Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)

Aller en bas 
+17
Strappado
Picrotal
Neon Maniacs
cropsymadness
WiLLyBoy
enigmatik7
Mark Allan Poe
Blackmiguel
Machiavel
def leppard
mick20
robzombie_no1
chainsaw
X-Files_Arpanet
Mr. Coolman
Mr. Horreur Web
Scarecrow
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 18:47

Le premier a failli me procurer une diarrhée c'est tellement d'un mauvais goût, si ça n'aurais pas été du manque de talent et de crédibilitée de William Katt, l'acteur principal ! Les suites sont pas trop mal, le 4ème est une grosse comédie par contre, le 3ème a Lance Henriksen, c'est le 1er qui aurait dût l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 20:20

Neon Maniacs a écrit:
Le premier a failli me procurer une diarrhée c'est tellement d'un mauvais goût, si ça n'aurais pas été du manque de talent et de crédibilitée de William Katt, l'acteur principal ! Les suites sont pas trop mal, le 4ème est une grosse comédie par contre, le 3ème a Lance Henriksen, c'est le 1er qui aurait dût l'avoir !

C'est rigolo, je pense exactement le contraire... Le House de Steve Miner est un petit film très sympathique auquel je suis extrèmement attaché, ses suites sont d'une minablerie à faire pleurer un cadavre... Comme c'est souvent le cas, seul le premier vaut le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 21:05

Avis chiffré rapide:

House-3/5
House 2-2.5/5
House 3-3.5/5
House 4-1/5

Le troisième est celui que je préfère.Le premier n'est pas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 19:03

Picrotal a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
Le premier a failli me procurer une diarrhée c'est tellement d'un mauvais goût, si ça n'aurais pas été du manque de talent et de crédibilitée de William Katt, l'acteur principal ! Les suites sont pas trop mal, le 4ème est une grosse comédie par contre, le 3ème a Lance Henriksen, c'est le 1er qui aurait dût l'avoir !

C'est rigolo, je pense exactement le contraire... Le House de Steve Miner est un petit film très sympathique auquel je suis extrèmement attaché, ses suites sont d'une minablerie à faire pleurer un cadavre... Comme c'est souvent le cas, seul le premier vaut le déplacement.

Ce navet et Friday the 13th (1 étoile sur 4, sur Illico et Express Vu et avec raison) prouvent bien le contraire j'en ai bien peur, les premiers sont souvent ceux qui commence tout, mais ils ne sont pas tous bons !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 19:09

Neon Maniacs a écrit:
Ce navet et Friday the 13th (1 étoile sur 4, sur Illico et Express Vu et avec raison) prouvent bien le contraire j'en ai bien peur, les premiers sont souvent ceux qui commence tout, mais ils ne sont pas tous bons !

Sauf que House n'est certainement pas un navet... Quant à Vendredi 13, je préfère également le second volet de Steve Miner au premier, mais on reste dans des marges de qualité similaires... Le reste de la série n'est ensuite constitué que de bouses sans noms... On trouvera tout de même beaucoup plus d'exemples de films dont les suites sont moins bonnes que l'original (Halloween, l'Exorciste, la Malédiction, Fright Night, ou même Scream) alors à mon avis non, rien ne prouve le contraire de ce que j'ai dit...

Quant aux « étoiles » des sites, peu me chaud, en général je juge les films en fonction de ce que je pense et basta, j'imagine que tu fais pareil d'ailleurs... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 14:33

Message perdu.


Dernière édition par Mark Allan Poe le Ven 9 Nov - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:20

Je me souvient d'avoir vue c'ette série avec énormément d'interval et chacun avais un avis différant.

House- 2,5/5
House 2- 4/5
House 3- 1/5
House 4- 0,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:28

Pour les suites, je n'en sais rien, je ne les ai pas vues, mais le premier House ne mérite pas tant de haine, je trouve ! C'est vrai qu'il compte parmi les premiers films d'horreur que j'ai regardé, et peut-être même que c'est LE premier, et donc j'y suis naturellement très attaché, mais il n'en demeure pas moins un film tout ce qu'il y a de plus agréable, servi par des acteurs valables et capable de se montrer très distrayant, très drôle aussi, sans pour autant être une comédie d'horreur à proprement parler. Dire que c'est un « Evil dead » familial me semble en tout cas très exagéré. Je ne vois pas vraiment de point commun entre Evil dead et House. En fait, je n'en vois même aucun. Le rapprochement avec les EC Comics est effectivement plus évident, même si ce rapprochement peut se faire avec un nombre immense d'autres films d'horreur du même acabit.

J'aime beaucoup ce film. C'est certainement l'un des meilleurs films au sein de la filmographie de Steve Miner, et sans être l'oeuvre du siècle, ça se regarde nettement mieux que n'importe quel People under the stairs, pour ne citer que celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:51

Je ne comprends pas le lien entre People Under The Stairs et House... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:57

chainsaw a écrit:
Je ne comprends pas le lien entre People Under The Stairs et House... scratch

Il n'y en a pas en soi, si ce n'est que ce sont deux films d'horreur de dimension « modeste », deux petits films si tu préfères. C'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 8:46

Picrotal a écrit:
J'aime beaucoup ce film. C'est certainement l'un des meilleurs films au sein de la filmographie de Steve Miner, et sans être l'oeuvre du siècle, ça se regarde nettement mieux que n'importe quel People under the stairs, pour ne citer que celui-ci...

Depuis combien de temps n'as-tu pas regardé House ?

Je demande parce que, à l'heure actuelle, il ressort surtout de House une comédie familiale, vieillie et balourde. Après, tu as raison, ça n'est pas un mauvais film et quelques gags s'avèrent toujours aussi drôles mais je dois aussi avouer m'être plus emmerdé en le regardant (à cause de gags qui ne fonctionnent plus et d'une histoire parfois poussive) qu'amuser.

Mais bon, je comprends aussi ton attachement à ce film. Perso, j'adore Les Goonies et pourtant le film a énormément vieilli. Et il est certain que si je ne le découvrais que maintenant, je ne lui trouverais pas autant de charme que dans la présente situation.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne me semble pas étonnant qu'un film comme House ne fasse plus d'adeptes de nos jours. À moins de l'avoir découvert plus jeune, on prend un pied très modeste en revoyant le film de Steve Miner. Et la déception paraît, dans ce cas, parfaitement compréhensible. D'autant que Steve Miner fait ici montre d'une mise en scène on ne peut plus basique et que l'histoire ne surprend pas vraiment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 8:49

Moi par-contre j'aime plus House 2 que le premier car j'adore le côté India Jones du film qui est en fait un hommage très réussie a celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 8:52

Bah, j'ai trouvé le 2 encore plus gamin et encore plus balourd (au niveau de l'humour, surtout) que le premier. Restent quelques gags réussis et des bébêtes drôlement attachantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 8:54

c,es t surtout le térodatile que j'ai vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:19

mark a écrit:
c,es t surtout le térodatile que j'ai vraiment aimé.

Je préfère la chenille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 12:03

Oh! je l'avait oublier elle c'est vrai qu'elle est plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 12:34

X-Files_Arpanet a écrit:
Depuis combien de temps n'as-tu pas regardé House ?

Je demande parce que, à l'heure actuelle, il ressort surtout de House une comédie familiale, vieillie et balourde. Après, tu as raison, ça n'est pas un mauvais film et quelques gags s'avèrent toujours aussi drôles mais je dois aussi avouer m'être plus emmerdé en le regardant (à cause de gags qui ne fonctionnent plus et d'une histoire parfois poussive) qu'amuser.

Je trouve House efficace. Je ne vois pas le rapport entre mon jugement et le temps depuis lequel je ne l'ai pas vu. S'il est efficace, il est efficace. Point. Pourquoi est-ce que les gags ne fonctionnent plus ? Parce qu'ils auraient vieilli ? Ils ont fonctionné un jour, et ne fonctionnent plus aujourd'hui, à cause de leur âge ? Dans ce cas, on peut jeter au feu Molière : depuis le temps que ça existe, ça a certainement cessé d'être drôle.

Je veux dire : d'accord, ça ne te fait pas rire. Pas de soucis. Mais je suis désolé, tu ne peux pas quantifier d'une manière objective ce qui n'est plus drôle en te basant sur des questions d'âge. Parce que je trouve toujours House drôle. Je ne trouve pas que son humour ait vieilli. D'autant qu'on parle d'un film qui n'a même pas trente ans !

J'aime House, c'est tout. Un autre film pour lequel j'ai beaucoup de nostalgie, c'est Fright Night. Il a marqué mon enfance. Quand je l'ai revu récemment, j'ai été horrifié par les erreurs de montage, le jeu parfois très mauvais des acteurs, la mise en scène souvent maladroite. Je continue à garder beaucoup d'affection pour ce film, mais j'ai été capable aussi de voir tout ce que je n'avais pas vu quand j'étais môme.

Ce n'est pas le cas de House. Chaque fois que je le revois, je suis charmé par sa réalisation somme toute impeccable, et par son scénario, par son ambiance, etc.

Non, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ni un grand film. C'est un bon petit film, que je trouve terriblement mésestimé. Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 9:41

Non, je n'ai jamais dit que ce qui était vieux n'était nécessairement plus drôle. Je suis un énorme fan de Buster Keaton et j'ai énormément d'affection pour la majorité de ses métrages. Mais, justement, parce que je trouve que son humour fonctionne toujours à merveille.

Dans le cas de House, peut-être que l'âge du film n'est pas en cause, en effet ; peut-être que je le trouve simplement trop gamin, trop gentillet pour que cela me fasse rire. Enfin, cela ne m'a pas empêché de rire à certaines occasions mais disons que ça n'a pas été une poilade mémorable. Alors que je peux être plié en deux devant Le Caméraman de Buster Keaton.

Bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à trouver du charme à House. Mais, qui sait, je l'aurais peut-être plus apprécié si je l'avais découvert plus jeune et le revoyais maintenant. Tout comme Les Goonies, dont je fais volontiers fi des faiblesses pour n'en apprécier que les qualités. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 14:38

Wow je suis surpris que quasiment personne n'apprécie le premier Opus de la série House que personnellement j'affectionne beaucoup. C'est un des premiers films d'horreur que j'ai vu en cassette et j'en suis très nostalgique avec son aspect un peu délire à la Evil Dead. J'aime bien William Katt en prime que l'on a pas assez vu depuis Carrie.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 14:50

Je n'ai vu aucun des opus mais la pochette du premier a toujours trotté dans ma tête, je la voyais à chaque fois que j'allais au vidéo club, à l'époque où je ne regardais pas vraiment de films d'horreur et j'ai toujours eu envie de jeter un coup dessus. Je me le procurerais par curiosité

Ca a été le cas avec Braindead et bad taste que j'ai vu depuis, je me serais bien passé du second qui m'a fait perdre mon temps mais pour ce House, même si les avis ont l'air plutôt négatifs, je ferais un effort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 12:20

house : 4/5
house 2 : 3/5
house 3 (pas vu )
house IV : 0.5/5 ( la meilleure scène , c'est celle de la pizza)

et vous , comment avez vous trouvé la série ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:59

si , le premier est sympa , le second est plus mauvais mais ça va encore .
le trois est tentant mais j'ai pas vu . le quatre est le plus mauvais , le plus raté , le plus ... puker pukel

house : 15/20
house 2 : 10/20
house 3 : pas vu
house 4 : 1/20

rabbit pale
Revenir en haut Aller en bas
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 6:16

X-Files_Arpanet a écrit:
House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_28
HOUSE II – La Deuxième Histoire (1987)


Écrit & Réalisé par Ethan Wiley
Musique de Harry Manfredini
Avec Arye Gross, Jonathan Stark, Royal Dand, Bill Maher, Lar Park Lincoln, John Ratzenberger

SYNOPSIS
House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_29
Jesse McLaughlin vient d’hériter d’un vieux manoir familial. En l’explorant, il découvre que l’un de ses ancêtres aurait dérobé un crâne de cristal aux pouvoirs surnaturels – dont celui de l’immortalité. Lorsqu’il déterre le cercueil de son aïeul, celui-ci est toujours vivant ! Mais le crâne va déclencher la convoitise de créatures ancestrales et la maison devient le lieu d’étranges phénomènes…

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_35House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_40

Le premier volet avait beau être signé Steve Miner, il ne créait guère d’étincelles malgré une poignée de bons gags et un concept de base barré (très mal exploité, malheureusement). Et au lieu de les corriger, House II fonce tête baissée dans les tares de son aïeul. Seul maître à bord après la désertion de Miner et Dekker, Ethan Wiley s’autoproclame metteur en scène et scénariste de ce second volet. C’est dans de telles circonstances que le spectateur se rend compte des tâches différemment dévolues aux responsables du premier chapitre. Et visiblement, il faudra remercier (ou insulter, c’est selon) Ethan Wiley pour le côté guimauve, balourd voire cucul du volume de 1985.

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_30House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_38

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_33House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_42

En témoigne House II, comédie fantastique faiblarde, destinée apparemment à un public (très) jeune vu le niveau de l’humour, la qualité du développement et l’annihilation complète de tout élément horrifique (au profit de scènes d’aventure lourdingues, dignes d’un film familial à moyen budget). Dans le même genre, House II se rapproche (par malchance) davantage du modeste L’Histoire Sans Fin que de l’excellent et immortel Les Goonies. Alors oui, les bestioles semblent très attachantes (la chenille pot de colle, le volatile un brin débile) mais la pauvreté technique des marionnettes trahit immédiatement les supercheries employées. Et oui, le personnage du papy cow-boy s’avère très sympathique mais la flopée de bons sentiments qui émane du protagoniste plombe plus le scénario qu’il ne l’embellit.

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_31House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_37

Pour saupoudrer le tout, Ethan Wiley ne lésine pas sur les incohérences et les facilités, allant même jusqu’à refourguer un final presque identique au premier House. Et encore, s’il n’y avait que cela… Non seulement scénariste moyen, Wiley se révèle être aussi un piètre réalisateur et House II de faire les frais de son inexpérience. La mise en scène regorge d’un théâtralisme involontaire qui ruine de fond en comble les rares scènes d’action du métrage (comment ne pas sourire nerveusement devant ces combats sur-chorégraphiés, sans pêche ni inventivité ?!). On se consolera modérément à l’écoute du score de Harry Manfredini, dont certains thèmes (notamment la composition plutôt amusante du sauvetage de l’héroïne) redonnent un peu d’éclat à un visuel profondément terne.

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_32House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_36

Il ne faudrait pas non-plus être trop dur avec House II. Certains passages font gentiment sourire ou attendrissent notre âme d’enfant ; et l’ensemble se suit sans trop d’ennui. Toutefois, le métrage d’Ethan Wiley souffre de tant de lacunes scéniques, techniques, scénaristiques et d’un casting tellement aseptisé (Arye Gross en tête de liste) qu’il devient difficile d’apprécier ses maigres qualités. À ne mettre qu’entre les mains de spectateurs juvéniles donc ou enclins à faire la sieste…

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_39House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 House_41

NOTE : 9.5/20

merci pour ta critique , x files ! l'autre jour , je me suis tapé house II et house IV . voila ce que j'en pense :

house II : the second story

même si la pochette est tentante , il vaut mieux se méfier : derrière se trouve un film médiocre dont le but est une comédie horrifique . le film est absurde et complétement stupide ... tout d'abord un temple inca dans les murs de la maison , ensuite les personnages s'y trouvant . je ne me rapelle plus avoir vu une seule goutte de sang , ce film n'est pas marrant du tout et pour le côté flippant ... alors, la : oubliez le ! ne l'achetez jamais car vous perdrez votre temps . on a quand même eu droit à des créatures attachantes comme le chien-nille ou le bébé ptérodactyle . mais il est moins pire que le 4 et pire que le 1 ... 10/20 maximum .
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 17:46

House 3 (aka : The Horror Show) sera distribué par Scream Factory en 2013 :

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 18520_10
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 17:58

le premier house était tous simplement excellent, un gros B movies totalement délirant, qui pouvait se vanter d'etre beaucoup plus horrifique que d'autres productions qui se prenait trop au sérieux...alors qu'il ne brassait que du vent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: