Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)

Aller en bas 
+17
Strappado
Picrotal
Neon Maniacs
cropsymadness
WiLLyBoy
enigmatik7
Mark Allan Poe
Blackmiguel
Machiavel
def leppard
mick20
robzombie_no1
chainsaw
X-Files_Arpanet
Mr. Coolman
Mr. Horreur Web
Scarecrow
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 2:52

Depuis que je suis enfant, j'ai toujours voulu voir la saga House. Les pochettes VHS m'intriguait énormément, mais je n'ai jamais pris la peine de louer les films. Aujourd'hui est un jour historique puisque j'ai finalement vu le premier "House".

Après toutes ces années, je peux affirmer que je n'ai pas manqué grand chose. Petit point que j'ai détesté, l'histoire s'aventure trop dans la comédie. Moi qui croyait que ces films allait être vraiment horrifique, cela à détruit ma perception que je m'étais fais depuis ma tendre enfance. M'enfin, ce n'est pas le premier film d'horreur comique que je vois, passons à autre chose.

J'ai bien aimé l'ambiance de maison hantée. Les objets qui bougent, le monstre dans le placard, l'apparition de fantôme. Par contre, je n'ai pas aimé l'idée d'inclure l'histoire de guerre que l'écrivain écrit. En plus, cette histoire est finalement mélangé à la maison hantée, ce qui fait un beau "n'importe quoi", surtout avec l'arrivé du fantôme/zombie à la toute fin. Le scénariste du film voulait-il lancer un message à travers le film ??? Que les remords de la guerre peuvent se transformer en monstre ou je sais pas quoi ?! J'aurais préféré qu'on en reste à une histoire de maison hantée bien banale.

Puis j'ai de la difficulté à suive le personnage. Pourquoi l'écrivain décide de rester dans cette maison? Après l'apparition de la tante, des monstres, des objets qui bougent, moi j'aurais filé de là depuis bien avant. Mais non, le mec décide de rester tout de même de continuer à écrire son livre entre une chasse au monstre et du babysitting !!!! Il doit avoir ses raisons...

Finalement, je me plains, je me plains, mais j'étais tout de même content de revoir William Katt dans un autre film autre que Carrie. Et je dois aussi l'avouer que j'ai fait un sapristi de sursaut lors d'une scène... et c'est rare que je fais des sursauts. J'ai même fait "pause" à mon film tellement j'ai été surpris ! Razz

House n'est pas le genre de film à laquelle je m'attendais. Le côté comique, bien que sympathique, m'a tout de même rebuté sur le coup. Le scénario comporte quelques bonnes idées mais aussi quelques défauts. Difficile à dire si j'ai apprécié le film, ou si j'ai détesté. C'est pour cela que je donne un 2.5/5 au film.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 4:58

freddyforever a écrit:

Puis j'ai de la difficulté à suive le personnage. Pourquoi l'écrivain décide de rester dans cette maison? Après l'apparition de la tante, des monstres, des objets qui bougent, moi j'aurais filé de là depuis bien avant. Mais non, le mec décide de rester tout de même de continuer à écrire son livre entre une chasse au monstre et du babysitting !!!! Il doit avoir ses raisons...

Il reste parce qu'il cherche son fils, emprisonné dans la maison Wink

Sinon House est un film très mauvais. Je vous trouve limite gentil avec les quelques points positif que vous trouvez ici et là. L'acteur principal est irritant, le décors banal, la réalisation plate et les blagues sont, pour la plupart, vraiment gamines, attendues et pas drôle. Le côté maison hanté est mal géré. Dès que quelques choses est intéressant, comme les couteaux qui volent dans l'air, on s'en débarrasse et ça ne dure au final que 5 minutes. On se fiche totalement du gamin perdu, on l'oublie même (la preuve avec freddyforever Very Happy ).Les flashback Vietnam sont mal fait, ralentissent le rythme et ne sont là que pour faire valoir une fin maladroite ... Vraiment, House est un mauvais film. Mauvais, mauvais.

A part de l'ennui le film ne dégage rien.

Ah si, les costumes kitch sont marrant et aurait pu donné un souffle nostalgique au film mais non.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 19:43

DieSydney a écrit:

Il reste parce qu'il cherche son fils, emprisonné dans la maison Wink

DieSydney a écrit:
On se fiche totalement du gamin perdu, on l'oublie même (la preuve avec freddyforever  Very Happy )

J'ai n'ai pas souvenance qu'il y avait un quelconque indice qui disait que c'était la maison qui avait enlever le gamin. Les kidnapping ça existent ! (par des humains je veux dire). Alors les intentions du personnage principal me paraissent toujours aussi louche.

Enfin, comme tu le dis si bien, on s'en fiche ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 4:28

Oui oui mais pour une raison quelconque, le mec est persuadé que c'est la maison. Il répète même plusieurs fois au policier "Il est au fond de la piscine ! C'est la maison !". Avec en plus sa grand mère qui se dit la même chose en rajoutant "elle est hantée ! elle l'a pris !". M'enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 17:50

House (1986, Steve Miner)

Un petit classique de l'épouvante. Loin d'être horrifique pour un sou, cette petite histoire a une ambiance bien flippante! La musique est génial, les décors sont "opé" et les différents protagonistes sont attachants. Alors bien sur pour le cinéphile classique ce film pourra paraitre "hasbeen" avec une transition sur la guerre du Vietnam dans des décors studio totalement ridicule... Mais honnêtement c'est un film que j'ai toujours trouver "cool" un peu comme Evil Dead 2, en gros un film qui ne se prend absolument pas au sérieux!
4/5

House 2: The Second Story (1987,Ethan Wiley)

Bon je vais être direct, House 2 est un film que l'on peut apprécier uniquement en état d'ébriété! J'ai vu cette suite a l'époque et je l'ai détester, je l'ai revu complètement défoncé dernièrement et je me suis bien marré... Oui se second opus est totalement parti dans un délire "comédie/fantastique" on est quasiment dans une sorte de never ending story horrifique, avec différentes créatures plus attachantes les unes que les autres, des décors et des aventures extraordinaires dans un manoir a l'architecture incompréhensible sur la longueur... Bref une suite comique et sympathique a la fois, même si la fin est totalement foiré.
2,5/5

House 3: The Horror Show (1989,James Isaac)

Ce troisième film tape dans l'horreur a 100%! Fini les histoires de fantômes dans une maison, ou de l'arrière grand père qui revient d'entre les morts avec une autruche géante, ici on est dans un bon vieux thriller horrifique. Le gros problème que j'ai eu avec ce film, c'est que l'histoire est un copié collé de Shocker de Wes Craven, j'avais d'ailleurs fait ma critique la dessus avec différentes comparaison... Mais le problème après une toute petite recherche sur le net, c'est que House 3 est sorti avant Shocker Rolling Eyes Donc je ne sais plus trop quoi écrire! Honnêtement c'est exactement le même film, sauf que l'ambiance de House 3 et les effets gores sont plus réussi. Bref un bon film, qui reprend certes des effets de chaudière a la Freddy mais qui tient la route jusqu'au bout!
3/5

House 4 (1992,Lewis Abernathy)

Un navet par excellence, une histoire inexistante dans des décors inexistant avec des acteurs invisible... Que dire... La chaise roulante en bois pour la gamine!!!! Bordel même dans la petite maison dans la prairie il nous ont jamais sortie une pareille pitrerie... Le "caméo" de Roger Cobb en mode poltergeist est inutile, les quatre "méchants" du film sont ridicule en particulier "le nain" avec la scène du "vomi" sous oxygène. L'histoire tourne autour d'un titre de propriété et honnêtement on en a rien a foutre... Bref un énorme navet qui était rester inédit a mes yeux, a voir pour la "pizza fantôme" et encore...
0,2/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)   House 1 à 4 (1986-1992,  Miner - Wiley -  Isaac & Blyth - Abernathy) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House 1 à 4 (1986-1992, Miner - Wiley - Isaac & Blyth - Abernathy)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Brutal (2007, Ethan Wiley)
» Wound (2010, David Blyth)
» Jason X (2001, James Isaac)
» Skinwalkers (2006, James Isaac)
» Pig Hunt (2008, James Isaac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: