Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lick The Star (Sofia Coppola,1998)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Lick The Star (Sofia Coppola,1998) Empty
MessageSujet: Lick The Star (Sofia Coppola,1998)   Lick The Star (Sofia Coppola,1998) EmptyVen 2 Mai - 21:47

Lick The Star (Sofia Coppola,1998) Tumblr11

Lick The Star est le premier film de la réalisatrice Sofia Coppola. Voulant découvrir son cinéma, je commence alors avec ce court métrage qui traite de l’esclavage, l’adolescence et la chute du tyran.

Le film commence donc avec une fille nommée Kate qui arrive à sa nouvelle école. Celle-ci est handicapée et à l’une de ses chevilles foulée. Malgré ça, elle pourra quand même réussir à entrer dans la bande d’amies de Chloé, une jeune demoiselle qui a toujours son maquillage sur son visage et qui est la reine de l’école dû à l’intimidation qu’elle y sévit. Bref, c’est une bitch et ainsi qu’une « Bully ».
Un jour, Chloé parle à Kate de son plan qui s’appelle « Lick The Star » . C’est une blague que la méchante reine veut faire aux garçons en mettant de la mort au rat dans leur lunch (elle n’est pas juste bitch la p’tite psychotique!!!). Promettant de ne pas le dire à personne, notre personnage principal aura alors du mal à cacher un secret si meurtrier.

Lick The Star (Sofia Coppola,1998) Lick_t10

La spécialité de Sofia Coppola est l’adolescence, une période qui définit la personne lorsque celle-ci est devenue adulte. Je ne sais pas pourquoi cet élément la fascine autant (ce qui est aussi le cas pour moi) mais elle la maitrise très bien, voir parfaitement dans l’écriture. Les personnages ne parlent pas comme le souvenir des adultes lorsqu’ils étaient ados. Ils parlent comme de vrais jeunes; crétins, cruels et avec énormément de manque de jugement. Ça a l’air facile à dire mais écrire des dialogues parlés par des enfants ou des ados est une tâche TRÈS difficile.

Un autre élément avec l’œuvre de Sofia est l’image. C’est extrêmement bien réussit dans ce film. Utilisant le noir et le blanc ainsi que l’unique 16mm. Mademoiselle Coppola à donner à son premier bébé cinématographique un style rarement vu dans le cinéma moderne. Sans cela, je pense que l’identité de Lick The Star serait inexistante et ce court-métrage aurait vite tombé dans l’oubli.

Lick The Star (Sofia Coppola,1998) 210

Lick The Star est un très bon film. C’est un premier pour Sofia Coppola et elle s’en tire très bien avec cet œuvre. C’est un petit film d’ados sérieux et très bien fait. Je pense maintenant que le gène des Coppola est un synonyme avec le mot Cinéma et Lick The Star en est une bonne preuve.



4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Lick The Star (Sofia Coppola,1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Virgin Sucides (Sofia Coppola,1999)
» Lost in Translation (2003, Sofia Coppola)
» Marie Antoinette (2006,Sofia Coppola)
» The Big Lebowski (1998)
» Apocalypse Now (1979,Francis Ford Coppola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: