Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)

Aller en bas 
+9
A
Taffy
mick20
Mr. Coolman
BloodSplash
Strappado
Mr. Horreur Web
jwascar
David998
13 participants
AuteurMessage
Alan Smithee
Invité




Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptySam 18 Avr - 16:25

Quelqu'un a-t-il vu ce film?


Dernière édition par GloomyPhantoom le Sam 18 Avr - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptySam 18 Avr - 17:24

Oui!

J'aurais pensé qu'une section existait déjà? Quoi qu'il en soit, ça fait un bout que je l'ai vu, mais je dirais que je n'ai pas été aussi ébloui que certains! Pas excellent, mais tout de même un bon divertissement il faut le dire. L'humour est très présent, ce qui aide à faire passer le scénario assez moyen! Tom Atkins en sort quelques très bonnes, les autres personnages aussi d'ailleurs, on a droit à plusieurs citations savoureuses! Le film souffre de certaines longueurs, j'ai trouvé qu'il y avait un léger manque d'action. Ce problème se résout pour la fin, mais j'en aurais voulu d'avantage! Un bon petit film d'horreur des 80's, avec quelques surprises intéressantes! Bref, ça ne révolutionne rien, mais ça fait la job!
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptySam 18 Avr - 17:48

Quand je l'ai vu pour la première fois, je devais avoir 15 ans ou pas loin. Dans le temps, j'avais adoré, puisque je ne m'attendais pas que le film vire...pas mal "zombie" vers la fin. De plus, il y avait une séquence qui m'avait quand même donné froid dans le dos. Lorsque deux personnages sont dans une voiture et on dit qu'il y a un fou qui vient de s'echapper d'un asile et on donne le nom de la route où il pourrait se trouver. Hasard! La même route où est le couple héhé.

Je ne crois même pas qu'il y ait une version DVD, j'ai moi-même celle en VHS. C'est un film divertissant, avec des bonnes scènes, d'autres moins bonnes, mais ça se regarde très bien.

À conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptySam 18 Avr - 19:14

jwascar a écrit:

Je ne crois même pas qu'il y ait une version DVD, j'ai moi-même celle en VHS.

Le DVD est prévu pour octobre 2009! Il était temps!!!

Night Of The Creeps est un très bon divertissement, surtout pour ceux qui aiment les films d'horreur typiques aux années 80. C'est du réalisateur Fred Drekker, de qui l'on doit le superbe The Monster Squad.

Récemment, il y a Slither qui est sorti en salles et qui lui ressemblait.

À voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptyDim 19 Avr - 10:04

Pour moi Slither s'inspire à la fois de ce film mais ne pas oublier Shivers de Cronenberg avec une scène de la baignoire quasi similaire. Sinon ce film est sympa, bien délirant et pas mal fait, le seul problème c'est que beaucoup scènes ont une simili montée en puissance mais ne mènent au final pas à grand chose. J'éspère être suffisamment clair sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptyDim 19 Avr - 12:00

Un film sympa mais sans plus. C'est long à démarrer mais la fin vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptySam 29 Aoû - 12:08

Cliquez ici pour les détails officiels sur les sorties DVD & Blu-Ray!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptySam 26 Sep - 6:29

Avec ces cover la, sa ne donne pas le gout de l'acheter. Il aurait du garder le même cover que la vhs.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptyMar 3 Aoû - 16:57

Film sympa et divertissant qui fait parfois sourrir.

Ce film à été longtemps attendu par les fans, tellment que j'ai voulu le voir!

Je l'ai bien aimé, les personnages sont attachants et puis c'est le genre de film qui ne nous complique pas la vie: watch and enjoy.

Par contre, le film aurait pu être plus ''éclaté'' , avoir plus d'action et être un brin sanglant.

Reste que c'est un bon cult-classique a avoir dans sa vidé-o-thèque.

Ma note:
8/10

ps: J'ai vu slither avant, c'est presque le même film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptyMer 2 Nov - 2:13

Je viens de le voir pour la première fois. Je m'attendais à rien de trop spécial, et ce que j'ai regardé fût définitivement quelque de spécial. Un film B par excellence.

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptyDim 19 Mai - 22:42

Les premières scènes de Night of the Creeps donnent d'ores et déjà le ton de l'oeuvre: D'entrée de jeu, d'hideux extra-terrestres se tirent dessus dans un grand vaisseau spatial. On comprend qu'un enjeu crucial est à la source de leur différent. Puis, on a droit à un prologue tout autre. Filmé en noir et blanc, celui-ci met en scène deux adolescents des années 50 particulièrement stéréotypés (la belle blonde aux allures et Marilyn Monroe et son copain, un grand type qui porte le blouson de son équipe de football) qui prennent la rutilante auto de monsieur pour aller se bécoter sur un promontoire quelconque (!). Malheureusement, tous deux seront victimes d'un cruel destin. Parti dans les bois, le garçon sera inséminé par une larve extra-terrestre écrasée sur Terre en catastrophe. Pendant, ce temps, sa dulcinée est massacrée par un fou échappé d'un asile du coin, tel que précédemment annoncé à la radio!

Lorsque l'histoire principale débute, on sait déjà qu'on a affaire à un film d'horreur conscient de lui-même, voire postmoderne.

Voilà d'ailleurs un titre qui s'inscrit à merveille dans une vague américaine ayant vu apparaître Return of the Living-Dead ou encore Fright Night, tous deux sortis l'année précédente.

Night of the Creeps est un film auquel on appose souvent l'étiquette de géniteur idéologique de Slither (2006), ce avec raison. On pourrait aussi le lier au cinéma de Peter Jackson, ainsi qu'à d'autres films (Dance of the Dead vient en tête). C'est, à moins d'affirmation contraire, l'un des premiers films où un looser en puissance gagne l'amour de la fille de ses rêves en massacrant des monstres. Voilà un motif que l'on revoit assez régulièrement dans la comédie d'horreur contemporaine!

L'oeuvre de Fred Dekker est, justement, une comédie très rigolote qui mélange les genres les plus hétéroclites avec une joie de vivre qui fait du bien à voir. Les personnages sont charismatiques et, un peu à l'image de Slither, le scénario sort constamment des blagues qui font mouche.

La finale de Night of the Creeps est pour sûr son plus grand morceau de bravoure, les quinze dernières minutes étant bien jouissives.


Très recommandé! Les amateurs de comédies d'horreur ne devraient surtout pas passer à côté de ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptyVen 31 Oct - 22:18

"Épatez-moi" comme dirait le policier Ray Cameron.

Pari manqué pour Night of the Creeps. Je n'ai pas trouvé que c'était un film super épatant. Pour ce qui est d'une comédie d'horreur, j'en ai vu des bien mieux. Mais le genre que nous propose La Nuit des Frissons, je dirais que c'est à la limite du bon. J'ai trouvé le début très prometteur, les extraterrestres qui ressemblent à de gros bébé nains. S'en suit "la Terre" dans les années 50. Je crois que j'aurais préféré que tout le film se déroule à cette période. Mais les scénaristes optent plutôt de faire le reste dans les années 80. Viens maintenant la partie du film que j'ai le moins accroché. Night of the Creeps se veut un mélange de "Return of the living dead" et "Shivers" de Cronenberg. J'ai trouvé que ce film avait trop le cul entre deux chaises. S'il avait un peu plus sérieux, je crois que j'aurais davantage apprécier. Sinon au contraire, s'il poussait plus loin la comédie, j'aurais peut-être sans doute plus embarqué dans l'aventure. Mais le film se situait dans le ni trop sérieux, ni trop comique, une zone dont je n'étais pas tant à l'aise.

Comme le dit Bob Boyle, les 15 dernières minutes sauvent le film de mon ennui totale. Enfin quelque chose qui ressemble à un film de zombies. On tire et on brûle !

Au final, Night of the Creeps ne deviendra jamais un classique pour moi. Je laisse ce film à d'autre.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptyJeu 6 Aoû - 18:05

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)

Un gros délire a coup de larve vraiment très mauvais. L'humour est plat, les situations sont plus ou moins ridicules, les SFX sont a chier. Le final alignera d'ailleurs plus de 10 fois les même explosions façon "Head-shoot". L'ouverture affichait la couleurs, 90 minutes après il était trop tard, bref mise a part les bonnes répliques de Tom Atkins qui font a chaque fois sourire, La Nuit des sangsues est un gros navet que je ne regarderais plus jamais...
0,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptyJeu 6 Aoû - 21:28

juge-rico a écrit:
Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)

Un gros délire a coup de larve vraiment très mauvais. L'humour est plat, les situations sont plus ou moins ridicules, les SFX sont a chier. Le final alignera d'ailleurs plus de 10 fois les même explosions façon "Head-shoot". L'ouverture affichait la couleurs, 90 minutes après il était trop tard, bref mise a part les bonnes répliques de Tom Atkins qui font a chaque fois sourire, La Nuit des sangsues est un gros navet que je ne regarderais plus jamais...
0,5/5


C'est surprenant puisqu'il avait tout pour devenir un de tes films cultes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) EmptyMer 16 Sep - 6:38

Night of the creeps c'est un navet/nanar. J'ai de la misère à comprendre le buzz autour de ce film. Le début est d'une incompréhensibilité nanardesque! Mal tourné, mal écrit, mal monté et mal interprété. Que dire du rôle du policier joué par Tom Atkins? Il est le seul acteur d'expérience du film et possède toutes les répliques cultes, tellement que je me suis demandé s'il les avait pas rajouté par lui-même au scénario de Fred Dekker. Pour ce qui est du réalisateur, j'ai aussi de la difficulté à comprendre comment on peu passer de ce film au génial The Monster Squad en quelques mois seulement. Bref, j'avais une envie celle d'arrêter le film, jusqu'à ce que j'arrive à la fin et qui est vraiment bien! La fin est un gros délire assumé et pour moi c'est le seul point fort du film qui améliore sa note. Ce film c'est la version nul du remake de The Blob et je préfère dans la même veine Slither qui est pas mal du tout.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty
MessageSujet: Re: Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)   Night of the Creeps (1986, Fred Dekker) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Night of the Creeps (1986, Fred Dekker)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Monster Squad (1987, Fred Dekker)
» April Fool's Day (1986, Fred Walton)
» Night Of Terror (1986, Felix Girard)
» Silent Night, Deadly Night 3: Better Watch Out (1989, Monte Hellman)
» Silent Night, Deadly Night 4: Initiation (1990, Brian Yuzna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: