Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Ward (2010, John Carpenter)

Aller en bas 
+31
Gregg
Jérémie
Leatherface2959
Heinsweidry
HorrorZone
Sleuth
le nemesis
Hans-Landa
Arthas_117
Mr. Horreur Web
Dr. Freudstein
JackieBoy
Venji
Jungle-Julia
Ash
StitchTS
Ghosty
Jason13
DarkCrow
Creeper
lewana de tyriulle
wxquebec
freddyforever
Spike Ghost
JackAdemus
Tom
David998
Picrotal
Bob Boyle
Mazaralde
Mark Allan Poe
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Leatherface2959
Pas encore mort
Leatherface2959


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/02/2012

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 5:09

Vu hier soir.

La fin du film est bien trop prévisible en effet, je me suis ennuyé tout le long.
La mise en scène n'est pas bonne du tous les acteurs ne sont vraiment pas bon et on y croit jamais...

Fallait il voir encore voir les moyens qu'avait Carpenter pour réaliser son film ?

Je manque peut-être d'ouverture d'esprit surement même mais je n'ai vraiment pas adhéré au style du film


0/5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 14:15

Je ne pense pas que tu manques d'ouverture d'esprit.

Moi-même, étant un très grand fanatique de John Carpenter, c'est à peine si je n'ai pas fait un somme pendant le long-métrage.

Pas que ce soit si mauvais, si emmerdant ou même sans aucune dose de professionnalisme...

Mais de voir que Carpenter réalisait une émule Américaine du J-Horror, un des genres les plus recyclés dans le genre horreur, m'a achevé littéralement. L'originalité ne pointe pas le bout de son nez, la réalisation de Carpenter est bonne sans plus et les acteurs sont antipathiques au possible (surtout Amber Heard !!!). Il y a peut-être juste le psychiatre qui vaut la peine de voir sa prestation...

La musique n’est aussi pas si mal, bien que recycler sur certains films.

Au final, ce n'est pas réellement pour rien que The Ward s'est retrouvé premier dans mon top 8 des pires films de 2011...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 14:33

J'ai acheté le blu-ray il y a quelques jours, et je ne l'ai toujours pas regarder... J'espère ne pas avoir fait une erreur. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 14:39

Jérémie a écrit:
J'ai acheté le blu-ray il y a quelques jours, et je ne l'ai toujours pas regarder... J'espère ne pas avoir fait une erreur. Mad

Ghost of Mars était considèré comme son pire... The Ward va prendre sa place !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 14:41

Mark Allan Poe a écrit:
Jérémie a écrit:
J'ai acheté le blu-ray il y a quelques jours, et je ne l'ai toujours pas regarder... J'espère ne pas avoir fait une erreur. Mad

Ghost of Mars était considèré comme son pire... The Ward va prendre sa place !

Laughing

Voila qui me rassure... Mr.Red Smile
Mais bon, j'aime bien ce genre d'histoire de fantôme, alors pourquoi pas ? Et puis il y a Amber Heard au casting, donc bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 17:51

Moi je pense que rien n'est vendu d'avance pour un membre qui considère Shark Night 3D comme le meilleur de l'année 2011! Very Happy

Sur cette pique, je te souhaite honnêtement d'apprécier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 18:48

Black Rainbow a écrit:
Moi je pense que rien n'est vendu d'avance pour un membre qui considère Shark Night 3D comme le meilleur de l'année 2011! Very Happy

Laughing


Je prendrai presque comme un gage de qualité le fait que personne ne semble l'apprécier et je vais également me le procurer rapidement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 18:58

Gregg a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Moi je pense que rien n'est vendu d'avance pour un membre qui considère Shark Night 3D comme le meilleur de l'année 2011! Very Happy

Laughing


Je prendrai presque comme un gage de qualité le fait que personne ne semble l'apprécier et je vais également me le procurer rapidement. Mr.Red

Ça aussi!

Je vous souhaite à tous les deux de devenir les deux premiers fans du film!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 19:08

Black Rainbow a écrit:
Gregg a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Moi je pense que rien n'est vendu d'avance pour un membre qui considère Shark Night 3D comme le meilleur de l'année 2011! Very Happy

Laughing


Je prendrai presque comme un gage de qualité le fait que personne ne semble l'apprécier et je vais également me le procurer rapidement. Mr.Red

Ça aussi!

Je vous souhaite à tous les deux de devenir les deux premiers fans du film!


Personne n'est parfait! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 22:21

Personellement j'ai bien aimé le film. Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre donc je n'ai pas été déçu. Un agréable divertissement pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptySam 4 Fév - 2:04

Les actrices sont formidables, la mise en scêne fluide de Carpenter est là mais bon, on s'y ennui un peu et les scênes chocs ont peinées à éveiller mon intérêt, le final un peu imprévisible quoique rappelant un peu celui de
Spoiler:
remonte l'intérêt. UN petit Carpenter, mais bon un Carpenter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Leatherface2959
Pas encore mort
Leatherface2959


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/02/2012

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptySam 4 Fév - 2:42

Ah oui tiens je n'avais pas pensé à celui là
Ca m'as plus rappelé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptySam 4 Fév - 8:18

Black Rainbow a écrit:
Moi je pense que rien n'est vendu d'avance pour un membre qui considère Shark Night 3D comme le meilleur de l'année 2011! Very Happy

Sur cette pique, je te souhaite honnêtement d'apprécier! Wink

Mais arretez de me charrier avec Shark Night ! Embarassed Razz
Je ne suis pas si bon public que ça tout de même ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptySam 4 Fév - 11:28

Jérémie a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Moi je pense que rien n'est vendu d'avance pour un membre qui considère Shark Night 3D comme le meilleur de l'année 2011! Very Happy

Sur cette pique, je te souhaite honnêtement d'apprécier! Wink

Mais arretez de me charrier avec Shark Night ! Embarassed Razz
Je ne suis pas si bon public que ça tout de même ! Surprised


En définitive, nous avons le même problème de "bonpublicage" toi et moi de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 20:45

John Carpenter est reconnu comme un cinéaste peu attaché à ses oeuvres passées, sa vision s'inscrit résolument au présent, cela l'aura poussé tout au long de sa carrière à se lancer dans des projets très différents les uns des autres. De cette attitude, il reçoit malheureusement aujourd'hui l'incompréhension des amateurs d'horreur alors que subtil, le réalisateur leur livre après une absence de dix ans, ce qu'ils souhaitaient voir avec The Ward.

Carpenter n'a que de façon illusoire verrouillé le portail menant sur le chemin de sa réflexion, les clefs sont dessus pour quiconque souhaiterait partager les idées du maître, notamment le choix de ce scénario qui n'apparaît aucunement comme le fruit du hasard. Difficile effectivement de ne pas voir les similitudes qui rassemblent son dernier film en date de l'un de ses classiques, en l'occurrence The Thing.
Ici l'hôpital psychiatrique remplace la base en antarctique bien que l'isolement propre à ces deux lieux soit abordée différemment.
La menace extra-terrestre de The Thing cède sa place à toutes sortes de troubles psychologiques profonds pour un clin d'oeil au classique de 1982 alors qu'il en résultait chez les protagonistes une chute vers la folie à ce détail près que The Ward développe plus le sujet pour ce qui rassemblerait plusieurs cas cliniques connus.
Bien qu'axé sur un seul véritable personnage, The Ward nous montre le quotidien d'un groupe de jeunes femmes. Autre subtilité du scénario alors que The Thing ne comptait que des hommes à l'écran.
Les exemples sont nombreux et je ne vais pas tout énumérer, cela dit on passera également sur la symbolique de titres simples mais évocateurs...

The Ward bien que développant de prime abord une histoire de fantôme somme toute assez classique, traite avant toute chose de psychologie et si dans la forme le film est très imagé, dans le fond, l'écriture des frères Rasmussen se veut très réaliste mais aussi particulièrement ludique pour les non-initiés.
Le film représente une symbiose idéale entre les idées (justes) qu'il véhicule et les moyens utilisés pour mener à bien cette entreprise, ainsi il nous offre des scènes de meurtres très crues (l'égorgement d'une des "patientes" Shocked) ou des apparitions spectrales effrayantes pour un résultat bien supérieur à la quasi-totalité des films que j'ai pu voir dans ce sous-genre.

Le final, lui, s'inscrit certes comme un revirement banal tant on l'a déjà vu dans des oeuvres pour lesquelles il n'avait aucune valeur mais prend une dimension unique dans le cas de The Ward puisqu'il représente l'échec de la thérapie, la rechute du patient et sert donc parfaitement le film.

La réalisation d'un Carpenter fidèle à lui-même montre ce qui le sépare de ses collègues et finit de convaincre, bien aidé en cela par l'interprétation d'Amber Heard qui m'amène à revoir mon jugement la concernant et reléguant les quelques défauts du film, notamment quelques personnages ne s'éloignant pas des clichés habituels, à de simples détails.

Il est étonnant de voir que The Ward reçoit autant d'avis négatifs alors que celui-ci pourrait peut être bien être l'idée que ce fait Carpenter de The Thing en 2010.

4,5/5.

Revenir en haut Aller en bas
verybadtrip
Fraîchement mort!
verybadtrip


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2012

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 9:06

Belle analyse et critique de film Gregg, ce qui fait que je n'ai pas besoin d'en écrire une tant tu le fais si bien. Je tient juste à rajouter que dès le début on sait, déjà comment tout cela va finir et l’inévitable twist final ne viendra pas relever l’intérêt du film. Oui, mais c’est tout de même John Carpenter qui tient la caméra et heureusement il n’a pas perdu tout son talent. Il parvient tout de même à donner une atmosphère à son film, un univers poisseux, étrange ou tout semble tourner à l’envers. Il parvient malgré la faiblesse de son scénario à tenir en haleine le spectateur qui voudra connaître le fin mot de cette histoire plus par goût pour le cinéma d’épouvante que par la résolution de l’intrigue. Les personnages sont attachants et le lien qui les unit frappe immédiatement si bien que l’on sait que tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 18:27

Était-ce une vaste plaisanterie ce film ?
Sérieusement, le retour à la réalisation cinématographique de John Carpenter se solde par un échec particulièrement cinglant. Engoncé dans un scénario mal écrit et bourré de clichés des frères Rasmussen, dont le "Long distance" n'était déjà pas en soi un modèle de réussite avec cette jeune femme harcelée au téléphone par un tueur en série, "The ward" patine passée l'arrivée du personnage joué par Amber Heard à l'institut psychiatrique et ne parviendra jamais à embrayer ni à redémarrer, s’enfonçant dans la médiocrité affligeante au fur et à mesure que son action s'égraine.

L'histoire n'étant ni originale ni follement palpitante, il aurait probablement fallu y intégrer quelque élément donnant éventuellement un peu de piquant mais rien n'y fait, c'est d'une fadeur assommante. Le générique d'ouverture à base de photos et de dessins médicaux représentant l’aliénation mélangés à des débris de verre dont on cherche la raison de la présence donne le ton.
Ensuite, la majorité des clichés inhérents au genre "film de maison de fous" sont bien-sûr présents et l'on y retrouve par exemple la méchante infirmière en chef et les patientes toutes plus mal caractérisées les unes que les autres. La cinglée qui fait des grands gestes, la gentille qui fait du dessin, la méchante qui se prétend supérieure aux autres et une espèce de gamine de cinq ans ridicule enfermée dans le corps d'une adolescente avec couettes, jupette et ours en peluche, suçant son pouce et gémissant pour un oui ou un non.
A leur tête, une héroïne pas si déboussolée qu'elle en à l'air, déterminée et débrouillarde à qui Amber Heard apporte toute son absence de talent, allant jusqu'à se ridiculiser à plusieurs reprises en déclamant des dialogues bien balourds le regard vide et la diction appuyée.

Seule Mammie Gummer tire son épingle du jeu dans le rôle d'une névrosée attachante et distance ses petites camarades comédiennes de plusieurs coudées car que ce soit Lindsy Fonseca, Danielle Panabacker ou Laura Leigh, aucune n'est capable de jouer correctement et les pauvres en viennent même à irriter plus que leur personnages déjà pourtant bien pénibles. Les autres acteurs ne sont pas non plus des candidats potentiels à l'Oscar d'interprétation, y compris Jared Harris, effacé et lui aussi doté de lignes de dialogues plutôt pauvres en qualité.

La mise ne scène n'est pas fondamentalement mauvaise mais il est bien difficile d'y retrouver la patte et le talent de John Carpenter à tel point que "The ward" aurait franchement pu être signé par un autre sans que l'on remarque de différences. La gestion de l'obscurité est réussie mais cela ne suffit pas à rendre justice à la filmographie de son réalisateur. Les décors, sans être hideux, ne reflètent aucune personnalité particulière pouvant démarquer le film de ses nombreux homologues récents ou plus anciens se déroulant également dans ce genre d'établissement. "The ward" et "Madhouse" : même combat, pour résumer. Certains passages, comme les flashbacks dans la cave par exemple, sont même assez laids et à peine dignes d'un mauvais téléfilm d'épouvante.

L'un des autres gros défauts se concentre su niveau du montage qui s’emberlificote dans des erreurs et des incohérences à de trop nombreuses reprises. Ainsi, la posture de certains personnages change d'un plan à l'autre alors que l'unité de temps est respectée. A d'autres moments, des scènes se terminent sans crier gare et l'on passe à une autre, s'interrogeant alors sur la pertinence et l'utilité de ce qu'on vient de voir. A croire que c'est un stagiaire qui s'en est occupé, occultant l'habituelle fluidité du cinéma de Carpenter.
A ce propos, ce dernier à délégué la composition de la musique à Mark Killian qui délivre une partition sans saveur à base de comptines, de voix d'enfants et de quelques distorsions mal venues n'exprimant aucun malaise. Killian qui doit être fan des Goblin à même volé au groupe italien le thème de "Suspiria" qu'il a vaguement réarrangé. La musique est ratée,parfois en désaccord avec les scènes dans lesquelles on peut l'entendre et nuit même comme si le reste ne suffisait pas à l'appréciation déjà bien dégradée de "The ward".

Le frères Rasmussen en rajoutent enfin une dernière couche à l'occasion d'un twist aussi grotesque que ridicule qui n'aura rien de surprenant et que l'on a déjà vu autre part. Ayant préalablement raté la personnification du fantôme qui hante l’hôpital et qui s'avère aussi effrayant que Gargamel, ils achèvent le film dans avec ces dix dernières minutes pathétiques. John Carpenter lui-même profite pour enterrer définitivement son long-métrage avec un jump-scare prévisible et attendu et qui sera le dernier d'une série de "Bouh ! Je te fais peur !" surgissant à moments réguliers durant tout le film.

J'ai sincèrement eu l'impression à plusieurs reprises que Carpenter s'était dit durant le tournage que ce qu'il faisait partait pour être tellement mauvais qu'il valait mieux en rire et faire n'importe quoi jusqu'au bout. Par moments, "The ward" donne vraiment ce sentiment que tout n'est donc bel et bien qu'une vaste blague et que seul comptait le chèque qu'il toucherait de la part de la production.

Seule la réalisation tient la route dans ce film même si je ne démords pas qu'elle est vraiment impersonnelle compte-tenu du prestige de l'homme derrière la caméra. Le reste, du scénario à l'interprétation en passant par la musique et le montage est à deux doigts de la catastrophe.
A défaut du grand retour du réalisateur de "Fog" et "The Thing", cela aura pu au moins être un petit film sympathique et bien fichu mais non. Car même en mettant de côté le fait que ce soit un film de John Carpenter, "The ward" n'est pas, et loin de là, un bon film. Où alors il faut oublier celui nous a offert "La nuit des masques" et "L'antre de la folie" pour ne retenir que le réalisateur de "Pro-life".
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyMar 7 Fév - 19:13

crazy babysitter a écrit:
Était-ce une vaste plaisanterie ce film ?
Sérieusement, le retour à la réalisation cinématographique de John Carpenter se solde par un échec particulièrement cinglant. Engoncé dans un scénario mal écrit et bourré de clichés des frères Rasmussen, dont le "Long distance" n'était déjà pas en soi un modèle de réussite avec cette jeune femme harcelée au téléphone par un tueur en série, "The ward" patine passée l'arrivée du personnage joué par Amber Heard à l'institut psychiatrique et ne parviendra jamais à embrayer ni à redémarrer, s’enfonçant dans la médiocrité affligeante au fur et à mesure que son action s'égraine.

L'histoire n'étant ni originale ni follement palpitante, il aurait probablement fallu y intégrer quelque élément donnant éventuellement un peu de piquant mais rien n'y fait, c'est d'une fadeur assommante. Le générique d'ouverture à base de photos et de dessins médicaux représentant l’aliénation mélangés à des débris de verre dont on cherche la raison de la présence donne le ton.
Ensuite, la majorité des clichés inhérents au genre "film de maison de fous" sont bien-sûr présents et l'on y retrouve par exemple la méchante infirmière en chef et les patientes toutes plus mal caractérisées les unes que les autres. La cinglée qui fait des grands gestes, la gentille qui fait du dessin, la méchante qui se prétend supérieure aux autres et une espèce de gamine de cinq ans ridicule enfermée dans le corps d'une adolescente avec couettes, jupette et ours en peluche, suçant son pouce et gémissant pour un oui ou un non.
A leur tête, une héroïne pas si déboussolée qu'elle en à l'air, déterminée et débrouillarde à qui Amber Heard apporte toute son absence de talent, allant jusqu'à se ridiculiser à plusieurs reprises en déclamant des dialogues bien balourds le regard vide et la diction appuyée.

Seule Mammie Gummer tire son épingle du jeu dans le rôle d'une névrosée attachante et distance ses petites camarades comédiennes de plusieurs coudées car que ce soit Lindsy Fonseca, Danielle Panabacker ou Laura Leigh, aucune n'est capable de jouer correctement et les pauvres en viennent même à irriter plus que leur personnages déjà pourtant bien pénibles. Les autres acteurs ne sont pas non plus des candidats potentiels à l'Oscar d'interprétation, y compris Jared Harris, effacé et lui aussi doté de lignes de dialogues plutôt pauvres en qualité.

La mise ne scène n'est pas fondamentalement mauvaise mais il est bien difficile d'y retrouver la patte et le talent de John Carpenter à tel point que "The ward" aurait franchement pu être signé par un autre sans que l'on remarque de différences. La gestion de l'obscurité est réussie mais cela ne suffit pas à rendre justice à la filmographie de son réalisateur. Les décors, sans être hideux, ne reflètent aucune personnalité particulière pouvant démarquer le film de ses nombreux homologues récents ou plus anciens se déroulant également dans ce genre d'établissement. "The ward" et "Madhouse" : même combat, pour résumer. Certains passages, comme les flashbacks dans la cave par exemple, sont même assez laids et à peine dignes d'un mauvais téléfilm d'épouvante.

L'un des autres gros défauts se concentre su niveau du montage qui s’emberlificote dans des erreurs et des incohérences à de trop nombreuses reprises. Ainsi, la posture de certains personnages change d'un plan à l'autre alors que l'unité de temps est respectée. A d'autres moments, des scènes se terminent sans crier gare et l'on passe à une autre, s'interrogeant alors sur la pertinence et l'utilité de ce qu'on vient de voir. A croire que c'est un stagiaire qui s'en est occupé, occultant l'habituelle fluidité du cinéma de Carpenter.
A ce propos, ce dernier à délégué la composition de la musique à Mark Killian qui délivre une partition sans saveur à base de comptines, de voix d'enfants et de quelques distorsions mal venues n'exprimant aucun malaise. Killian qui doit être fan des Goblin à même volé au groupe italien le thème de "Suspiria" qu'il a vaguement réarrangé. La musique est ratée,parfois en désaccord avec les scènes dans lesquelles on peut l'entendre et nuit même comme si le reste ne suffisait pas à l'appréciation déjà bien dégradée de "The ward".

Le frères Rasmussen en rajoutent enfin une dernière couche à l'occasion d'un twist aussi grotesque que ridicule qui n'aura rien de surprenant et que l'on a déjà vu autre part. Ayant préalablement raté la personnification du fantôme qui hante l’hôpital et qui s'avère aussi effrayant que Gargamel, ils achèvent le film dans avec ces dix dernières minutes pathétiques. John Carpenter lui-même profite pour enterrer définitivement son long-métrage avec un jump-scare prévisible et attendu et qui sera le dernier d'une série de "Bouh ! Je te fais peur !" surgissant à moments réguliers durant tout le film.

J'ai sincèrement eu l'impression à plusieurs reprises que Carpenter s'était dit durant le tournage que ce qu'il faisait partait pour être tellement mauvais qu'il valait mieux en rire et faire n'importe quoi jusqu'au bout. Par moments, "The ward" donne vraiment ce sentiment que tout n'est donc bel et bien qu'une vaste blague et que seul comptait le chèque qu'il toucherait de la part de la production.

Seule la réalisation tient la route dans ce film même si je ne démords pas qu'elle est vraiment impersonnelle compte-tenu du prestige de l'homme derrière la caméra. Le reste, du scénario à l'interprétation en passant par la musique et le montage est à deux doigts de la catastrophe.
A défaut du grand retour du réalisateur de "Fog" et "The Thing", cela aura pu au moins être un petit film sympathique et bien fichu mais non. Car même en mettant de côté le fait que ce soit un film de John Carpenter, "The ward" n'est pas, et loin de là, un bon film. Où alors il faut oublier celui nous a offert "La nuit des masques" et "L'antre de la folie" pour ne retenir que le réalisateur de "Pro-life".



Que l'on aime pas un film ne me cause personnellement aucun problème surtout dans le cas d'une argumentation juste, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici.
The Ward traite avant toute chose de psychologie et si on ne te demande pas d'avoir derrière toi cinq ans de fac dans le domaine, il ne serait quand même pas déplacé de te renseigner un minimum avant de descendre un scénario qui aborde relativement bien le sujet plutôt que de pondre une critique sophiste.
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 2:20

Il n'est pas nécessaire je pense d'être psychologue ni d'avoir le bagage suffisant pour comprendre que si, ce qui t'embête c'est que je n'aime pas le film. Donc, tu vas chercher les moindres petits points de désaccord afin de me renvoyer vers mes plates-bandes.
Que le film traite de psychologie, c'est une éventualité bien que je pense personnellement qu'il s'agisse plutôt ici de psychiatrie. Mais me dire qu'il vaudrait mieux se renseigner afin de le critiquer, c'est à mon sens le niveau zéro de l'argumentation.

"The ward" est une série B qui n'a aucune vocation autre que d'effrayer (ce qu'elle n'est à mon avis même pas capable de faire de toute façon) et je doute qu'il faille impérativement connaitre l'environnement psychiatrique ou psychologique afin de mieux cerner et d'apprécier le film, ses intentions n'étant de toute façon pas de proposer une étude du comportement. Libre à toi d'y voir le contraire et c'est tout à fait normal lorsqu'on apprécie une œuvre, ce qui est ton cas si j'en juge à ta très intéressante critique, mais il faut raison garder et replacer "The ward" là où il se trouve. Ce n'est pas "Shock corridor" ni "Vol au dessus d'un nid de coucou".

Moi-même trouve des sous-textes là où il n'y en a pas et il est je pense toujours intéressant de les exposer ou de le confronter. Là, tu copies-colle ma critique et lui assène le coup de grâce uniquement parce que toi adores le dernier opus de John Carpenter tandis que je ne l'aime pas du tout. Tous les moyens sont donc bons pour contrecarrer l'autre à grands renforts de "Il faudrait peut-être se renseigner un peu avant etc..." non seulement c'est futile mais en plus je trouve cela méprisant.
Et je reste sur mes acquis. Il n'est pas utile d'en savoir un minimum sur la psychologie ou le milieu psychiatrique (surtout que l’hôpital dépeint ici est tout sauf réaliste) pour apprécier ou non ce film qui n'exige pas de ses spectateurs des connaissances dans le domaine. Autant critiquer quelqu'un qui n'aurait pas aimé "Piranha 3D" en pointant du doigt son absence de connaissances en matière de carnivores aquatiques.

Crois-moi, j'adore le cinéma de John Carpenter et suis d'accord avec toi quant tu exprimes que ses films sont bien plus subtiles et malins qu'ils en ont l'air. A ce sujet, la lecture du livre "Mythes et masques : les fantômes de John Carpenter" de Luc Lagier, en autres ouvrages sur le maitre, se révèle particulièrement passionnante et riche en perspectives de réflexion. Crois-moi, j'aurai tant voulu adorer "The ward" que j'attendais avec impatience. Mais mon ressenti devant le résultat m'a laissée penser que non seulement c'est une déception de la part de l'auteur de 'The thing" et "Halloween", mais surtout qu'en l'état c'est un très mauvais film, balourd et mal écrit.
Qu'on ne vienne pas ensuite me bombarder des "Tu n'as rien compris, tu ferais mieux de te renseigner avant de parler" ni me dire que mon avis n'est pas argumenté, car je mets un point d'honneur à être constructive dans mes propos et n'est justement pas appuyé mon opinion uniquement sur le scénario et la psychologie de haute-volée" de "The ward" mais également sur la technique visuelle et artistique du film.
Donc ce qui t'embête, c'est tout simplement que je n'ai pas aimé alors que toi si, et c'est tout.
Ce n'est pas bien grave, je te rassure mais j'estime que j'avais un droit de réponse. Fin du débat pour ma part.
Bonne journée et merci pour ton texte sur ce film qui, s'il ne m'a pas convaincue, m'a en tout cas très intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 15:46

Résolument, le fait que tu n'as pas aimé le film ne me gêne absolument pas et pour montrer ma bonne foi, je citerai l'exemple de ta critique du dernier volet d'Underworld (ou plutôt toute la saga) alors que personnellement je suis un amateur. Je ne trouve rien à redire à cela alors que dans ce cas, il ne s'agit uniquement que de goûts personnels, ce genre de film ne développant rien de très concret.
Tu doutes peut être que des connaissances en psychologie (ou psychiatrie puisque tu veux jouer sur les mots alors qu'on utilise le terme de psychologie de façon générale et comme toute base sur le sujet) soient nécessaires à la compréhension de The Ward et c'est sur ce point que je souhaite intervenir afin d'affirmer que tu fais erreur puisque cela amène un tout autre ressenti sur le film car si celui-ci est très imagé dans la forme (et c'est malheureusement sur ce point que bien des avis s'arrêtent), il n'en demeure pas moins réaliste dans le fond (d'ou une réflexion bien différente en connaissance de cause).
Mon attitude n'a rien de méprisante mais pointe juste tes erreurs d'appréciations quant au scénario et principalement l'écriture du(des) personnage(s) là ou tu emplois un ton catégorique mais pour ce qui est de la technique cinématographique, je veux bien croire que tes connaissances puissent être bien supérieures aux miennes. Sur ce, au plaisir de lire tes prochaines critiques (assassines?Mr.Red)

Je viens de voir que la rédaction de Mad Movies (très certainement composée de patients échappés d'un hôpital psychiatrique) a décerné une note de 5/5 au film!
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptySam 11 Fév - 16:26

J'avais très peur de voir ce film, reculant sans cesse l'échéance et au final je je me suis décidé à le visionner sans aucun à priori. On ne peut pas dire que j'ai passé un mauvais moment devant the Ward, il possède sa petite ambiance et l'intrigue est assez bien menée même si tout est lisse et simpliste dans le traitement il manque quelques éléments qui sont susceptibles de captiver le spectateur.

Après autant le côté suspense est pas trop mal réussi mais le côté Horreur est lamentable, tout est ultra prévisible et tourné en dérision difficile de vraiment prendre le film au sérieux de ce côté. On va dire que le positif l'emporte sur le négatif mais ça fait un moment que je pense Carpenter sur la touche et ça confirme à mon avis. Ce film sera vite noyé dans la mélasse et cela m'étonnerait fort qu'on le cite en référence d'ici quelques années.

Pour autant j'ai trouvé que c'était une sympathique série B, dernière phrase plus négative que positive malgré la forme, qui me laisse un arrière goût amer.

Je mets 2,5/5, en oubliant qui l'a réalisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptySam 11 Fév - 17:42

Strappado a écrit:
J'avais très peur de voir ce film, reculant sans cesse l'échéance et au final je je me suis décidé à le visionner sans aucun à priori. On ne peut pas dire que j'ai passé un mauvais moment devant the Ward, il possède sa petite ambiance et l'intrigue est assez bien menée même si tout est lisse et simpliste dans le traitement il manque quelques éléments qui sont susceptibles de captiver le spectateur.

Après autant le côté suspense est pas trop mal réussi mais le côté Horreur est lamentable, tout est ultra prévisible et tourné en dérision difficile de vraiment prendre le film au sérieux de ce côté. On va dire que le positif l'emporte sur le négatif mais ça fait un moment que je pense Carpenter sur la touche et ça confirme à mon avis. Ce film sera vite noyé dans la mélasse et cela m'étonnerait fort qu'on le cite en référence d'ici quelques années.

Pour autant j'ai trouvé que c'était une sympathique série B, dernière phrase plus négative que positive malgré la forme, qui me laisse un arrière goût amer.

Je mets 2,5/5, en oubliant qui l'a réalisé ...

Je l'ai également regardé il y a peu de temps et je partage ton avis.

Mais je dois reconnaître que Carpenter n'a pas perdu la main, et sait toujours tenir une caméra, contrairement à d'autres "maîtres de l'épouvantes" tels que Dario Argento (son Giallo ressemble à un vulgaire téléfilm et son futur Dracula à l'air encore pire) ou Tobe Hooper (ses dernières réalisations sont également très peu inspirées - Mortuary, Toolbox Murders, entre autres)...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 16:24

The Ward de John Carpenter - 2,5/5

Vue toutes les mauvaises critiques envers ce film, j’en n’espérais pas grand-chose. Et, au final, le résultat ne m’a pas trop déçu, bien que le film m’ait moyennement plu. Comme tout le monde, je reprocherai à The Ward, son scénario sans originalité, plutôt prévisible et réservant un twist final, qui a plus gâché le film qu’autre chose. Au moins, on se dira, que la faute ne vient pas de Carpenter, en ce qui attrait le scénario. Sinon, pour ce qui est de Big John, sa réalisation est de qualité. Il nous offre plusieurs jolies scènes. Et, niveau interprétation, sans être de grande performance, les acteurs s’en sortent plutôt bien, surtout Amber Heard et Jared Harris. Bref, une petite série B sympathique, mais rien de mémorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 0:56

Après tout ce temps, j'ai finalement vu The Ward du maître de l'horreur John Carpenter.

Que dire de ce film... lui qui c'est fait démolir par la critique dès sa sortie.

Oui, John Carpenter à perdu quelques plume en un peu plus de 10 ans. Sa réalisation est juste correct, mais pas exeptionnelle. Le film ne fait pas assez peur et beaucoup nous est montré hors-caméra. Le film possède une bonne ambiance, les actrices et personnages sont intéressants.

La saloppe de fantôme fait peur, foutu que je détestes (j'apprécie) les films de fantômes.

Certes, j'aurais peut-être pu voir la fin venir (en y repensant), mais j'ai été trop embarquer dans l'histoire pour me mettre à réfléchir à une conclusion. (ça et comprendre pourquoi les gens détestait le film). Finalement, j'ai rien vu venir et j'ai grandement apprécier la final. (du déjà-vu avec une touche d'originalité).

En fait, la fin m'a tellement boulversé sur le plan émotionnel que j'en ai même fait un cauchemar la nuit d'après, si si!!!! (ne riez pas Embarassed ). J'aimerais pas être à la place d'Alice.

Pour faire baisser la note, l'absence d'une composition par John Carpenter se fait sentir. Il manque un petit quelque chose, et ce quelque chose c'est la musique de Big John. Les meilleurs film du réalisateur était accompagné par la composition du réalisateur. Ici, pas de composition de Carpenter nous donne l'impression que ce n'est pas un film de John Carpenter. Rajoutez une musique à la John, et beaucoup de gens trouveraient meilleur le film, dont moi-même.

En conclusion, il est possible de dire que c'est le pire film du réalisateur, mais de la à dire qu'il est mauvais, faut pas charier. J'ai apprécié, sans sauter au plafond.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 EmptySam 8 Déc - 19:44

je ne pense pas que the ward soit le pire film de john carpenter loin de la mais je ne peut m'enpecher de penser a shutter island quand je regarde ce film...bref je n'irais pas jusquab dire que c'est un faux remake express mais c'est tout comme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ward (2010, John Carpenter)   The Ward (2010, John Carpenter) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ward (2010, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Roy Ward Baker (RIP 1916-2010)
» The Fog (1980, John Carpenter)
» They Live (1988, John Carpenter)
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?
» L.A Gothic de John Carpenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: