voit rien, et un scénario merdique. Mais wow, ce film est vraiment drôle. La confrontation finale sur la musique disco est à mourir de rire. par contre c'est dommage de voir Jamie Lee Curtis gâcher son talent là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 13:52

Prom Night (original):

Petit slasher canadien. J'aime bien la façon dont le film est construit. Le montage laisse un peu a désirer. La musique est super entraînante et la danse disco de Jamie Lee Curtis super bonne (j'aime le Disco). Le fait que le tueur cours après ses victimes est une chose que j'ai rarement vu dans les films, ce qui fait changement. Au final, l'identité de l'assassin est prévisible mais je n'aurais pas vu un autre résultat que ce dernier.

En conclusion, Prom Night se prend bien et est conseillé pour les amateurs du genre.

2.5/5


Hello Mary Lou: Prom Night II

On tombe dans quelque chose de complètement différent. Je dois dire qu'au départ, j'ai un partie pris pour les films de fantômes. Le début d'Hello Mary Lou est probablement l'un des plus ennuyant que j'ai vu (J'exclue la partie qui se passe en 1957). Mais après une bonne grosse demi-heure de passé, les choses ont commencé à devenir intéressante. Il y a beaucoup de similitude avec les films du genre "Poltergeist" ou "A Nightmare on Elm Street". Mon avis sur le film est beaucoup plus positive vers la fin.

Pour lire plus en détail ma critique sur Hello Mary Lou: Prom Night II, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 23:48

Prom Night 3: The Last Kiss

Le film emprunte un peu la même ambiance d'Hello Mary Lou: Prom Night 2 puisqu'elle est une genre de suite sans en être une. Mary Lou revient!!!Tiré sur l'humour même si je n'ai pas beaucoup rie, j'ai quand même accroché à la sorte de film, puis que cela me fait encore beaucoup penser au Nightmare on Elm Street (ma saga préféré). Les 20 dernière minutes sont excellentes avec une esthétique superbe.

2.5/5

Prom Night 4: Deliver us from Evil

Changement de style de film, on revient au slasher, mais cette fois-ci religieux. Un prêtre tueur, c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Le seul lien avec le titre, c'est que l'histoire ce passe lors du bal de l'école, mais l'action se situe dans un monastère. Il y a plusieurs longueur par moment, mais j'ai quand même apprécier mon visionnement. La tenion monte à la fin même si elle n'est pas exceptionnelle. Le moins bon des Prom Night, mais pas une déception.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 2:41

Est-ce que je peux être sincère ?

Freddyforever, à voir tes notes de la série, on pourrait croire que tu es un détracteur de la série.

Seulement, en lisant tes avis, ça change complètement !!! Razz

Une contradiction qui est pas mal amusante.

Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 17:01

Le premier Prom Night m'a plutôt déçu... Et pourtant il y avait quoi faire un bon petit slasher.
C'est le premier slasher dans lequel le tueur persécute les personnages pour un crime accidentel qu'ils ont jadis commis, et dissimulé. Idée qui inspirera plusieurs autres slashers par la suites (House on Sorority Row et son remake, I Know What You Did Last Summer...). Mais, le problème de ce Prom Night, c'est qu'il n'exploite pas cette idée de la meilleure façon. En effet, quant le tueur passe à l'attaque, il tue les personnages sans qu'ils ne sachent pour quelle raison ils sont tués. Bien qu'ils reçoivent plusieurs menaces, ils ne font pas le rapprochement avec leur crime... Ça aurait été un peu plus intéressant de voir le tueur jouer avec eux, de la même manière que le pécheur de I Know What You Did Last Summer. Et surtout ça aurait permis de créer un peu plus de tension pendant la première heure, qui est quand même assez chiante. Lorsque le tueur se décide enfin à passer à l'attaque, on aurait pu croire que les meurtres justifieraient l'attente, mais non même pas... Ils sont pratiquement tous hors champ... Par contre j'aime bien la longue séquence ou le tueur poursuit sa victime féminine dans les couloirs du lycée. Mais c'est tout. Ah aussi, autre mauvais point : Jamie Lee Curtis ne sert à rien ! Elle n'est même pas la cible du tueur. Donc à quoi bon...

M'enfin bref, c'est pas non plus le pire slasher des années 80, mais c'est loin d'être le meilleur. Faut quand même reconnaître qu'il possède un certain charme.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 20:53

La fin des cours approche, les bals de finissants aussi! C'est donc notre semaine Prom Night sur Horreur-web.com!!

Au menu les critiques des films de la série et un podcast.

On débute avec la critique de l'original:

http://www.horreur-web.com/promnight.html

Une suggestion de pétition:
http://www.petitionbuzz.com/petitions/curtainspromnight


_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 3:21

Ce que je n'apprécie pas dans Prom Night, c'est le fait que les personnages se fassent tuer, sans savoir pour quelle raison. Ils reçoivent des menaces, sans réellement comprendre qu'il s'agit la d'une vengeance. Il manque ce climat de terreur. Et puis faut dire que l'identitée du tueur est quelque peu évidente.

Mais bon, après tout, Prom Night est le premier slasher movie fonctionnant sur un whodunit, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 8:23

Jérémie a écrit:
Ce que je n'apprécie pas dans Prom Night, c'est le fait que les personnages se fassent tuer, sans savoir pour quelle raison. Ils reçoivent des menaces, sans réellement comprendre qu'il s'agit la d'une vengeance. Il manque ce climat de terreur. Et puis faut dire que l'identitée du tueur est quelque peu évidente.

Mais bon, après tout, Prom Night est le premier slasher movie fonctionnant sur un whodunit, n'est ce pas ?

Mouais, sauf qu'à voir l'accoutrement du tueur ainsi que sa voix, les artisans derrière le film ne sont pas étrangers à la longue tradition du giallo.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 16:47

Bob Boyle a écrit:
Jérémie a écrit:
Ce que je n'apprécie pas dans Prom Night, c'est le fait que les personnages se fassent tuer, sans savoir pour quelle raison. Ils reçoivent des menaces, sans réellement comprendre qu'il s'agit la d'une vengeance. Il manque ce climat de terreur. Et puis faut dire que l'identitée du tueur est quelque peu évidente.

Mais bon, après tout, Prom Night est le premier slasher movie fonctionnant sur un whodunit, n'est ce pas ?

Mouais, sauf qu'à voir l'accoutrement du tueur ainsi que sa voix, les artisans derrière le film ne sont pas étrangers à la longue tradition du giallo.

En effet, mais en tant que pur slasher, on peut dire que Prom Night est le premier slasher a jouer la carte du whodunit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 16:59

Jérémie a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Jérémie a écrit:
Ce que je n'apprécie pas dans Prom Night, c'est le fait que les personnages se fassent tuer, sans savoir pour quelle raison. Ils reçoivent des menaces, sans réellement comprendre qu'il s'agit la d'une vengeance. Il manque ce climat de terreur. Et puis faut dire que l'identitée du tueur est quelque peu évidente.

Mais bon, après tout, Prom Night est le premier slasher movie fonctionnant sur un whodunit, n'est ce pas ?

Mouais, sauf qu'à voir l'accoutrement du tueur ainsi que sa voix, les artisans derrière le film ne sont pas étrangers à la longue tradition du giallo.

En effet, mais en tant que pur slasher, on peut dire que Prom Night est le premier slasher a jouer la carte du whodunit. Smile

Peut-être, sauf que ça ne l'excuse pas de ne pas arriver à poser une ambiance. Il aurait pu s'inspirer de Black Christmas, Halloween et toute la vague de gialli sur lesquels il se base abondamment.

Dans le cinéma première période d'Argento et De Palma, y'a des whodunit et puis y'a des ambiances.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 17:07

Bob Boyle a écrit:
Jérémie a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Jérémie a écrit:
Ce que je n'apprécie pas dans Prom Night, c'est le fait que les personnages se fassent tuer, sans savoir pour quelle raison. Ils reçoivent des menaces, sans réellement comprendre qu'il s'agit la d'une vengeance. Il manque ce climat de terreur. Et puis faut dire que l'identitée du tueur est quelque peu évidente.

Mais bon, après tout, Prom Night est le premier slasher movie fonctionnant sur un whodunit, n'est ce pas ?

Mouais, sauf qu'à voir l'accoutrement du tueur ainsi que sa voix, les artisans derrière le film ne sont pas étrangers à la longue tradition du giallo.

En effet, mais en tant que pur slasher, on peut dire que Prom Night est le premier slasher a jouer la carte du whodunit. Smile

Peut-être, sauf que ça ne l'excuse pas de ne pas arriver à poser une ambiance. Il aurait pu s'inspirer de Black Christmas, Halloween et toute la vague de gialli sur lesquels il se base abondamment.

Dans le cinéma première période d'Argento et De Palma, y'a des whodunit et puis y'a des ambiances.

À ça je dis pas le contraire ! Black Christmas et Halloween sont les principales influences de Prom Night, sauf que Paul Lynch n'a pas le talent de Bob Clark ni de Carpenter.

Sinon, est-ce que la critique du site est une ré-édition écrite poir l'occasion, ou s'agit-il de la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 17:28

La critique est une réédition.

Je ne crois pas que Black Christmas soit une grande influence. Je pencherais beaucoup plus du côté de Carrie.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 17:35

Mr. Horreur Web a écrit:
La critique est une réédition.

Je ne crois pas que Black Christmas soit une grande influence. Je pencherais beaucoup plus du côté de Carrie.

Ah ça veut dire qu'on aura droit à une nouvelle critique de la (géniale!) version de 2008 !

On peut y voir une petite influence pour le coté "j'effraie mes victimes via des appels téléphoniques menaçants, avant de passer à l'attaque".
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 18:52

Jérémie a écrit:


Ah ça veut dire qu'on aura droit à une nouvelle critique de la (géniale!) version de 2008 !

Oui. Géniale en moins Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 18:54

Mr. Horreur Web a écrit:
Jérémie a écrit:


Ah ça veut dire qu'on aura droit à une nouvelle critique de la (géniale!) version de 2008 !

Oui. Géniale en moins Wink

Disait le gars qui défendait corps et âme Prom Night 2008 pendant sa sortie et encore dans quelques podcasts! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 19:02

Entre le défendre et le qualifier de génial, il y a un océan!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 20:32

Mr. Horreur Web a écrit:
La critique est une réédition.

Je ne crois pas que Black Christmas soit une grande influence. Je pencherais beaucoup plus du côté de Carrie.

J'ai pensé à Black Christmas un peu, personnellement. Il y a d'abord la façon dont les meurtres sont mis en scène, puis les appels téléphoniques que le meurtrier passe au début du film. Ils m'ont fait penser à ceux de Billy (le tueur de Black Christmas, pour le bénéfice de ceux qui ne le connaîtraient pas), particulièrement étant donné la petite voix haut perchée qu'emploie le psychopathe.

Je suis par contre d'accord avec toi: Carrie est la plus grosse influence du film. Je pense que le réalisateur a été puiser ses influences dans les premiers slashers alors que les scénaristes ont quant à eux été inspirés par ledit Carrie (et le roman I Know What You Did Last Summer).

Faudrait voir.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 20:36

Notre hommage à la série Prom Night se poursuit avec la critique de la première suite, Hello Mary Lou: Prom Night II.

À venir, les critiques des deux autres films de la série, du remake de 2008 et un épisode du Dernier Podcast Sur La Gauche dédié à la série. À plus tard, alligator!

http://www.horreur-web.com/promnight2.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 20:38

Bob Boyle a écrit:

J'ai pensé à Black Christmas un peu, personnellement. Il y a d'abord la façon dont les meurtres sont mis en scène, puis les appels téléphoniques que le meurtrier passe au début du film. Ils m'ont fait penser à ceux de Billy (le tueur de Black Christmas, pour le bénéfice de ceux qui ne le connaîtraient pas), particulièrement étant donné la petite voix haut perchée qu'emploie le psychopathe.

Je suis par contre d'accord avec toi: Carrie est la plus grosse influence du film. Je pense que le réalisateur a été puiser ses influences dans les premiers slashers alors que les scénaristes ont quant à eux été inspirés par ledit Carrie (et le roman I Know What You Did Last Summer).

Faudrait voir.

Moi ça me rappelle When A Stranger Calls. Bref, on pourrait nommer une panoplie de film, je crois sincèrement que le scénariste avait pour mission de croiser Halloween et Carrie.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 22:56

Et de trois...

http://www.horreur-web.com/promnight3.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)   Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prom Night 1 à 4 (1980 - 1991, Lynch - Pittman - Oliver & Simpson - Borris)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silent Night, Deadly Night 5: The Toy Maker (1991, Martin Kitroser)
» Silent Night, Deadly Night Part 2 (1987, Lee Harry)
» Silent Night, Deadly Night (1984, Charles E. Sellier Jr.)
» Prom Night (2008, Nelson McCormick)
» Silent Night, Deadly Night 3: Better Watch Out (1989, Monte Hellman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: