Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)

Aller en bas 
+2
Sleuth
Bob Boyle
6 participants
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)   Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) EmptyMer 12 Aoû - 19:29

Les Vampires de Salem, par Tobe Hooper



Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) Salemslot



Synopsis : Il se passe des choses terribles à Salem. Comme si un esprit maléfique planait sur la ville et, inexorablement, conduisait ses habitants vers une horreur sans nom... L'écrivain Ben Mears est bien décidé à anéantir le mal qui gangrène la ville. Car il sait que dans la vaste et antique maison qui domine Salem, de nouveaux et mystérieux habitants sont responsables de la malédiction qui règne maintenant sur la communauté...

Il n'y avait toujours pas de sujet sur le film de Vampires de Hooper.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)   Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) EmptyMer 12 Aoû - 19:58

Personnellement, j'ai bien aimé le roman et le premier film. Pour la suite, elle était bonne, mais sans plus. Je n'ai pas encore vu le remake.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)   Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) EmptyMar 26 Juin - 12:26

J'ai finalement vu pour la première fois ce classique de Tobe Hooper. Salem's lot (tiré du roman de Stephen King que j'ai pris le soin de lire avant mon visionnement) est un bon film. Les scénaristes ont pris le soin de couper dans le gras et de garder les scènes les plus importantes de l'histoire (qui est plutôt une adaptation fidèle). Seulement la fin contient quelque liberté mais sans grande offense. La réalisation est excellente, Tobe Hooper était bien meilleur dans sa jeunesse. Le film a réussi à me faire quelques sursauts. La musique est très bonne également, et donne le ton au film. Les effets spéciaux sont quand même bien, ainsi que les maquillages des vampires.

Les moins bon côté du film, on sent l'identité de cette télé-série. Il y a des noirs entre les scènes, qui eux finissent parfois par des arrêts sur image pour alimenter la tension. Sans pauses publicitaires, ça fait juste bizarre à voir.

Si j'avais vu ce film étant petit, j'aurais sans doute eu des cauchemars pendant des années. Par chance, je suis maintenant un grand garçon qui à tout simplement passé un bon moment.

3/5

(critique de sa suite et du remake à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)   Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) EmptyMar 26 Juin - 12:29

Pour ma part c'est un classique, j'ai découvert la version longue trop tard par contre. Il y'a quelques longueurs mais vraiment l'ambiance et la musique sont très réussies. Et que dire du Nosferatu qui fiche quand même pas mal la frousse, il en impose !
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)   Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) EmptyMar 26 Juin - 13:29

Strappado a écrit:
Et que dire du Nosferatu qui fiche quand même pas mal la frousse, il en impose !

Lorsqu'on le voit pour la première fois, j'ai fait un de ces sauts. Je ne l'avais pas vu venir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)   Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) EmptyMar 26 Juin - 13:46

Je l'avais vu il y a trés longtemps à la télé (c'est un téléfilm à la base), je ne m'en souviens plus bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)   Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) EmptyJeu 9 Juil - 15:28

Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)

Un TV film classique en mode Stephen King, 180 minutes de bonheur dispatcher sur deux partie. La première pendant plus de 90 minutes fait une superbe présentation des divers protagonistes et de cette petite ville du Maine, avec plusieurs scènes cocasses et de petit moment de jump scare. La seconde partie part dans le vif du sujet avec les vampires qui sans recul mon bien fait flippé, car on est loin du beau gosse suceur de sang présenter dans les œuvres anglaises de la Hammer, ou dans le chef d'œuvre de Francis Ford Coppola. Ici on tape plus dans le coté vintage en mode Nosferatu, ou voir même le cultissime Shadow of the Vampire.Bref les chicos centré dans la mâchoire qui fait bien flippé avec des yeux jaunes... Donc pour mon premier visionnement, Les Vampires de Salem est un TV-film qui se regarde comme un Ca il est revenu, Les Tommyknockers ou Le fléau ... Du King, du classique, du direct, noyer dans une ambiance glauque de la première a la dernière minute tout simplement.
3,7/5
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)   Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) EmptyJeu 16 Juil - 11:08

J'ai ce film depuis au bas mot 1 an à la maison, et je n'arrivais pas à trouver le temps de le mater (faut dire que bon...3h quand même !!) mais du coup, je vais profiter de mes congés pour régler cette erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)   Salem's Lot (1979, Tobe Hooper) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mortuary (2005, Tobe Hooper)
» Lifeforce (1985, Tobe Hooper)
» The Funhouse (1981, Tobe Hooper)
» Poltergeist (1982, Tobe Hooper)
» Crocodile (2000, Tobe Hooper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: