Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Ward (2010, John Carpenter)

Aller en bas 
+31
Gregg
Jérémie
Leatherface2959
Heinsweidry
HorrorZone
Sleuth
le nemesis
Hans-Landa
Arthas_117
Mr. Horreur Web
Dr. Freudstein
JackieBoy
Venji
Jungle-Julia
Ash
StitchTS
Ghosty
Jason13
DarkCrow
Creeper
lewana de tyriulle
wxquebec
freddyforever
Spike Ghost
JackAdemus
Tom
David998
Picrotal
Bob Boyle
Mazaralde
Mark Allan Poe
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyJeu 25 Juin - 12:42

Une nouvelle actrice pour Carpenter

La jeune actrice Danielle Panabaker (vue dans le récent remake de Vendredi 13) vient d’être engagée par John Carpenter pour donner la réplique à Amber Heard dans The Ward, son premier long-métrage depuis Ghost of Mars, qui date de 2001. Rappelons que le réalisateur est chargé de mettre en image un scénario original de Michael et Shawn Rasmussen (et réécrit par Jim Agnew et Sean Keller, les scénaristes du Giallo de Dario Argento, actuellement en post-production). The Ward relate les mésaventures d’une jeune fille qui rencontre des spectres dans un asile psychiatrique. Le début du tournage de cette production indépendante est prévu pour la fin du mois de juillet prochain. On croise les doigts pour que cela aboutisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyJeu 25 Juin - 14:34

cheers J'ai hâte... Ca serait bien qu'il se bouge un peu le cul, ce Carpenter que j'aime, depuis 8 ans qu'il touche plus au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyJeu 25 Juin - 14:46

Bah, il a réalisé deux épisodes pour la série Masters Of Horror, respectivement en 2005 et 2006!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyJeu 25 Juin - 17:32

Black-Rainbow a écrit:
Bah, il a réalisé deux épisodes pour la série Masters Of Horror, respectivement en 2005 et 2006!

Je sais bien, je les ai vus, Rolling Eyes , j'ai employé le mot "cinéma". Masters of Horror est une série TV, on ne peut pas vraiment comparer, ce n'est pas la même dimension que le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyJeu 25 Juin - 17:34

Black-Rainbow a écrit:
respectivement en 2005 et 2006!

dazed1
Respectivement en 2006 et 2007 !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyJeu 25 Juin - 20:38

Non non, 2005 et 2006. La Fin absolue du monde (Cigarette burns) est d'ailleurs l'une de ses plus belles réalisations, un pur chef-d'oeuvre, format télé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyVen 26 Juin - 5:07

Ah oui pardon, mes renseignements ont failli sur ce coup-là.
En ce qui concerne Cigarette Burns, je ne pense pas que ce soit un pur chef-d'oeuvre, c'est certainement un des meilleurs épisodes de la série, mais là où Carpenter réussissait à maintenir le spectateur dans l'ambiance et le suspense comme dans Halloween, The Thing, Prince of Darkness et In The Mouth of Madness, il échoue dans Cigarette Burns et encore plus dans Pro-Life, car il en montre trop.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyVen 26 Juin - 6:02

L'ambiance de Prince of Darkness... Sans doute le film de plus soporifique de Carpenter... Rolling Eyes

Non il n'en montre pas trop dans Cigarette burns, et de toute manière ce n'est pas qu'une question de suspense, le film vaut par sa réalisation et son scénario, par ce qu'il raconte, exactement comme In the mouth of madness. Il n'en montre d'ailleurs pas plus que dans ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyVen 26 Juin - 6:09

Picrotal a écrit:
L'ambiance de Prince of Darkness... Sans doute le film de plus soporifique de Carpenter... Rolling Eyes

Non il n'en montre pas trop dans Cigarette burns, et de toute manière ce n'est pas qu'une question de suspense, le film vaut par sa réalisation et son scénario, par ce qu'il raconte, exactement comme In the mouth of madness. Il n'en montre d'ailleurs pas plus que dans ce dernier...

Apparemment t'as pas de patience pour les films lents, Prince of Darkness est pour moi l'un de ses meilleurs films, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux le trouver soporifique, prends des vitamines alors Rolling Eyes ...
Cigarette Burns n'est jamais qu'une redite de In the Mouth of Madness et The Ninth Gate.
Oui il en montre trop dans Cigarette Burns, car le côté mystérieux du film La Fin Absolue du Monde s'écroule totalement lorsqu'on nous montre des extraits de celui-ci. Et puis la fin tient vraiment du n'importe quoi, alors que celle de Prince of Darkness laissait encore dans le malaise...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyVen 26 Juin - 14:55

Citation :
Apparemment t'as pas de patience pour les films lents

Ostie de prétentieux à la noie va dans ton trou ! Ça vient d'écouté quelques films d'horreur et ça vient dire au autres qu'est qu'il aime ou pas.



Citation :
Prince of Darkness est pour moi l'un de ses meilleurs films, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux le trouver soporifique, prends des vitamines alors ...

Pis toi calme tes hormones, parce que moi aussi je suis ben d'accord avec Picrotal. Je veux bien croire que tu sais des choses, mais vient contredire avec de la classe et non en disant des conneries!

Bon revenons au sujet présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyVen 26 Juin - 14:58

mark a écrit:
Citation :
Apparemment t'as pas de patience pour les films lents

Ostie de prétentieux à la noie va dans ton trou ! Ça vient d'écouté quelques films d'horreur et ça vient dire au autres qu'est qu'il aime ou pas.



Citation :
Prince of Darkness est pour moi l'un de ses meilleurs films, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux le trouver soporifique, prends des vitamines alors ...

Pis toi calme tes hormones, parce que moi aussi je suis ben d'accord avec Picrotal. Je veux bien croire que tu sais des choses, mais vient contredire avec de la classe et non en disant des conneries!

Bon revenons au sujet présent !

Mark le grand défenseur des opprimés, c'est toi qui devrait te calmer, Mazaralde n'a fait preuve que d'humour et c'était rien de bien méchant
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyVen 26 Juin - 14:59

Ça fessais un bout que Carpenter n'avais pas été dans l'horreur, ça du bien de revoir enfin un homme, qui sais tenir une caméra et réalisé comme un pro. J'ai adoré tout ses films pour le moment et j'ai hâte de voir ce nouveau film qui me semble meilleur que Vampires et Ghost of Mars !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyVen 26 Juin - 15:33

mark a écrit:
et ça vient dire au autres qu'est qu'il aime ou pas.

scratch
Et en français ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyVen 26 Juin - 15:41

Mazaralde a écrit:
mark a écrit:
et ça vient dire au autres qu'est qu'il aime ou pas.

scratch
Et en français ça donne quoi ?

Ça veux dire que si tu n'as pas vu 100 000 films d'horreur tu n'as pas le droit de donner ton opinion quant à ce que tu aimes ou pas, et que tu n'as surtout pas le droit d'utiliser l'humour pour contredire quelqu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyVen 26 Juin - 16:16

Mazaralde a écrit:
Apparemment t'as pas de patience pour les films lents,

Apparemment, tu me connais mal et tu devrais réfléchir avant de poser des apparences pareilles. Que ça soit l'un de tes préférés, soit. Ce n'est pas mon cas. Ce n'est pas une question que ça soit lent (la plupart des films de Carpenter le sont, et c'est l'un de mes réalisateurs préférés), c'est que c'est soporifique, en plus d'être moyennement crédible.

Après, si tu n'es pas content que je puisse donner un avis négatif sur un film que tu aimes, désolé, je n'y peux pas grand-chose.

Pour ce qui est de Cigarette Burns, ton argumentation n'est, là encore, pas très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyVen 26 Juin - 17:19

Picrotal a écrit:
Mazaralde a écrit:
Apparemment t'as pas de patience pour les films lents,

Apparemment, tu me connais mal et tu devrais réfléchir avant de poser des apparences pareilles. Que ça soit l'un de tes préférés, soit. Ce n'est pas mon cas. Ce n'est pas une question que ça soit lent (la plupart des films de Carpenter le sont, et c'est l'un de mes réalisateurs préférés), c'est que c'est soporifique, en plus d'être moyennement crédible.

Après, si tu n'es pas content que je puisse donner un avis négatif sur un film que tu aimes, désolé, je n'y peux pas grand-chose.

Pour ce qui est de Cigarette Burns, ton argumentation n'est, là encore, pas très intéressante.

Rolling Eyes On le saura que c'est soporifique !
Je pense simplement qu'en ce qui concerne Prince of Darkness tu n'es pas rentré dans l'ambiance du film et donc tu es passé à côté d'un des meilleurs Carpenter. Tu lui as préféré Cigarette Burns, qui n'a rien d'original, car, je le redis encore une fois, ce n'est jamais qu'une redite de In The Mouth of Madness et The Ninth Gate. Il est joliment fait, mais ça s'arrête là, je trouve absurde de dire que c'est une de ses meilleures réalisations. Après, chacun ses goûts et ses avis, mais je pense que Prince of Darkness est nettement supérieur à Cigarette Burns dans la filmographie de John Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyVen 26 Juin - 19:07

Mazaralde a écrit:
Rolling Eyes On le saura que c'est soporifique !
Je pense simplement qu'en ce qui concerne Prince of Darkness tu n'es pas rentré dans l'ambiance du film et donc tu es passé à côté d'un des meilleurs Carpenter. Tu lui as préféré Cigarette Burns, qui n'a rien d'original, car, je le redis encore une fois, ce n'est jamais qu'une redite de In The Mouth of Madness et The Ninth Gate. Il est joliment fait, mais ça s'arrête là, je trouve absurde de dire que c'est une de ses meilleures réalisations. Après, chacun ses goûts et ses avis, mais je pense que Prince of Darkness est nettement supérieur à Cigarette Burns dans la filmographie de John Carpenter.

Rolling Eyes On le saura que tu trouves que c'est l'un de ses meilleurs !

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Prince of darkness, j'ai dû le voir au moins trois fois. Je ne dis pas que je le déteste, je dis qu'à mes yeux c'est un des plus faibles parmi sa filmographie, notamment par son statisme et son caractère SOPORIFIQUE. Peux-tu arrêter s'il te plait de considérer que l'opinion des autres ne peut être dûe qu'à une erreur d'appréciation ou de réception de leur part ? Je ne suis passé à côté de rien du tout.

Sinon, répéter tes arguments ne les rend pas meilleurs. Non, Cigarette Burns n'est pas une redite de quoi que ce soit. Qu'il s'inscrive dans la lignée de In the mouth of madness, je n'irais pas dire le contraire, mais je ne vois pas le rapport avec The Ninth gate. Si tu n'as pas été sensible à la profondeur mystique, au délire extrême et dense qui se joue dans Cigarette burns, à ce lyrisme décadent d'une beauté rarement, sinon jamais, atteinte dans toute l'oeuvre de Carpenter, hé bien tu n'y as pas été sensible, voilà tout. Dire que c'est une de ses meilleures réalisations n'a rien d'absurde. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptySam 27 Juin - 5:06

Picrotal a écrit:
Mazaralde a écrit:
Rolling Eyes On le saura que c'est soporifique !
Je pense simplement qu'en ce qui concerne Prince of Darkness tu n'es pas rentré dans l'ambiance du film et donc tu es passé à côté d'un des meilleurs Carpenter. Tu lui as préféré Cigarette Burns, qui n'a rien d'original, car, je le redis encore une fois, ce n'est jamais qu'une redite de In The Mouth of Madness et The Ninth Gate. Il est joliment fait, mais ça s'arrête là, je trouve absurde de dire que c'est une de ses meilleures réalisations. Après, chacun ses goûts et ses avis, mais je pense que Prince of Darkness est nettement supérieur à Cigarette Burns dans la filmographie de John Carpenter.

Rolling Eyes On le saura que tu trouves que c'est l'un de ses meilleurs !

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Prince of darkness, j'ai dû le voir au moins trois fois. Je ne dis pas que je le déteste, je dis qu'à mes yeux c'est un des plus faibles parmi sa filmographie, notamment par son statisme et son caractère SOPORIFIQUE. Peux-tu arrêter s'il te plait de considérer que l'opinion des autres ne peut être dûe qu'à une erreur d'appréciation ou de réception de leur part ? Je ne suis passé à côté de rien du tout.

Sinon, répéter tes arguments ne les rend pas meilleurs. Non, Cigarette Burns n'est pas une redite de quoi que ce soit. Qu'il s'inscrive dans la lignée de In the mouth of madness, je n'irais pas dire le contraire, mais je ne vois pas le rapport avec The Ninth gate. Si tu n'as pas été sensible à la profondeur mystique, au délire extrême et dense qui se joue dans Cigarette burns, à ce lyrisme décadent d'une beauté rarement, sinon jamais, atteinte dans toute l'oeuvre de Carpenter, hé bien tu n'y as pas été sensible, voilà tout. Dire que c'est une de ses meilleures réalisations n'a rien d'absurde. C'est tout.

A ce que je vois, je ne suis pas le seul à "considérer que l'opinion des autres ne peut être due qu'à une erreur d'appréciation ou de réception de leur part" Laughing .
Je ne déteste pas Cigarette Burns car je l'aime bien malgré tout, mais je pense que Carpenter a beaucoup mieux fait antérieurement, et dire que c'est une de ses meilleures réalisations me paraît bien excessif, voilà tout.
Si tu ne vois pas le rapport avec The Ninth Gate, tu as déjà un élément de réponse dans ton paragraphe, la profondeur mystique (qui déjà est largement plus passionnante dans le film de Polanski que dans celui de Carpenter). Pour le reste, revois et compare, tu finiras par trouver des ressemblances Wink .
Et en ce qui concerne Prince of Darkness, je persiste à dire que tu es vraiment passé à côté pour dire que c'est un des plus faibles de sa filmographie, son caractère n'est ni soporifique ni statique, c'est une ambiance qui se tend de plus en plus, et cet effet est renforcée encore une fois par la musique répétitive de Carpenter, "hé bien tu n'y as pas été sensible, voilà tout" Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptySam 27 Juin - 12:18

David998 a écrit:
Mazaralde a écrit:
mark a écrit:
et ça vient dire au autres qu'est qu'il aime ou pas.

scratch
Et en français ça donne quoi ?

Ça veux dire que si tu n'as pas vu 100 000 films d'horreur tu n'as pas le droit de donner ton opinion quant à ce que tu aimes ou pas, et que tu n'as surtout pas le droit d'utiliser l'humour pour contredire quelqu'un Very Happy

Oh, il le savait très bien, j'imagine. Par contre, j'ai rarement vu un raccourci aussi horrible pour qu'est-ce que. Je suis resté un peu bête devant le tout, me demandant fortement ce qu'il tentait de nous exprimer.

Surtout, Mazaralde me semble, de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, avoir une culture tout au moins intéressante et appréciable en terme de films d'horreur.

** Merde, c'est l,Heure que je disparaisse **
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptySam 27 Juin - 17:13

Mazaralde a écrit:
A ce que je vois, je ne suis pas le seul à "considérer que l'opinion des autres ne peut être due qu'à une erreur d'appréciation ou de réception de leur part" Laughing .
Je ne déteste pas Cigarette Burns car je l'aime bien malgré tout, mais je pense que Carpenter a beaucoup mieux fait antérieurement, et dire que c'est une de ses meilleures réalisations me paraît bien excessif, voilà tout.
Si tu ne vois pas le rapport avec The Ninth Gate, tu as déjà un élément de réponse dans ton paragraphe, la profondeur mystique (qui déjà est largement plus passionnante dans le film de Polanski que dans celui de Carpenter). Pour le reste, revois et compare, tu finiras par trouver des ressemblances Wink .
Et en ce qui concerne Prince of Darkness, je persiste à dire que tu es vraiment passé à côté pour dire que c'est un des plus faibles de sa filmographie, son caractère n'est ni soporifique ni statique, c'est une ambiance qui se tend de plus en plus, et cet effet est renforcée encore une fois par la musique répétitive de Carpenter, "hé bien tu n'y as pas été sensible, voilà tout" Very Happy .

Alors :

Petit a : je n'ai pas envie de rentrer dans un débat du genre : c'est celui qui le dit qui y est. Non je ne considère pas l'opinion des autres comme un erreur d'appréciation, j'exprime juste la mienne en la défendant, ce qui est normal, et ce qui n'est pas ton cas.

Petit b : le rapport entre le mysticisme de Ninth gate et celui de Cigarette Burns est terriblement ténu. Le film de Polanski, que j'ai beaucoup aimé par ailleurs, joue sur le registre d'une spiritualité chrétienne mâtinée de paganisme ancestral, somme toute assez classique. Celle de Cigarette Burns attaque de plein fouet la mythologie chrétienne, en présentant le crime d'un homme contre un ange, autrement dit le crime d'un humain contre une figure spirituellement supérieure. La vision même de l'ange humilié, enchaîné, et le résultat de cette expérience anti-mystique extrême dépasse de loin en matière de scénario la simple évocation des Enfers ou de manifestations démonologiques. De ce point de vue, d'ailleurs, et à ma connaissance, les enjeux scénaristiques mis en place dans Cigarette Burns sont uniques. Ce n'est pas le cas de ceux de Ninth Gate. Pas plus de points communs entre ces deux films qu'entre Platoon et Apocalypse now.

Petit c : épargne moi tes conseils oiseux. Tu procèdes par assimilation : d'abord, tu viens me dire que je suis le genre de personnes qui n'aime pas les films lents. C'est faux. Ensuite, tu pars du principe que je soutiens une position uniquement parce que j'ai mal vu les deux films dont tu parles. Là encore, c'est faux. J'ai l'impression, et j'espère que ce n'est qu'une impression, que ton processus de réflexion est entravé par le fait que tu ne peux concevoir que l'on puisse voir autre chose que ce que tu as vu. Ce qui te limite naturellement dans tes propres capacités d'interprétations.

Petit d : persiste à dire tout ce que tu veux, si ça te chante. Répéter sans cesse les mêmes arguments n'est pas une méthode de dialogue efficace pour « convaincre » un contradicteur, ou tout au moins rendre un débat enrichissant. C'est même totalement stérile. Et ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptySam 27 Juin - 18:19

En ce qui concerne la comparaison entre Cigarette Burns et The Ninth Gate, il y a méprise dans tes dires car il y a comme point commun entre ces deux films non la nature du côté mystique et sa profondeur mais la présence du côté mystique et la manière dont il est introduit dans la narration. Là-dessus, il y a une ressemblance évidente entre ces deux films. De plus, les personnages principaux des deux films sont loins d'être si différents, ils sont de plus en plus habités par leur quête.

Pour Prince of Darkness, je ne cherche pas à t'imposer mon avis comme une vérité générale (car ça n'existe pas), je suis simplement perplexe devant le fait qu'en amateur de John Carpenter tu considères ce film comme l'un des plus faibles de sa carrière, et tu n'es pas le seul, c'est ça qui m'attriste encore plus.



Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptySam 27 Juin - 19:13

Mazaralde a écrit:
En ce qui concerne la comparaison entre Cigarette Burns et The Ninth Gate, il y a méprise dans tes dires car il y a comme point commun entre ces deux films non la nature du côté mystique et sa profondeur mais la présence du côté mystique et la manière dont il est introduit dans la narration. Là-dessus, il y a une ressemblance évidente entre ces deux films. De plus, les personnages principaux des deux films sont loins d'être si différents, ils sont de plus en plus habités par leur quête.

Il faudrait savoir : dans ton message précédent, tu disais que le point commun entre les deux films résidait dans la « profondeur mystique » et maintenant tu dis que ce n'est PAS dans le côté mystique et sa profondeur qu'il réside...

Mais c'est évidemment dans mes « dires » qu'il y a « méprise »...

Pour ce qui est du simple « côté mystique », c'est un élément présent dans plusieurs centaines, et certainement plus, de films d'horreur. Cela ne suffit pas à les comparer les uns aux autres, ou à considérer qu'il y a ressemblance. Pour ce qui est de la narration ou du fait que les personnages sont de plus en plus habités, là encore ce sont des éléments qui ne sont pas suffisants pour considérer qu'il y a ressemblance. Le principe de la quête et la façon dont les personnages évoluent vis-à-vis d'elle est l'un des thèmes les plus anciens et les plus récurrents de la création narrative. En littérature d'abord, au cinéma ensuite. Si cela doit forcément induire une ressemblance, alors beaucoup de choses vont se ressembler... Par exemple, si l'on part de ce principe, on doit considérer que le Don Quichotte de Cervantès et L'Alchimiste de Paulo Coelho sont des romans similaires...

Et là, ce serait pour le coup une sacrée « méprise ».
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyLun 19 Oct - 7:16

First poster :


The Ward (2010, John Carpenter) Trick-14


First images :


The Ward (2010, John Carpenter) 111

The Ward (2010, John Carpenter) 211
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyLun 19 Oct - 8:49

Mouais,le poster est tout con c'est pas ça qui donne envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
JackAdemus
Phase terminale
JackAdemus


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Dans vos rêves
Date d'inscription : 18/10/2009

The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) EmptyLun 19 Oct - 16:04

Tom a écrit:
Mouais,le poster est tout con c'est pas ça qui donne envie de le voir.
Je me fous un peu de l'affiche, c'est le talent de Carpenter qui fait que ses films soit excellent, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ward (2010, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ward (2010, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: